Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Démontage panneau porte ( sans tous cassé )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Démontage panneau porte ( sans tous cassé ) Empty
MessageSujet: Démontage panneau porte ( sans tous cassé )   Démontage panneau porte ( sans tous cassé ) Icon_minitime10/1/2012, 14:27

Je dois démonter mes panneaux de porte d' Alfa 75 pour changer mes serrures, j'ai viré les vis sans problèmes mais pour la suite je ne sais pas comment procéder sans tous casser, faut il virer le petit cache derrière le rétro ( comment se démonte t il )
et comment procède t on pour déclipser ces panneaux merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

Démontage panneau porte ( sans tous cassé ) Empty
MessageSujet: Re: Démontage panneau porte ( sans tous cassé )   Démontage panneau porte ( sans tous cassé ) Icon_minitime10/1/2012, 21:03

le cache derrière le rétro est juste clipsé, il suffit de tirer dessus mais ce n'est pas nécessaire de l'enlever.

pour les panneaux :
_ enlever le cache de la poignée
_ dévisser les deux vis
_ enlever la poignée
_ glisser un tournevis en bas sous le panneau et faire levier. Une fois qu'on a créé un jour, on y met les mains et on tire en commençant par le bas du panneau, puis les côtés viennent.
_ quand tous les clips blancs sont retirés, il ne reste plus qu'à tirer vers le haut pour dégager le panneau du lèche-vitre noir et enlever les connexions du haut-parleur.
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Démontage panneau porte ( sans tous cassé ) Empty
MessageSujet: Re: Démontage panneau porte ( sans tous cassé )   Démontage panneau porte ( sans tous cassé ) Icon_minitime12/1/2012, 20:44

Super merci pour les conseils j'ai réussi sans trop de problème, et surtout sans casse tous les clips ont tenu bon, par contre j'ai un peu galèré au remontage pour remettre le haut du panneau dans sa rainure, j'ai descendu la vitre pour que celà soit plus facile...
En tous cas merci, il y a que la serrure du bouchon a essence que je n'ai pas réussi a démonter...
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Démontage panneau porte ( sans tous cassé ) Empty
MessageSujet: Re: Démontage panneau porte ( sans tous cassé )   Démontage panneau porte ( sans tous cassé ) Icon_minitime5/6/2012, 18:49

Bonjour,

Afin d'éviter de tout exploser, pouvez vous m'expliquer comment démonter les panneaux de portes sur mon GTV6.

La poignée, çà je n'ai pas de problème bien qu'il y ai une vis bloquée, par contre le panneau, je coince, il y a un rail en bas et je ne vois pas comment sortir se put..... Mad
de panneau. Merci.

Cdlt
Janfilip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Démontage panneau porte ( sans tous cassé ) Empty
MessageSujet: Re: Démontage panneau porte ( sans tous cassé )   Démontage panneau porte ( sans tous cassé ) Icon_minitime6/6/2012, 10:23

Personne ne sait !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
Invité
Invité




Démontage panneau porte ( sans tous cassé ) Empty
MessageSujet: Re: Démontage panneau porte ( sans tous cassé )   Démontage panneau porte ( sans tous cassé ) Icon_minitime6/6/2012, 13:30


Salut !
je vais tenter de t'expliquer :

1) dévisser le loquet de verrouillage de la porte.
2) Sortir le petit triangle de plastique de l'accoudoir (gris ou brun selon la couleur des siège) pour accéder à la première vis de fixation de l’accoudoir.
3) Retirer le liséré en plastique de l'accoudoir pour libérer la deuxième vis.
4) Dévisser les 2 vis de l'accoudoir et le déposer.
5) Sortir l'enjoliveur de poignée de porte en le faisant glisser vers l'arrière. Attention à ne pas casser les pattes !
6) Une fois fait, déclipser les côtés du panneau puis le bas du panneau.
7) Tirer le panneau vers soi à partir du bas mais en le faire descendre sous la baguette chromée située en haut.

2 points :

Pour le déclipsage de la partie basse, bien vérifier que le rail de guidage ne soit pas riveté. Dans ce cas il faut faire passer le bas du panneau au dessus du rail. Mais comme le panneau est souple, cela ne pose pas de pb.

Agir de façon très lente, en visualisant bien à position des clips.

Bon courage,
Loubeach

Revenir en haut Aller en bas
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Démontage panneau porte ( sans tous cassé ) Empty
MessageSujet: Re: Démontage panneau porte ( sans tous cassé )   Démontage panneau porte ( sans tous cassé ) Icon_minitime6/6/2012, 14:54

Merci Loubeach

C'était surtout au niveau du bas du panneau que j'avais un souci, le rail est riveté.

Parfait pour l'explication cheers

A+
Janfilip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
Contenu sponsorisé





Démontage panneau porte ( sans tous cassé ) Empty
MessageSujet: Re: Démontage panneau porte ( sans tous cassé )   Démontage panneau porte ( sans tous cassé ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage panneau porte ( sans tous cassé )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage panneau de porte avant gtv6
» panneau de porte : question !
» Coussinets de bielle sans démontage moteur..?
» Cherche 1 poignée de porte sans serrure alfetta berline
» panneau de portière gtv 116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: