Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le vrai prix d'un beau gtv6?

Aller en bas 
+5
SpecOmega
Diremas
PIPO
barchetta087
seb6v
9 participants
AuteurMessage
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

le vrai prix d'un beau gtv6? Empty
MessageSujet: le vrai prix d'un beau gtv6?   le vrai prix d'un beau gtv6? Icon_minitime27/2/2012, 12:44

Voila tout est dans le titre, à votre avis et suite à vos experiences quelle est le vrai prix d'une belle gtv6, je surveille les annonces depuis 1an ou 2ans, ayant dans mon garage un 3.0 v6 de 75america sur palette et sous bache avec 129000kms, que j'avais en secours pour ma 75, mais je pense qu'il servira jamais vu que celui que j'ai sous le capot ne sait pas se que veut dire "vieillir" Laughing )
bref j'ai aussi une boite de 75turbo de 98000kms et je comptais donc me faire un petit truc sympa, mais voila les prix sont élevés...mais à la rigueur c'est le jeu, par contre se que je vois meme chère c'est pas jolie jolie au final, alors je veux bien restaurer un minimum mais pas en mettant autant d'argent au départ.

alors je suis peut etre dans le faux c'est peut etre trop tard elles sont désormais trop chère ou alors les proprio se chatouille tout doucement en pensant avoir des lingots dans le garage?

Merci d'avance de vos reponses et de votre objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vrai prix d'un beau gtv6? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'un beau gtv6?   le vrai prix d'un beau gtv6? Icon_minitime27/2/2012, 13:03


Il y a eut 2 posts dédiés à ce sujet en 2010 et 2011.

A chercher sur le Forum. Je ne les ai pas retrouvé (mes mots clés ne doivent pas être les bons).

A+
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

le vrai prix d'un beau gtv6? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'un beau gtv6?   le vrai prix d'un beau gtv6? Icon_minitime27/2/2012, 13:37

Bonjour

il y a celle-ci pas chère http://www.leboncoin.fr/voitures/288931455.htm?ca=21_s

ou celle-la http://www.leboncoin.fr/voitures/288781155.htm?ca=21_s

par contre, les GTV6 ne sont jamais sortis en 3l, ton projet ne sera donc pas street legal.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

le vrai prix d'un beau gtv6? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'un beau gtv6?   le vrai prix d'un beau gtv6? Icon_minitime4/3/2012, 23:26

Salut,

Tout dépend ce que tu entends par " beau gtv6"
Mais je dirais qu Aujourd hui la fourchette pour une très belle auto en parfait état de marche se situe entre 8 et 10 000€

En dessous de ce prix on trouve de belles autos mais sur lesquelles il restera toujours un peu de boulot ou de € à sortir, comme la mienne par exemple...

Pour celles en annonce plus haut, a moins de savoir faire beaucoup de choses soi même et encore, le prix final sera dans la fourchette que je t ai donné

Voilà mon avis pour en avoir vu et eu un certain nombre, par contre c est clair que les prix grimpent, il va pas falloir attendre trop longtemps

A+
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

le vrai prix d'un beau gtv6? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'un beau gtv6?   le vrai prix d'un beau gtv6? Icon_minitime5/3/2012, 10:29

Pour un vrai beau GTV6, je pense comme Pipo au niveau du prix...

Maintenant, pour ton projet, tu devrais en chercher un "moyen", c'est à dire pas trop mangé avec une mécanique dans le coffre. On en voit passer de temps en temps et là le budget, c'est plutôt 2/3000 €.
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

le vrai prix d'un beau gtv6? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'un beau gtv6?   le vrai prix d'un beau gtv6? Icon_minitime5/3/2012, 10:56

A titre indicatif, la côte "haute" de LVA (La Vie de l'Auto, qui publie aussi Rétroviseur et Autoretro) est à 9500€ :
http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA238&idModele=MO1442&rechercheType=1

Cela correspond à un "état d'origine" ou "correctement remis en état" (donc soumis à variation d'interprétation).

Je ne sais pas quelle moins-value apporte le montage d'un moteur 3L sur un exemplaire en très bon état.

Citation :
Voilà mon avis pour en avoir vu et eu un certain nombre, par contre c est clair que les prix grimpent, il va pas falloir attendre trop longtemps

C'est vrai que l'on a vu la côte de la voiture qui a augmenté ces dernières années.

La question que je me pose souvent c'est : les très beaux exemplaires affichés plus de 10.000€ changent-ils vraiment de main pour ces prix-là ?
En tout cas au jour d'aujourd'hui.

Sinon, je suis d'accord avec ce qu'a écrit Pipo concernant le rapport entre l'état de la voiture et son prix.

Et j'ajouterai, par expérience personnelle, que plus on part d'un modèle en état moyen, plus on a intérêt à avoir une seconde auto pour la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

le vrai prix d'un beau gtv6? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'un beau gtv6?   le vrai prix d'un beau gtv6? Icon_minitime5/3/2012, 12:58

Très bel exemplaire ne veut pas dire concours et en fonction de son niveau d'exigence il faudra rajouter une somme pour les inevitables frais (ce sont des autos de 30 environ)

Achat du mien 8300 euros, j'en suis à environ 12 000 (moteur révisé et joues d'ailes) restera un siège avant cuir et quelques bircoles ce ne sera toujours pas un état concours.


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

le vrai prix d'un beau gtv6? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'un beau gtv6?   le vrai prix d'un beau gtv6? Icon_minitime5/3/2012, 13:49

Ne pas confondre valeur du véhicule et valeur achat + restauration. Car on arrive facilement en restaurant à dépasser la valeur du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

le vrai prix d'un beau gtv6? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'un beau gtv6?   le vrai prix d'un beau gtv6? Icon_minitime5/3/2012, 19:38

Citation :
Ne pas confondre valeur du véhicule et valeur achat + restauration. Car on arrive facilement en restaurant à dépasser la valeur du véhicule.

Lors de notre achat, nous avions prévu que la voitures plus la restauration ne devait pas nous coûter plus cher qu'une voiture en très bon état.
Pour l'instant, la restauration est en cours, mais l'objectif semble atteignable... L'avenir nous le dira !

Mais sinon, c'est vrai qu'en restaurant et en améliorant une bonne base, on a vite fait de dépasser la côte. Rolling Eyes

Quand on aime... I love you
Revenir en haut Aller en bas
paganini




Messages : 132
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 39
Localisation : montpellier

le vrai prix d'un beau gtv6? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'un beau gtv6?   le vrai prix d'un beau gtv6? Icon_minitime7/3/2012, 11:30

je pense qu'il ya une nette différence entre les prix annoncés et le prix des transactions réelles....(voir un fossé)
du fait la cote dun gtv/gtv6 n'a pas vraiment evoluée .l'augmentation de la cote est relative...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

le vrai prix d'un beau gtv6? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'un beau gtv6?   le vrai prix d'un beau gtv6? Icon_minitime7/3/2012, 12:00

mon GTV inox je l'ai acheté 600€ en 2005 dans une casse auto. Il n'etait pas frais mais quasi complet.
J'ai mis 6 ans a le restaurer et ca m'est revenu une fortune (au dessus de 10 000€ mais je ne veux pas savoir combien exactement).
Je pense pouvoir le revendre entre 6 000 et 8 000€.

Mais bon je ne le vendrai jamais.......................... j'espere Very Happy

Le prix d'une passion n'est pas quantifiable. On aime, on a du fric, on peut le mettre dans notre passion, c'est autant qui ne partent pas en fumée de cigarette ou alcool inutile Cool
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

le vrai prix d'un beau gtv6? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'un beau gtv6?   le vrai prix d'un beau gtv6? Icon_minitime7/3/2012, 13:36

En complément de ce qu'a dit fenris, que j'approuve complètement, combien d'entre nous se posent la question de savoir combien ils vont perdrent en achetant une voiture neuve?

Pour ma part, j'ai un déplaçoir moderne (Lancia Delta III) pour tous les jours, et pour mes anciennes, celles avec lesquelles j'ai plaisir à rouler, je fait ce qu'il faut pour qu'elles soient le plus fiables et le plus sûres possible, sans regarder la rentabilité de la chose.
De toute manières, je n'ai pas des anciennes pour spéculer sur leur valeur de revente, mais pour pouvoir partir demain n'importe où sans avoir à me poser la question du pourcentage de chance que j'ai d'aller au bout de mon voyage ou pas.
Mais je sais que tout le monde ne raisonne pas comme ça.

Quant à la côte d'une voiture, je dirais que c'est l'acheteur qui la fait. J'ai déjà vu des autos restaurées de A à Z, plus neuves que lors de leur sortie d'usine, partir à 2 ou 3 fois la côte publiée par les magasines, sachant que cette côte s'entend pour des autos en bon état d'origine, ce qui ne veux pas dire grand chose au bout de 40 ans d'utilisation.

Il est amusant aussi de voir que la côte varie suivant les pays. Si vous voulez vendre un GTV, alez plutôt en Italie qu'en france.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

le vrai prix d'un beau gtv6? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'un beau gtv6?   le vrai prix d'un beau gtv6? Icon_minitime22/4/2012, 13:19

merci les gars de vos réponses, j'ai pas répondu avant car j'étais absent du territoire et pas de de connection possible, bref je vais pouvoir reprendre mes recherches, mon reve étant de trouver un très bel exemplaire "sans pour autant etre concours" avec moteur cassé Laughing, mais bon je me rend compte que j'aurai du mis prendre avant genre y a 4ans...mais j'avais à l'époque pas assez de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vrai prix d'un beau gtv6? Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'un beau gtv6?   le vrai prix d'un beau gtv6? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le vrai prix d'un beau gtv6?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le vrai prix?
» beau GTV6 à vendre
» Un très beau GTV6 ... stock
» Bientôt un beau GTV6 dans mon garage
» Un Gtv 2.0 en plus de mon Gtv6.. oui mais à 1/18 du prix!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: