| Préparation d'un GTV pour le circuit | |
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+6Nyet fenris lionsot spidman bertone Gatouille 10 participants |
Auteur | Message |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Préparation d'un GTV pour le circuit 22/10/2009, 18:00 | |
| Sur ce post vous allez pouvoir suivre la preparation et réparation parfois d'un GTV pour le circuit, il n'affiche que 54 000 km d'origine et il est exceptionnellement sain. Le but sera de faire une "copie" du mien, avec un moteur 75 TS, des trains de GTV6 /75 TS dont le train arrière à carrossage préparé et freins dans les roues, boîte préparée, harnais baquets arceau. A la fin de la préparation ce GTV sera proposé à la vente pour un usage circuit. A suivre... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 22/10/2009, 18:37 | |
| Sympa comme idée ! Aller, vas y, envoie déjà des tofs du GTV dans son état actuel ! | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 22/10/2009, 18:52 | |
| POur l'état actuel je ferai des photos demain, voici comment elle etait en novembre 2008 : Au départ achetée par Marc qui en a finalement achetée une toute prète (identique à la mienne) Pour rappel le message que j'avais posté à l'époque : Il "faut" aller chercher un GTV de 1983, il n'a que 2 mois de plus que le mien, car mon pote Marc a decidé de monter un GTV pour le circuit. C'est contagieux ma maladie :mrgreen: Sur place, l'auto est accidentée mais dans un état incroyable et seulement 54 000 km çà commence pourtant mal : Et des visiteurs se sont installés,chut ils dorment ! Un bon choc avant gauche mais finalement reparable, passage de roue à "tirer" et une aile à changer en gros. Et surtout il est parfait, je n'ai trouvé aucun point de corrosion, les 5 jantes Ronal sont comme neuves, l'intérieur est comme neuf.. l'auto est achetée et chargée dans la foulée : Elle a bobo l'auto : La roue de secours n'a jamais été montée, une ronal en 15 pouces à 5 branches, très belles jantes Les ronal à trous, je deteste vraiment, mais des ronal comme celles-là à 5 branches, c'est pas mal A suivre depuis elle a été réparée, elle attends une peinture du compartiment moteur et du bloc avant. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 22/10/2009, 21:58 | |
| AU programme donc le montage d'un moteur de 75 twin Spark, celui que j'avais acheté cet été, le train avant complet et le freinage de la 75 Twin Spark sera monté (il est identique aux GTV6, 75 turbo, 75 V6) Un règlage du carrossage permettra de l'adapter à un usage circuit, une double barre anti-roulis voire une grosse de 75 Turbo Diesel sera montée. A l'arrière, un dedion spécial, carrossage 3°, freins dans les roues avec étriers alu. Une commande de boîte montée sur rotule, une boîte avec auto bloquant et pont plus court préparée par le sorcier Christophe L'objectif sera d'avoir une auto aux performances suffisantes et homogène pour s'amuser. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 23/10/2009, 08:17 | |
| Génial ce post !
Justement je me posais des question par rapport à l'adaptation d'un twin spark dans un GTV.
P.S : c'est fou comme il me rappel mon ex GTV 2.0l ! en un peu (beaucoup !) plus propre.
vivement la suite.
A+ |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 23/10/2009, 09:49 | |
| Super sympa!!! D'autant plus que ça y'est: Je commence à faire la même chose On va sans doute travailler en parallèle, car j'ai commencé en début de semaine par déposer les trains du GTV. La prochaine étape va être pour moi de sortir la boite de la 75, de la réviser, tarer l'autobloc à environ 50%, puis de refaire les freins que je vais par contre laisser à leur place d'origine. J'espère qu'on aura l'occasion de reparler de tout ça à Epoqu'auto | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 23/10/2009, 10:03 | |
| Content que çà vous plaise, l'auto a été réparée avec une aile fournie par Gtvweb à Marc(merci) Ensuite Marc a abandonné le projet car il a acheté une autre italienne (c'est marqué sur le capot moteur ) On voit son GTV en compagnie du mien au circuit du bourbonnais. Voilà pour en revenir à notre projet ce GTV n'ayant que 54 000 km il dispose d'un moteur en super état (le 2 litres carbus) idéal pour remplacer un moteur fatigué sur un GTV, une alfetta giulietta. A suivre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 23/10/2009, 10:21 | |
| Salut Gatouille, Est ce que tu propose ce moteur 2.0l à la vente ? Si oui, quel prix en veux tu ? Merci, A+ |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 23/10/2009, 10:50 | |
| Merci d'avoir poser la question J-f1132 , nous venons de nous replonger dans le dossier de factures depuis 1997 qui est assez conséquent pour cette auto, celà m'a permis de découvrir que j'ai fait erreur. L'auto a 154 000 km visiblement, et son très bel état m'a poussé à croire qu'elle n'avait que 54 000 km Les jantes et l'intérieur sont comme neufs, aucune cloque de rouille il n'en fallait pas plus pour que je me trompe. Des vidanges, des règlages, des factures de restauration tôlerie (dont une de 29 000 francs... C'est donc une auto qui a déjà été restaurée, et qui etait entretenue avec soin, ce qui explique son état malgré un kilomètrage qui n'est plus exceptionnel du tout. Celà ne change rien au projet, je ferai des photos de l'auto vous pourrez juger qu'elle vaut la peine de continer sa route (euh non sa piste ) Pour le moteur J-f1132 je pense que tu n'es plus interessé _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 28/10/2009, 12:56 | |
| Aujourd'hui l'auto présente mieux, l'avant a été réparé, il reste encore de la tôlerie dans le compartiment moteur à faire, une peinture du compartiment puis du bloc avant et des ailes. A suivre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 28/10/2009, 19:03 | |
| Ca y est mon ex-Touine va renaître !!! tant mieux. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 28/10/2009, 19:10 | |
| Oui !!!! Tu verras(j'éspère en vrai) en plus l'auto est vraiment saine çà ne fera pas honte à feu "ta" 75 TS _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 28/10/2009, 20:25 | |
| beau travail de loin... je ne doute pas qu'il est beau de pres Par contre, pourquoi une voiture aussi saine pour la piste ? | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 28/10/2009, 20:31 | |
| Pourquoi un tas de rouille sur la piste ! je crois qu'il est bon d'avoir une coque saine pour une auto qui va subir des contraintes hors du commun. Celà fait un souci de moins et donc des frais en moins que l'on peut mettre ailleurs (préparation équipement...) En revanche elle ne sera pas découpée pour de l'allègement et aucune modification ne sera irreversible. A suivre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 28/10/2009, 20:34 | |
| - Gatouille_ a écrit:
- Pourquoi un tas de rouille sur la piste !
je crois qu'il est bon d'avoir une coque saine pour une auto qui va subir des contraintes hors du commun. Celà fait un souci de moins et donc des frais en moins que l'on peut mettre ailleurs (préparation équipement...) En revanche elle ne sera pas découpée pour de l'allègement et aucune modification ne sera irreversible. A suivre ca ce defend bien sur.... tant qu'elle ne sera pas maltraité ca ira et le tout reversible bien sur. J'au horreur de voir des bijoux mal utilisé. | |
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lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 28/10/2009, 20:36 | |
| C'est cool, cet esprit, cela permet à un moment donné de pouvoir la remettre en état originel. Bien vu !!! On voit trop d'Alfa coursifié à coups de pieds et à coups de poings, qui n'ont plus aucune valeur (sentimentale ?) | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 28/10/2009, 21:14 | |
| +1 C'est également mon projet mais j'ai tout de même envie de faire quelques points de soudure supplémentaires pour rigidifier la caisse ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 28/10/2009, 21:17 | |
| - Nyet a écrit:
- +1
C'est également mon projet mais j'ai tout de même envie de faire quelques points de soudure supplémentaires pour rigidifier la caisse ...
A+ Nyet Irrémédiables.... ...les points de soudure... | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 28/10/2009, 22:22 | |
| Savez-vous, au fait, que l'écurie Snobeck Racing Service ne rigidifiait pas les coques des GTV6 Production ? Ils se contentaient de mettre l'arceau-cage (y compris la barre anti-rapprochament avant et une barre sous le tableau de bord) et ça suffisait pour la rigidité. L'écurie après plusieurs tests (Alain Cudini était un très bon metteur au point) avait constaté qu'il valait mieux ne pas faire de soudures de renfort afin que la caisse ait une certaine flexibilité pour la piste. Par contre, Luigi Racing le faisait sur les GTV6 groupe A de rallye. Comme quoi, piste ne veut pas forcément dire "rigidité maxi" et rallye "flexibilité maxi". | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 29/10/2009, 22:00 | |
| - Nyet a écrit:
- +1
C'est également mon projet mais j'ai tout de même envie de faire quelques points de soudure supplémentaires pour rigidifier la caisse ...
A+ Nyet Comme la montré Fifou, la rigidification de ta caisse n'est pas necessaire.... pose plutot une barre anti rappro.... ca suffira. | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 3/1/2010, 17:26 | |
| Salut gatouille,as tu des news de ce projet? Est ce que ce gtv tournera a Dijon? A plus | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 4/1/2010, 09:42 | |
| Salut, Le projet est en attente, mais tu pourras voir une auto proche de ce projet (la mienne) à Dijon. Gatouille _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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rs200
Messages : 968 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit 17/2/2010, 14:27 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Savez-vous, au fait, que l'écurie Snobeck Racing Service ne rigidifiait pas les coques des GTV6 Production ?
Ils se contentaient de mettre l'arceau-cage (y compris la barre anti-rapprochament avant et une barre sous le tableau de bord) et ça suffisait pour la rigidité. L'écurie après plusieurs tests (Alain Cudini était un très bon metteur au point) avait constaté qu'il valait mieux ne pas faire de soudures de renfort afin que la caisse ait une certaine flexibilité pour la piste. Par contre, Luigi Racing le faisait sur les GTV6 groupe A de rallye. Comme quoi, piste ne veut pas forcément dire "rigidité maxi" et rallye "flexibilité maxi". Fifou, en fait je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi à propos de renforts réalisés par Luigi sur les caisses de Gr A de rallye : le seul "vrai" renfort qu'il y avait était celui de la présence de l'épaisse et grande plaque protège-carter. Les points d'attaches et la suspension aussi étaient renforcées (triangle en Ergal, etc) mais c'est classique... dans les limites de ce qui était autorisé par le stricte règlement du Gr A à l'époque. | |
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| Sujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit | |
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