Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeu entre Flector et triaxe

Aller en bas 
+15
fenris
ritonbiscione
Janfilip
spidman
dadou350
Dayatch
lagaffe84
gtvmanu
thierryc6
GTV007
hexen
AlFra
gtvweb
Gatouille
phin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime13/1/2013, 21:48

J'ai eu le pont aujourd'hui pour avancer, j'ai donc tout démonté pour contrôler le coté boîte et ... je n'ai rien trouvé !

J'ai vérifié la position du tripode en regardant dans la doc la vue en coupe pour m'assurer qu'il est bien positionné dans la cloche et c'est le cas !

La seule explication qui me reste, c'est que les flectors ont encore leur collier métallique (pour pouvoir les ressortir jusqu'à la fin du chantier) et je me demande si, en les enlevant, je ne vais pas récupérer les millimètres qui me manquent...???

En même temps, quand on libère les flectors je pense qu'ils ne grossissent pas en longueur.

Je me souviens que grâce aux mesure de gtvweb j'avais comparé la longueur de mon arbre et c'était ok.

J'ai aussi comparé la cloche à celle d'un GTV6, c'est tout pareil, donc sauf erreur de mesure le pb ne vient pas de là.

Et j'ai le même pb que phin sur les 7 mm, j'ai au moins 10 mm ... ???
>>>> Par contre phin, attention, les 7 mm se mesurent entre l'arbre le plan supérieur de la cloche moteur et non la partie creuse, regardes :

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 721344capturedcran2

L'arbre est refait à neuf, tous les silentblocs sont neufs Suspect

Quelqu'un a une idée à part 5L d'essence et un briquet questions

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 290008IMG20130113145827

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 228288IMG20130113114407

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 998419IMG20121216160215

Merki.

@+
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime14/1/2013, 13:53

Salut,

Attention, les flectors ont un sens de montage reperable par des ergots qui doivent touvher le tripode.
Les ergots ne sont present que sur une face du flector.

Je n'ai malheureusement pas de photo ou de plan a vous montrer. Jerome de Scuderia116 pourrait vous aider si il a un flector a porté de main.
Les ergots doivent faire de memoire moins de 5mm d'epaisseur.... ca pourrait expliquer vos decalages.

Bon courage

EDIT : Punaise Manu je n'avais pas vu que c'etait toi qui posais la question Very Happy Tu dois surement connaitre cette specificité des flectors. A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime14/1/2013, 19:29

Ben vi, j'ai bien fait gaffe et chaque flector a mis papa dans maman lol!

Remarque, si ça n'avait pas été le cas, l'arbre aurait été trop long Suspect

Bref, voilà ma tronche en ce moment : questions

Sinon ça va et toi ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime15/1/2013, 14:12

Bin ca va meme si je suis frustré de ne pas pouvoir rouler souvent en Alfa. Je ne roule pas sur la neige et ici l'hiver dure 5 mois Sad
Heureusement que je me rattrape quand je descend a Kalachnikov City Cool
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: +   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime15/1/2013, 17:39

salut, j'ai vite lu, ce que je n'avais pas lu depuis quelques semaines...

vous vous souvenez de mon histoire de cloche d'embrayage qui n'ont pas les mêmes côtes entre celle d'origine de gtv et celle que je voulais mettre de 75 ?

http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso/padre_prepa/perso_now_padre_prepa_boite.htm

je relirai plus attentivement et je prendrai les côtes sur mon grand prix, parce que de mémoire il me semble l'avoir fait sur mon "bleu"...

c'est quelles valeurs (images associées) avec lesquelles vous avez un souci ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: pour Phin   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime15/1/2013, 18:31

d'après ce que tu dis plus haut: "Tu as 3,9 jusqu'au tripode de boite et moi j'ai 2,6"

plus loin, "Sur ta photo je relève 46, chez moi je relève 48"

ce qui voudrait dire que le tripode est trop reculé, d'ailleurs c'est ce que j'ai "ressenti" en regardant ta photo... faudrait que je mesure sur mon grand prix.

