Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Huile pour GTV6?Minérale ou synthese

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MrLindt

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MessageSujet: Re: Huile pour GTV6?Minérale ou synthese   Huile pour GTV6?Minérale ou synthese - Page 3 Icon_minitime18/1/2012, 17:07

salut !

c'est équivalent en prix à la Delti (from 123pneu) :
http://www.delti.com/cgi-bin/DA.pl?Cookie=&CID=3767551.125.1462&dsco=125&DA=Z6Y25D125Q0X1003I54993

sauf qu'avec 123pneu, le port est compris dans le prix !

Rodolphe
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alfiste76

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Messages : 1153
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MessageSujet: Re: Huile pour GTV6?Minérale ou synthese   Huile pour GTV6?Minérale ou synthese - Page 3 Icon_minitime18/1/2012, 18:06

et cette huile c'est bien?

http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=30&idproduit=895
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Invité
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MessageSujet: Re: Huile pour GTV6?Minérale ou synthese   Huile pour GTV6?Minérale ou synthese - Page 3 Icon_minitime18/1/2012, 18:32


Faut que ta voiture tourne en 6 volts pour utiliser cette huile.

Very Happy
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alfissimo

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Messages : 273
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MessageSujet: Re: Huile pour GTV6?Minérale ou synthese   Huile pour GTV6?Minérale ou synthese - Page 3 Icon_minitime30/1/2012, 22:12

salut

le gtv6 tourne a la 15/50 300v (j'ai une meilleur pression d'huil)

la gt 3.2 a la 10/40 300v

la sud 10/40 300v ( meilleur pression d'huil)

l'autobianchi en attendant sa refection moteur huil de super marcher

benoit
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AlfaJet

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MessageSujet: Re: Huile pour GTV6?Minérale ou synthese   Huile pour GTV6?Minérale ou synthese - Page 3 Icon_minitime10/2/2012, 11:21

Amusant ce débat sur les huiles !
Je me suis beaucoup posé la question à l'époque où je développait des véhicules spéciaux avec un grand motoriste allemand.
On exigeait d'un Turbo diesel 1900 cc de tracter 8 à 10 tonnes et 10 h par jour et sur des déclivités allant jusque 10% . Et ce en outil industrile donc avec la meilleure fiabilité longévité possible.
Alors bien sur on jouait sur la transmission (4 roues motrices, ponts réducteurs, etc...) mais on a naivement voulu choisir la meilleur huile.

Personne (marque d'huiles) n'a jamais été capable de nous démontrer que son huile serait meilleure.
Après 10.000 heures d'utilisation, on a vu aucune différence entre les moteurs qui tournaient avec l'huile premier prix et ceux qui tournaient avec les huiles haut de gamme.

Sur ce :

Combien y a t-il de grandes sociétés pétrolières ?
On les comptes sur les doigts d'une main et toutes les huiles viennent de là.

Croyez vous vraiment que chaque label d'huile à ses cuves dans lesquelles ils font leur popote avec des mélanges d'additifs etc ???
Moi je n'y crois pas un instant.

Les constructeurs automobiles (et motoristes généralistes) dictent leur loi sur le marché et les quelques pétroliers font des huiles qui répondent de façon large à toutes ces spécifications à la fois.
Ensuite ils livrent à x, y, ou z, en "private labeling" (emballage au nom du client) et basta.

Je vais vous donner un exemple que je connais bien: le fil soudure inox.
Là il n'y a que quelques aciéries performantes dans le monde (pour faire un inox assez propre pour un usage soudure) mais des dizaines et des dizaines de tréfileries. Elles s'approvisionnent donc toutes auprès des mêmes sources et donc les compositions chimique sont totalement lissée.
D'autant que d'une livraison à l'autre la matière viendra d'une aciérie ou d'une autre.

En fait la société de soudure (donc la marque vendue) va imposer son cahier des charges avec ses spécifications à l'aciérie.
Elle argumente auprès de ses clients qu'elle a sa propre composition. Que son fil se soude donc mieux que celui du voisin.
Mais ce sont des "fourchettes". Et au final tous les fils de toutes les marques sont les m^^emes.
par exemple l'une exige un taux de Ni variant de 8,5% à 10%
Une autre un taux de Ni de 8% à 9,5%µ
Et une troisième se différenciera en demandant un taux de Ni de 9 à 10,2%

les aciéries font alors un alliage avec 9% de Ni et ils livrent tout le monde.
Oui, c'est comme ça.
Mais hypocritement l'acierie se gardera de dire à son client x ou y que c'est une coulée identique pour tout le monde.
Qui est pris qui croyait prendre et je vous assure que ça marche comme ça.
Et certains acheteurs de grands groupes restent convaincu que leur "chemistry" est unique.

Plus fort encore ...
Certaines grandes marques de la soudure ont une gamme avec par ex. un fil entrée de gamme (pour le bricoleur), un fil milieu de gamme (semi pro) et un fil haut de gamme pour les pro. Le prix est directement dépendant du label.
Pourtant seul l'emballage changera.
Et ce qui est merveilleux c'est que si vous demandez à un soudeur lambda de comparer, certains trouveront des différences.


Pour les huiles c'est pareils. Tant sur cet aspect production/marketing/hypocrisie que sur les spécialistes qui verront des différences entre deux huiles identiques.


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Paulomars

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MessageSujet: Re: Huile pour GTV6?Minérale ou synthese   Huile pour GTV6?Minérale ou synthese - Page 3 Icon_minitime19/4/2013, 14:20

Je remonte ce sujet car j'ai un bidon de 5W40 qui traine.
N'y connaissant rien, je me demandais si je pouvais l'utiliser pour ma GTV6.

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Paulomars le 24/4/2013, 14:04, édité 1 fois
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roméo75

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MessageSujet: Re: Huile pour GTV6?Minérale ou synthese   Huile pour GTV6?Minérale ou synthese - Page 3 Icon_minitime19/4/2013, 18:16

Si elle n'est pas trop vieille, pas de marque inconnue et de préférence semi-synthétique, ça me semble être bon, moi je lui met de la semi-synthétique 10w40 (Mobil Super 2000).
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Paulomars

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MessageSujet: Re: Huile pour GTV6?Minérale ou synthese   Huile pour GTV6?Minérale ou synthese - Page 3 Icon_minitime24/4/2013, 14:04

Non, c'est de la Motul Synergie Tech+ essence de quelques mois, donc ça devrait le faire.
J'avais peur que 5W40 au lieu de 10W40 ça soit problématique mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Merci. Very Happy
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seb6v




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MessageSujet: Re: Huile pour GTV6?Minérale ou synthese   Huile pour GTV6?Minérale ou synthese - Page 3 Icon_minitime25/4/2013, 11:28

au début que j'avais ma 75v6 en 1999 donc, je tournais en 100% 5w50 et pas mal de monde me disait que c'était très mauvais pour mon véhicule, j'ai jamais bien compris pourquoi, surtout en lisant les fiches techniques de ses huiles... aujourd'hui je tourne toujours avec la même huile et 360000kms, donc sa doit pas être si mauvais Cool
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MessageSujet: Re: Huile pour GTV6?Minérale ou synthese   Huile pour GTV6?Minérale ou synthese - Page 3 Icon_minitime25/4/2013, 11:53

Il vaut mieux du très fluide, mettre du beurre genre 20Wxx c'est pas génial à mon avis.
Ideal entre 5 et 10, maxi 15 en plein été.
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MessageSujet: Re: Huile pour GTV6?Minérale ou synthese   Huile pour GTV6?Minérale ou synthese - Page 3 Icon_minitime25/4/2013, 22:29

coupons la poire en deux, du 10 c'est pas mal.
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MessageSujet: Re: Huile pour GTV6?Minérale ou synthese   Huile pour GTV6?Minérale ou synthese - Page 3 Icon_minitime

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