Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........

+11
alfa42
gtvpp
Gatouille
fenris
thierryc6
Caesarino
Walt
forza alfa 159
miky164
GTV thierry30
Alfa158
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gtvpp
Admin
gtvpp

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime8/2/2012, 23:02

Elle est toute mimi cette 75 TD , en plus elle a déjà tout ce qu'il faut pour tracter un plateau avec ta superbe Alfasud dessus thumright thumright thumright

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime9/2/2012, 08:00

C'est en partie ce qui m'a un peu decidé a la prendre............ What a Face
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime9/2/2012, 08:29

Alfa158 a écrit:
C'est en partie ce qui m'a un peu decidé a la prendre............ What a Face

Très bon ça , nous sommes quelques uns ici à tracter nos voitures de piste avec une Alfa de ma même époque ou preque thumright

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime9/2/2012, 09:12

Je pense mettre la Sud sur piste d'ici a l'année prochaine ...........je me laisse 1 an car j'ai d'autres imperatifs, comme beaucoup de monde.......... Wink

Sinon, j'ai un petit soucis.......ca fait 2 fois que ca me fait le coup..............

Je prechauffe la voiture, je tourne la clé, le demarreur s'enclcenche et elle peine a demarrer, pas trop mechant ça........

Par contre au bout de la 2 ou 3ieme fois que je tourne la clé, ca prechauffe et quand je veux demarrer: RIEN......le demarreur ne se laisse pas et je n'entends rien du tout.......

J'ai regarder et echanger de places les relais dans le compartiments moteur au niveau des ailes..........rien.

J'ai regarder vite fait dans la boite a fusible et ca chauffe pas mal du cote droit.........il y a une plaque avec 2 vis et 3/4 fusibles au dessus......c'etait brulant...... Suspect

J'ai bougé les fusibles a ce niveaux là et après plusieurs coup de clé successifs, elle a finit par demarrer.......si quelqu'un connait la panne...........

Merci d'avance....

Je sais que c'est une 75 que j'ai acheté........... lol! lol! lol!
thierryc6

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime9/2/2012, 11:13

ah les TD déjà que les alfa et l'électricité Rolling Eyes
dans la boite à fusble il y en a un en fait c'est une barrette en cuivre What a Face fixée par deux vis dont il faut controler le serrage et la propretée(40 A) idem à l'arrière de la boite à fusible les grosses cosses
dans le compartiment moteur sur l'aile coté chauffeur il y a un relais avec un fusible sur le dessus(30 A) souvent il claque je pense qu'il sert au préchauffage aussi ou au réchauffeur de GO
penser à purger le filtre à GO bouchon en dessous pour évacuer l'eau
fenris

fenris

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime9/2/2012, 11:21

Salut,

J’ai deux 75 (une V6 et une 1800ie) et elles font exactement comme la tienne.

Symptômes :

- a chaud le plus souvent mais pas forcement
- tu tourne la clef pour mettre le contact, tous les voyant s’allume sans problème
- tu veux démarrer, rien. Pas un son. Le démarreur est muet.

Verdict :

- Le neimann et le cable qui va du neimann au démarreur est rentré en résistance.
Trop peu de courant passe et le démarreur n’a pas de jus.
C’est du au vieillissement de ce câble. Un cas très très courant sur les 75 malheureusement.

Quand ca m’arrive, je mets le contact et j’ouvre le capot moteur. Avec un câble, je fais un direct + batterie + du démarreur. La elle démarre directement.
Essaye de faire ca aussi pour identifier le problème.

Au final, si tu as bien ce soucis aussi, il te faudra faire un bouton poussoir dans l’habitacle pour démarrer ta 75 lors de ce genre de problème.

Wink
miky164
Admin
miky164

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime9/2/2012, 11:46

essaye ça un jour fenris, la mienne le fais aussi alors je débranche la fiche du nieman je la rebranche et ça marche Wink
http://www.alfafrancesudpassion.com/
fenris

fenris

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime9/2/2012, 12:01

miky164 a écrit:
essaye ça un jour fenris, la mienne le fais aussi alors je débranche la fiche du nieman je la rebranche et ça marche Wink

Si je comprends bien, il faut "decharger" le neimann de son electricité statique en debranchant la fiche scratch scratch scratch
Il faudrait un pro de l'electrique pour nous dire pourquoi ce neimann fait chier..... C'est du systematique sur les 75 maintenant.

Spidman : As tu des pistes pour ameliorer ce point faible sur nos 75 ? Peut etre un marcher a ouvrir pour toi Wink
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime9/2/2012, 12:03

MERCI pour tout vos conseils precieux.......... cheers

Elle vient de me le refaire .........j'ai l'impression que ca vient des relais dans le compartiment moteur, dans l'aile, cote passager.........

J'ai juste bouger un peu ces 3 relais et elle a redemarré..............mais peut-etre une coincidence.......... Suspect

Je vais voir cette aprés-midi tout les relais et connections.......
-Faire le tour des fusibles......
-Controler la barette cuivre.....
-Controler derriere la boite a fusible
-Purger le filtre a Gazout

Si tout ca ne suffit pas, je me tournerais vers ta solution Fenris...................MERCI......... Wink
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime9/2/2012, 12:04

miky164 a écrit:

Tu debranche le Neimann a quel endroit ? scratch
miky164
Admin
miky164

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime9/2/2012, 13:04

au niveau du bas du cache de la colonne de direction le branchement est là une fiche noire Wink
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime9/2/2012, 13:11

thumleft .............................. Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime9/2/2012, 13:25

LA solution pour ce problème, il faut monter un relai sur le fil qui alimente de démarreur (le petit hein) et terminé le pb.

Alfa158

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime10/2/2012, 12:29

Je ne crois pas que ca vienne du Neimann sur la mienne.............

Elle me l'a refait 2 fois tout a l'heure et a chaque fois elle a "reprit" en tapotant sur les relais dans les ailes coté passager.......... cheers
thierryc6

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime10/2/2012, 17:36

le schéma du circuit de démarage des TD on y trouve le gros fusible les relais le préchauffage..
De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Pracha15
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime10/2/2012, 17:37

Voici le relai en question pour le demarrage:

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0396

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0397

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0398

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0399

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0400

................par contre pas grand chose de noté dessus:

-Type 23
-12v
- 9G

:benh:

Je lui colle un coup de papier de verre et une giclée de produit composants...........

Du coup j'ai demonté tout les relais du compartiment moteur et passé au produit composants/papiers de verre.............

4 démarrages consecutifs et pas de soucis......ca marche pour l'instant......

Normalement a froid au bout de 2 tours de démarrage raté, elle se mettait a merdouiller..............pas là................ Razz

Mais cela va-t'il durer ?
lol! lol!
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime10/2/2012, 17:38

thierryc6 a écrit:
le schéma du circuit de démarage des TD on y trouve le gros fusible les relais le préchauffage..
De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Pracha15

Merci Thierryc6.............

J'ai remis de la doc sur ton post du rechauffeur egalement............ What a Face

thumright
alfa42

alfa42

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime12/2/2012, 11:39

Salut à toi le revenant.
Bien belle cette 75, elle me rappelle mon ancienne TD...

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 P1000410
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime12/2/2012, 11:53

Merci Alfa42.................

T'es encore là aussi toi.... What a Face Razz

Elle etait très propre aussi la tienne apparemment ............ I love you
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 21:28

Une autre petite photo dans la cour................je voulais faire un avant-après......... cyclops

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0430

Dans la garage en ce moment y a 4 jantes en 15' qui ne servent a rien......... ce sont les jantes été du Zafira de ma femme......... geek

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0431

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0432

............donc vite fait chez Nortoto pour aller chercher des bagues de centrages et des ecrous excentrés car c'est du 4x100 sur le Zafira.......

J'ai egalement prit de quoi refaire une fixation "de fortune" au silencieux arriere d'echappement........

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0433

Mais voilà, pas de chances ........ce n'etait pas des ecrous excentrés, les boites etaient apparemment melangées (ca change pas chez Nortoto... Rolling Eyes )..........j'ai plus qu'a les ramener......... Neutral

Donc j'ai regarder quand meme les plaquettes avant........pas de soucis, elles sont ok... cheers

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0434

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0435

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0436

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0437

..............par contre un soufflet de cremaillere qui ne passera plus au CT.......... No

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0438

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0439

...et enfin, je me suis attaqué au silencieux.............comme je n'ai pas retrouvé de silent-bloc comme a l'origine, j'ai pris ce qui me paraissait bien en longueur..........

Une petite modif pour que ca passe.........les puristes vont hurler !! Laughing ..

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0440

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0441

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0442

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0443

................sinon, malgrès la "reparation" de la boite la semaine derniere, j'entendais toujours un claquement.............j'ai compris pourquoi en voyant ça Laughing :

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0444

Voilà.......donc je crois que je vais prendre RDV au CT après avoir changer les pneus avant quand meme car il je ne vais pas pouvoir continuer a rouler avec des pneus comme ça....

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Dsc_0445
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime14/2/2012, 17:33

Pneus en commande chez le garagiste..........

Pas le temps de venir les chercher d'ici là Franck.. Neutral ...donc je les fais monter sur les jantes actuelles et je verrais après.......

Me reste a prendre RDV au CT demain matin en esperant qu'ils puissent me la prendre pour la fin de semaine.......

Le GLING-GLING doit venir de la boite ou de l'embrayage.............ca ne le fait que quand elle est debrayée............. Suspect
thierryc6

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime14/2/2012, 18:12

le gling gling je l'ai eu aussi (trop puissante ces TD Cool )
tripode sortie de boite desserré

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t7507-arbre-de-transmission-bague-centreur

ps: j'ai controlé mes relais ras je vais reposer la batterie et je verrai
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime14/2/2012, 18:20

OK............ca se resserre sans tout demonter ?..............car c'est vraiment chiant ce bruit............deja que le bruit du Gazout.......... lol! lol! lol!
thierryc6

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime14/2/2012, 19:02

avec un fin burin on y arrive mais il a fini par se redessérer donc dépose de l'arbre bounce et frein filet
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime14/2/2012, 19:09

Oué.......ou on laisse comme ça............... lol!

Encore MERCI Thierry............... thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........   De retour...............en Transax' a Gazout Bianco......... - Page 2 Icon_minitime

De retour...............en Transax' a Gazout Bianco.........
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant