Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 autre bialbero qui démarre plus

Aller en bas 
+9
phin
GTV thierry30
spidman
SpecOmega
gtvpp
david v6
GTVgillou
tofe84
Fred GTV59
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime20/9/2008, 18:13

Bonjour à tous,

Ayant dû remplacer le joint de culasse sur mon GTV 2000 de 77, j'en ai profité également pour refaire l'étanchéité des carbus vu qu'il y avait une prise d'air et remplacer aussi les 2 pointeaux des flotteurs et les 4 vis de richesse...

Hier je remonte ma culasse qui a été éprouvée et rectifiée, tout le bazar qui va autour et là, impossible de remettre en route Crying or Very sad

J'ai tout remonté comme j'avais démonté : moteur au PMH, arbres à cames calés sur leur repères, j'ai pas touché à la tête d'allumeur, j'avais repéré les fils de bougies, donc je ne pense pas que ça vienne de là...

J'ai essayé avec plusieurs réglages de richesse : vis dessérées de 1 tour, 2 tours, 3 tours et même 4 et rien à faire, le démarreur lance bien, il y a des pétarades dans le pot mais nada... j'ai même branché des cables de démarrage sur ma 605 pour aider la batterie du GTV, j'ai mis du Start Pilot mais rien n'y fait..

Si quelqu'un a une idée ou une astuce pour faire démarrer ce moulin je suis preneur car là je patauge !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tofe84




Messages : 48
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 50
Localisation : entre Chateauneuf et Gigondas

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime20/9/2008, 18:48

salut
As tu bien remonté les pointeaux sur leur axe, verifies ton niveau de cuve, les joints aux brides sont bien en place, verifies ton calage d'allumage(même si tu n'as pas touché a l'allumeur!),les gicleurs sont pas bouchés?
bref fais le tour et te décourages pas!!
tofz
Revenir en haut Aller en bas
GTVgillou

GTVgillou


Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Sud Charente 16

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime20/9/2008, 23:49

Es-tu vraiment certain de calage distribution ? tu n'aurais pas decalé d'une dent ?
Les pétarades me font penser a un mauvais calage d'allumeur comme il m'ait arrivé il y a peu de temps . (cylindre n°1 PMH doigt d'allumeur dirigé vers l'avant) sauf que moi , j'avais monté l'allumeur a 180° Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime22/9/2008, 21:39

Bizarre tous le messages depuis samedi soir ont disparus !!!

Alors je reprends

Calage de la distri vérifié au ré assemblage de la chaine : repère poulie sur "P", cylindre N°1 au PMH (celui qui est le plus proche de la chaine), arbres à cames alignés sur leurs repères, cames du cylindres 1 pointant vers l'extérieur.

Pointeaux neufs ok, niveau de cuves ok, joints au brides neufs, ça sent l'essence dans les cylindres quand je démonte les bougies donc l'essence passe, viis de richesse neuve, dessérées de 3 tours

J'ai une étincelle aux bougies donc l'allumeur donne. J'ai contrôlé le calage initial de l'allumeur à la lampe témoin (c'est la première fois que je le fait donc j'espère avoir correctement procédé), depuis ça pétarade plus...

Le doigt d'allumeur pointe vers le fil de bougie N°4 (le plus éloigné de la chaine) quand le repère de la poulie de vilebrequin est sur "P"

J'ai essayé d'intervertir les fils de bougies comme si l'allumeur était tourné de 180° (alors que j'y ai pas touché), rien de mieux donc j'ai remis comme avant

Cette liste de vérifications vous semble correcte ? y a t'il quelque chose que j'aurai oublié ?

J'attends toutes vos suggestions et idées car j'avoue que je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
GTVgillou

GTVgillou


Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Sud Charente 16

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime22/9/2008, 22:15

Est ce que tu as essayé de faire tourner ton allumeur de qqs degrés d'un coté ou de l'autre ? car je pense que tu n'es pas trés loin d'y arriver .

Mais je ne comprends pas pourquoi ton allumeur aurai subitement tourné a 180° .
Tu respectes bien l'ordre d'alumage ? (1-3-4-2)
Là je commence à etre a cours d'idées scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime22/9/2008, 22:24

J'ai vérifié l'ordre d'allumage est OK.
Je vais faire comme tu dis en faisant jouer l'allumeur de part et d'autre de quelques degrés...
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime22/9/2008, 22:48

Oui pourquoi les messages ont disparus???? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

OK ,j'ai eu la reponse par mail bounce bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime2/10/2008, 18:26

Re !

Vu que ça démarre toujours pas je vais changer bougies, vis platinées, tête et doigt d'allumeur, les fils sont déjà neufs.

Je vais aussi reprendre le réglage dans le bon ordre, mais comme je suis novice dans ce domaine, j'ai besoin de vos avis éclairés ! Idea

Donc, première question, pour faire le réglage statique de l'allumage (moteur à l'arrêt) quel repère dois je aligner au niveau de la poulie du villebrequin ? (P, F, autre ?)

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
GTVgillou

GTVgillou


Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Sud Charente 16

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime2/10/2008, 21:10

Repére "p" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime3/10/2008, 10:55

OK GTVgillou !
Donc, une fois le repère sur "P", comment dois-je précisément positionner l'allumeur ?
J'ai vu qu'il y avait une encoche pratiqué sur le corps de l'allumeur comme ci dessous (VW), est ce que ça peut aider ?

autre bialbero qui démarre plus Encoche2
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime3/10/2008, 17:41

Il faut que le doigt sur l'allumeur tombe en face de ton fil n°1 qui ce trouve sur la tête , donc tu repaires ou il est situé (le doigt) en place sur l' allumeur et une fois la tête retirée tu le tournes jusqu'a ce qu'il tombe en face Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime4/10/2008, 00:12

Merci PP ! et si j'ai bien compris le principe du rupteur, quand le doigt pointe vers le fil N° 1 les vis platinées doivent être écartées c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime4/10/2008, 10:10

Il commence tout juste à s'écarter , c'est le commencement de l'ouverture .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime4/10/2008, 10:57

C'est pour ça qu'on teste à la lampe témoin pour détecter précisément le moment ou le rupteur s'ouvre alors ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime4/10/2008, 12:54

Oui .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime5/10/2008, 12:11

Bon ben je pense que j'ai toutes les cartes en main pour réussir à caler mon allumage, maintenant yapuka !!!

Une dernière ch'tite question : avec la clé en position pré-contact, j'ai la bobine d'allumage qui devient très chaude au bout de quelques minutes, est ce que c'est normal ?

Encore merci pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime19/8/2013, 21:15

Gros déterrage de post pour des news de mon inox de 77 qui était toujours en attente de redémarage depuis plusieurs années. En effet après avoir exploré de nombreuses pistes, une hernie discale m'avait empêché pendant plus de 2 ans de me pencher sur le problème, au sens propre comme au sens figuré...

M'étant remis et ayant également fait l'aquisition d'un autre GTV (le rouge), j'avais décidé de m'y remettre sérieusement et de tout reprendre à zéro. La présence du deuxieme GTV m'a permis de tester un à un tous les périphériques moteur du premier en échangeant les pièces de l'un à l'autre pour valider ce qui fonctionnait ou pas, du coup j'ai pu constater que :
- les carbus étaient impossibles à régler à cause de 2 puis de vis de richesse foiré. Du coup achat de 2 carbus DHLA40 E que j'ai refait "à neuf" : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t10291-filetage-carbu-hs
- la bobine était trop faiblarde pour générer de bonnes étincelles => remplacement de la bobine par une neuve.

Après remontage, contrôle du PMH, calage de l'allumage (en passant le calage statique se fait sur le repère F et non le P), etc, grosse apréhension, je mets le contact :
IGNI IGNI IGNI iGNI IGNI VROOOARRR PLOC PLOC PLOC et plus rien Mad 
Déçu et heureux en même temps car le moteur à donné quelques signes de vie, je passe en revue tout ce que j'ai testé. Le seul élément que j'ai laissé est l'allumeur, à vis platiné sur l'inox... Je dépose la tête de delco, je recale le moteur au PMH et là je constate que le doigt d'allumeur ne pointe plus vers le plot de la bougie N° 1, bizarre ! Je refais le calage et décide de visualiser ce qui se passe : je fais contact avec un tournevis entre les 2 plots du démarreur pour lancer celui-ci et en même temps j'observe comment tourne le doigt...

EUREKA ! au bout de 2 ou 3 tours moteurs le doigt s'immobilise et ne tourne plus ! En fait un point dur me faisait croire que l'allumeur était au fond de son logement mais ce n'était pas le cas ! celui-ci était ressorti de 3-4 mm, ce qui était suffisant pour qu'on ne puisse tourner le doigt à la main mais pas assez pour maintenir l'ensemble dans les encoches quand c'est le moteur qui entrait en action : le corps de l'allumeur ne bougeait pas mais la partie centrale qui supporte le doigt remontait de quelques milimètres et n'était plus entrainée...

Après avoir recalé et fixé correctement l'allumeur, gros stress, contact :
IGNI IGNI IGNI VROOOOARRR VROUM VROUM VROUM Hourra ! cheers cheers 
Cette fois ça y est ! après plusieurs années de silence le bialbero redonne de la voix ! et quelle voix mes amis ! ma ma mia Very Happy Very Happy


Dernière édition par Fred GTV59 le 17/10/2013, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime19/8/2013, 22:02

Ah ben ça pour une bonne nouvelle !

Hourrah !

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime19/8/2013, 22:32

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime19/8/2013, 23:10

SpecOmega a écrit:
Ah ben ça pour une bonne nouvelle !

Hourrah !

thumright 

+1
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime20/8/2013, 07:34

GTV thierry30 a écrit:
SpecOmega a écrit:
Ah ben ça pour une bonne nouvelle !

Hourrah !

thumright 
+1
+1

Montres nous quelques photos de ton inox de 77 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime20/8/2013, 07:51

cheers 
super ça fait plaisir à entendre ...enfin à lire !!
c'est toujours émouvant de remettre un moteur en route !bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime20/8/2013, 13:45

Merci à tous, quelle émotion en effet quand le moteur s'anime à nouveau Very Happy 

Pour Phin :

autre bialbero qui démarre plus Wp_20113

autre bialbero qui démarre plus Wp_20115

autre bialbero qui démarre plus Wp_20116

Il y a du boulot côté carrosserie mais la base est saine Smile 

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime20/8/2013, 14:08

Merci pour les photos.

J'aime bien la couleur.
Un jour elle sera toute belle, c'est le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime20/8/2013, 15:39

Oui moi aussi j'aime bien cette couleur "avorio", avec les phares jaunes et les plaque noires ça fait très vintage, du coup alors qu'il n'y a que 6 ans d'écart avec la rouge elle fait beaucoup plus ancienne Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autre bialbero qui démarre plus Empty
MessageSujet: Re: autre bialbero qui démarre plus   autre bialbero qui démarre plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autre bialbero qui démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile 2l bialbero et autre berlingue V6
» Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)
» La 75 ne demarre plus
» ça ne démarre plus !
» V6 ne démarre pas!!!! Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: