Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Adaptation compteur 75TS sur 75V6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flat




Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2011

Adaptation compteur 75TS sur 75V6 Empty
MessageSujet: Adaptation compteur 75TS sur 75V6   Adaptation compteur 75TS sur 75V6 Icon_minitime20/3/2012, 19:36

Salut les alfistes
Alors là je sèche complétement, vous pouvez peut-être m'aider.
Sur ma 75 V6, j'ai monté une boite de TS. Forcément, ça va beaucoup mieux...
Sauf que le compteur - déjà falabraque d'origine - est carrément faux (optimiste) - Normal...

J'ai donc changé le transmetteur par un modèle de TS (sous la banquette AR), avant de m’apercevoir qu'il s'agissait des mêmes références...Tant pis, c'est fait.
J'ai donc changé le bloc compteur par un modéle de TS. J'ai pris soin de ne changer que le compteur, et de garder les autres instruments (compte-tours surtout), car à ce qu'il parait il n'y a pas le même nombre d'étincelles...

Aujourd'hui essai grandeur nature...et bordel !! C'est pareil: un foutu 40km/h aux 1000trs en 5e, comme avant. Mad
Forcément, à 3000trs ça fait rire de lire 125 km/h au lieu de...102 km/h

Vous avez une solution ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

Adaptation compteur 75TS sur 75V6 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation compteur 75TS sur 75V6   Adaptation compteur 75TS sur 75V6 Icon_minitime20/3/2012, 23:02

Salut,
Pour avoir retiré et remis plusieurs fois le compteur sur ma 75 TS, il faut positionner l'aiguille tachymétrique vers le 0 théorique à l'arrêt (ressort sans tension) puis la faire passer par-dessus le picot après.

De mémoire je n'ai pas de boitier transmetteur sous la banquette arrière de ma TS. Je ne sais plus très bien pour quels modèles de 75/boîte de vitesse/graduation max compteur, le transmetteur est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
flat




Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2011

Adaptation compteur 75TS sur 75V6 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation compteur 75TS sur 75V6   Adaptation compteur 75TS sur 75V6 Icon_minitime26/3/2012, 18:03

Salut

je comprends ce dont tu veux parler, mais j'ai juste déposé le compteur du bloc instruments, je ne l'ai pas démonté, ouvert ou désolidarisé.
L'aiguille est donc toujours restée à sa place, pourquoi devoir la recaler alors ?

je ne savais pas qu'il y avait des versions de 75 sans transmetteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation compteur 75TS sur 75V6 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation compteur 75TS sur 75V6   Adaptation compteur 75TS sur 75V6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation compteur 75TS sur 75V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation commande boite iso...
» adaptation difficile !
» adaptation MC de freins et autres
» adaptation roue phonique
» Adaptation Sybèle Carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: