|
| Vous avez dit dijon ? | |
| | Auteur | Message |
---|
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Vous avez dit dijon ? 8/5/2012, 13:19 | |
| Ils avaient le cœur gros a l'époque !!!
https://www.youtube.com/watch?v=aKTlKmMNQlM | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit dijon ? 8/5/2012, 13:31 | |
| Belle façon de commémorer ce sinistre 8 mai 1982 avec ce beau duel du 1er juillet 1979 La "petite" touchette à la cuvette Le dépassement décisif à la parabolique _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Vous avez dit dijon ? 8/5/2012, 14:41 | |
| Au paradis des pilotes , il doivent se faire de sacré championnat en se tirant des bourres mémorables | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez dit dijon ? 11/5/2012, 08:39 | |
| Chaud bouillant même ! et tout ça en restant sur la piste... ou presque !
Je ne suis pas sur qu'aujourd'hui les pilotes osent prendre autant de risque sur les derniers tours...
A+ |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit dijon ? 11/5/2012, 09:25 | |
| - j-f1132 a écrit:
- Chaud bouillant même ! et tout ça en restant sur la piste... ou presque !
Je ne suis pas sur qu'aujourd'hui les pilotes osent prendre autant de risque sur les derniers tours...
A+ De nos jours les F1 ne le permettent plus ce genre de fantaisie, les performances des autos est tout autre, les vitesses atteintes en virage n'ont plus rien à voir et surtout de nos jours c'est l'aérodynamique qui est la partie la plus importante d'une F1 et une auto qui en suit une autre perd énormément d'appui et donc de performance. A l'époque ce le grip "mécanique" (pneus, suspensions) était beaucoup plus prépondérant et une auto qui en suivait une autre souffrait nettement moins de perte de performance qu'aujourd'hui. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit dijon ? 11/5/2012, 10:59 | |
| Justement je lisais un truc a ce sujet dans auto hebdo de cette semaine, et les pilotes disait que ce n'était plus possible maintenant car l'aéro est tellement fine que suivre une voiture perturbe trop la voiture qui suis. Et Weber auteur il n'y a pas si longtemps au sujet de ce type de dépassement, qu'on ne pouvait pas faire cela avec tout le monde. Il expliquait qu'il avait tenter un dépassement un peu audacieux il n'y a pas longtemps et qu'il ne l'aurait pas tenté avec n'importe qu'elle pilote. Il savait que l'autre était correct et qu'il n'y aurait pas de coup foireux qui les auraient envoyer tout les 2 dans le décors, donc il a tenté la manœuvre, qu'il a réussi d'ailleurs si j'ai bien compris. A l'époque villeneuve et arnoux avait été convoqué par les commissaires, aujourd'hui il seraient envoyé directement devant le peloton d’exécution De mémoire le châssis de Villeneuve était en train de se fissuré et la pompe à essence d'arnoux déjaugeait dans certain virage. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit dijon ? 11/5/2012, 11:06 | |
| - hexen a écrit:
- Justement je lisais un truc a ce sujet dans auto hebdo de cette semaine, et les pilotes disait que ce n'était plus possible maintenant car l'aéro est tellement fine que suivre une voiture perturbe trop la voiture qui suis.
Et Weber auteur il n'y a pas si longtemps au sujet de ce type de dépassement, qu'on ne pouvait pas faire cela avec tout le monde. Il expliquait qu'il avait tenter un dépassement un peu audacieux il n'y a pas longtemps et qu'il ne l'aurait pas tenté avec n'importe qu'elle pilote. Il savait que l'autre était correct et qu'il n'y aurait pas de coup foireux qui les auraient envoyer tout les 2 dans le décors, donc il a tenté la manœuvre, qu'il a réussi d'ailleurs si j'ai bien compris.
A l'époque villeneuve et arnoux avait été convoqué par les commissaires, aujourd'hui il seraient envoyé directement devant le peloton d’exécution
De mémoire le châssis de Villeneuve était en train de se fissuré et la pompe à essence d'arnoux déjaugeait dans certain virage. Tout juste. C'était l'année dernière lors du GP de SPA, Weber fait un superbe dépassement à l'Eau Rouge juste avant le Raidillon et ce avec Alonso. https://www.youtube.com/watch?v=6jB2GyCKyck Pour ce qui est du duel Arnoux / Villeneuve c'est tout juste aussi, d'ailleurs on peut également ajouter un problème de freins sur la Ferrari, car c'est tout de même très très rare de voir la roue extérieur (donc celle qui est bien lestée) bloquer lors d'un freinage. Arnoux déjaugeait à Pouas c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'arrivait pas à dépasser Gilles dans la longue ligne droite. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit dijon ? 11/5/2012, 13:01 | |
| Oui, il ne faut pas exagérer, il y a eu quelques belles passes d'armes ces derniers temps aussi, même si effectivement l'aéro est devenue trop importante : je me souviens d'un duel Button/Hamilton sur presque un tour roues contre roues (peut-être en Turquie mais notre ami Bernie verrouille tellement les images de la F1 qu'il est impossible de trouver une video pour vérifier), Hamilton/Webber au Nürburg (je crois), etc. Je trouve d'ailleurs qu'Hamilton a moins de panache, cette année (il fait aussi moins d'erreurs, du coup, mais c'est quand même dommage de ne plus le voir aussi attaquant qu'avant). | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit dijon ? 11/5/2012, 13:14 | |
| Pour Hamilton c'est le double effet kiss kool de la philosophie adoptée en ce qui concerne les pneumatiques. Le fait qu'ils s'usent très vite et de manière assez inattendu par moments, ça donne plus de dépassements sur la piste car à un moment donné les performances des autos peuvent être très différentes d'une auto à l'autre et donc plus facile à dépasser. MAIS, si tu adopte un pilotage plus agressif, tu uses trop vite tes pneus et du coup c'est toi qui te fait dépasser. Bref, on a donné plus de possibilités aux autres de dépasser et on a en même temps "muselé" Hamilton C'est histoire de grip aéro contre grip mécanique n'est pas nouvelle, déjà début des années 80 un certain Gilles Villeneuve se plaignait des vitesses de passage en courbe des F1 a effet de sol et dont le pilotage était moins intéressant. BREF, virez-moi 80 % des appuis aéro et augmentez les largeurs des voies et des pneumatiques. Il n'y aura plus besoin de demander à Pirelli de faire des guimauves comme pneus et les pilotes devraient se remettre à glisser un shouia pour passer vite dans les virages et les distances de freinage seraient également nettement plus longues ce qui faciliterai encore une fois les dépassements. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez dit dijon ? | |
| |
| | | | Vous avez dit dijon ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |