Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 adaptation MC de freins et autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

adaptation MC de freins et autres Empty
MessageSujet: adaptation MC de freins et autres   adaptation MC de freins et autres Icon_minitime3/1/2011, 09:17

salut a tous,

certains remplacent les MC d'origine par un de camionnette(J5 c'est ca ?) quand ils montent des etriers plus performants. Mais peut-on en faire autant en gardant les etriers d'origine ATE ou brembo...

sinon, quel type de durite utiliser pour remplacer celle qui va du bocal de MC de freins a l'emetteur d'embrayage quand celui-ci n'en a pas ?

pour un usage moins quotidien, plus type piste que faire du repartiteur de freins arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

adaptation MC de freins et autres Empty
MessageSujet: Re: adaptation MC de freins et autres   adaptation MC de freins et autres Icon_minitime3/1/2011, 10:14

Pour ton répartiteur de frein, soit tu le vire et tu prend un répartiteur réglable av/ar. Soit tu n'y touches pas !!!! Smile

Par contre, ne pas faire comme certain(s) de monter un répartiteur réglable en laissant celui d'origine en place, ça ne sert strictement à rien Very Happy Si si, je suis bien placé pour affirmer que j'ai déjà vu ce type de montage sur une 75

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
adaptation MC de freins et autres Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

adaptation MC de freins et autres Empty
MessageSujet: Re: adaptation MC de freins et autres   adaptation MC de freins et autres Icon_minitime3/1/2011, 11:02

pour le MC c'est un MC de trafic, il y a qq temps j'avais fait un post sur les MC avec tout plein de ref, de différent diamétre le tout compatible avec le mastervac.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

adaptation MC de freins et autres Empty
MessageSujet: trouve...   adaptation MC de freins et autres Icon_minitime3/1/2011, 13:12

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/les-maitres-cylindres-t1265.htm

je ne m'en souvenais plus de cet echange interessant.

Donc dans mon cas, etrier brembo "simple" pour disque ventile avec MC de gtv S1 risque d'entrainer une course longue, faudrait passer a diametre plus important pour avoir une sensation "moins spongieuse", plus directe ?

Le profil du mastervac qui n'est pas le meme sur 2L et V6 change la donne ?
sur le bialbero vu de l'exterieur on pourrait croire que la surface est plus grande et qu'il est moins epais, le v6 etant d'un diametre plus petit a priori mais plus profond. Donc peut etre volume identique, voire plus grand ...
je dirais qu'on ne raisonne qu'en terme de surface puisqu'on exerce une pression ...

un avis, une explication physique, mecanique la-dessus sur la difference de l'assistance que cela entraine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

adaptation MC de freins et autres Empty
MessageSujet: Re: adaptation MC de freins et autres   adaptation MC de freins et autres Icon_minitime3/1/2011, 15:23

Effectivement il me semble qu'il y a eu 2 type de MC dont un avec un diamètre un peu plus petit.

Normalement en passant au disque ventilé avec les rembo des TS/turbo/V6 çà ne doitpas changer grand chose comme les diamètre des pistons sont très proche. Si le toucher de pédale actuel était satisfaisant, ne change rien. Si tu veut très légérement diminuer la course change le MC.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





adaptation MC de freins et autres Empty
MessageSujet: Re: adaptation MC de freins et autres   adaptation MC de freins et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation MC de freins et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier adaptation "gros freins"
» Adaptation compteur 75TS sur 75V6
» adaptation difficile !
» adaptation roue phonique
» Adaptation Sybèle Carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: