Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........

Aller en bas 
+11
alfa42
gtvpp
Gatouille
fenris
thierryc6
Caesarino
Walt
forza alfa 159
miky164
GTV thierry30
Alfa158
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime6/2/2012, 18:43

Personne n'est parfait................... Laughing Laughing Laughing



Je suis repassé de temps en temps par ici depuis que j'ai revendu l'Alfetta mais comme on ne peut pas etre partout a la fois........ Neutral


Donc depuis l'Alfetta berline, j'avais acquis une 156 GTA que j'ai gardé quasiment 1 an, que j'ai ensuite echangé.....oui oui echangé contre une Alfasud que vous aviez peut-etre vu en annonce a un moment et que certains on peut-etre meme vue pendant sa preparation............

La GTA:

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... 313_ds23



.....et la Sud que j'ai finis par nommé La Bestiole tellement elle est decalé et nerveuse......... lol!

Cette Sud a ete entierement restaurée pendant un peu plus de 2 ans et a ete preparée de facons a pouvoir etre en regle sur route ouverte mais surtout etre prete a affronter la piste si le besoin s'en fait sentir.......

C'est un 1700 CC 8S injection remonté en carbus
-Caisse renfiorcée
-Barre AR
-Arceau
-Baquets a l'origine(j'ai remis des sieges de 5M pour pouvoir la faire rouler regulierement avec plus de facilité qu'avec les baquets que j'ai conservé)
-Boite de 1500 CC
-Echangeur
-Train avant de 33
-Etriers de fiat coupé T20
-Ligne OMP Gr N
-Durites avia.....etc...etc.....

J'etais sur lke point de la vendre il y a encore quelques jours pour diverses raisons mais je n'arrive pas a m'y resigner..... Evil or Very Mad

Je la garde finalement et je vais très certainement me preparer a faire du circuit d'ici la fin de l'année ou l'année prochaine.... Twisted Evil

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0325

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0326

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0327

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0328

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0329




............dans la foulée, je m'etais racheté une 145 2.0 QV au GPL de 220 000 km pour pouvoir rouler quand je ne prend pas la moto, j'avais remis le GPL aux normes, le CT passé et elle roulait très bien jusqu'a il y a quelques semaines ou elle s'est mise a claquer au niveau du moteur...........j'ai demonter dernierement et là ! c'est le drame !.......le coussinet et le vilebrequin du cylindre numero 4 rayé marqué HS ! Crying or Very sad




Donc elle est dans la cour en attendant son sort....................

..............et on en vient enfin au pourquoi du Transax'..........oui enfin..... lol!


Un membre du forum ARNP a mis une 75 2.4 TD de 1990 et 327 000 km en vente a un prix defiant toute concurrence, certe il y a quelques petits travaux mais voici un copié de mon aventure d'hier pour aller la chercher et quelques photos:



Citation :
Voiture rentrée sans soucis................


Effectivement quand Tank m'a rappelé pour me dire qu'il avait vu pour le probleme d'echappement et surtout que ca degelé, n'ayant pas les enfants du coup, j'ai motivé Maria pour y aller avec le Zafira qui est equipé de 4 pneus neige........plus rassurant ..... Razz


Pas de problemes sur la route pour y aller, c'est juste qu'en arrivant sur les petites routes avant chez Tank, la neige etait damé par le passge des voitures et la T° etait negative ! pale


Mais on a reussit a arriver jusque devant la 75 montées sur ses rampes.........

Petit tour rapide des p'tits soucis meca, MERCI a toi Tank d'avoir "fildeferré" le silencieux pour le retour.....impec' !........

10 Litres de Gazoil..........on s'est un peu inquiété pour ressortir la voiture du village......mais il est equipé le Tank............ Laughing


On a fait les papiers autour d'un GRAND CAFE bien chaud...........MERCI M'dame Tank !! Wink :mrgreen:



Ensuite, les pinces sur le Zafira car la batterie de la 75 est HS......et Vroumm au bout de quelques tours de clés..... Embarassed .....plus habitué a attendre le prechauffage et demarrer un "vieux Gazout" moi....... study



Après ce fut les Au Revoir de toute la tite famille Tank a la 75 .....ce qui va refaire un peu de place dans le jardin........... :coucou:



Donc depart en convoi jusqu'a la grand route........Le Zafira en tete, la 75 (propu on the rock') et Tank est son fiston dans le 4x4 a treuil, au cas ou...... :bravo2:


Maria m'a un peu fait quand j'ai commence a la voir "paniquer" dans une montée et qu'elle commencait a accelerer et tourner le volant dans tout les sens car le gars d'en face commencait a s'engager dans la descente, mais elle s'est reprise et s'en est sortie.....ouf... pale


Pas de souci avec la 75 en y allant mollo, c'est passé tranquille..........un Au Revoir rapide a Tank et on est rentré a allure normale sans aucun probleme........... cheers


Hormis la boite qui tape et l'echappement qui bouge et qui est percé, je suis bluffer par le confort et meme le silence de cette 75........ drunken



En roulant, j'ai verifier tout marche: phares, clignos, klaxon, vitres electrique etc.....tout fonctionne ...meme l'arbre de Noel qu'on appelle Alfa Control........


Je pense que les plaquettes sont a voir........ca fait du bruit quand je freine...........
Trouvé un silencieux d'echappement........
Et je vais avoir besoin de conseils pour le probleme de silent-bloc de boite de vitesse........... :mrgreen:


Je ferais des photos demain car il fait nuit et il faut que j'aille chercher les enfants...............



MERCI a Fred egalement.......je suis bien content de ne l'avoir embarqué dans cette aventure avec le Sprint ........c'etait en fait + sur avec les 4 pneus neige du zafira et desolé pour Mercredi Fred mais je ne veut pas prendre le risque que la meteo nous rejoue un mauvais tour......... No


Et j'etais egalement pressé d'avoir la voiture dans la cour ......... :mrgreen:



Je viens d'aller chercher une batterie...........
La voiture demarre de nouveau sans soucis............sauf peut-etre les bougies de prechauffage a changer......

..il faut un peu tirer dedans pour qu'elle daigne demarrer quand meme........elle demarre au bout de 2/3 essais.......
Peut-etre un filtre a Gazout a revoir egalement.........

J'ai deja du mal avec les essences .........alors une usine a Gasoil........ Suspect



Mercredi, direction chez Fred afin de revoir la boite qui tape en dessous........probleme de silent-bloc, j'espere............

On va essayer de revoir l’échappement.....le silencieux arriere etait "tombé" et en frottant sur la transmission, il est littéralement "crevé"....... cyclops


Je vais revoir un peu tout afin qu'elle passe le CT en fin de semaine.........ou semaine prochaine........

Meme si il y a une contre-visite, je saurais ce qu'il y a revoir et ca me permettra de rouler et de voir venir pendant 2 mois......


Si elle passe, c'est encore mieux, bien sur, mais je ne vais pas engager des frais trop important avant de savoir l'etat general......... Basketball


Il y a 2 pneux avant HS, usés a l'interieur.......je me demande qi les jantes de Zafira ne ferait pas l'affaire pour le CT..... :mrgreen:


Sinon un bon nettoyage, bien qu'elle ne soit pas trop sale.....juste qu'elle est resté un peu sans roulé pendant quelques mois.........

Tank avait deja passé un bon coup de Karcher dessus......... Cool


J'ai regardé et le coffre n'a pas l'air trop corrodé........il y a un peu de corrosion en dessous mais je n'ai pas detaillé.......et un point de corrosion sur le coffre a revoir rapidement.........



...........les photos de l'ancien proprio en attendant que j'en fasse de nouvelles:

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... 010_co11

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... 00912

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... 00613

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... 01211

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... 00310

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... 00410

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... 00111

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... 01110

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... 01310





Merci d'avoir eut le courage de lire !! lol! lol! lol! lol!



Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime6/2/2012, 18:51




ça c'est un retour en fanfare ..................


merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime6/2/2012, 19:46

on ce connais non Rolling Eyes Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime6/2/2012, 20:04

lol! .........................t'es encore là toi ? albino






Je cherche des jantes avec pneus............au cas ou.........
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime6/2/2012, 20:05

GTV thierry30 a écrit:



ça c'est un retour en fanfare ..................


merci pour les photos



Wink




Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime6/2/2012, 21:46

Magnifique ta Sud ! J'adore !!!


La Gta est terrible!!! Par contre ta 145 tu la répares? De quoi cela vient ce soucis qu'elle a eu (j'en ai une c'est pour ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime7/2/2012, 09:26

En effet, bravo pour la SUD thumleft thumleft thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime7/2/2012, 11:08


Super jolie cette petite sud ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime7/2/2012, 11:14

MERCI les gars................


Dire qu'elle etait a 2 doigts de partir............un type etait très interessé ........... pale




Aujourd'hui, nettoyage et petit "briefing" des points de corrosion sur la 75..............


Je vais verifier l'etat des courroies, phares, feux, durites, filltres............ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime7/2/2012, 11:32

Tu as un MP Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime7/2/2012, 11:33

Vu Wink


Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime7/2/2012, 11:50


MP aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime7/2/2012, 12:00

VU... Wink



'vais pas avoir le temps de faire le tour de la 75 avec tout ces MP.............. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime7/2/2012, 21:18

Allez !!
Quelques photos de ma (premiere) petite après-midi avec la 75.......


J'ai commencé par un nettoyage de l'exterieur...........bien qu'elle n'etait pas très sale, mais comme elle etait resté quelques mois dans le jardin de Tank, j'ai voulut enlevé le debut de vert qu'il y avait dans les recoins.........



Je me suis attaqué au compartiment moteur, en douceur avec l'eau........ Laughing


J'ai juste nettoyé la traverse qui avait des restes d'autocollants et les "gouttieres" d'ailes.........



Après je me suis attardé sur l'arriere, j'ai enlevé le reste d'autocollant "Taureau"......par contre impossible de faire disparaitre celui du "Hall des Sports", la concession par ou elle est passé je suppose........

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0331

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0332

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0333

La haie a Tank, c'est du Cyprès je crois........ Laughing

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0334


Le bac a roue est parait-il sensible a la corrosion sur les 75...........pas celle-là.......

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0335

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0336


Hum .........

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0337

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0338


Le fameux autocollant:

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0339



Comme j'etais bien partie, j'ai demonté les feux arriere:

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0340



Le point de corrosion le plus grave, l'eau s'infiltre dans le coffre ....c'est perforant mais pas grave a cette endroit:

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0341

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0342



L'autre cote, c'est beaucoup mieux:

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0343

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0344



Un petit truc pour nettoyer les feux arriere ..........un coup de WD40, ce n'est pas miraculeux mais c'est pas mal:

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0345

J'en ai profiter pour faire des tout petits trous SOUS les feux car ils avaient un petit peu d'eau dedans.....pas miraculeux non-plus mais si ca peut evacuer le plus gros.......

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0346

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0347



Après un bon gros nettoyage de tout l'entourage du coffre et autour:

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0348

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0349


J'ai meme remis le cric comme a l'origine avec THE petite laniere en caoutchouc:

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0350



Gros coup d'aspirateur sur les moquettes de coffre, elle devait etre entretenue par son proprietaire car j'ai bien reussis a recuperer ce grand coffre:

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0351



..............pour la teinte, ca ne s'invente pas....... Laughing

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0352



Resultat(presque) final du coffre:

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0353

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0354


Après je suis passé a l'interieur.....j'ai fais un seul coté, il commencait a cailler serieux.........donc: plastiques, entourage de portes et un coup d'aspi cote conducteur avant/arriere:

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0355

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0356

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0357


Me reste l'autre cote, l'arriere a faire et les vitres.............


Meme a l'interieur, hormis l'age des moquettes qui sont usées, l'aspi n'est pas etait trop galère par rapport a des voitures plus recentes que j'ai pu avoir a nettoyer.......


Demain, on va voir ce probleme de boite qui tape contre la caisse en dessous............
Voir ce que l'on peut faire avec l'echappemment percé..


J'en profiterais pour controler disques/plaquettes et la corrosion du dessous.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime7/2/2012, 21:20

Des photos de l'exterieur faites avant que la nuit ne tombe:

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0358


De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0359

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0360


De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0362


De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0363


De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0366



Comme ça elle sera presentable pour le CT..... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime8/2/2012, 08:12

J'aime bien les 75 blanches thumleft Il lui manque des belles jantes a cette 75 thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime8/2/2012, 08:48

Je m'occupe de la boite et de reparer le silencieux aujourd'hui avec Fred d'ARNP.............


Apres il faut que je change 2 pneus et direct le CT si on regle ces 2 problemes aujourd'hui............ Wink



Ensuite je m'occupe des jantes et la cosmetique......... cheers

J'ai deja 2/3 pistes............ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime8/2/2012, 19:00

jolie en blanc la "mazout"

pour le probléme de démarrage sur les moteurs VM il y a souvent les retour GO qui ne sont plus étanches d'où prises d'air et désamorçage controler aussi les bougies de préchauffage et l'état de la batterie
sur la mienne en plus j'ai posé une "pompette" qui sert de clapet anti-retour
sur le 2l TD (je ne sais pas pour le 2.4l la pompe à GO est mécanique et avec le kilométrage les petits clapets internes ...
sinon c'est une 75 Cool
De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Fiche_11
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime8/2/2012, 19:14

Merci Thierryc6


je pense que c'est une pompe meca egalement............

Je n'y connait rien de reien dans ces Diesels...................

J'ai deja changé la batterie et je vais voir pour remplacer les bougies de prechauffage deja........je vais y aller etape par etape............. Wink



Cette aprés-midi, on a reussit a refaire le silencieux qui etait HS avec d'autres morceaux d'echappement et un poste a souder....

L'operation silent-bloc de boite de vitesse s'est bien terminé sans trop de "bobos"...............


La boite ne tape plus contre la caisse ..............beaucoup plus agreable................ cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime8/2/2012, 19:38

tres belle 75. J'aime beaucoup les blanche aussi.

La rouille sous les feux arriere c'est du type Alfa 75 tout modele meme les plus recent mieux protegés.
gratte bien pour que ca s'arrete de grignoter.

Les autocollants peuvent etre enlever au seche cheveux mais le tient semble tres vieux et bien durci.


Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime8/2/2012, 19:53

copieur Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime8/2/2012, 20:26

Alors là bravo, mais bravo, déjà ne vends pas ta merveille de Sud, je ne suis pas du tout amateur de ce modèle, celà n'empêche pas les autres de le faire lol! et surtout d'apprècier la qualité de présentation.
Tu risques de la regretter.

Ensuite le choix de la 75 est original, un diesel, des roues arrière motrices, je crois même que la boîte est à l'arrière mais je me méfie des "il paraît" lol!

Bref je ne peux que saluer ton retour et te souhaiter la bienvenue.

Ensuite la sud sur circuit pourra mettre la fessée à certains GTV ou 75 Wink


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime8/2/2012, 20:30

MERCI les "gars"............ Razz




Miky------> clown ...... ........je ne serais pas malpoli ici ......... lol! lol! lol!




La suite:



Operations effectuées ................

On y a ete un peu + d'1 heure............. :diabolo:


Je ne connaissais pas ce foutu montage sur les Transax' pour les silent-bloc de boite...............encore un GRAND BRAVO aux ingénieurs Alfa Romeo de l'epoque........... Laughing



On a commencé par mettre l'auto sur chandelles et ........................on avait oublié de desserer les roues auparavant...ca commencait bien..... :mrgreen:


De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0367

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0368


HHeeuu ??? ca va tenir avec tout ça ???

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0369


.......tombé échappement, Fred content :

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0370



pale pale

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0371



.............un petit intermède pour voir ce qui se passe cote droit de la boite.......cherchez l'intrus:

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0372

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0373


....bon, on verra ca plus tard.......le silencieux est mal en point, mais Fred reste Zen et a ce qu'il faut pour une reparation.............ouf !

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0374



...toujours avec bonne humeur avec Fred:

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0376

.....avec un ancien échappement, des decoupes, des mesures et du soudage:

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0377

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0378

TTAADDAAAMMM !!

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0379


Pendant ce temps là, entre deux de prendre des photos d'admiration de notre Fred national.........sur ses conseils j'ai percé de part en part les 3 plaques de silent-bloc............et c'est plutot raide a percer ces salop*ries de supports de silent-bloc de %##=!!>~@ :

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0393




HHooo ?!! Kiki ne s'embete sous la Gazout ?!

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0381


.....encore un coup a finir chez Broyax ! Laughing

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0382


De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0383


Une fois le 1er souqué, on passe a l'autre coté ou c'est un peu compliqué que le 1er:


De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0394


Serieux.......
De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0385


Pas serieux...........
De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0391



Finalisation du tube silencieux:

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0386


........et une fois remonté:

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0387

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0388

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0389


......et le silent-bloc droit finalement bloqué après avoir un peu plus "bataillé" car il manquait une plaque et on a ete obligé de remettre 3 vis car ca avait dut etre bricoler a la va-vite comme m'avait prevenu Tank Wink :

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0392

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Dsc_0395



Voilà un SUPER GRAND plaisir de "bosser" avec Fred qui connait bien les transax' et qui ne se prend pas "le chou" et trouve toujours une solution a tout........Bravo et Merci pour la reparation d'echappement et tes conseils Fred....... Wink

Un bon moment de plaisir et de partage qui fait du bien dans tout les sens............ pig :mrgreen:


..............et on s'est vraiment "poilé"...................HO !! Pas comme ça.....Bande de cochons ! Laughing



Du coup, après un essai, la boite ne tape plus et on entend le moteur qui claque plutot que échappement.............vraiment plus "confortable" et rassurant .............. cheers



Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime8/2/2012, 21:34

belle démonstration Very Happy
comme quoi avec de la bonne volonté et un bon coup de main les alfa (ou autres) peuvent rouler au lieux de "finir en reprise à 1000€
en plus maintenant les "fabricants" soldes leurs voitures à -30% ou remise 4000€
bon j'en ris mais mes deux garçons qui travaillaient pour des sous traitants sont ... revenus à la maison..
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime8/2/2012, 21:38

Laughing



Ce n'est pas faux..............mais elle n'a pas encore ete presenter au CT............."je touche du bois".............




Sinon, c'est clair que c'est plus marrant, plus motivant et plus concluant de bosser sur une auto entre Alfistes passionnés......... Wink



J'espere que ca va faire pour le CT car je l'aime deja cette 75........ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour en Transax'......et en V6.....
» De retour sur et en Transax' !
» Pas transax: 156 SW 2.4 JTD 175 TI
» C'est pas une transax mais fallait la sauver
» Les transax Boys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: