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| 75 carbu | |
| | Auteur | Message |
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yann
Messages : 31 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 58 Localisation : ROUEN
| Sujet: 75 carbu 26/6/2012, 10:03 | |
| Bonjour,
Quelqu'un à t'il déja mis un moteur 2litres twin spark à la place d'un 1.8l carbu? Est ce Facile? Merci!! A bientôt
Yann | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 carbu 26/6/2012, 10:17 | |
| Il faut que tu récuoére précautionneusement le faisceau électrique tu moteur de la TS, tu aura quelques petits branchement électrique à refaire.
Récupère aussi le réservoir/pompes à essence ainsi que le tuyau de retour d'essence. Sur les injection il y a une pompe de gavage immergé dans le réservoir puis une hautes pression extérieur, alors que sur les carbu c'est une pompe mécanique sur le moteur. Il te faudra donc aussi bien récupérer la partie du faisceau qui passe dans la voiture concernant les pompes à essence.
Si c'est pour rouler sur la route, ne pas oublié que c'est illégal et que c'est un motif pour que l'assurance ne te couvre plus. | |
| | | yann
Messages : 31 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 58 Localisation : ROUEN
| Sujet: Re: 75 carbu 26/6/2012, 10:48 | |
| merci pour ta réponse, je n'avais pas pensé à l'aspect réservoir!
je viens de récupérer une 75 TS et mon moteur 1.8 carbu présente qq faiblesse...
Donc, je ne sais que faire , refaire la ts ou la mienne...
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| | | The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: 75 carbu 26/6/2012, 11:44 | |
| c'est ce que j'ai fait! regarde làméfie toi quand même avec l'assurance, c'est vrai que moi je roule tous les jours avec mais elle finira exclusivement sur piste la mienne bien récupéré le faisceaux moteur et pour les pompes, j'en ai refait un avec fusible et un inter au tdb après il faut faire un support pour les bobines et après tu seras peut être embêté pour le filtre à air et la batterie... le mieux est de mettre la batterie dans le coffre Bon courage | |
| | | yann
Messages : 31 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 58 Localisation : ROUEN
| Sujet: différence 1.8 et 2.0 27/6/2012, 10:54 | |
| merci! oui un peu compliqué à permuter; sinon connaissez vous la différence entre le 1.8 et 2.0, taille des chemises? culasse différentes? merci! Yann | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 carbu 27/6/2012, 11:17 | |
| diamétre des chemises/pistons + 2/3 différence sur le bloc
culasse très différente : 2 puits de bougirs au lieu d'un et pistons plus plat sur le TS | |
| | | yann
Messages : 31 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 58 Localisation : ROUEN
| Sujet: différence 1.8 et 2.0 27/6/2012, 11:34 | |
| Merci pour ces infos!
un autre question, sur l'alfa 75 1.8 ce sont les mêmes moteurs que sur les GTV et gullieta?
Car les points de fixation sont les mêmes!
Merci Yann | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 carbu 27/6/2012, 12:28 | |
| A quelques variante mineure oui, les arbres a came de 75 ont un peu plus de levé que sur les 116 | |
| | | yann
Messages : 31 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 58 Localisation : ROUEN
| Sujet: 75 carbu 27/6/2012, 14:19 | |
| Merci pour ces réponses,
Je vais mettre un moteur de 2l GTV dans le 75, plus simple!!!je crois!
Amicalement
Yann | |
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| Sujet: Re: 75 carbu | |
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| | | | 75 carbu | |
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