| démontage panneau de porte avant gtv6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: démontage panneau de porte avant gtv6 10/5/2016, 09:00 | |
| voila l'autre jour j'ai démonté le panneau de porte avant de mon GTV6 pas de soucis pour le démontage mais galère pour le remontage avec le rail du bas riveté alors je me dit qu'il doit y avoir une combine pour glisser le panneau dans ce rail? vous faite comment vous? merci | |
|
| |
BRERA
Messages : 133 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 58 Localisation : ROUEN
| Sujet: RE 10/5/2016, 11:23 | |
| Je viens de démonter et remonter les miens (déjà fait plusieurs fois).
Alors, tu enquille d'abord le bas de la contreporte dans le rail, en n'oubliant pas au préalable d'insérer la tige supérieure de la tirette de fermeture dans son trou. Après, tu prends un tournevis très plat (ou une spatule) entouré d'un chiffon et tu fait levier pour entrer le haut de la contre-porte sous le jonc chromé supérieur (sans forcer).
Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette méthode
Wilfrid
| |
|
| |
alfiste76
| Sujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6 10/5/2016, 11:35 | |
| merci pour ta réponse Wilfrid j'avais bien pensé à cette méthode mais c'est la tige supérieur de tirette de fermeture de porte qui posé problème je vais essayer ta méthode prochainement vu que le mécanisme de vitre est HS j'ai peut être une solution pour monté un autre mécanisme que celui d'origine @+ Sylvain
| |
|
| |
Bibialbero
Messages : 98 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 58 Localisation : Farciennes Belgique
| Sujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6 25/5/2016, 12:33 | |
| Bonjour. Pour les démonter, il suffit de tirer dessus ? Il y a des clips sur les côtés ? | |
|
| |
BRERA
Messages : 133 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 58 Localisation : ROUEN
| Sujet: re 25/5/2016, 13:59 | |
| Salut, Oui, pour le démontage, cela vient tout seul. il y a des clips qui s'emboitent (quand il en reste). | |
|
| |
alfiste76
| Sujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6 25/5/2016, 18:14 | |
| - BRERA a écrit:
- Salut,
Oui, pour le démontage, cela vient tout seul. il y a des clips qui s'emboitent (quand il en reste). Salut Wilfrid j'ai essayé ta méthode samedi et c'est nickel encore merci prochain travail sur le GTV6 roulement avant @+ Sylvain | |
|
| |
Bibialbero
Messages : 98 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 58 Localisation : Farciennes Belgique
| Sujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6 25/5/2016, 18:37 | |
| Pour enlever le panneau effectivement ça a été tt seul...y a aucun clip qui tenait ! Ils sont tous arrachés du panneau Par contre j'ai fait une connerie, ne faites pas comme moi. La serrure côté conducteur ne fonctionne pas ou je n' ai pas la bonne clé, le gars qui m'a vendu la voiture ne sait pas....Donc je me suis dit: je vais intervertir les deux barilets en attendant d'en racheter un autre. Je démonte la poignée de droite, j'enlève les circlips pour sortir le barilet et....merde ! Les barilets ne sont pas démontables ! Les minuscules pines à l'intérieur se sont barrées et j'en ai perdu une. Même si j'arrivais à le remonter sans doute que la serrure ne fonctionnerait pas Je suis bon pour racheter deux poignées ! | |
|
| |
alfadunord
| Sujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6 25/5/2016, 21:10 | |
| des poignées j'en ai mais en provenance d'inox J Louis | |
|
| |
Bibialbero
| Sujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6 25/5/2016, 21:40 | |
| Avec au moins une clé ? Si oui tu en voudrais combien ? | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6 25/5/2016, 22:08 | |
| J'ai un jeu complet que je garde en remplacement de ceux qui sont dépareillés sur mon GTV6 donc si tu ne trouves pas ton bonheur, recontacte-moi ... Mais faudra un peu de patience ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6 26/5/2016, 09:20 | |
| - Nyet a écrit:
- J'ai un jeu complet que je garde en remplacement de ceux qui sont dépareillés sur mon GTV6 donc si tu ne trouves pas ton bonheur, recontacte-moi ... Mais faudra un peu de patience !
Tu m'étonnes _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Bibialbero
| Sujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6 26/5/2016, 10:25 | |
| C'est quand même scandaleux qu'on doive remplacer toute la poignée si on a un problème au barillet. Y a des ingénieurs chez Alfa de l'époque qu'on aurait dû fusiller Mais soyons positif, ça m'a poussé à aller voir sur le net le fonctionnement d'une serrure et je vais peut-être parvenir à sauver cette serrure de m... ! Stay tuned ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6 | |
| |
|
| |
| démontage panneau de porte avant gtv6 | |
|