Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Modification collecteur !!!???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Modification collecteur !!!??? Empty
MessageSujet: Modification collecteur !!!???   Modification collecteur !!!??? Icon_minitime15/5/2012, 19:42

Bonjour Chers collègues Very Happy ,

Comme tous les transaxés qui décrantent leurs belles, je suis confronté au collecteur qui frotte de temps à autre. Suspect
Pourtant, je fais méga-attention et j'ai toujours eu des voiture rabaissées. Rolling Eyes
Je l'aime bien basse ma gtv... I love you

Modification collecteur !!!??? 445168HPIM4257

Donc, je me suis mis en tête de modifier le collecteur. Twisted Evil
J'ai une adresse qui pourrait faire le boulot et remonter la courbe de celui-ci vers l'arrière de la voiture.
( remonter entre les 2 longerons et placer une plaque inox d'un longeron à l'autre )

Maintenant, je me dit que tant qu'a faire autent réaliser un collecteur sur mesure complet en inox (4 en 1)et peut-être
même supprimer la petite marmitte juste après le collecteur??? scratch

Modification collecteur !!!??? 883584HPIM4262

J'ai donc besoin de vos expériences et conseils en la matière...

Merciiiiiiiiiii!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Modification collecteur !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Modification collecteur !!!???   Modification collecteur !!!??? Icon_minitime15/5/2012, 20:04

salut Franco


le 4en1 je te le deconseil

pour la bonne et simple raison que se type de montage ne fonctione que a un regime moteur bien specifique

en MP adress a memoriser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Modification collecteur !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Modification collecteur !!!???   Modification collecteur !!!??? Icon_minitime15/5/2012, 20:13

merci, je connais freddy Cool

Et aussi son grand concurrant Toninox... Rolling Eyes



Tu penses à moi pour fin de semaine?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Modification collecteur !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Modification collecteur !!!???   Modification collecteur !!!??? Icon_minitime15/5/2012, 20:44


Je me suis toujours dit que cette petite marmite doit-être un coupe-feu sur le collecteur original. Je crois me souvenir que le 4-2-1 CsC n'en a pas , peut-être étant mieux accordé ... ?

Je virerai bien aussi cette petite gamelle , alors peut-être ce serait possible sur collecteur d'origine avec un coupe-feu adaptable de petit diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Modification collecteur !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Modification collecteur !!!???   Modification collecteur !!!??? Icon_minitime15/5/2012, 22:31

No Stress c'est donc pour çà que mon collecteur IRESA 4 en 1 fonctionne super bien sur une plage donnée et uniquement celle là ?

Ensuite pour la marmite elle servirait selon ZP à compenser le collecteur standard et ses imperfection donc inutile sur un collecteur très règulier

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Modification collecteur !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Modification collecteur !!!???   Modification collecteur !!!??? Icon_minitime16/5/2012, 13:01

Gatouille a écrit:
No Stress c'est donc pour çà que mon collecteur IRESA 4 en 1 fonctionne super bien sur une plage donnée et uniquement celle là ?

Ensuite pour la marmite elle servirait selon ZP à compenser le collecteur standard et ses imperfection donc inutile sur un collecteur très règulier



oui Mr gatouille il sont calculer en fonction du couple maxi au regime maxi mais aussi suivant le chevauchement de soupape (soit suivant le diagrame de tes arbre a came)

donc qui dit aac modif dit collecteur 4en1 diferent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Modification collecteur !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Modification collecteur !!!???   Modification collecteur !!!??? Icon_minitime16/5/2012, 13:37

Dis moi lou,

Si je veux modifier mon collecteur,

je modifie juste la courbe un peut plus haute et je supprime la petite marmitte.

OU tant qu'a faire, çà sert à quelque chose de faire un collecteur à l'indentique que d'origine(bien sur avec la courbe + haute)
mais en inox??
Faut augmenter les diamètre des tubes??

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification collecteur !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Modification collecteur !!!???   Modification collecteur !!!??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification collecteur !!!???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement collecteur échappement 75 turbo: collecteur evo
» Radiateur
» Modification capot moteur Alfetta Gtv Inox...
» Modification réservoir
» Modification du carrossage du De Dion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: