Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures

+15
LOOP
John Quickos
Marco14
miky164
baboon
GTV thierry30
Daneck Snoby
didi gtv
spidman
spish
Hubert
bertone
Nyet
Fifou_
Kurt Freeman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nyet

Nyet

Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures   Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Icon_minitime22/2/2010, 21:21

Très beau ce GTV6 avec son attache remorque ...
T'inquiète, j'avais aussi un montage pareil sur le mien !

A+
Nyet Very Happy

Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Dsc04813-Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Dsc04811-Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Dsc05412-Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Dsc05812-Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures   Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Icon_minitime22/2/2010, 21:39

Kurt Freeman a écrit:
Vous inquiétez pas les gars dès le boulon grippé qui lui sert de support me cède je le vire Twisted Evil

Merci!!! Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Icon_cheers

Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Lol Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Lol Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Lol Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Lol

A+
John
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures   Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Icon_minitime23/2/2010, 11:34

Allez, petite critique constructive de ma part :

Felicitation pour avoir entrepris de remettre aux normes ton GTV6. C'est cool de remplacer les trucs tout vieux par du neuf.

- les jantes ca va sauf en rouge..... fait les en noire ca ira bien mieux. La c'est juste "bizarre".
- l'attache remorque... ca fait manouch sur un GTV. Un coupé ce n'est pas fait pour tracter mais pour te propulser. La caisse de bois tu la transporte avec ton utlilitaire franchouillard (4L, twingo ou berlingo de merde).
- Pourquoi avoir juste remis les silentbloc de tirant de chasse en neuf... leur durée de vie est tres limité (experience personnelle vecu). des silentblock en superflex ou powerflex sont super efficace et dure longtemps.
- la reparation de ton aile ira bien avec une nouvelle peinture.... la tienne a vieillie. Elle est terne.

Allez, sur ce, jolie GTV6 Very Happy
Kurt Freeman

Kurt Freeman

MessageSujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures   Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Icon_minitime23/2/2010, 12:42

Merci pour vos remarque !

Pour ce qui est de la couleur des jantes, le hasard à voulu que celles-ci soit déjà peintes en rouge quand je les ai achetés, après essai de montage je me suis dit pourquoi pas, et pour l'instant j'aime bien.
Après peu etre que cela va me lasser je ne sais pas encore, dans ce cas là je me rapprocherais de l'origine en les faisant repeindre mais on verra ...

L'attache remorque fait débat on dirais Laughing
Pas d'inquiétude je ne trouve pas l'utilité d'en avoir un sur une telle voiture et il était présent lorsque je l'ai acheté, ce n'est pas moi qui l'ai mit et j'ai bien l'intention de le virer mais les priorité toussa vous connaissez Wink

Pour les silenblocs de tirant de chasse je ne savais pas trop par quoi remplacer, les rotuler, powerflex ou origine ???
Finalement j'ai vu que rotuler c'était vraiment pour un usage plutot circuit ...
Me restait l'origine ou renforcé ...
Bon j'ai pas voulu prendre de risque j'ai choisit ceux d'origine pour voir si cela change beaucoup le comportement et savoir ce que ça vaut dans le temps ... si vraiment la durée de vie est courte je pencherais pour du renforcé Smile

Pour la peinture effectivement ça fera pas de mal mais avant de penser à la peinture complete il faut que je m'occupe de refaire les contres-ailes, ça sera une première pour moi, je ne suis pas du tout mécano ni carrossier je pars de zéro !
Avant ça il va faloir que j'investisse dans du matériel, Mig, Compresseur, Nécéssaire à la peinture ... etc

Et surtout je manque de PLACE Sad

A+
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures   Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Icon_minitime23/2/2010, 16:15

OK Very Happy

PS : faut pas croire que les tirants de chasse rotulé (Giulia Style) soient uniquement pour faire du circuit. Les tirants de chasse sont tellement mou du genou d'origine qu'il fallait faire quelque chose. Ca reste une amelioration incontournable je pense pour les chassi 116 Cool
ascari

ascari

MessageSujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures   Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Icon_minitime23/2/2010, 17:13

Wink moi je les trouves pas mal les gotti!! certes elles seraient plus jolie en sombre pour aller avec ta couleur !! Wink
encore uen auto sympa qui reprend vie!!
bravo et bon courage! Wink
@+Ascari
Kurt Freeman

Kurt Freeman

MessageSujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures   Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Icon_minitime23/2/2010, 19:10

Bon ça y est ça avance un peu du coup j'ai cédé à la pression et j'ai fini de virer cette saloperie d'ATTACH'REMORKDUBLED comme dirais baboon Laughing

Bon par contre je pensais pas que c'était si galère à virer et j'ai découvert pas mal de rouille au niveau des supports de parchoc ...

Voilà l'attache remorque une fois viré ... si ça interresse quelqu'un je lui donne :

Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 GTV_attache01

Par contre question :
Est-ce que la barre qui vient se fixer sur les deux supports de parchoc est monté d'origine ou sert t'elle seulement à fixer l'attache remorque qui va bien ??? (voir photo suivante)
J'ai bien envie de la virer aussi, surtout que je doit y gagner 4/5 kilos c'est pas négligeable pour certains Razz

Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 GTV_attache02

Vous remarquerez le kilo de rouille que j'ai sortit de l'intérieur du support de parchoc ...

Bon par contre l'attache remorque était fixé directement dans un support dans le coffre Shocked
Du coup j'ai trois trous béants j'ai mit un petit coup de peinture anti-rouille au cas où mais vous conseillez quoi ? les boucher ? Avec une vis+écrou+rondelles ?

Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 GTV_attache04

Voilà sinon comment vous faites pour traiter la rouille DANS les supports de parchoc ... les miens sont bien bouffés ...

Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 GTV_attache06

A bientot !
ketre51

ketre51

MessageSujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures   Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Icon_minitime23/2/2010, 21:50

Kurt Freeman a écrit:

Voilà sinon comment vous faites pour traiter la rouille DANS les supports de parchoc ... les miens sont bien bouffés ...

Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 GTV_attache06

A bientot !

Moi je ferais brossage en me fabricant une brosse telescopique, puis aspirateur, puis rustol en bombe pour aller le plus loin possible, au moins dans un premier temps avant de faire mieux...
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures   Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Icon_minitime23/2/2010, 22:23

A priori, la barre ne sert effectivement qu'à cette cochonnerie d'attache-remorque.
C'est aussi pour le fait que ça facilite la rouille aux points d'ancrage que je déteste ces trucs.
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures   Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Icon_minitime23/2/2010, 23:50

Y a pas beaucoup de solution pour tes ancrages de pare-choc ...
Soit ce qui a déjà été proposé, soit dépointage pour traitement en profondeur avec lourds travaux ...

Je confirme que la barre fait partie de l'attache remorque.

A+
Nyet Very Happy

Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Dsc04813-Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Dsc04811-Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Dsc05412-Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Dsc05812-Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Dsc05814
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures   Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures - Page 2 Icon_minitime

Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2