| Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 | |
|
+24Elef@n Action Man habibi0654 will01en75 nuvola phiphi156 ji13 Nyet paganini GT44 LeStef gian alfissimo plouc1966 GTV007 PIPO Marcvalence hub spidman ritonbiscione GTV thierry30 Caesarino Gatouille juju94 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju94
Messages : 112 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 58 Localisation : 94
| Sujet: Re: Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 18/5/2014, 21:33 | |
| Merci pour vos réponses.
J'ai tourné pas mal cet après midi avec... C'est vraiment un régal.
Le lockheed est clair. Quand le cable était bloqué, je n'ai pas roulé très vite, la voiture était mal garée, je l'ai garée un km plus loin et comme le cable n'avait pas relaché le freinage mécanique, max 30 40 km/h. Par contre cela sentait vraiment le brûlé.
Maintenant, il est débloqué, j'ai actionné le frein à main ensuite, tout fonctionne.
Elle freine (comme freine une Transaxales...) sans bruit sans tremblement sans déséquilibre.
Je vais faire une grande vérification, je compte m'en servir !
J'irai peut être cet été au rassemblement des 23 et 24 août 2014 , sur l'ancien circuit de Formule 1 de Zandvoort.
Que peut on optimiser sur le freinage ? | |
|
| |
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 19/5/2014, 07:36 | |
| le plus simple ! les plaquettes de qualité supérieure ,les durites type aviation , et là déjà tu va sentir la différence ! | |
|
| |
ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 19/5/2014, 07:46 | |
| il y a aussi la soupape de dépression, vendue par scuderia 116 avec explications en PDF sur son site (boost freinage) | |
|
| |
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 19/5/2014, 13:09 | |
| ha oui ! très important ,je l'avais oublié celle là ! | |
|
| |
juju94
Messages : 112 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 58 Localisation : 94
| Sujet: Prêt pour le départ 22/8/2014, 16:54 | |
| Bonjour à tous,
Je pars demain matin pour le rassemblement http://spettacolosportivo.eu/
Ma Giulietta est en forme, plaquettes neuves, répartiteur de freinage (scuderia 116) changé, tous les niveaux faits, pressions des pneu à 2,3 bars
J'essaye de mettre des photos sur le forum au retour !
A bientôt | |
|
| |
nuvola
Messages : 126 Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 22/8/2014, 16:59 | |
| elle me rappele la mienne en 1985 | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 22/8/2014, 17:09 | |
|
bonne route
on attend les photos
| |
|
| |
juju94
Messages : 112 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 58 Localisation : 94
| Sujet: Quelques Photos 31/8/2014, 00:11 | |
| | |
|
| |
juju94
Messages : 112 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 58 Localisation : 94
| Sujet: Photos Suite 31/8/2014, 12:03 | |
| | |
|
| |
will01en75
Messages : 96 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 37 Localisation : 01300
| Sujet: Re: Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 31/8/2014, 17:30 | |
| merci pour les photos on ne se lasse jamais de se rouge ... | |
|
| |
juju94
Messages : 112 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 58 Localisation : 94
| Sujet: Quelques Photos 31/8/2014, 19:04 | |
| | |
|
| |
juju94
Messages : 112 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 58 Localisation : 94
| Sujet: La suite 31/8/2014, 19:08 | |
| | |
|
| |
juju94
Messages : 112 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 58 Localisation : 94
| Sujet: Changement bougies 20/9/2014, 19:19 | |
| Bonjour, Ma juju tournait sur trois cylindres aujourd'hui affraid . J'ai changé les bougies (j'ai pris des bosch 4 éléctrodes). celles en place étaient noires et étaients très sérées. Elle marche nickel. j'avais comme souvenir qu'il ne fallait pas serrer trop fort les bougies. Je les ai quand même bien serrées. Comment sais t on si elles sont assez serrées ? Merci +++ | |
|
| |
habibi0654
Messages : 1117 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 38 Localisation : 77 melun
| Sujet: Re: Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 20/9/2014, 21:22 | |
| Lu Le top est au couplé Sinon tu les approche à la main Et serre et un quart dans l autre sens.
Certains mettent de la graisse cuivré | |
|
| |
juju94
Messages : 112 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 58 Localisation : 94
| Sujet: Merci 20/9/2014, 21:31 | |
| | |
|
| |
habibi0654
Messages : 1117 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 38 Localisation : 77 melun
| Sujet: Re: Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 20/9/2014, 21:37 | |
| Si tu sert à assez sa s entends aussi Le haut moteur cliquette | |
|
| |
juju94
Messages : 112 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 58 Localisation : 94
| Sujet: Re: Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 18/1/2015, 20:34 | |
| Bonjour
Très bonne année 2015 à tous les membres du forum ! En région parisienne beau soleil et froid j'ai donc sorti ma giulietta deux jours de suite. Un régal.
Je me pose trois questions : 1 - NIVEAU d'HUILE : J'ai voulu faire le niveau d'huile, il était bon, mais j'ai voulu faire mieux, je me retrouve avec un niveau d'huile légèrement au dessus du MAX (1 mm). C'est grave docteur ?
2 - ALLUMAGE / CARBURATION : Mes bougies sont rapidement grasses. je les ai changées deux fois en 1000 kms. Je crois que je vais l'apporter chez Georges (garage des tennis à Clichy) qui les règle bien. D'après vous, j'aimerais faire une petite révision allumage / carburation. Que faut il changer (j'ai un module d'avance Magneti Marelli et un faisceau qui viennent de chez Jérôme), je pense qu'il faut changer le doigtier. Que feriez vous pour fiabiliser l'allumage ?
3 - EMBRAYAGE : Mon embrayage fait, après avoir roulé un clic en appuyant sur la pédale (ça a l'air de venir de l'avant). Cela me l'a fait la première fois en septembre après avoir beaucoup roulé (voyage en Hollande). Embrayage et récepteur ont déjà été changés, d'après vous cela peut venir de l’émetteur ?
Merci pour vos conseils !
Juju94 | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 19/1/2015, 01:14 | |
| Pour l'huile, sur un bloc Nord, le bon niveau est à mi-chemin entre le mini et le maxi. Ce n'est pas vraiment grave d'en avoir plus (même un peu plus du maxi) mais c'est du gâchis. | |
|
| |
juju94
Messages : 112 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 58 Localisation : 94
| Sujet: Re: Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 19/1/2015, 21:07 | |
| Merci | |
|
| |
juju94
Messages : 112 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 58 Localisation : 94
| Sujet: Re: Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 23/11/2015, 22:33 | |
| Bonsoir Quelques nouvelles : j'ai offert à ma juju un calage distribution, réglage jeu de soupapes, réglage carburation et avance à l’allumage. Résultat, un moteur à la musique incomparable qui me rappelle les alfas quand je les conduisait dans les années 80. Ces alfas, c'est le pied !
| |
|
| |
juju94
Messages : 112 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 58 Localisation : 94
| Sujet: Re: Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 5/5/2016, 21:57 | |
| Bonsoir, Je vais peut être récupérer (en l'achetant !) une alfetta 2000 de 1982. Elle a apparemment peu de kms, environ 65000 kms. Je l'ai essayée, et effectivement, elle les parait. Elle ne fume pas, tourne bien. Juste la jauge à huile qui manque de précision [entre 2 et 4] là où ma Giulietta affiche entre 6 et 8, mais le moteur tourne vraiment bien et semble à la conduite à peine rodé ! C'est une voiture qui est restée dans la même famille depuis le début. Elle a, par contre très peu tourné depuis les dernières années. Donc vidange moteur, boite, changement des fluides, des durits d'essence, etc... Dans la perspective de cet achat, et je compte en faire mon véhicule principal, d'après vous, une alfa peu kilométrée, donc qui a peu roulé, mais qui a quand même 34 ans... Que changeriez vous d'office dessus ? Merci pour votre aide | |
|
| |
Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 6/5/2016, 09:59 | |
| - juju94 a écrit:
- Bonsoir,
Donc vidange moteur, boite, changement des fluides, des durits d'essence, etc... Dans la perspective de cet achat, et je compte en faire mon véhicule principal, d'après vous, une alfa peu kilométrée, donc qui a peu roulé, mais qui a quand même 34 ans... Que changeriez vous d'office dessus ?
Merci pour votre aide Je suis dans un cas similaire au tien : j'ai une belle Alfetta 1.8 de 1978 qui dormait depuis 4 ans avant d'arriver dans mon garage. Pour partir tranquille en daily driver, tu as déjà cité le plus gros : vidange moteur / filtre, vidange boite, changement liquide de freins (mets une paire de nouvelle plaquettes tant qu'à y être, et vérifie les durites caoutchouc avant et celle à l'arrière : ca se craquelle en vieillissant), vérification des durites essences. Vidange du liquide de refroidissement (si ils ont mis un peu d'eau en appoint à la place, il y aura forcement du calcaire créé avec le temps) Filtre à air éventuellement 4 bougies neuves Ensuite tu connais la joie et les surprises quotidiennes de nos anciennes : quand on finit à un endroit, on recommence à un autre ! | |
|
| |
alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 6/5/2016, 17:56 | |
| Salut tu peu vérifier les flectors de transmission car si ils sont d'origine pas sur qu'ils teinne encore longtemps et aussi si voir si les pneu ne sont pas trop sec s'ils sont vieux | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 6/5/2016, 19:48 | |
| Mon ALfetta 2000 avait 21 536 km
Les passages obligatoires sont la ligne d'essence complète (nettoyage reservoir, filtre neuf toutes les durites, kit renovation carbus.
Circuit d"huile Démontage du carter inférieur pour nettoyer les dépots d'huile et jeter un coup d'oeil à la pompe à huile (son axe ne doit pas dépasser) et tu ne doit pas trouver de bouchons de vilo au fond. Ensuite cache culasse, tu fais les jeux aux soupapes ou mieux si le budget le permet tu déculasses et tu rodes les soupapes pochettes...
Circuit de refroidissement durites, calorstat pompe à eau courroie, radiateur encrassé ?
Ensuite les freins, rinçage du circuit, traquer les fuites , durites neuves... Si le budget le permet maitre cylindre neuf et rénavation d'office des 4 étriers.
Circuit d'ambrayage durite neuve rinçage circuit. Si le budget le permet emetteur et recepteur neufs.
Pneus neufs je conseille les energy Michelin qui vont bien à ce chassis et surs par tout temps, (j'ai fait 55 000 km depuis la rénovation) Si tu parcours mon post Alfetta 2000 tu trouveras pas mal d'information sur CE modèle.
Auto sympa à la tenue de route extraordinaire pour l'époque, moteur musical coupleux, je ne regrette pas...
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
juju94
Messages : 112 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 58 Localisation : 94
| Sujet: Re: Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 7/5/2016, 16:29 | |
| Merci pour vos conseils. Je connais bien l'auto, car j'en ai eu par le passé et bien le 2 litres puisque je roule régulièrement avec ma Giulietta 2.0 qui tourne comme une horloge. L'Alfetta que je dois acheter a une boite longue, c'est une 8 chevaux (11 pour ma Giulietta). Donc pas du tout le même tempérament. Du coup je trouve l'Alfetta plus silencieuse, mieux finie aussi, plus "cossue", mons sportive mais avec le cœur sportif tout de même. Comme j’habite en région parisienne, et que je roule peu en voiture (environ 10 à 15000 kms par an), je réfléchi à revendre ma moderne (BMW e91 330 D) qui reste la majorité du temps dans le garage, car avec nos anciennes, je pense qu'une fois fiabilisées, c'est l'utilisation régulière qui est importante. Je me dis que l'Alfetta, avec son grand coffre, pourrait être la voiture "de route", et mixer entre la Giulietta et l'Alfetta leur ferai faire 5000 à 7000 kms par an chacune. pensez vous que cela est raisonnable ? Merci pour vos avis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 | |
| |
|
| |
| Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8 | |
|