| Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 22/11/2012, 21:22 | |
| Salut Walt, On a eut le même genre de panne sur la giulietta (TS), le moteur coupe et redémarre mais sans aucune pèche... Le motronique surveille la tension en sortie de l'alternateur et compare avec la batterie (enfin c'est ce que j'ai compris des explications de ZP ) Remplace l'alternateur par un correct... ça va tout de suite mieux, enfin si c'est ça A+ |
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seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 22/11/2012, 23:20 | |
| - Walt a écrit:
- C'est clair, cette 75 ne remplit pas du tout ce qu'elle promettait.
La liste des soucis est looooooooonnnnnguuuueee, je regrette vraiment de l'avoir achetée....... surtout à ce prix qu'elle ne méritait point, j'ai trop laissé parlé le coeur et pas assez la raison.
C'est ma dernière 75 et lorsqu'elle sera remise complètement d'à point en ayant solutionné tous les problèmes, elle sera en vente.
Non, le souci ne vient pas du neiman, j'ai vérifié. Ok merci pour la piste relais et débilomètre.
A+ Walt walt c'est les nerfs qui parlent la? je sais pas si tu as déjà fait mais j'essairai de voir le debimetre, en essayer un autre ou l'alternateur comme la dis JF1132, sinon ta boite à fusibles pourrai pas foutre la merde? tu peut pas test avec certaines pièces commune au gtv6? enfin je reconnais les pannes à la con sa use et sa dégoute, l'année dernière j'ai eu ma 330d avec une panne d'une autre planète, et avant de trouver j'ai galeré, puisque meme bmw avec leur diag rendait les armes , et eux partaient pour faire une voiture neuve... alors qu'a la final la pièce valait 184eur bref, enfin moi le pire pour me mettre les nerfs dans se genre de situation c'est quand je vois mes deux 75 de matusalem tenir la pavé et jamais broncher alors que des caisses recentes me font des misères... | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/11/2012, 16:31 | |
| Allez Walt, les températures pour le week-end ne vont pas être trop mauvaises : 9-10 °C dans ton coin. Tu te reposes un bon coup et demain matin hop tu travailles sur ta 75. Cela ne doit pas être grand chose. Les problèmes électriques sont récurents sur ses anciennes Alfa. Ce que j'ai fait sur ma Gtv6 lors de sa restauration, tous les contacts, cosses, relais y sont passés : désoxydation et un coup de bombe contact. Regarde aussi si tu n'as pas des connecteurs abîmés : notamment les connecteurs avec le cerclage métallique. Dans ces connecteurs si le contact n'est pas franc --> le moteur peut s'arrêter. Pas oublier que les relais ont 20 ans et ont peut-être aussi les contacts usés. Tu as la banane quand tu arrives au bureau avec ta belle 75 rouge. Alors fais ce qu'il faut pour avoir la banane lundi matin. Car c'est trop bête de vouloir la liquider pour un débilmètre ou un relais qui déconne Allez on attend une belle photo de ta 75 sous la fenêtre de ton bureau lundi. Et une belle vidéo au mois de janvier quand tu iras chercher ta baguette avec la belle rouuuuge GTV007 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/11/2012, 17:04 | |
| Juste pour info, je n'en veux pas directement à RS200 (on en a déjà discuté en privé), mais forcément quand on achète une auto et que même avant de l'avoir immatriculée elle tombe en panne ça énerve un peu, mais on passe outre et je ne suis pas du genre à abdiquer facilement (pas taureau pour rien ). Je trouve (à l'époque) une, ensuite plusieurs probables raisons de la panne, à savoir le tuyau qui va du plénum au servo-frein et ensuite la fiche de la sonde de t° qui ne faisait pas bien contact, je change la fiche par une nouvelle et la sonde également car c'était les petits crochets sensés tenir la fiche qui étaient usés. Et ça semble vouloir remarcher Mais, avant ça j'avais essayé d'échanger le débimètre (sans résultat), le boitier électronique (sans résultat). Ce matin, j'ai retenté de démarrer la voiture et elle démarre (par moment), mais cale dès qu'on accélère un peu, j'ai revérifié les fiches des sondes de t°, on se sait jamais, j'ai viré tous les relais de la boîte à fusible et remis en place, ils n'ont pas l'air oxydés, mais je n'ai pas de relais d'échange sous la main pour essayer. Bref, j'ai du appeler quelqu'un pour m'amener au boulot Cette panne tombe hyper mal, j'ai du boulot à ras bord, ça fait 2 semaines que je pars à 7h du mat et rentre entre 19 et 20h le soir et ce weekend ça va faire 4 weekend de suite que je bosse....... bref, j'ai pas le temps de m'en occuper calmement et en plus je ne suis pas du tout calé en électricité. Mais, bon, il faut que je m'y mette, mais je commence à perdre l'envie.... Allez, j'y retourne, le boulot m'attend _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/11/2012, 17:06 | |
| En tout cas, merci pour le soutient et les différentes pistes à suivre Et la pompe à essence qui continue de débiter contact coupé, c'est un relais colé ? Il est où ce relais ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/11/2012, 17:23 | |
| le relais je pense que c'est un de ceux qui ce trouve sous la baie de pare brise dans le moteur coté passager, la ou le fils rose d'alimentation de la pompe viens ce branché
sinon j'avais eu ce genre de problème sur ma ts, mais moi c'étais la durite qui viens du réservoir jusqu’à la pompe qui étais un peu bouché | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/11/2012, 18:43 | |
| te laisse pas abattre walt !! l'auto est belle c'est surement une connerie (tu va trouver!!) @+Ascari | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/11/2012, 19:24 | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/11/2012, 19:50 | |
| - Walt a écrit:
Cette panne tombe hyper mal, j'ai du boulot à ras bord, ça fait 2 semaines que je pars à 7h du mat et rentre entre 19 et 20h le soir et ce weekend ça va faire 4 weekend de suite que je bosse... Hé ben moi, je viens de signer les BATs du catalogue en machines. Nananananèreu... (cela dit, je vais pas faire trop le malin, c'était pas le seul truc que j'avais à boucler avant la fin de l'année donc le cauchemar n'est pas fini quand même). | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/11/2012, 19:59 | |
| - Action Man a écrit:
- Walt a écrit:
Cette panne tombe hyper mal, j'ai du boulot à ras bord, ça fait 2 semaines que je pars à 7h du mat et rentre entre 19 et 20h le soir et ce weekend ça va faire 4 weekend de suite que je bosse... Hé ben moi, je viens de signer les BATs du catalogue en machines. Nananananèreu... (cela dit, je vais pas faire trop le malin, c'était pas le seul truc que j'avais à boucler avant la fin de l'année donc le cauchemar n'est pas fini quand même). BAT signé pour 2 brochures de 126 pages mercredi, j'en ai une autre pour mercredi (que 20 pg) et 2 autres de 78 pour vendredi. Ensuite une autre brochure de 20 pages qui doit être imprimée pour le 14 janvier et que j'ai pas encore commencée, puis une autre pour mi février dans les 70 pg et une autre de 20pg en chinois, je sens que je vais m'amuser _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/11/2012, 22:40 | |
| hé bé .. jsuis content d’être mécano la paperasse c'est d'un ennui attention si elle démarre bien et que c'est que en accélérant qu'elle cale faut pas perdre de vue que sa ne peut pas être Que électrique .. courage en tout cas ! | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 24/11/2012, 00:18 | |
| - Walt a écrit:
- et une autre de 20pg en chinois, je sens que je vais m'amuser
Ça y est, les Chinois sont aussi en train de racheter ton paradis fiscal ! | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 24/11/2012, 08:47 | |
| Comme les autres, désolé d'apprendre ces ennuis. Bon courage pour la suite, je suis persuadé que tu finiras par trouver. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 24/11/2012, 09:06 | |
| J'ai bien bossé hier et du coup je vais pouvoir me consacrer un peu à la 75 cet aprèm . Maître ZP m'a donné quelques pistes à suivre (relais et pompe à essence). On croise les doigts _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 24/11/2012, 09:46 | |
| - Walt a écrit:
- J'ai bien bossé hier et du coup je vais pouvoir me consacrer un peu à la 75 cet aprèm .
Maître ZP m'a donné quelques pistes à suivre (relais et pompe à essence).
On croise les doigts C'est aussi le "charme" de nos anciennes... Je ne sais pas si ça va te remonter le moral, mais j'ai une Lotus pendant 11 ans, et j'ai à peine fait 5000km avec. Toujours en panne... Pourtant elle était très belle. Et puis il y a eu la panne de trop, qui m'a tenu éveillé jusqu'à 5h du matin la veille du départ pour Le Mans Classic en 2010. Et ce jour-là, je me suis dit que le lundi suivant, elle se retrouverait au rang des petites annonces. Je l'ai vendu il ya 2 ans, et le nouveau proprio qui m'a appelé encore il n'y a pas si longtemps est tout content, et n'a jamais eu le moindre souci avec cette auto | |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 24/11/2012, 21:02 | |
| Bon bhein, toujours pas trouvé. Après avoir changé la pompe à essence, les relais, le debimètre... Il faut se rendre à l'évidence, il y a un court jus quelque part...... Mais où ?
Jérôme , une auto plaisir qui est en panne ok, mais ton auto de tous les jours qui ne démarre pas alors que t'en a besoin c'est nettement plus embêtant ;-)
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 24/11/2012, 22:05 | |
| c'est pas l'histoire du fils rose qui passe derrière la boite à gant ?
question bête, as tu essayé en branchent ta pompe en directe ? | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 24/11/2012, 22:10 | |
| question bête n°2 : lorsque tu as changé ta pompe est ce que l'essence coulé bien du réservoir ? question bête n°3 : as tu fais un teste pour voir si la pompe aspiré bien ? ( branché coté réservoir et pas branché a la durit qui part vers le moteur ) fin des questions bête | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 24/11/2012, 22:41 | |
| - Walt a écrit:
- Bon bhein, toujours pas trouvé. Après avoir changé la pompe à essence, les relais, le debimètre... Il faut se rendre à l'évidence, il y a un court jus quelque part...... Mais où ?
Et quelles sont le symptômes maintenant? Elle démarre ou pas? La pompe à essence tourne t'elle toujours en permanence? Tu parles d'un court jus c'est pour la pompe à essence qui tourne tout le temps ou autre chose? Si tu n'as "plus que le problème de la pompe à essence qui tourne tout le temps", tu peux toujours bricoler un circuit électrique séparé en attendant de trouver. GTV007 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 25/11/2012, 08:17 | |
| - miky164 a écrit:
- c'est pas l'histoire du fils rose qui passe derrière la boite à gant ?
question bête, as tu essayé en branchent ta pompe en directe ? Peut-être, mais d'habitude c'est quand la pompe ne tourne pas, là elle tourne bien. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 25/11/2012, 08:19 | |
| - miky164 a écrit:
- question bête n°2 : lorsque tu as changé ta pompe est ce que l'essence coulé bien du réservoir ?
question bête n°3 : as tu fais un teste pour voir si la pompe aspiré bien ? ( branché coté réservoir et pas branché a la durit qui part vers le moteur )
fin des questions bête Oui, oui, dans les 2 cas me suis bien fait une douche à la SP98 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 25/11/2012, 08:27 | |
| Le moteur essaye de démarrer mais cale aussitôt, ou alors ne démarre pas du tout. La pompe tourne bien quand j'actionne le démarreur. Par contre elle continue de tourner lorsque je n'actione plus le démarreur et que le moteur est éteint. Dans ce cas, je dois débrancher le relais ou le fil rouge derrière la boîte à guant pour qu'elle ne tourne plus et ne se rallume pas en rebranchant le fil. Si je débranche simplement le fil rose/blanc de la pompe à essence, forcément la pompe s'arrête mais elle s'actionne à nouveau dès que je rebranche le fil rose/blanc. - GTV007 a écrit:
- Walt a écrit:
- Bon bhein, toujours pas trouvé. Après avoir changé la pompe à essence, les relais, le debimètre... Il faut se rendre à l'évidence, il y a un court jus quelque part...... Mais où ?
Et quelles sont le symptômes maintenant?
Elle démarre ou pas?
La pompe à essence tourne t'elle toujours en permanence?
Tu parles d'un court jus c'est pour la pompe à essence qui tourne tout le temps ou autre chose?
Si tu n'as "plus que le problème de la pompe à essence qui tourne tout le temps", tu peux toujours bricoler un circuit électrique séparé en attendant de trouver.
GTV007 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 25/11/2012, 14:52 | |
| Salut Walt, et tout d'abord, on est avec toi!! C'est bizare cette pompe qui tourne tout le temps... une méthode en électricité c'est de remonter de l'élément qui foire jusqu'à la source, c'est à dire de mesure la tension à la pompe (quand elle tourne tout le temps), et de remonter de connexion en connexion pour voir là où il y a du 12v en permanence alors que ça devrait pas. Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ai quelque part dans une tresse de cables deux fils qui se touchent.. N'est-ce pas tout le système d'injection qui reste tout le temps sous tension?? Ca pourrait alors être dû à des courts-circuit entre deux fils (un 12v permanent avec celui du circuit) dans la boite à fusible elle même (j'ai démonté la boite à fusibles de ma gtv6 pour y mettre de l'ordre en supprimant d' anciennes connexions d'une ancienne alarme, je peux te dire que la dedans tous les fils se cotoient de manière plus ou moins anarchique!). Ou alors une panne "combinée", c'est à dire un autre problème qui engendre une demande de la pompe en permanence, du style fausse mesure de pression d'essence... mais ceci dit je vois pas trop pourquoi elle tournerait alors clé de contact coupée... Ce dont il faut aussi se méfier quand on recherche des solutions à une panne en remplacant un élément à la fois par un autre , c'est que soit si celui qu'on met à la place est aussi défectueux, soit on a deux éléments qui sont défectueux en même temps, d'où on ne trouve pas le problème!! Juste une dernière info, qui ne va peut-être pas t'aider ceci dit, sur mon ancienne 75 v6, la pome à essence tournait en premanence dès qu'on mettait le contact (même sans démarrer le moteur), l'ancien proprio l'avait cablée comme ça, je suppose après des soucis de commande de pompe... et bien ça n'empechait pas du tout le moteur de tourner normalement... mais la pompe s'arretait en coupant la clé de contact par contre.
Bonne recherche à toi Walt, ne perd pas courage, parce que "elles le valent bien"!!!
Alain. | |
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