| Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa | |
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Auteur | Message |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 7/2/2013, 07:54 | |
| tordu !!!!! ouille et les paliers ne sont pas cassés ? | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 7/2/2013, 09:41 | |
| - phiphi156 a écrit:
- tordu !!!!! ouille et les paliers ne sont pas cassés ?
Non, ils ont tout vérifié et ça n'a pas bougé. Juste pour info, je vais vous annoncer le prix que ça m'a coûté. 3 soupapes d'amin 3 soupapes d'échappement 6 guides Démontage/rémontage de tout ça Resurfaçage de la culasse Remontage d'un autre arbres à cames (fournit par mes soins) Réglage des soupapes => +/ 600 € Et il faut ajouter le joint de culasse, les joints de couvre-culasse, le reconditionnement d'un tendeur hydro (que j'ai en stock), la courroie de distribution, les joints de collecteurs... je vous laisse faire le total, on est pas loin des 1000 € !!!!!! D'ailleurs, j'aimerai revenir sur ces deux derniers éléments et sur la "sériosité" du remontage de l'auto. Les joints de collecteurs étaient par endroit en double !!!!! et il n'avaient pas l'air très jeunes. La courroie de distribution présente carrément une déchirure sur un bord, je ferais des photos, finalement j'ai "presque" de la chance, car cette courroie qui n'aurait que 2 - 3 ans et largement moins de 10 000 km était sur le point de lâcher et là j'aurais carrément pu doubler le prix pour les culasses, voir plus. Et encore heureux que je me coltine le montage/remontage moi même avec mon père et un copain qui est venu me refiler un coup de main, car j'ose à peine voir ce que tout ça m'aurait coûté chez un garage. Bon, du coup j'ai pris une décision. Ce moteur je vais le sortir de la 75 et le démonter complètement et calmement. Il va y avoir un peu de boulot à faire pour le repasser en tendeur hydro et ça sera plus facile lorsqu'il sera en dehors de la caisse. Et sur la voiture je vais lui remettre un V6 3 litres de 75 qui a 189 000 km et qui provient d'une ex 75 d'un copain et qui fonctionne très bien, hier soir on lui a recondtionné le tendeur hydro, changé la pompe à eau, les soupapes sont réglées et les compressions sont excellentes. Ce moteur marchait vraiment bien avant que l'auto finisse sa vie contre arbre au niveau de la portière arrière. Bref, encore du boulot et du temps en moins pour finir la 75 circuit Mais, je pense que le prochain propriétaire de cette 75 aura une auto qui aura été fiabilisée et enfin prête a relever dignement le blason Alfa. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 7/2/2013, 11:39 | |
| pffFFFFiiiooOUUUU ! quelle branche pourrie cette caisse ! Pour tes descentes de collecteur, je passe au garage ce midi voir si c'est démonté... si c'est pas le cas, je m'y mettrai | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 7/2/2013, 17:46 | |
| salut walt! effectivement c'est chaud les tarifs pour refaire en partie un moulbif (je viens de donner pour refaire au départ une fuite au niveau du joint de culasse où c'est rajouter des guides car mon moteur est sain et avait été refait , et au final comme il faut tout démonter pour s'attaquer à ce moteur,tout les flectors s'y sont greffer en prévention (car il commençaient être malade , j'en ai profiter pour poser une D A , alternateur neuf,pochette joint complète ect ect,pour au final au remontage avoir toujours la fuite d'huile donc redémontage avec changement par de nouveau joints(de meilleure qualité soit des reinz car la pochette VP c'était du spesso et la ça fuit plus )enfin je mettrai ma présentation à jour et tu verras ) évidemment mon budget a exploser et j'ai fait ça avec un ami mécano heureusement mais pas gratuit non plus ) le positif c'est que je sais ce que i a été fait maintenant et comment ,mais mon 2013 va être morse voire très morose niveau budget! tu as raison de changer ton fusil d'épaule! c'est un motronic ton moteur ? petite pensée ou même grande pour RS200 qui doit mal vivre cette histoire sans y pouvoir gd chose! c'est un mauvais concours de circonstances pour vous 2 (c'est mon avis!) allez walt bon courage et j'espère bien te voir dans mon sudouesteuu un de ces 4!! | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 7/2/2013, 17:56 | |
| Bhein oui, money, money, money Non, il est en Jetronic. Le seul qui est en Motronic se trouve dans ma 75 circuit qui je l'espère pourra un jour ENFIN reprendre la piste. Je viens du sud et par tous les chemins, j'y reviens _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 7/2/2013, 18:11 | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 7/2/2013, 18:14 | |
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LeStef
Messages : 264 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 46
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 7/2/2013, 22:02 | |
| les pistons sont légèrement différent et il y a un peu plus de compression | |
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seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 8/2/2013, 17:47 | |
| comment se fait t'il que les motronic sont moins pechu alors? je parle de se que j'ai constaté à l'éssai et au vu des chronos d'essais presse, et malgré le pont un poil plus court | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 8/2/2013, 18:53 | |
| je me suis mélangé les pinceaux
les pistons sont effectivement légèrement différent, mais ce sont les AAC qui font la différence
jetronic : 9.1/6.4 280°/264° 228°/205° motronic : 10.4/6.5 286°/277° 230°/226° | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 11/2/2013, 16:47 | |
| - seb6v a écrit:
- comment se fait t'il que les motronic sont moins pechu alors? je parle de se que j'ai constaté à l'éssai et au vu des chronos d'essais presse, et malgré le pont un poil plus court
Il y a un pot catalytique qui etouffe tout le gain du passage de Jetronic à Motronic... Ah, au fait, si qqun en avait une paire d'AAC QV, je ferais bien un essai sur un 2.5 carbus... Ce la doit respirer un peu plus à partir de 5000 tr/min par rapport aux AAC d'origine. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 11/2/2013, 16:51 | |
| - 3litresourien a écrit:
- seb6v a écrit:
- comment se fait t'il que les motronic sont moins pechu alors? je parle de se que j'ai constaté à l'éssai et au vu des chronos d'essais presse, et malgré le pont un poil plus court
Il y a un pot catalytique qui etouffe tout le gain du passage de Jetronic à Motronic...
Ah, au fait, si qqun en avait une paire d'AAC QV, je ferais bien un essai sur un 2.5 carbus... Ce la doit respirer un peu plus à partir de 5000 tr/min par rapport aux AAC d'origine.
Envoie-moi le 2.5 carbu ..... ou encore mieux, viens avec _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 11/2/2013, 16:58 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 11/2/2013, 17:01 | |
| bhein quoi, toujours prêt a rendre service _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 11/2/2013, 17:08 | |
| Ah oui, ça aurait été bien, mais malheureusement, il y en a déjà un qui est monté d'arbre et je crains fort qu'il se soit déjà enraciné _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 11/2/2013, 17:09 | |
| et le step au dessus c'est avec les pistons du SZ qui ont plus de compression au final | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 11/2/2013, 17:13 | |
| Une bonne rectf fera de même. Des AAC standard, j'en ai à la pelle: si tu ne veux pas garder l'auto, c'est faisable. Le deracinage est rapide | |
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PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 11/2/2013, 21:48 | |
| Pour les arbres a cames de QV sur le 2,5, c est a partir de 4000 trs que ça envoie, Du moins en L-jet...
C est couillon Thierry, tu m'en aurais parlé, cela aurait pu se faire avant la vente de mon auto! | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 26/2/2013, 10:42 | |
| Voilà un petit tuto d'explications pour revenir à l'ancenne solution:
http://alfasei.canalblog.com/archives/2013/02/20/26511268.html
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 26/2/2013, 11:26 | |
| Merci _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 24/3/2013, 18:30 | |
| Ayé tout a été remonté. Le "nouveau" moteur a démarré au quart de tour J'en ai profité pour aller faire un petit tour et tout fonctionnel nickel. Seb, ton embrayage fonctionne très bien, encore merci Me voilà soulagé. Par contre j'ai senti une petite odeur d'essence et constaté une légère fuite sur une durite d'injecteur. Demain je vais acheter de la durite au mètre et mettre tout en neuf. Ah, en tout cas une 75 V6 avec un moteur bien calé et débarrassé de son catalyseur ça marche plutôt pas mal _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 24/3/2013, 18:45 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 24/3/2013, 18:53 | |
| Même le son est enfin digne du V6 Alfa _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa | |
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