| Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? | |
|
+3hexen Gatouille Cuoresportivo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Cuoresportivo
| Sujet: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? 5/6/2012, 10:42 | |
| Bonjour , Je souhaitais savoir si vous avec dèja changer vos pneus vous meme?? Ma mono est equipeé de pneus 165 /80/14 monté constructeur. Sauf voila ces pneus montrent vite leur limite lorsque j arsouille un peut , ou lors de grand coup de vent que comme les Bretons savent bien , sont tres balaise des jours! Alors disposant d un jeux de michelin energy en 185/70/14 et surtout comme j en ai marre de faire travailler des meccanos incopetants sur ma voiture ; j ai penser les changer moi meme!! j ai pour cela 3 demonte-pneus , et je me dis que cela devrait etre fesable! avez vous des conseils? merci. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? 5/6/2012, 11:10 | |
| Alors c'est physique l'histoire, je crois que çà vaut le coup de le faire faire. Sinon, il faut decoller les 2 flancs, il badigeonner de l'eau savonneuse sur les bords de jantes et les flancs de pneus. Le secret est que le coté opposé à ton démonte-pneu entre bien dans le creux de la jante (au milieu) car celà dégage de la place pour sortir Ne pas être trop gourmand ne pas forcer sinon la tringle du pneuou la jante vont détester Bon appétit _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? 5/6/2012, 13:37 | |
| Bonjour Gatouille, oui je me doute que ça etre de la balde.. ..ce pendant je pense essayer Kmm , j aurait au moins la securité du resultat! et pis ce sera maintenant et pas dans 6 moins!! a+ merci. | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? 5/6/2012, 14:08 | |
| Le plus gros problème c'est de décoller le pneu. J'ai des vielles jantes un peu rouillé, avec les pneus dessus depuis une 10ene d'année que je n'ai pas réussi à décollé avec mon détalonneur. Du 14" çà se fait bien, c'est de la rigolage comparé au slick en 17" Le seul truc c'est que tes roues ne seront plus équilibrées. Je ne suis pas sur que le montage/équilibrage soit significativement moins cher que l'équilibrage seul. Renseigne toi des prix avant, car si c'est pour gagner 5/6 euros au total çà vaut pas le coup. | |
|
| |
Larifounette
Messages : 316 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 43 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? 5/6/2012, 14:30 | |
| Heuuuu, très mauvaise idée ton truc, monté c'est pneus soit même (enfin, sans machine) c'est vraiment pas une bonne idée !
Déjà, tu vas abîmer tes jantes, tu vas abîmer tes pneus, et en plus faudra payer pour les équilibrés ! Bilan des courses, zero ... | |
|
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? 5/6/2012, 18:18 | |
| Bon ben...j ai pourtant essayer !!!...mais ça l as pas fait !!!!meme decoller le pneus (a l etaux) il n as pas voulut sortire !! ...j ai donc etes obliger de l amener chez le meccano. merci de vos conseils. | |
|
| |
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? 5/6/2012, 19:57 | |
| Sur çe coup là lorenzo ,heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu comment dire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? 5/6/2012, 22:34 | |
| Là franchement, tu te fais chier pour pas grand chose. Il n'y a quand même pas que des nazes dans ton secteur ?: Les revendeurs de pneus sont à même de faire ce travail qui est plus technique qu'on y pense. Je me souviens encore de mon grand père qui changeait ses pneus lui-même dans les années 70... mais les enveloppes étaient différentes à l'époque. Décoller le pneu est très difficile, il faut ensuite repasser la tringle, faut avoir du badigeon, un compresseur, une équilibreuse, des masselotes. Bref, perso je ne vois pas trop l'intérêt. Sans parler que comme certains ont dit, tu risque d'abîmer la jante et l'enveloppe. Pas bon tout ça... Mais rien n'est impossible ! A coeur vaillant tout du moins ! Bon courage. Au passage, ne pas oublier qu'un professionnel à obligation de résultat. A+ |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? 6/6/2012, 13:33 | |
|
+1
je ne sais pas dans quel coin tu es,
mais vers chez moi on trouve des mécanos qui font ça pour quelques € ,montage équilibrage valve neuve
Thierry
| |
|
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? 6/6/2012, 13:52 | |
| Vous en fait pas les gars!...comme dis plus haut je les ai déposé hier chez le meccano du coin. ...a cette heure il doivent etre monter! Mais un' experience meme ratée n est jamais inutile ! a+ | |
|
| |
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| |
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? 6/6/2012, 18:47 | |
| Sa y est !!! je les ai recuperer !! il y a pas photos par rapport au galette d avant!! | |
|
| |
GT44
| Sujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? 6/6/2012, 18:52 | |
| plus qu'a mettre des elargisseurs | |
|
| |
le pointu
| Sujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? 6/6/2012, 19:29 | |
| - loubeach a écrit:
Au passage, ne pas oublier qu'un professionnel à obligation de résultat.
A+ ca , ca depend de ce que tu emmenes chez le mecano pour des pneus ok mais sur des vieux clous comme nos autos ,c est pas toujours simple | |
|
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? 9/6/2012, 14:35 | |
| Bon les pneus on etes monter!!...regardez la differance de largeur! C est sure que un 225 ça aurait etes mieux mais rien que entre un 165 et un 185 il y a deja une differance . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? 9/6/2012, 15:30 | |
| Oui c'est normal. La valeur que tu donnes corresponds à la section (largeur la plus importante de l'enveloppe, largeur souvent confondue avec la largeur de la bande de roulement d'aiileurs). Alors, ont-ils été bioen montés ? |
|
| |
Cuoresportivo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? | |
| |
|
| |
| Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? | |
|