|
| pour le circuit , v6 12s ou TS ???? | |
|
+12john spish hub Gatouille Fifou_ Nyet jackgtv6 gtvpp hexen 3litresourien Walt didi gtv 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 7/2/2012, 00:10 | |
| | |
| | | Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 7/2/2012, 02:27 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- En gros, soit tu te fait violence derrière un volant soit tu restes à la maison et tu t'occupes de maman en lui bouffant les miches. Entre les deux c'est du tirage de nouille, la mienne je marche dessus depuis le temps à force de tirer dessus.
Très bon Jack ! Moi c'est marrant mais quand je suis pas a la maison ou derrière un volant , je bouffe peu de miches en ce moment (ca peut changer ) ... par contre des pâtes et du camboui , ca j'en bouffe crois moi ! Pis rouler , ca a un coût aussi ... Tout ca dépends vraiment beaucoup du budget et des objectifs qu'on se donne ... C'est vrai que se tirer la nouille , ca n'apporte pas grand chose en terme de pilotage ou de méca"nique" J'ai fait quasiment que des mauvais choix pour ma part ... Une 33 un peu fatiguée à restaurer ET préparer ... appris 50% de ce que je sais dessus et les erreurs qui vont avec ... boxer 1500 Ti et 16V cup ensuite ( ca c'est bien ) ... faire 95% du travail soi même quand on a aucune formation technique ... baisse de budget régulières et autres emmerdes conséquentes dont on se passerait bien ... et essayer de la piloter correctement ... M'en fous , je lâche pas l' affaire | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 7/2/2012, 02:34 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Bon, bin, ici on parle moteur à usage piste. La puissance, le poids, le châssis, c'est bien, l'exercice périlleux des comparaisons c'est intéressant mais on oublie le pilotage et l'humilité qui va avec. En gros le critère numéro un c'est le roulage, rouler, rouler, et encore rouler, aligner les tours sur circuit et progresser. Tu as un TS, un turbo, bin tu tapes dedans, tu as un V6 pareil tu crames de l'essence. Quand tu peux dire, bin la je peux plus rien tirer de l'auto alors la tu changes un truc. En gros, soit tu te fait violence derrière un volant soit tu restes à la maison et tu t'occupes de maman en lui bouffant les miches. Entre les deux c'est du tirage de nouille, la mienne je marche dessus depuis le temps à force de tirer dessus.
Ok Hexen, la comparaison avec ton auto est valable, même stade d'allégement, même pneus (hyper important), même connaissance du circuit(re hyper important). Résultat 2s en ligne droite on va dire, c'est rien et énorme à la fois. On fera le même type de comparaison à l'aide des résultats GPS mais avec un tour en 1'15" et la encore on aura une comparaison parlante. Au fait c'est quoi ton meilleur temps sur le sec?
Vive la passion et toutes les conneries que l'on peux raconter. L'aspect pilotage en particulier le tien, a été évoqué par moi même, donc cet aspect n'est pas oublié jack _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | jackgtv6
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 7/2/2012, 07:20 | |
| Sans faire une Gatouillerie je tiens à dire que je suis un apprenti pilote, j'ai encore beaucoup à apprendre. La progression est lente car si casse l'auto je suis pas sur de continuer les conneries. Je fais peu d'erreurs car je roule avec une marge. De plus ça commence à aller vite et la moindre erreur peu faire mal. Il va falloir que j'investisse dans du matos sérieux pour la sécurité. 2 garçons à la maison il faut déconner.
En tout cas ce qui est intéressant c'est l'avenir, il va y a avoir de plus en plus de pilotes du forum sur la piste, en V6 et en TS arfff l'essentiel c'est de choper le virus circuit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 7/2/2012, 08:25 | |
| +1 Je partage à 100%. |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 7/2/2012, 09:56 | |
| Oui, oui, chacun a ses propres bonnes raisons pour ses choix et heureusement que tout le monde ne fait pas les mêmes. Car à mon sens c'est justement cette multitude de différences qui fait l'attrait d'un forum ou de sorties sur circuit et de se rendre compte qu'au fond du compte ce qui est vraiment le plus important ce n'est pas d'avoir la plus "grosse" ou la plus aboutie, mais bel et bien de se faire le maximum de plaisir sur le circuit _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 7/2/2012, 10:02 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 7/2/2012, 10:09 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | sparko
Messages : 66 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 55 Localisation : beaulieu les loches (37)
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 8/2/2012, 22:56 | |
| un gros moteur çà se mérite !!!
perso j'ai un TS d'origine dans une 75 d'origine et comme je pilote comme une patate çà me suffit le principal est de s'éclater entre passionnés j'ai pris gout au circuit (seul espace de liberté) et je m'éfforce de m'améliorer en travaillant mes trajectoires
| |
| | | john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 8/2/2012, 23:55 | |
| | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? 9/2/2012, 00:50 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour le circuit , v6 12s ou TS ???? | |
| |
| | | | pour le circuit , v6 12s ou TS ???? | |
|