| Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa | |
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Auteur | Message |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 19/7/2012, 11:08 | |
| Salut Walt,
Sur ma 75 V6 cata, ma boite a fusible me faisait pas mal de souci (tableau de bord en berne, fusible qui sautent, etc...) on l'a changé par un autre et oh merveille tout remarche parfaitement. Les boite a fusible sont souvent generateur de beaucoup de probleme.
Tapote un peu dessus contact allumé, peut etre que tu auras des troll un peu partout. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 19/7/2012, 11:14 | |
| Tu te doutes bien, j'ai déjà tapé un peu partout sur l'auto sans succès Mais, il va falloir que je me mette à chercher un peu partout, il y a pas mal de fiches qui ne sont pas branchées dans le compartiment moteur _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 22/7/2012, 09:09 | |
| Après qu'une bonne crève m'a cloué au lit tout vendredi et un partie du samedi, hier fin d'aprèm j'ai essayé de trouver la panne. Alors, en branchant la pompe d'essence en directe elle tourne bel et bien donc le souci ne vient pas de la pompe en elle-même, car même en la branchant en direct l'auto ne démarre pas !!!! J'ai essayé de bouger un peu tous les câbles et connections. Et j'ai débranché et rebranché le boîtier et BINGO l'auto a redémarré......... oui, mais. Je suis parti faire un tour et ça fonctionnait assez normalement, puis au bout de 8 min ça a recommencé et à un stop l'auto s'est éteinte et plus moyen de la rallumer Au bout d'au moins 6-7 min après avoir tenté à nouveau plusieurs débranchements et rebranchements du boîtier et autres câbles l'auto redémarre. Mais, les coupures reviennent, de plus en plus fréquentes et l'auto cale a nouveau et rebelotte il a bien fallu quelque temps avant de redémarrer. Je suis un peu perdu là Il y a un deuxième boîtier noir et plus petit sur côté passager au niveau de l'aile comme sur un GTV6, c'est sur toutes les 75 V6 ça ?? Il sert à quoi ? Quelqu'un aurait un schéma pour les 75 V6 ?? A l'aide ...... sinon j'ai pas d'auto pour aller au boulot lundi _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 22/7/2012, 10:24 | |
| C'est le boitier d'allumage il me semble | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 22/7/2012, 12:57 | |
| Sur la 75 turbo, c'est le boîtier d'allumage / gestion du turbo qui se trouve à l'endroit que tu décris. Mais je ne savais pas que c'est aussi le cas des 75 3.0 V6.
Alors effectivement, vérifies ce boitier, y a de fortes chances que tes soucis viennent de là (coupures d'allumage). | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 22/7/2012, 15:22 | |
| t'as fini de faire des scoubidou avec tes fils!! se serait pas le petit boitier avec la bille pour couper l’alimentation en bezina en cas d'accident!! moi j'avais eu les mêmes symptômes avec mon gtv et après les contrôles comme tu as fait (pompe câblage ect ect!! ça venait de là ) car je sais pas si ça commande pas aussi l'ouverture du débimètre pour démarrer(je veux pas dire de bêtises) ! c'est David qui m'avait fait chercher dans cette piste!!pose lui la question moi je l'ai supprimer par la suite ce branchement et depuis plus de soucis!! voila n'oublie pas ton supo et le sirop pour le rhume!! | |
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PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 22/7/2012, 20:23 | |
| Salut,
J ai eu les mêmes symptômes sur une autre voiture quand j étais jeune...
Au final c était 2 fils qui se touchaient dans le module d' allumage, peut être une piste?
Bon courage | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/7/2012, 09:44 | |
| Alors elle tourne la 75?
ou tu as pris congé?
ou tu as racheté ta swift?
GTV007 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/7/2012, 09:59 | |
| Hello, les gars, merci pour vos conseils Alors, oui il s'agit bien boîtier d'allumage, mais non, ce n'était pas lui la cause de problème. Dimanche matin étant plus ou moins sorti de mon état comateux (put@in de rhinopharyngite), j'ai essayé d'échanger boîtier électronique et boîtier d'allumage provenant d'une 75 V6 non cata. D'ailleurs pour info, les numéro des boîtiers électronique et boîtier d'allumage sont différent d'un cata à non cata. Verdict, bhein pareil, ça ne changeait absolument rien. Mon père passant par là, je lui demande de trifouiller une peu toute sorte de câble pendant que moi blotti derrière le volant j'essayait de distinguer toute sorte de petit parasites que pouvait m'indiquer mon tableau de bord pendant que le moteur tournait. STTTOOOPPP ...... t'as touché quoi là !!!!!???!!! La sonde du capteur de t° moteur. Vas y, retouches un coup, car je viens de voir que la t° au tableau de bord a fait un saut étonnant de +/- 80° à 40° pour remonter à 60°. Mon père retouche le fil et paf le moteur s'éteint. On change la sonde, c'est bien d'avoir de la réserve et hop essaie. Nickel, le moteur marche enfin bien, il a retrouvé tous ses CAVALLINI et je ne risque plus de créer un trou d'ozone à chaque fois que je démarre la voiture Oh punaise, je suis heureux, ça marche. En fait, c'est les petits "crochets" sur la sonde qui retiennent la fiche qui étaient usés et du coup la fiche se "promenait" très légèrement, assez pour poser des soucis Su coup fin d'aprèm on a fait une ballade, on a rencontré un Spider IV noir et ce matin je suis venu au boulot avec et j'ai croisé une Giulietta 1.8 116 phase 3 rouge, une 75 Turbo america rouge et une Alfasud ti 1.3 blanche. Le beau temps est enfin revenu et les Alfa sont de sortie _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/7/2012, 10:01 | |
| - GTV007 a écrit:
- Alors elle tourne la 75?
ou tu as pris congé?
ou tu as racheté ta swift?
GTV007 Lis ce qui suit, ça devrait répondre à ta question Gaffe à toi, au prochain carnaval je vais faire le plein d'oranges _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/7/2012, 10:26 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/7/2012, 11:44 | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/7/2012, 11:47 | |
| Salut Walt !
Bien content pour toit que tu ais pu trouver cette panne ! je te rassure (ou pas ??!!) mais ça n'arrive pas qu'aux voitures anciennes ! ma 166 m'avait fait le coup dans la première année où je l'avais... Ce n'était pas la sonde de température en elle-même qui foirait mais la masse qui était mauvaise et à force de mauvais contact, il 'y avait de petits arcs électriques qui s'étaient formés et avait rongé le pion de masse... pareil que toi, de temps en temps la température moteur montait brutalement (me mettant les boules au passage !!) jusqu'à mettre le moulin en sécurité ou le coupait carrément...
Bonne route, alors !!
Rodolphe
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/7/2012, 11:50 | |
| - Walt a écrit:
- Hello, les gars, merci pour vos conseils
Alors, oui il s'agit bien boîtier d'allumage, mais non, ce n'était pas lui la cause de problème.
Dimanche matin étant plus ou moins sorti de mon état comateux (put@in de rhinopharyngite), j'ai essayé d'échanger boîtier électronique et boîtier d'allumage provenant d'une 75 V6 non cata. D'ailleurs pour info, les numéro des boîtiers électronique et boîtier d'allumage sont différent d'un cata à non cata.
Verdict, bhein pareil, ça ne changeait absolument rien.
Mon père passant par là, je lui demande de trifouiller une peu toute sorte de câble pendant que moi blotti derrière le volant j'essayait de distinguer toute sorte de petit parasites que pouvait m'indiquer mon tableau de bord pendant que le moteur tournait.
STTTOOOPPP ...... t'as touché quoi là !!!!!???!!!
La sonde du capteur de t° moteur.
Vas y, retouches un coup, car je viens de voir que la t° au tableau de bord a fait un saut étonnant de +/- 80° à 40° pour remonter à 60°.
Mon père retouche le fil et paf le moteur s'éteint.
On change la sonde, c'est bien d'avoir de la réserve et hop essaie.
Nickel, le moteur marche enfin bien, il a retrouvé tous ses CAVALLINI et je ne risque plus de créer un trou d'ozone à chaque fois que je démarre la voiture
Oh punaise, je suis heureux, ça marche.
En fait, c'est les petits "crochets" sur la sonde qui retiennent la fiche qui étaient usés et du coup la fiche se "promenait" très légèrement, assez pour poser des soucis
Su coup fin d'aprèm on a fait une ballade, on a rencontré un Spider IV noir et ce matin je suis venu au boulot avec et j'ai croisé une Giulietta 1.8 116 phase 3 rouge, une 75 Turbo america rouge et une Alfasud ti 1.3 blanche. Le beau temps est enfin revenu et les Alfa sont de sortie C'est aussi une piste que j'ai exploré de mon côté, sur conseil d'un pote mécano de Bordeaux. J'avais le même problème que toi (en fait, moi c'était carrément absence du clips métallique qui maintient la fiche). Après, ça marchait mieux, mais j'ai eu encore des coupures Du coup, je me dis avec du recul qu'il faudrait que je teste une nouvelle sonde (peut-être une usure de la prise électrique de la sonde). En tout cas, c'est étonnant comment une simple sonde peut créer de gros problèmes moteur. Content pour toi ! Ca conforte l'idée que j'ai le même genre de connerie à deux balles qui empêche le fonctionnement optimal du moteur de ma EVO. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/7/2012, 11:51 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/7/2012, 11:56 | |
| - MrLindt a écrit:
- Salut Walt !
Bien content pour toit que tu ais pu trouver cette panne ! je te rassure (ou pas ??!!) mais ça n'arrive pas qu'aux voitures anciennes ! ma 166 m'avait fait le coup dans la première année où je l'avais... Ce n'était pas la sonde de température en elle-même qui foirait mais la masse qui était mauvaise et à force de mauvais contact, il 'y avait de petits arcs électriques qui s'étaient formés et avait rongé le pion de masse... pareil que toi, de temps en temps la température moteur montait brutalement (me mettant les boules au passage !!) jusqu'à mettre le moulin en sécurité ou le coupait carrément...
Bonne route, alors !!
Rodolphe
Et oui, vive l'électronique je vais finir par lui flanquer 6 carbus et roule ma poule en même temps je prendrais un abonnement téléphonique avec 3litresourien Faudra que je récupère mes intermédiaires un de ces jours, histoire de virer le catalyseur castrateur _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/7/2012, 11:58 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/7/2012, 14:05 | |
| Content de savoir que ton problème est résolu... Je note dans un coin de ma tête la résolution de ce problème... Personne n'est à l'abri... | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/7/2012, 14:35 | |
| Il me semble que du coup de la sonde de température d'eau qui empêchait le démarrage on en a parlé il n'y a pas si longtemps | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/7/2012, 14:36 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/7/2012, 14:43 | |
| - hexen a écrit:
- Il me semble que du coup de la sonde de température d'eau qui empêchait le démarrage on en a parlé il n'y a pas si longtemps
Possible, mais pas sur ce topic. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/7/2012, 16:08 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/7/2012, 16:22 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/7/2012, 16:34 | |
| Je suis un peu moins "vieux" et pas si grincheux que ça non plus, mais je sais me montrer têtu s'il le faut Et je n'ai plus le temps de regarder 100 000 forums à la fois, c'est dommage Mais, je lui parle par mail de temps à autre _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 23/7/2012, 16:46 | |
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| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa | |
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| Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa | |
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