Pour moi aussi ton 1/2 arbre av semble bon, le palier est à priori normal.

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: pour Manu   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime15/1/2013, 18:34

tu sembles avoir la même côte que moi entre le centre de la traverse du "dedion" est le "bord" du tripode.

Quel est ton souci ? tu penses que le flector va être trop tiré une fois la vis et l'écrou mis ?

es-tu sur que ton flector a la bague de centrage bien placé ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime15/1/2013, 20:15

Merci de ton aide thumright

C'est vrai que cette histoire commence à me rendre chèvre et comme j'ai changé l'arbre et la cloche, impossible de savoir à coup sûr d'où ça vient ...

Sur tes photos de cloches, j'ai du mal à comparer avec les miennes, mais je pense que ce qui compte c'est la distance entre le plan de fixation sur la boite et la position du roulement avant.

Alors j'ai pris le temps de regarder mes photos et j'ai noté ce point important :

Au démontage (cloche et arbre d'origine), les écrous sur l'axe du tripode de la boite sont au bord, il n'y a quasi pas de filets qui dépassent.
Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 165959IMG20111220150025

Sur ma nouvelle cloche, les écrous sur l'axe du tripode de la boite sont bcp plus loin, bcp de filets dépassent.
Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 732920IMG20121216160215

Alors aurais-je trouvé ?

Le truc c'est que si je ressort le tripode et le remonte comme sur la première photo, l'entretoise ne sera pas tenue, elle va bagotter entre les deux roulements questions

Voir le schéma (doc GTV6 embrayage poussé) :
Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 971991capturedcran3

Ensuite, le roulement le plus avant dans le nez de la cloche n'est pas retenu par une bague (comme l'est le rlt arrière) donc si j'avance le roulement et enfonce moins le tripode, alors l'entretoise va bagoter entre les deux roulements...

Ce qui m'étonne c'est : pour que l'entretoise soit coincée entre les deux roulements, le roulement avant est assez enfoncé (à ras du joint torique) comme sur ta photo de 75 :
Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 785417IMG20130113115941

Le roulement arrière (j'ai décalé exprès l'entretoise pour qu'on la voit bien) :
Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 765990IMG20130113120024

L'écart avec le plan de joint que j'ai essayé de respecter pour dire "l'embrayage est bien positionné longitudinalement" :
Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 752431capturedcran4

Là c'est carrément du délire geek

Sinon OUI la bague de centrage du flector AR est ok, non sans mal puisque j'ai dû commander une deuxième flector (le premier ça ne rentrait pas du tout et ça m'a éclaté la bague fendue de l'arbre...).

Plus ça va plus je m’interroge sur la cloche ... et ses supports : il y en a un avec un "creux"
Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 92
et je me demande s'ils ne sont pas pour GTV6 ???
Ils se montent les uns à la place des autres ? C'est combien la différence sur la position longitudinale?

@+
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime16/1/2013, 06:09

Donc comme le tripode de boite n'est pas réglable en longueur et qu'il est visiblement trop reculé, je peux conclure que gtvmanu et moi ne possédons pas la bonne cloche ?

Manu je vais refaire ma mesure entre l'abre et le plan supérieur de la cloche moteur.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime16/1/2013, 09:27

gtvmanu a écrit:
Plus ça va plus je m’interroge sur la cloche ... et ses supports : il y en a un avec un "creux"
Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 92
et je me demande s'ils ne sont pas pour GTV6 ???
Ils se montent les uns à la place des autres ? C'est combien la différence sur la position longitudinale?

@+

Alors, j'ai pas tout lu et je ne sais donc pas sur quelle auto tu bosses, mais en tout cas le le support de boîte que tu montres est un support pour boîte "isostatique", on la reconnaît bien avec ses 3 trous.

Et en effet, les supports pour les V6 sont plus gros que pour les 4 cylindres athmo.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime16/1/2013, 10:10

ou plus exactement plus haut pour compenser l’abaissement de la traverse du de dedion, c'est vrai il en ont profiter pour le mettre plus large aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime16/1/2013, 20:37

C'est pour un GTV4 de 83 donc non ISO.

