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| adaptation MC de freins et autres | |
| | Auteur | Message |
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gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: adaptation MC de freins et autres 3/1/2011, 09:17 | |
| salut a tous,
certains remplacent les MC d'origine par un de camionnette(J5 c'est ca ?) quand ils montent des etriers plus performants. Mais peut-on en faire autant en gardant les etriers d'origine ATE ou brembo...
sinon, quel type de durite utiliser pour remplacer celle qui va du bocal de MC de freins a l'emetteur d'embrayage quand celui-ci n'en a pas ?
pour un usage moins quotidien, plus type piste que faire du repartiteur de freins arriere ? | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: adaptation MC de freins et autres 3/1/2011, 10:14 | |
| Pour ton répartiteur de frein, soit tu le vire et tu prend un répartiteur réglable av/ar. Soit tu n'y touches pas !!!! Par contre, ne pas faire comme certain(s) de monter un répartiteur réglable en laissant celui d'origine en place, ça ne sert strictement à rien Si si, je suis bien placé pour affirmer que j'ai déjà vu ce type de montage sur une 75 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: adaptation MC de freins et autres 3/1/2011, 11:02 | |
| pour le MC c'est un MC de trafic, il y a qq temps j'avais fait un post sur les MC avec tout plein de ref, de différent diamétre le tout compatible avec le mastervac. | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: trouve... 3/1/2011, 13:12 | |
| https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/les-maitres-cylindres-t1265.htmje ne m'en souvenais plus de cet echange interessant. Donc dans mon cas, etrier brembo "simple" pour disque ventile avec MC de gtv S1 risque d'entrainer une course longue, faudrait passer a diametre plus important pour avoir une sensation "moins spongieuse", plus directe ? Le profil du mastervac qui n'est pas le meme sur 2L et V6 change la donne ? sur le bialbero vu de l'exterieur on pourrait croire que la surface est plus grande et qu'il est moins epais, le v6 etant d'un diametre plus petit a priori mais plus profond. Donc peut etre volume identique, voire plus grand ... je dirais qu'on ne raisonne qu'en terme de surface puisqu'on exerce une pression ... un avis, une explication physique, mecanique la-dessus sur la difference de l'assistance que cela entraine ? | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: adaptation MC de freins et autres 3/1/2011, 15:23 | |
| Effectivement il me semble qu'il y a eu 2 type de MC dont un avec un diamètre un peu plus petit.
Normalement en passant au disque ventilé avec les rembo des TS/turbo/V6 çà ne doitpas changer grand chose comme les diamètre des pistons sont très proche. Si le toucher de pédale actuel était satisfaisant, ne change rien. Si tu veut très légérement diminuer la course change le MC. | |
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| Sujet: Re: adaptation MC de freins et autres | |
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