| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| carbu + | |
| | Auteur | Message |
---|
gtv22
Messages : 195 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: carbu + 21/4/2012, 22:51 | |
| sur cette photo les carbu sont équipés d un élèctovane pour régulariser le ralenti bien utile pour moteur + clim ... donc je recherche le branchement élèctrique ???? merci | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: carbu + 22/4/2012, 10:41 | |
| Les voitures avec clim ont un connecteur prévu pour ce branchement, as tu une auto avec clim d'origine ?
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: carbu + 22/4/2012, 20:01 | |
| Bonjour GTV22
si tu parles de l'espèce de cylindre entre les 2 carbus, ce n'est pas ce que tu penses.
c'est un dispositif d'économie de carburant qui était monté sur les 1ères GTV2000 avec moteur 130CV et qui maintenait le ralenti un peu plus haut quand la voiture roulait. C'est relié à un fil qui vient de la boite de vitesse.
Entre nous, ça ne sert à rien et on peu l'enlever pour gagner du poids (n'est-ce pas Gatouille)
ciao Stéphane | |
| | | gtv22
Messages : 195 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: carbu + 22/4/2012, 21:14 | |
| alors là je ne sais plus jusqu'ici personne et tous le monde me disais de remettre ce truc par ce que j ' avais des problèmes de ralenti lorsque la clim était en route et que le ventilateur de refroidissement se mettait en marche bon merci quand même .... | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: carbu + 24/4/2012, 15:53 | |
| Ce dispositif est là en cas de Clim, pour augmenter le ralenti afin d'éviter au ralenti du moteur de chuter lors de la mise en route du compresseur.
En cas de boite auto, pareil, lors de la mise en Drive, le convertisseur fait chuter le ralenti, il faut compenser.
Il sert aussi pour depolluer (enfin, tentative de) en maintenant le ralenti elevé lors des decelérations. Fonctionne sur toutes les vitesses sauf au point mort.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carbu + | |
| |
| | | | carbu + | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|