On peux monter des supports de GTV6 sur GTV4 ?

Qui a des mesures de hauteur de cloche de GTV4 de 83 ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime16/1/2013, 21:22

non, sauf a mettre des cales sur le dedion car sinon la boite sera trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime17/1/2013, 20:21

Alors c'est un support pour un GTV4 ISO, je ne savais pas que ça existait malin
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime17/1/2013, 22:09

Cà m’étonnerait qu'il fabrique des SB pour boite ISO et d'autre pour boite non ISO. Tu as les SB pour atmo et ceux pour V6/turbo
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: +1   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime18/1/2013, 20:22

les sb V6 et turbo ne sont pas les mêmes que 4c iso ou pas.

C'est la hauteur qui change.
Le trou y est, tu t'en sers si en boite iso et tu ne t"en sers pas sur les boites non iso.

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: transaxles mais   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime18/1/2013, 20:32

gtvmanu a écrit:
Alors c'est un support pour un GTV4 ISO, je ne savais pas que ça existait malin

ben mon coco, il y a eu aussi des 75 dans l'histoire d'alfa... Si, si rappelles toi ! ces drôles de bagnoles avec une bande en plastique en guise de décoration latérale... Comme sur les fuego ;-)

et donc à boite iso. Tant décrié par certains qui lui préfère les non iso, va comprendre !

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 280px-Renault_Fuego_France

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime18/1/2013, 23:14

Figures toi que mon frangin roule en 75 ts Wink

Bref, si les SB sont bons (comment être sûr, je doute de tout ?), reste plus que la cloche, z'êtes d'accord ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: ce matin   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime19/1/2013, 07:47

normalement en fin de matinée et début d'aprem, je vais rejoindre mes 2 "maitresses", bleue et rouge. Le sol gelé aura fondu d'ici là.
La bleue a déjà les 4 faire en l'air, la rouge, je la mettrai sur chandelle. Je reprendrai des mesures.

Sur la rouge justement il me semble que j'ai monté des sb "iso"... je regarderai.

va bien falloir que l'on solutionne une fois pour toute cette énigme énigmatique.

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime19/1/2013, 09:26

Comme tu dis, y'a un truc scratch scratch scratch

A part la cloche, je ne vois pas questions

@+
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: +   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime20/1/2013, 09:24

allez quelques photos de plus...

j'aurais du penser à prendre des côtes sur la cloche qui n'allait pas...

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Pm1

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Pm2

j'aurais dit que du plan de contact cloche/boite au "dessus" du tripode il y a 14,5 cm...:

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Pm3

Mesure à partir du rebord de la rondelle de cloche:

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Pmb

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Pmc

malheureusement, on ne voit pas si c'est un "iso" ou pas...

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Pma
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime20/1/2013, 09:58

Merci c'est super sympa thumright

As-tu remarqué si, sur l'axe du tripode qui tiens l'embrayage, tu as quelques filets qui dépassent côté flector ou pas ?

Avis à la population transaxaliste, si vous avez des cloches démontées, une mesure de la longueur du "tube" où se trouvent les rlts, j'suis preneur scratch

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 971991capturedcran3

@+
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime20/1/2013, 10:00

je n'ai pas regardé. Mais je risque d'y retourner aujourd'hui. Je regarderai...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime20/1/2013, 10:03

Cool, sinon j'ai plus qu'à trouver du Via**a pour GTV lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime20/1/2013, 10:06

http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso/padre_prepa/perso_now_padre_prepa_boite.htm

et quand tu regardes les photos ci dessus et mes remarques... Toi aussi tu as les "oreilles de cloches" qui dépassent comme une cloche d'alfetta ou qui sont "a raz" comme les 75 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Contenu sponsorisé





Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre Flector et triaxe   Jeu entre Flector et triaxe - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu entre Flector et triaxe
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui veut des flector ?
» Bruit flector avant gtv6
» flector de transmission
» flector gtv6 ?
» Renfort de flector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: