| Le GTV de circuit de Yannick... | |
|
+25Fifou_ seb.v miky164 pickup47 NO STRESS yannick GTV007 SpecOmega hub milano 35 hub78 AlFra greg_GTV6 Walt spish gtvweb gtvpp ketre51 TURBINEUR hexen GTV thierry30 Nyet awacks81 didi gtv Gatouille 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yannick
Messages : 294 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 56 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 24/5/2012, 20:55 | |
| | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 24/5/2012, 20:58 | |
| de la belle prepa ! le nez de boite péte avec les 24v ? c'est moi qui ai un pont d'alfa 6 au faite, j'avais éssayé de te contacter sans succés. il est au fond de ma grange et finalement je ne m'en servirais pas | |
|
| |
yannick
Messages : 294 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 56 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 24/5/2012, 21:08 | |
| tu m'oublis pas je le prend et oui depuis peu on casse les nez de boite sur les gros retogradages mai bon avec 32 mkg de couple c'est normal je pense quand il ont inventer ces bv il n'on pas du prevoir ce genre d'evolution | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 25/5/2012, 08:57 | |
| - yannick a écrit:
- tu m'oublis pas je le prend et oui depuis peu on casse les nez de boite sur les gros retogradages mai bon avec 32 mkg de couple c'est normal je pense quand il ont inventer ces bv il n'on pas du prevoir ce genre d'evolution
Tu me fais peur là ! Ma 75 turbo Evoluzione fait plus de 32 mkg de couple (c'était la valeur sur banc avant la réfection du moteur et je pense que j'en ai actuellement plus que 32 mkg). Je fais souvent de violents rétrogradages (routes de rallye) mais bon j'aurai jamais pensé à une éventuelle faiblesse du nez de boite! | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 25/5/2012, 09:07 | |
| - Fifou_ a écrit:
- yannick a écrit:
- tu m'oublis pas je le prend et oui depuis peu on casse les nez de boite sur les gros retogradages mai bon avec 32 mkg de couple c'est normal je pense quand il ont inventer ces bv il n'on pas du prevoir ce genre d'evolution
Tu me fais peur là !
Ma 75 turbo Evoluzione fait plus de 32 mkg de couple (c'était la valeur sur banc avant la réfection du moteur et je pense que j'en ai actuellement plus que 32 mkg). Je fais souvent de violents rétrogradages (routes de rallye) mais bon j'aurai jamais pensé à une éventuelle faiblesse du nez de boite! Probablement que les flectors font encore office de fusibles, car je pense que ceux sur circuit ont au moins virés le flector côté boîte. !!??!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hub78
Messages : 450 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 47 Localisation : yvelines
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 25/5/2012, 09:12 | |
| salut yannick ! chez pas si tu te souviens de moi ?! à st arnoult! chouette travail que tu fais là et à toute vitesse! propre et bien!
| |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 25/5/2012, 09:27 | |
| - Walt a écrit:
- Fifou_ a écrit:
- yannick a écrit:
- tu m'oublis pas je le prend et oui depuis peu on casse les nez de boite sur les gros retogradages mai bon avec 32 mkg de couple c'est normal je pense quand il ont inventer ces bv il n'on pas du prevoir ce genre d'evolution
Tu me fais peur là !
Ma 75 turbo Evoluzione fait plus de 32 mkg de couple (c'était la valeur sur banc avant la réfection du moteur et je pense que j'en ai actuellement plus que 32 mkg). Je fais souvent de violents rétrogradages (routes de rallye) mais bon j'aurai jamais pensé à une éventuelle faiblesse du nez de boite!
Probablement que les flectors font encore office de fusibles, car je pense que ceux sur circuit ont au moins virés le flector côté boîte. !!??!! Ah oui, c'est vrai ! J'ai donc tout intérêt à avoir les 3 flectors en bon état ! Certains en circuit sont carrément passés aux arbres rigides (sauf flector sortie moteur si je comprends bien). C'est donc encore pire. | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 25/5/2012, 10:07 | |
| L'équation moteur puissant et coupleux + arbre de transmission rigide + vis dans les silentblocs donne des casse de cloche de boîte comme CHipao en 2010 A noter que Turbineur n'a pas de pb pourtant il est servi coté couple et puissance, mais il a conservé les "fragiles" flectors qui font fusibles, dans le montage desssus c'est la cloche qui fait fusible ou bien souvent la boîte. Question d'un gars (moi) qui n'y connait rien et qui n'a pas l'expérience ne serait-il pas mieux de conserver les flectors que l'on sait "sacrifiés" pour préserver la boîte la cloche le couple de pont...??? A suivre enfin on essayera _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 25/5/2012, 11:46 | |
| En dehors du montage 100% sans flector, sur les montage 1 flector + 2 croisillons, pourquoi garde-t-on le flector avant qui soit dit en passant est le plus dur à changer et pas le flector arrière ?
En plus de la facilité de changement, l'état du flector arrière se vérifie plus facilement que celui de l'avant enfermé dans la cloche du moteur. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 25/5/2012, 11:57 | |
| - hexen a écrit:
- En dehors du montage 100% sans flector, sur les montage 1 flector + 2 croisillons, pourquoi garde-t-on le flector avant qui soit dit en passant est le plus dur à changer et pas le flector arrière ?
En plus de la facilité de changement, l'état du flector arrière se vérifie plus facilement que celui de l'avant enfermé dans la cloche du moteur. Probablement parce qu'une cloche de boîte se change plus facilement qu'une cloche de moteur _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 25/5/2012, 12:16 | |
| Est-ce que le moteur n'est pas plus mobile sur ces silent bloc qu'une boite, ce qui expliquerait peut être un besoin de souplesse ? A+ |
|
| |
yannick
Messages : 294 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 56 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 25/5/2012, 20:36 | |
| trop de question d'un seul coup nous on a un flector av et le reste en croisillon gatouille avait mi une photo de l'arbre plus tot dans le poste les flectors sur le 24v tiennes entre 2 et3 sortis et un copain avais un groupe aet il y avais ce montage et on la copier si quelqu'un a une meilleur idée on est prenneur[quote] | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 25/5/2012, 20:45 | |
| Ah vous gardez le flector avant, moi à part mes questions idiotes je n'ai pas d'idée _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 25/5/2012, 22:16 | |
| [quote="yannick"]trop de question d'un seul coup nous on a un flector av et le reste en croisillon gatouille avait mi une photo de l'arbre plus tot dans le poste les flectors sur le 24v tiennes entre 2 et3 sortis et un copain avais un groupe aet il y avais ce montage et on la copier si quelqu'un a une meilleur idée on est prenneur - Citation :
Je confirme pour avoir vu ce montage sur un GTV6 GrA d'époque _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
yannick
Messages : 294 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 56 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 3/6/2012, 19:32 | |
| je vous donne une petite idée de la qualité des fibre que je peu avoir | |
|
| |
yannick
Messages : 294 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 56 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 3/6/2012, 19:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 3/6/2012, 20:02 | |
| Salut Yannick, Ne serait-ce pas le bouclier pour ma belle ? a+ David |
|
| |
yannick
Messages : 294 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 56 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 3/6/2012, 21:08 | |
| mai bien sur mon tres cher | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
hub78
Messages : 450 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 47 Localisation : yvelines
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 3/6/2012, 21:59 | |
| salut yannick! sympa les caches feux! ca coute combien une paire ? | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 4/6/2012, 09:42 | |
| - hub78 a écrit:
- salut yannick! sympa les caches feux!
ca coute combien une paire ? +1 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
pickup47
Messages : 10 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 36 Localisation : agen
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 4/6/2012, 20:30 | |
| [quote="yannick"
]mai bien sur mon tres cher [/quote
je peu confirmer tres bonne caliter n'ésitez pa a acheter merci yannick pour tous ses éléments
| |
|
| |
NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 4/6/2012, 22:20 | |
| | |
|
| |
yannick
Messages : 294 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 56 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 5/6/2012, 22:02 | |
| tres bien le montage cest pour un arbre de audi le seul probleme ce doit etre la cloche surtout sans flector mai j'avais imaginé quelque chose comme ca avec mon beau frere pour le 2l twin anti gatouille car moin de risque de casse que sur le v6 par contre je voulais fabriquer les memes silent bloc de boite que sur la photo si tu pouvais men dire de plus merci je vais te metre une photo de ce que jais vu | |
|
| |
yannick
Messages : 294 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 56 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... 5/6/2012, 22:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick... | |
| |
|
| |
| Le GTV de circuit de Yannick... | |
|