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| pour le circuit , v6 12s ou TS ???? | |
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+12john spish hub Gatouille Fifou_ Nyet jackgtv6 gtvpp hexen 3litresourien Walt didi gtv 16 participants | |
Auteur | Message |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 10:39 | |
| salut les copains,a chaque fois c est la bagarre v6 12s ou TS.... j adore le v6 mais je me rend compte que le 4 cylindres TS n a pas a rougir face au "gros". je pense qu un bon TS préparer avec amour donnera du fil a retordre au v6......je parle a notre niveau.. par contre le v6 a son avantage dans les circuits vallonnés...il a plus de "force" pour emmener l auto.je prend pour exemple la cote avant la ligne droite de Dijon l idéal et ben...avoir les 2 niveau fiabilité pour moi c est pareil,les 2 sont au meme niveau.... qu en pensez vous ???.............. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 10:49 | |
| Moi à ta place je partirais déjà avec ce que tu as sous le capot jusqu'à ce que tu l'exploites à fond, moins de soucis, moins de temps perdu et pas nécessairement moins fun. Ensuite, quand tu en auras fais le tour, tu peux tenter l'aventure V6 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 10:55 | |
| - Walt a écrit:
- Moi à ta place je partirais déjà avec ce que tu as sous le capot jusqu'à ce que tu l'exploites à fond, moins de soucis, moins de temps perdu et pas nécessairement moins fun.
Ensuite, quand tu en auras fais le tour, tu peux tenter l'aventure V6 nan,je parle pas pour moi....je voulais vos avis ou votre choix.... histoire de taper la discute quoi!! | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 10:59 | |
| Un bon 1.8 carbuxxxxx ! | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 11:01 | |
| hormis sur les circuits F1, je pense qu'un TS ne doit pas être trop loin d'un 12S | |
| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 11:09 | |
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| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 11:12 | |
| Non, mais light is right isn't it?
En monospark en plus...
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| | | Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 11:21 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 11:45 | |
| - hexen a écrit:
- hormis sur les circuits F1, je pense qu'un TS ne doit pas être trop loin d'un 12S
nota : je parle d'un 12S non QV | |
| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 11:50 | |
| - hexen a écrit:
- hexen a écrit:
- hormis sur les circuits F1, je pense qu'un TS ne doit pas être trop loin d'un 12S
nota : je parle d'un 12S non QV il faut voir Jack et Gatouille pour comparer... | |
| | | Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 12:03 | |
| Sur route à l'époque où j'avais mon GTV6 en 2.5 d'origine et ma 75 TS d'origine j'avais déjà "osé" dire que la 75 n'étaient peut-être pas devant, mais en tout cas pas derrière...... sur route _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 13:50 | |
| Je pense que c'est aussi une question de budget , un T.S revue en pronfondeur doit être une arme fatale un V6 "normal" peut-être moyen ... C'est quoi le fond de la question c'est V6 ou T.S ou plutôt avoir 200 vrais chevaux , car perso 200 cv avec un T.S plus léger que le V6 ça doit être tiptop sauf qu'avec un V6 "QV" tu sors quasi 200 cv fiable ,certe un peu lourd mais FIABLE car d'origine ou presque . Donc un beau V6 monté "propre" c'est le top , mais bon tout ça c'est des z'oros car ensuite comme toujours il faut que le reste suive et là ça monte vite plus vite que nos mobs à Dijon Donc pour être heureux soyons content de ce que nous avons la chance d'avoir , même si ça n'avance pas beaucoup , au moins elles ont le mérite d'être là , nos petites 4 cylindres _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 13:53 | |
| Ah, vla un post où il va y avoir du débatbine gras, de la discution vaseuse, de la mauvaise fois à go go.
Bon je me lance, à budget comparable:
"à part" le gain de poids sur l'avant, il y a pas d'avantage au TS/ V6 3L (pas forcement QV d'ailleurs).
MON critère numéro un c'est d'être devant, le reste de mon point de vue c'est des excuses bidon.
Bon je suis un peu extrémiste mais on est là pour en discuter non? | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 14:23 | |
| Pas de problème Jack ! Mon choix ne changera pas : un V6 parce que je n'ai rien d'autre sous la main et que pour rendre le TS "plus" performant que , il faut pouvoir alllllonger A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 14:47 | |
| Comme d'hab, on ne parle jamais de la 75 turbo et c'est bien dommage... Je pense que la plupart d'entre vous n'en ont jamais vraiment conduit une bonne 75 turbo performante. On peut avoir 200cv et surtout 32 mkg (c'est énorme!) avec une fiabilité totale. La preuve, j'ai ma America avec 200.000 km avec ces valeurs. Le seul soucis vient du turbocompresseur lui-même mais s'il est refait à neuf avec butée 360° et un montage soigné et équilibré à très haute vitesse (c'est pour ça que monter soi-même un turbo "au pif" sans équilibreuse, c'est pas la peine), le tout avec une sonde thermocouple K pour surveiller la t° (ne pas dépasser 950°c), il n'y aura plus de soucis. Quant au moteur lui-même, aucun soucis car il tourne moins vite qu'un atmo (pas la peine de dépasser 6000 trs/mn). Du coup, le moteur est increvable. En tout cas, sur circuit, avec ma 75 EVO non allégée et en étant à 80% de ses possibilités (oui parce que je me retiens pour ne rien casser et ne pas avoir d'accident), il n'y a pas grand monde qui me double, sans me vanter... Il n'y a que les vraies autos de circuit (genre la scuderia del quadri) ou alors des grosses cylindrées genre Subaru STI ou M3 mais les 75 3.0 V6 "même-config-que-ma-evo", les GTV twin spark ou non, je les dépasse sans problème. Les avantages du turbo : le poids est relativement bas (moins qu'un V6) et le couple est important (meilleures reprises en sortie de virage) tout en ayant une belle allonge de couple entre 3000 et 6000 trs/mn. En tout cas, dans ma future 75 sport-club, je vais juste "jeter" le moteur de ma America et ses 200.000 km sans l'ouvrir et hop, une auto de 200cv pour 1050 kg (pas d'allégement extrême car elle roulera sur route). Je ne serai sûrement pas celui qui aura la voiture la plus rapide, vu son poids mais c'est une bonne alternative aux sampiternelles V6 et TS De tout de façon, mon objectif sera de me faire plaisir avec cette 75 turbo quasiment stock sur circuit (mais aussi les montées historiques et j'espère un jour, des rallyes! ). Ensuite je prendrai plaisir à progresser dans mon pilotage en gardant la même configuration (un peu comme hexen et son 1800 carbus qui a limé les circuits avec ce moteur) et, qui sait, un jour, je ferai une prépa sérieuse comme Turbineur avec 330cv à la clé Mais là, j'anticipe un peu beaucoup... Je le répéte toujours : vaut mieux progresser par étapes. Et puis ma priorité sera toujours le châssis (et les freins) plutôt que le moteur car c'est l'efficacité globale de l'auto qui fait gagner du temps. C'est comme ça que je taquine quelques grosses M3 de 360cv ou suabaru STI sur le circuit de Charade : grâce au comportement routier et au freinage. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 14:49 | |
| Disons que question budget si on part de zéro, à l'achat une caisse de 75 / gtv en v6 coûte plus cher qu'en version 2.0l surtout une base saine. D'ailleurs, je pense que certains vont commencer à se poser des question quand il va falloir jouer de la disqueuse sur ces autos qui commence à côter Le choix peut aussi se faire suivant la catégorie dans laquelle on veux jouer et ce que les potes ont comme voiture... Si c'est pour se retrouver tout seul, c'est moin drôle ! A+ |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 15:00 | |
| - j-f1132 a écrit:
- Disons que question budget si on part de zéro, à l'achat une caisse de 75 / gtv en v6 coûte plus cher qu'en version 2.0l surtout une base saine.
D'ailleurs, je pense que certains vont commencer à se poser des question quand il va falloir jouer de la disqueuse sur ces autos qui commence à côter
Le choix peut aussi se faire suivant la catégorie dans laquelle on veux jouer et ce que les potes ont comme voiture... Si c'est pour se retrouver tout seul, c'est moin drôle !
A+
+1 ! Analyse très pertinente de ta part C'est plus marrant de jouer avec les potes dans une même catégorie. Car c'est pas marrant de se retrouver tout seul dans son coin... Je pense qu'une catégorie en fonction du rapport poids/puissance, (c'est à dire par exemple 120cv avec 850 kg, 200 cv et 1100 kg, vous voyez?), ça serait assez équilibré. Et puis faut que le buget suive... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 15:02 | |
| En fait, je remarque que mise à part jackgtv6 et turbineur, on est tous ici sur ce forum à peu de chose près dans une même catégorie. (en faisant abstraction des expériences de chacun bien sûr ; je parle côté autos) Soit une moyenne de 6 kg/cv (genre GTV de 900 kg et 150cv). | |
| | | Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 15:05 | |
| Fifou, t'excites pas, si on parle pas de Turbo, c'est parce qu'on sait bien que tu va le faire mieux que nous Et aussi parce qu'on sait que ceux qui ne savent pas piloter ont besoin d'un turbo ......... (oh punaise ça y est me suis fait griller ) - j-f1132 a écrit:
- Disons que question budget si on part de zéro, à l'achat une caisse de 75 / gtv en v6 coûte plus cher qu'en version 2.0l surtout une base saine.
D'ailleurs, je pense que certains vont commencer à se poser des question quand il va falloir jouer de la disqueuse sur ces autos qui commence à côter
Tout à fait, depuis tout petit, mon rêve était d'avoir un GTV6 courcifié, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais acheté le mien en 2000........ puis, plus je démontais et plus je me disais, non il est en trop bon état, je ne peux pas lui faire ça, d'ailleurs à l'époque j'avais réservé un arceau, pour ensuite laisser la place à gtvpp car pas envie de "trouer" une si belle caisse _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 15:08 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 15:18 | |
| Pourquoi donc ? Aucune vexation je t'assure! je fais juste une moyenne générale des autos du forum jackgtv6 et Turbineur sont dans la catégorie au-dessus : ils ont des autos très performantes et ne sont pas manchots du volant. C'est clair. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 15:24 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Pourquoi donc ?
Aucune vexation je t'assure! je fais juste une moyenne générale des autos du forum
jackgtv6 et Turbineur sont dans la catégorie au-dessus : ils ont des autos très performantes et ne sont pas manchots du volant. C'est clair.
Cherches pas, Nyet a encore voulu nous dire un truc qu'on n'a pas pigé. Alors Nyet, expliques, c'est quoi que t'as voulu dire ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 15:29 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Pourquoi donc ?
Aucune vexation je t'assure! je fais juste une moyenne générale des autos du forum
jackgtv6 et Turbineur sont dans la catégorie au-dessus : ils ont des autos très performantes et ne sont pas manchots du volant. C'est clair.
Et toi ? et Walt ? Et Bob (cas plus particulier) ? Pour Bertone, Hexen et PP, quelques chevaux de plus et ils seraient très probablement dans les mêmes catégories ... je dois en oublier ... Mea Culpa C'était juste mon point de vue AMICAL _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 15:46 | |
| - Walt a écrit:
- Tout à fait, depuis tout petit, mon rêve était d'avoir un GTV6 courcifié, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais acheté le mien en 2000........ puis, plus je démontais et plus je me disais, non il est en trop bon état, je ne peux pas lui faire ça, d'ailleurs à l'époque j'avais réservé un arceau, pour ensuite laisser la place à gtvpp car pas envie de "trouer" une si belle caisse
Il n'y a pas que toi, quand je regarde mon gtv6 je me dis qu'il serait top en version course et puis je me ravise... Question de budget aussi, forcément ! A+ |
| | | Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 6/2/2012, 15:50 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? | |
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