Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 démontage panneau de porte avant gtv6

Aller en bas 
+2
BRERA
alfiste76
6 participants
AuteurMessage
alfiste76

alfiste76


Messages : 1145
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

démontage panneau de porte avant gtv6 Empty
MessageSujet: démontage panneau de porte avant gtv6   démontage panneau de porte avant gtv6 Icon_minitime10/5/2016, 09:00

voila l'autre jour j'ai démonté le panneau de porte avant de mon GTV6 pas de soucis pour le démontage mais galère pour le remontage avec le rail du bas riveté Evil or Very Mad
alors je me dit qu'il doit y avoir une combine pour glisser le panneau dans ce rail?
vous faite comment vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
BRERA

BRERA


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 58
Localisation : ROUEN

démontage panneau de porte avant gtv6 Empty
MessageSujet: RE   démontage panneau de porte avant gtv6 Icon_minitime10/5/2016, 11:23

Je viens de démonter et remonter les miens (déjà fait plusieurs fois).

Alors, tu enquille d'abord le bas de la contreporte dans le rail, en n'oubliant
pas au préalable d'insérer la tige supérieure de la tirette de fermeture dans son
trou.
Après, tu prends un tournevis très plat (ou une spatule) entouré d'un chiffon et tu fait levier
pour entrer le haut de la contre-porte sous le jonc chromé supérieur (sans forcer).

Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette méthode

Wilfrid

Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1145
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

démontage panneau de porte avant gtv6 Empty
MessageSujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6   démontage panneau de porte avant gtv6 Icon_minitime10/5/2016, 11:35

merci pour ta réponse Wilfrid
j'avais bien pensé à cette méthode mais c'est la tige supérieur de tirette de fermeture de porte qui posé problème
je vais essayer ta méthode prochainement vu que le mécanisme de vitre est HS j'ai peut être une solution pour monté un autre mécanisme que celui d'origine
@+
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Bibialbero

Bibialbero


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 58
Localisation : Farciennes Belgique

démontage panneau de porte avant gtv6 Empty
MessageSujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6   démontage panneau de porte avant gtv6 Icon_minitime25/5/2016, 12:33

Bonjour.
Pour les démonter, il suffit de tirer dessus ? Il y a des clips sur les côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
BRERA

BRERA


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 58
Localisation : ROUEN

démontage panneau de porte avant gtv6 Empty
MessageSujet: re   démontage panneau de porte avant gtv6 Icon_minitime25/5/2016, 13:59

Salut,

Oui, pour le démontage, cela vient tout seul.
il y a des clips qui s'emboitent (quand il en reste). Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1145
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

démontage panneau de porte avant gtv6 Empty
MessageSujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6   démontage panneau de porte avant gtv6 Icon_minitime25/5/2016, 18:14

BRERA a écrit:
Salut,

Oui, pour le démontage, cela vient tout seul.
il y a des clips qui s'emboitent (quand il en reste). Laughing Laughing

Salut Wilfrid
j'ai essayé ta méthode samedi et c'est nickel thumleft
encore merci
prochain travail sur le GTV6 roulement avant
@+
Sylvain

Revenir en haut Aller en bas
Bibialbero

Bibialbero


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 58
Localisation : Farciennes Belgique

démontage panneau de porte avant gtv6 Empty
MessageSujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6   démontage panneau de porte avant gtv6 Icon_minitime25/5/2016, 18:37

Pour enlever le panneau effectivement ça a été tt seul...y a aucun clip qui tenait ! Ils sont tous arrachés du panneau Mad
Par contre j'ai fait une connerie, ne faites pas comme moi. La serrure côté conducteur ne fonctionne pas ou je n' ai pas la bonne clé, le gars qui m'a vendu la voiture ne sait pas....Donc je me suis dit: je vais intervertir les deux barilets en attendant d'en racheter un autre. Je démonte la poignée de droite, j'enlève les circlips pour sortir le barilet et....merde ! Les barilets ne sont pas démontables ! Les minuscules pines à l'intérieur se sont barrées et j'en ai perdu une. Même si j'arrivais à le remonter sans doute que la serrure ne fonctionnerait pas Evil or Very Mad Je suis bon pour racheter deux poignées !
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

démontage panneau de porte avant gtv6 Empty
MessageSujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6   démontage panneau de porte avant gtv6 Icon_minitime25/5/2016, 21:10

des poignées j'en ai mais en provenance d'inox
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Bibialbero

Bibialbero


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 58
Localisation : Farciennes Belgique

démontage panneau de porte avant gtv6 Empty
MessageSujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6   démontage panneau de porte avant gtv6 Icon_minitime25/5/2016, 21:40

Avec au moins une clé ? Si oui tu en voudrais combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

démontage panneau de porte avant gtv6 Empty
MessageSujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6   démontage panneau de porte avant gtv6 Icon_minitime25/5/2016, 22:08

J'ai un jeu complet que je garde en remplacement de ceux qui sont dépareillés sur mon GTV6 donc si tu ne trouves pas ton bonheur, recontacte-moi ... Mais faudra un peu de patience !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
démontage panneau de porte avant gtv6 Dsc04813-démontage panneau de porte avant gtv6 Dsc04811-démontage panneau de porte avant gtv6 Dsc05412-démontage panneau de porte avant gtv6 Dsc05812-démontage panneau de porte avant gtv6 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

démontage panneau de porte avant gtv6 Empty
MessageSujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6   démontage panneau de porte avant gtv6 Icon_minitime26/5/2016, 09:20

Nyet a écrit:
J'ai un jeu complet que je garde en remplacement de ceux qui sont dépareillés sur mon GTV6 donc si tu ne trouves pas ton bonheur, recontacte-moi ... Mais faudra un peu de patience !

Tu m'étonnes malin

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
démontage panneau de porte avant gtv6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Bibialbero

Bibialbero


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 58
Localisation : Farciennes Belgique

démontage panneau de porte avant gtv6 Empty
MessageSujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6   démontage panneau de porte avant gtv6 Icon_minitime26/5/2016, 10:25

C'est quand même scandaleux qu'on doive remplacer toute la poignée si on a un problème au barillet. Y a des ingénieurs chez Alfa de l'époque qu'on aurait dû fusiller No
Mais soyons positif, ça m'a poussé à aller voir sur le net le fonctionnement d'une serrure et je vais peut-être parvenir à sauver cette serrure de m... ! Stay tuned !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage panneau de porte avant gtv6 Empty
MessageSujet: Re: démontage panneau de porte avant gtv6   démontage panneau de porte avant gtv6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage panneau de porte avant gtv6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage panneau porte ( sans tous cassé )
» Demontage PC avant gtv6
» PORTE LAMPES SUR FEUX AVANT ALFETTA GTV
» Démontage phare avant
» conseil de demontage rotule train avant alfa 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: