| Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures | |
|
+15LOOP John Quickos Marco14 miky164 baboon GTV thierry30 Daneck Snoby didi gtv spidman spish Hubert bertone Nyet Fifou_ Kurt Freeman 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 27/8/2008, 17:04 | |
| Amis Alfistes bonjour Je viens de m'inscrire sur votre beau forum car je viens tout juste de récupérer l'alfa qui me faisait tant envie : une Alfetta GTV6 2.5. Je me présente donc, je m'appelle nicolas, j'ai 24 ans et j'habite dans l'Ain, à Ambérieu-en-bugey pour ceux qui connaissent Je suis rentré dans le monde alfa il y a 3 ans maintenant avec une voiture qui me faisait déjà réver, la 147 selespeed. Je crois bien que depuis j'ai choppé cette saloperie de virus contaminateur Tout cela pour arriver aujourd'hui à l'achat d'un GTV6. Cette voiture me faisait envie depuis un moment déjà et puis je crois que revenir à ce qui faisait l'ame d'une alfa ça n'as pas de prix ! J'ai donc franchit le pas pour connaitre ce que conduisait mon père à son époque ... et ben ... c'est pas mal hein !! Voilà quelques informations sur le véhicule avant tout et plus tard place aux photos ... Il s'agit donc d'une GTV6 de 1983, les premières versions donc, de couleur grise, elle possède les vitres électriques et la climatisation, et bien sûr, le fameux V6 2.5 J'ai racheté l'alfa à un monsieur qui l'avait récupéré chez un papy où elle attendait ... heu .... rouillait sagement depuis 10 ans. Le précédant propriétaire s'est donc chargé de la remise en route et du traitement des principaux points de rouilles. D'après ce que j'ai constaté, il reste encore pas mal de choses à faire dessus, nottement niveau carrosserie : quelques points de rouilles mineurs et un point important dans l'aile avant. Je verrais aussi par la suite si d'autres ne se sont pas cachés !! Niveau mécanique elle tourne bien, quelques soucis niveau électriques je crois par contre. Etant moi même une bille niveau mécanique et particulièrement niveau restauration, j'espère apprendre beaucoup de ce forum et pouvoir réaliser la plupart des opérations de restauration moi même. Pour l'instant je viens de rentrer avec, tout s'est (presque) bien passé et j'ai plein de questions qui me trotent dans la tête ^^ J'essaye de vous exposer tout ça dans un sujet plus adapté, s'en est déjà assez pour la présentation je crois Alfistement !
Dernière édition par Kurt Freeman le 22/2/2010, 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 27/8/2008, 17:41 | |
| Bienvenue chez les FOUS !!! Ici, c'est une secte et notre gourou est Baboon, alias "Ballentine's Man" Et j'espère pour toi que t'as pas de vaisselle jaune pisse chacal, sinon Baboon va se faire un plaisir de venir te fouetter avec des orties imprégnés de piment rouge ! Je t'ai fait peur hein? Allez, vite, vite les photos ! | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 27/8/2008, 17:54 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 27/8/2008, 18:05 | |
| Bienvenue à toi et....comme Fifou et Nyet, vite, des photos ! | |
|
| |
Hubert
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 27/8/2008, 18:51 | |
| Arrrrrrggggggggggggggg, un GTV6 | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 27/8/2008, 18:52 | |
| - Fifou_ a écrit:
Et j'espère pour toi que t'as pas de vaisselle jaune pisse chacal, sinon Baboon va se faire un plaisir de venir te fouetter avec des orties imprégnés de piment rouge ! pourquoi vous éte faché avec la vaisselle jaune?? les balancé pas hein, je récupére bienvenu a toi et ton gtv | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 27/8/2008, 19:20 | |
| Bienvenu!!! Ambérieu... Voici une Alfa qui est de retour au point de départ, puisqu'avant le rachat par Fiat, les Alfa rentraient toutes en France par cette très jolie ville qui était donc célèbre avant d'accueillir notre nageuse nationale!!! J'adore ta région!!! Bois un coup de Cerdon à ma santé!!! | |
|
| |
Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 27/8/2008, 20:44 | |
| Héhé pas de problème ! L'accueil est chaleureux dites donc !! En tout cas, je ne savais pas pour l'historique d'Ambérieu vis à vis d'Alfa, encore une raison de plus d'aimer Alfa ^^ Bonjour à baboon, que je connaissais déjà de nom puisqu'il passe régulièrement nous faire un petit coucou et surtout nous raconter des histoires passionnantes sur le forum www.alfa147-france.net d'où je viens. Les photos viendront demain si tout va bien PS: le seul truc jaune que j'ai il se boit avec mon copain modération bien sur ! | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| |
| |
Kurt Freeman
| |
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 28/8/2008, 21:56 | |
| Belle bête et belles photos !!! Tu vas avoir un gros travail sur l'aile et la contre-aile ! A+ Nyet | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 29/8/2008, 19:51 | |
| Oui, belle bète mais je trouve les jantes un peu trop sombres, tu devrais les repeindre dans la teinte d'origine. | |
|
| |
Daneck Snoby Admin
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 30/8/2008, 14:30 | |
| BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO _________________ | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 30/8/2008, 15:51 | |
| salut
bienvenue belle auto | |
|
| |
baboon
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 31/8/2008, 13:58 | |
| | |
|
| |
Kurt Freeman
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 31/8/2008, 23:07 | |
| Ah oui pas mal !! Pour les kilo en trop on peu pas dire que je vais la dépouiller mais pour vous faire plaisir j'ai quand même démonté et vidé la moitiée de l'intérieur de la contre porte (saloperie de connexion de vitre électrique aléatoire ) C'était pas trop d'origine là dedans d'ailleurs ... y'avais même plus d'accès pour la manivelle de secours ... Par contre bon point pas trop de rouille dedans, traitée ce WE pour être tranquille tant que c'est démonté ! Je découvre encore pas mal de choses dessus ... La dernière fois je me suis fait peur lorsqu'en allumant mes phares, mon TDB est resté sombre ... j'ai alors découvert qu'il y avait un potar pour la luminosité et ... Oh.... miracle | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 31/8/2008, 23:19 | |
| bienvenu a toi jolie petite béte | |
|
| |
Marco14
Messages : 240 Date d'inscription : 24/12/2007 Age : 40 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 1/9/2008, 19:10 | |
| Bienvenue et très belle voiture | |
|
| |
Kurt Freeman
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 22/2/2010, 19:41 | |
| Salut les dingos Je viens donner des nouvelles de mon Gétévécisse après pas loin d'un an et demi passé sur ce merveilleux forum ! J'y ai appris pas mal de choses qui m'ont permis d'avancer la remise en état de ma gtv. Donc en une année j'ai fait : - Remplacement de l'embrayage bidisque et de son recepteur - Révision de la boite (remplacement contacteur feux de recul + vitesse + vidange) - Reprise des connections électriques défectueuses (vitre + allumage + pompe à essence) - Installation d'un coupe-circuit et remplacement neiman - Début de révision du moteur et de ses organes (débimètre, reniflard, jeux aux soupapes, injecteurs, sondes de température, vidange, filtres) Et dernièrement je viens de finir de rénover des jantes Gotti type "prod" 2 parties racheté à un monsieur qui les avaient montés sur une CX ! oui une citron CX vous avez bien lu Elles étaient déjà en bon état, au programme pour les remettre à neuf : - Nettoyage - Poncage - Re-nettoyage - Polissage au belgom alu - Remplacement de la visserie - Changement des gommard Et me voilà avec mes nouvelles chaussettes. J'en ai profité également pour remplacer les silentbloc de tirants de chasses qui étaient morts, pas facile à remplacer niveau accès d'ailleurs vive la clé plate impossible de passer la douille pour le cliquet A vrai dire c'est un vrai régal ces silentbloc neufs, ça change le comportement du train avant c'est impressionnant je pensais pas !! Maintenant j'ai plus cette sensation de flottement dans le volant en prennant des rond-points, ni ce "point dur" lorsque je braquais beaucoup ... Je redécouvre la voiture quel pied, et puis ça tombe bien il faisait beau aujourd'hui je me suis sentit obligé de faire un tour miam Bon assez papotter je sais que vous attendez tous les photos Qu'en pensez vous ? Et ça c'est mon coté abimé Et non on m'as pas rentré dedans vu l'endroi du choc mais ça glisse la pluie J'aimerais bien apprendre la carrosserie maintenant ^^ Sinon j'ai l'impression que les jantes sortent un peu plus que les campagnolo d'origine, peu être un peu plus de déport. A l'avant cela se voit bien mais à l'arrière on ne remarque pas de déport particlier ... Jugez avec la photo face à la roue :
Dernière édition par Kurt Freeman le 22/2/2010, 20:30, édité 1 fois | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 22/2/2010, 19:55 | |
| Je pense aussi que les Gotti sortent un peu plus que les campagnolos d'origine. Par contre, je ne suis pas fan de ces jantes ( les Gotti ). | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 22/2/2010, 20:05 | |
| +1 ce ne sont pas mes préférées... Sinon très joli ce GTV6! N'hésite pas à mettre plus de photos... La seule faute de gout pour moi c'est l'attache remorque... Sur un coupé ça m'a toujours fait mal... A+ John. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 22/2/2010, 20:09 | |
| - John Quickos a écrit:
La seule faute de gout pour moi c'est l'attache remorque... Sur un coupé ça m'a toujours fait mal...
Je suis d'accord ! | |
|
| |
LOOP
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 22/2/2010, 20:33 | |
| L'attache remorque ça me rappelle la mienne quand je l'ai acheté:-))) T'es sûr qu'elle est pas de 82 vu l'intérieur et le sigle arrière? ça expliquerait peut être que les vitres éléctriques ont été bidouillées... | |
|
| |
Kurt Freeman
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 22/2/2010, 20:34 | |
| Vous inquiétez pas les gars dès le boulon grippé qui lui sert de support me cède je le vire J'avais déjà viré la partie électrique de l'attache remorque le reste va suivre Sinon effectivement elle est de 82 mais décembre donc millésime 83 d'où mon erreur Pour les jantes je sais que vous aimez les troutrou | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures 22/2/2010, 21:08 | |
| salut Kurt,et ben moi j aime bien tes jantes.mais pas en rouge pour ton aile arrière ça se répare.. profite,roule... a plus. Didi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures | |
| |
|
| |
| Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures | |
|