Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 le vrai prix?

Aller en bas 
+7
patV6
frusmire
dadou350
gtvpp
hexen
Action Man
jeremy95
11 participants
AuteurMessage
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

le vrai prix? Empty
MessageSujet: le vrai prix?   le vrai prix? Icon_minitime20/9/2008, 16:35

Salut à tous ,

Voila je cherche toujours un 75 (Walt ne veut toujours pas vendre son TS)
bref , ne trouvant pas de TS (propre et sans corosion ) qui reste à mes yeux le meilleur equilibre , je regarde donc les V6 (je n'aime pas le comportement des moteurs "Turbo" trop on/OFF) , mais voila quel est le vrai prix pour un bel exemplaire?

Messieurs (pas beacoups de dames sur ce Forum)

à vous de jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4281
Date d'inscription : 12/08/2007

le vrai prix? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix?   le vrai prix? Icon_minitime20/9/2008, 19:15

Ah, Walt et sa Twin Spark, une histoire d'amour qui ne finira jamais...

Je dirais entre 4000 et 6000 € pour un modèle en très bel état.

Peut-être qu'on peut trouver des 2.5l à moins cher à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

le vrai prix? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix?   le vrai prix? Icon_minitime20/9/2008, 19:44

Le vrai prix, un vrai débat entre le poubelles hors de prix et celle nickel qui sont donnée, il y a le choix. En ce moment je trouvent que les prix monte, du moins les affichés, car je trouve qu'on voit de plus en plus des voitures a des prix ahurissant.

Je serais plus largue, pour le prix et je dirais entre 2000 et 6000.

A titre indicatif j'ai acheté la mienne il y a 2 ans 2200€ en bonne états (pompe DA HS et siège avant légèrement affaissé)
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

le vrai prix? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix?   le vrai prix? Icon_minitime20/9/2008, 22:30

Ouais ouais , je dirais comme hexen , le prix ne veut pas dire grand chose , il faut pas acheter un prix ...

Ma T.S achetée 600 euros il y'a deux ou trois ans et elle parcours la france nickel , donc tu vois ça veut pas dire grand chose , regarde celle d'hexen une belle V6 avec deux bricoles à faire pour le prix d'une mob' , non je pense qu'il faut regarder les annonces de très près et surtout aller voir les voitures .

Bonne chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

le vrai prix? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix?   le vrai prix? Icon_minitime21/9/2008, 00:57

la TS il y en a, mais on en trouve de moins en moins en bon état ET en dessous de 1000 €

la mienne je lai payée 2200 en état proche du neuf il y a qque années, rien a faire dessus et peu kilométrée.

depuis les trains avant et arriere ont été refaits a neuf (silent blocs,...),
et l'entretien est méticuleux

malgrès ça elle vaut pas plus (actuellement) que 2000/2500 .....ce n'est qu'une TS.

celle de walt est en état proche du neuf aussi avec des options qui font monter le prix (cuir, toit ouvrant, clim,...) Elle vaut son prix largement

Ya pas de prix pour ces autos, elles sont pas cotées, c'est toi et ta chance mais en ce moment c'est vrai que le prix monte un peu vu qu'on en trouve de moins en moins en super état...

Dadou
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

le vrai prix? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix?   le vrai prix? Icon_minitime22/9/2008, 21:57

Les 75 il faut de préférence les acheter à des non alfistes.... c'est tellement laid que le badaud moyen qui a ça pensera que ça vaut plus que dalle surtout si il commence à avoir des frais dessus (vu que personne ne voudra y mettre les mains).

Notre turbo nous l'avons acheté 300€ avec le CT en règle....sur ebay.... donc tout est possible....

ce qu'il faut c'est bien chercher près des poubelles c'est la que tu feras les meilleurs affaires... si tu cherches sur les forums ou chez les alfistes ils vont te raconter que ça vaut de l'or ... et c'est sans doute vrai sauf qu'il y en a encore dans les poubelles et les cours de ferme ce qui n'est plus le cas des Bertone !!!
Revenir en haut Aller en bas
patV6




Messages : 344
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58
Localisation : VANNES

le vrai prix? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix?   le vrai prix? Icon_minitime22/9/2008, 22:28

t'as pas tort eric ,dailleurs là ou tu as pris ta turballe ,sa soeur y est toujours entrain de pourrir dans la fougere ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeograndouest.com/
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

le vrai prix? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix?   le vrai prix? Icon_minitime22/9/2008, 22:37

c'est sur que c'est hors du circuit alfiste qu'on peut faire des affaires.
pour info cependant je remet un lien vers un ancien post ou mon garagiste habituel vendait une TS à 1700 € avec 133000km et garantie 3 mois (je croyais l'avoir mis d'ailleurs)
je crois de plus que depuis juin l'auto est pas vendue.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/carnet-d-adresses-f14/garage-dougnac-a-toulouse-t658.htm
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

le vrai prix? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix?   le vrai prix? Icon_minitime23/9/2008, 10:18

Oui c'est d'ailleurs toi que j'avais envoyé sur les lieux une fois avoir trouvé l'annonce et tu l'avais déjà vu...

L'autre est pas si pourri que ça mais malheureusement personne ne s'en occupera plus.. de mémoire elle a encore dessus le bloc et pas mal de périphériques, il manque juste :
- la culasse (qui est peut-être dans le coffre...)
- et le turbo

mais bon ... vu que j'ai eu celle avec le CT à 300€ à mon avis celle-ci c'est cadeau...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

le vrai prix? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix?   le vrai prix? Icon_minitime25/9/2008, 00:21

Prends pas en compte le prix d'une turbo à bas prix , elles sont toutes à des prix proche de zéro car elles sont toutes au bout du rouleau .

Au alors les voitures avec un historique ou les évo qui sont les seules à avoir une valeur , les autres c'est des poubelles qui ne roulent jamais bien longtemps et trop souvent bidouillées par des bricolos à la recherche de cv pour compenser on ne sais pas top quoi , à fuire ...

Le bon choix comme tu l'as déjà signalé plus haut c'est T.S ou V6 , le reste bof bof ou alors un exemplaire suivi et pas bidouillé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8149
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

le vrai prix? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix?   le vrai prix? Icon_minitime25/9/2008, 08:50

gtvpp a écrit:
Prends pas en compte le prix d'une turbo à bas prix , elles sont toutes à des prix proche de zéro car elles sont toutes au bout du rouleau .

Au alors les voitures avec un historique ou les évo qui sont les seules à avoir une valeur , les autres c'est des poubelles qui ne roulent jamais bien longtemps et trop souvent bidouillées par des bricolos à la recherche de cv pour compenser on ne sais pas top quoi , à fuire ...

Le bon choix comme tu l'as déjà signalé plus haut c'est T.S ou V6 , le reste bof bof ou alors un exemplaire suivi et pas bidouillé ...

+1
En fait, une 75 turbo, pour qu'elle soit très fiable, il faut qu'elle roule régulièrement. C'est aussi simple que ça. Bon après comme tu dis, les bidouillées ne seront jamais fiables, c'est clair.
Moi ce qui me choque, c'est le prix des 75 turbo tros bas, genre 300€... non parce que, déjà rien qu'un turbo garrett T3, c'est 500 euros d'occasion (encore en bon état of course), ensuite le moteur complet, fonctionnel, c'est aussi 500€, etc... bref, si quelqu'un veut vendre une 75 turbo, il a tout intérêt à la démonter s'il veut gagner des sous. C'est malheureux pour la voiture elle-même Neutral

Moi, vous me connaissez, ma préférence est et restera toujours la 75 turbo! I love you
Parce que, entre autres, c'est la plus performante des 75 (si si, n'en déplaise aux propriétaires des 75 V6, déjà rien que d'origine la 75 turbo est légérement devant la V6, mais alors avec une "puce" performante et fiable -celle de gateaux- elle est loiiin devant Very Happy ). J'adore cette poussée du turbo, cette facilité à doubler tout le monde ou presque en restant en 3ème à 90 km/h, la boîte de vitesse étant très bien étagée pour cet usage routier. Puis la fiabilité est exemplaire pour peu qu'elle roule régulièrement (je me répéte), qu'on l'entretienne bien (qualité de l'huile en priorité et bougies froides), qu'on respecte le temps de chauffe et de refroidissement et aussi avoir un minimum d'expérience sur les causes des petits bobos (le plus connu : la durite orange lol! ).
Mais je sais aussi rester lucide et c'est exact que la 75 TS est la plus homogène et la plus fiable des 75, c'est clair et net.
Une belle 75 TS, ça marche fort, consomme peu et vous emmène au bout du monde.
Quant à la 75 V6 3.0, c'est pas la même catégorie. L'entretien est plus "soutenu", la conso est supérieure mais les perfs sont là.
Question de choix à faire Wink
Perso, si t'as aimé la 75 TS que tu avais avant, alors reprends-en une!
Sinon, tu peux "gouter" à la V6, rien que pour la sonorité! Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

le vrai prix? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

le vrai prix? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix?   le vrai prix? Icon_minitime25/9/2008, 12:03

Ah cette TS , je ne fais que çà de regarder les annonces , mais bon à chaque fois çà n'exéde pas 800 Euros et inulite de vous dire qu'à ce tarif , c'est une poubelle rouillaga , il faut se rendre à l'evidence la TS est née sportive malgré elle , elle n'etait à la base par conçue pour çà ! elle etait la sible du père de famille, bien sous tous rapports , promenant ses enfants en respectant bien le code de la route et ses limitations de vitesse , à la fàçon d'un acheteur de 406 ou autre Xantia d'aujourd'hui , Vraiment je pense qu'Alfa n'a pas fait expret de sortir ce moteur !

Il faut se faire à l'évidence la 75 est une berline et non un coupé , il n'y aura donc que deux moteurs qui tiront leurs épingles du jeu , la Turbo et le trés noble V6 , pour le reste, elles ont fini leurs vies dans les lignes de paru vendu ou autre entre une Clio 600000 KMS et une 106 kid du meme genre !

Patience patience , comme dit le phylosophe RACHID , chèr à notre Baboon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

le vrai prix? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix?   le vrai prix? Icon_minitime25/9/2008, 14:29

J'en connais une a vendre qui serait aparement très très propre....rouge....2L TS 100 000 km ..1800 € .......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

le vrai prix? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix?   le vrai prix? Icon_minitime25/9/2008, 15:46

Les mecs qui critiquent les turbos n'en n'ont jamais eut et rarement vu ou enfin si dans le fond de leur rêve... ce ne sont que des névropathes imbus de leur petite personne qui n'ont rien à composer car au milieu de leur poulailler ...ils sont bien entendu les plus beaux cheers en revanche ça se gatte dès qu'ils sortent du contexte king

Les turbo ne sont pas tous bidouillée y'en a une à 2 pas de chez moi à vendre en ce moment une première main (vous voulez y croire) bichonné par son proprio qui s'en sépare... une première main donc une voiture entretenue que les personnes cités ci-dessus n'aurait jamais pu s'offrir car à l'époque une 75 Turbo neuve c'était presque ce qu'il y a avait de plus sportif chez Alfiat..

Les V6 sont vraiment aussi très bien même commence à être vraiment recherchées.. les TS j'en parle pas .. ce moteur n'a pas grand chose d'intéressant à part la consomation et les démarrage à froid sinon il est juste bon pour trainer la smala jusqu'à "la Bourboule" ou "Palavas les flots"...

Bref pour en revenir au Turbo en fouillant tu trouveras une merveille j'ai pas de don particulier et j'en ai trouvé une (la deuxième attend toujours comme le dis Pat) et à 300€ elle roulait encore 10 fois mieux que certaines bassines qui se trainent par ici...

bon courage dans tes recherches et surtout prends ton temps et fouille.... study

Ps. : Fifou à 300€ on l'a sauvé et on lui a offert une seconde vie qu'elle n'aurait jamais eut dans une 75 cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

le vrai prix? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix?   le vrai prix? Icon_minitime25/9/2008, 22:36

t'as trés bien resumé ce que je recherchais , à savoir un truc qui consomme pas trop qui marche bien et qui a les roues motrices derrière, capable de prendre ses 30000 kms à l'année sans broncher , et non pour se mast...er dessus , caché sous une housse a parcourir 3000 kms à l'année , voila pourquoi le TS , pour la mastu...ion sous la housse j'ai mon bertone . Pourle V6 et le Turbo conso trop élévée .
Revenir en haut Aller en bas
tintinseb




Messages : 33
Date d'inscription : 29/08/2007

le vrai prix? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix?   le vrai prix? Icon_minitime27/9/2008, 12:16

Je connais une 75 TS a vendre pas cher du tout.

Nous vendons notre 75 "TimeShare " entiére ou pour piéces

170000 KM - roule trés bien

cette auto devait être transformée en "Sportclub" mais faute de temps et d' autres projets nous obligent à nous en séparer .

A noter que l' intérieur a été démonté mais reste disponible ( sauf moquette)

Prix de vente : 300 eur ( correspondant à notre mise de fond - remplacement réservoir et démarreur)

Pour toute information complémentaire , merci de me contacter au 0609255109 ou MP


Voilà, pour les photos :

le vrai prix? Dreux080707063
le vrai prix? Dreux080707067
le vrai prix? Dreux080707071
le vrai prix? Dreux080707074
le vrai prix? Petv163uv6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vrai prix? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix?   le vrai prix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le vrai prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le vrai prix d'un beau gtv6?
» Radar et loi francaise
» Recherche Alfetta GTV Inox (trouvée)
» VRAI OU FAUX Giulietta Sprint
» Un vrai 6 cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: