| presentation d'un petit nouveau | |
|
+7Walt alfa59 miky164 spidman Fifou_ Nyet turbo autodelta 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
turbo autodelta
Messages : 54 Date d'inscription : 08/03/2008 Age : 52 Localisation : franche comté
| Sujet: presentation d'un petit nouveau 21/8/2008, 23:04 | |
| bonsoir, je me presente : ludovic, 36 ans, habitant en franche comté, je possède une giulietta 1.8 de 1984 et une seconde : une giulietta 2.0 turbo autodelta (de 1986 et qui a 75000 kms, elle est en cours d'immatriculation). Le prochain achat sera un gtv6 (production idéalement). A bientôt | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: presentation d'un petit nouveau 21/8/2008, 23:11 | |
| Bienvenue à toi et tes Giulietta !!! Ton plan de carrière me paraît tout-à-fait honorable. Quelques photos seront également les bienvenues A+ Nyet | |
|
| |
turbo autodelta
Messages : 54 Date d'inscription : 08/03/2008 Age : 52 Localisation : franche comté
| Sujet: et voici les photos... 21/8/2008, 23:21 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] - turbo autodelta a écrit:
- bonsoir, je me presente : ludovic, 36 ans, habitant en franche comté, je possède une giulietta 1.8 de 1984 et une seconde : une giulietta 2.0 turbo autodelta (de 1986 et qui a 75000 kms, elle est en cours d'immatriculation). Le prochain achat sera un gtv6 (production idéalement). A bientôt
| |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: presentation d'un petit nouveau 21/8/2008, 23:48 | |
| Bienvenue ! Très belle ta Turbodelta ! C'est très rare d'en voir et la tienne est neuve, ce qui est encore plus rare! C'est quoi comme turbo ? un KKK je crois ? D'après la photo du moteur, j'ai l'impression qu'il y a un échangeur frontal, non ? C'est étrange comme ça ressemble à mon moteur ! | |
|
| |
turbo autodelta
Messages : 54 Date d'inscription : 08/03/2008 Age : 52 Localisation : franche comté
| Sujet: Re: presentation d'un petit nouveau 21/8/2008, 23:54 | |
| | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: presentation d'un petit nouveau 22/8/2008, 00:01 | |
| bienvenu, Sais-tu combien il y'a eu de Giulietta Turbodelta??? | |
|
| |
turbo autodelta
Messages : 54 Date d'inscription : 08/03/2008 Age : 52 Localisation : franche comté
| Sujet: giulietta turbo autodelta 22/8/2008, 00:05 | |
| oui il y en a eu 341 au total et aucunes pour la france. A ce jour elles doivent se compter sur les doigts de la main (celles qui sont en france) ... - spidman a écrit:
- bienvenu,
Sais-tu combien il y'a eu de Giulietta Turbodelta??? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: presentation d'un petit nouveau 22/8/2008, 00:15 | |
| Décembre 1986 ? je croyais que c'était plus ancien que ça (je pensais à 1981 environ). La mienne a été immatriculée pour la première fois en mai 1987. Donc l'écart n'est pas si grand La première 75 Evo est sortie en janvier 1987. Les 341 exemplaires de la Guilietta Turbodelta ont été toutes pour l'allemagne ? ou bien il y a eu d'autres pays (la suisse?) ? | |
|
| |
turbo autodelta
Messages : 54 Date d'inscription : 08/03/2008 Age : 52 Localisation : franche comté
| Sujet: a ne pas confondre ! 22/8/2008, 00:15 | |
| en fait il ne faut pas confondre la giulietta turbodelta (avec un bandau arc en ciel sur les bas de portes ou je n'ai aucunes idées sur le nombred'exemplaires produits, idem pour le gtv d'ailleurs : mêmes caractéristiques) et ce modèle ci ci-dessus : giulietta TURBO AUTODELTA (autodelta = structure competition de alfa romeo). En fait ce dernier modèle a été produit à 341 exemplaires pour l'homologation de la guilietta en championnat. - spidman a écrit:
- bienvenu,
Sais-tu combien il y'a eu de Giulietta Turbodelta??? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: presentation d'un petit nouveau 22/8/2008, 00:18 | |
| - turbo autodelta a écrit:
- en fait il ne faut pas confondre la giulietta turbodelta (avec un bandau arc en ciel sur les bas de portes ou je n'ai aucunes idées sur le nombred'exemplaires produits, idem pour le gtv d'ailleurs : mêmes caractéristiques) et ce modèle ci ci-dessus : giulietta TURBO AUTODELTA (autodelta = structure competition de alfa romeo). En fait ce dernier modèle a été produit à 341 exemplaires pour l'homologation de la guilietta en championnat.
- spidman a écrit:
- bienvenu,
Sais-tu combien il y'a eu de Giulietta Turbodelta??? Aaaah OK ! Merci de ces précisions, je ne savais pas du tout qu'il a existait 2 modèles de guilietta turbo. | |
|
| |
turbo autodelta
Messages : 54 Date d'inscription : 08/03/2008 Age : 52 Localisation : franche comté
| |
| |
turbo autodelta
Messages : 54 Date d'inscription : 08/03/2008 Age : 52 Localisation : franche comté
| |
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: presentation d'un petit nouveau 22/8/2008, 00:43 | |
| bienvenu a toi et super gugu et merci pour toute c'est info | |
|
| |
alfa59
Messages : 97 Date d'inscription : 18/04/2008 Age : 55 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: presentation d'un petit nouveau 22/8/2008, 07:03 | |
| bienvenue a toi et bonne route avec ta superbe giulietta | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: presentation d'un petit nouveau 22/8/2008, 10:23 | |
| Bienvenu à toi et à tes Giulietta Pour la Turbodelta je vais devoir apporter quelques corrections La Giulietta Turbodelta a été présentée en 1982 au salon de Paris et a été produite de 1983 à 1984 Il y a eu 361 exemplaires (une connaissance allemande ayant justement le dernier expemplaire) mais normalement une production de 500 était prévue pour que l'auto puisse être homologue en course. La fin de carrière de la Giulietta, les perfs encore honorables des GTV6 et l'arrivée prochaine de la 75 ont mis un terme (logique) à la production de ce modèle. Il n'y JAMAIS eu 2 Giulietta Turbo !!!!! Ce n'est que le GTV Turbodelta qui avait l'autocollant arc en ciel, la Giulietta était toutes noir et il est vrai que certains ont mis un autocollant comme sur la GTV Petit détail technique, outre aux doubles étriers de frein avant, la Giulietta Turbodelta était la première "transaxle" Alfa avec les disques ventilés à l'arrière, et oui, bien avant l'SZ. Par contre, pas d'autoblocant vu que c'était la même boîte que le GTV6. Dernier détail technique, le turbo était un Avio Autodelta qui cassaient comme e verre et suivant certaines sources, l'auto était vendu avec ce turbo monté mais, dans le coffre on trouvait un KKK K27 prêt à être monté et qui était beaucoup plus fiable. Max power 175 cv (5000) Max torque 28.8 kgm (3500) Compression ratio 7:1 Spark plugs Champion N2G Turbo Avio Autodelta Intercooler no Turbo pressure 1.15 bar Carburettors 4 dell'orto DHLA 40 H Mass 1140 kg Tires 200/60 HR 365 TRX Max speed 208 km/h | |
|
| |
Marco14
Messages : 240 Date d'inscription : 24/12/2007 Age : 40 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: presentation d'un petit nouveau 22/8/2008, 11:50 | |
| Bienvenue à toi et trés originale et rare voiture avec cette motorisation.
Merci à notre historien Walt pour tous ces détails | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: presentation d'un petit nouveau 22/8/2008, 12:19 | |
| Ce qui me fait sourire dans cette histoire, c'est les critiques parfois virulentes que j'ai eu quand je disais de ne plus mettre de bougies Lodge dans la 75 turbo mais au contraire de mettre des bougies Champion N3G (ou Bosch wr4cp). Et là, je vois que AutoDelta mettait des bougies Champion N2G dans la guilietta turbo ! J'ai toujours dit et répété de ne plus mettre de Lodge, mais il y a encore des fanatiques... Quand je pense que les N2G sont encore plus "froides" que les N3G... Dans ma 75 Evo, j'ai des Bosch wr3cp, elles sont équivalentes justement aux N2G ! En tout cas, ça doit bien marcher cette guilietta Turbo ! surtout que celle-ci dispose d'un intercooler frontal ! Et puis vives les double-étriers ! j'ai le même système sur ma 75 turbo America, c'est vraiment une marque de fabrique d'Autodelta Pour la petite histoire, les GTV6 Snobeck en possédaient, ainsi que les 75 turbo Grp A (et V6 2.5 grp A). Curieux tout de même qu'alfa n'ait pas osé mettre ce système sur la 75 EVO de série... | |
|
| |
turbo autodelta
Messages : 54 Date d'inscription : 08/03/2008 Age : 52 Localisation : franche comté
| Sujet: Re: presentation d'un petit nouveau 22/8/2008, 13:02 | |
| petite modif de la mofif : il y a eu quelques exemplaires de giulietta turbo autodelta en gris anthracite en plus du noir (je sais je chipotte !).J'ai bien fait une erreur sur le nombre d'exemplaires produits : c'est bien 361 mais pas 341 ! (erreur de frappe). Sinon sur le site : alfa classic club de france voir le sujet : autodelta vs turbodelta et notamment le post de baboon d'hier ou l'on voit bien une giulietta turbodelta ... a bientôt ! - Walt a écrit:
- Bienvenu à toi et à tes Giulietta
Pour la Turbodelta je vais devoir apporter quelques corrections
La Giulietta Turbodelta a été présentée en 1982 au salon de Paris et a été produite de 1983 à 1984
Il y a eu 361 exemplaires (une connaissance allemande ayant justement le dernier expemplaire) mais normalement une production de 500 était prévue pour que l'auto puisse être homologue en course. La fin de carrière de la Giulietta, les perfs encore honorables des GTV6 et l'arrivée prochaine de la 75 ont mis un terme (logique) à la production de ce modèle.
Il n'y JAMAIS eu 2 Giulietta Turbo !!!!! Ce n'est que le GTV Turbodelta qui avait l'autocollant arc en ciel, la Giulietta était toutes noir et il est vrai que certains ont mis un autocollant comme sur la GTV
Petit détail technique, outre aux doubles étriers de frein avant, la Giulietta Turbodelta était la première "transaxle" Alfa avec les disques ventilés à l'arrière, et oui, bien avant l'SZ. Par contre, pas d'autoblocant vu que c'était la même boîte que le GTV6.
Dernier détail technique, le turbo était un Avio Autodelta qui cassaient comme e verre et suivant certaines sources, l'auto était vendu avec ce turbo monté mais, dans le coffre on trouvait un KKK K27 prêt à être monté et qui était beaucoup plus fiable.
Max power 175 cv (5000) Max torque 28.8 kgm (3500) Compression ratio 7:1 Spark plugs Champion N2G Turbo Avio Autodelta Intercooler no Turbo pressure 1.15 bar Carburettors 4 dell'orto DHLA 40 H Mass 1140 kg Tires 200/60 HR 365 TRX Max speed 208 km/h | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: presentation d'un petit nouveau 22/8/2008, 14:17 | |
| Gris anthracite ? ça devait être une noire qui était un peu sale La couleur officielle pour cette auto est le noir métalisé. Mais, il me semble que le premier modèle pour les test était gris, mais j'en suis pas sur. Par contre, dans le village de ma mère en Italie, lorsque j'étais gamin, j'ai vu à plusieurs reprises une Giulietta gris clair avec le fameux sigle Turbodelta à l'arrière. Mais, j'ai jamais eu l'occasion de voir le proprio pour lui demander s'il avait fait faire des modifs où s'il avait juste collé le sigle pour faire "beau" Je dois encore avoir une photo que j'avais prise de l'auto. Essai de la Giulietta Turbodelta (Moniteur Automobile 1984) Merci à Rico pour les scans http://ericlemerle.free.fr/Francis/Guilietta_Turbo_Autodelta_001.jpg http://ericlemerle.free.fr/Francis/Guilietta_Turbo_Autodelta_002.jpg http://ericlemerle.free.fr/Francis/Guilietta_Turbo_Autodelta_003.jpg | |
|
| |
turbo autodelta
Messages : 54 Date d'inscription : 08/03/2008 Age : 52 Localisation : franche comté
| Sujet: Re: presentation d'un petit nouveau 22/8/2008, 15:11 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: presentation d'un petit nouveau 22/8/2008, 15:18 | |
| Le noir a du se délaver sous le soleil italien | |
|
| |
turbo autodelta
Messages : 54 Date d'inscription : 08/03/2008 Age : 52 Localisation : franche comté
| |
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: presentation d'un petit nouveau 22/8/2008, 16:02 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: presentation d'un petit nouveau 22/8/2008, 21:29 | |
| et une Turbo Delta de moins en Belgique !!! Félicitations, elle est vraiment superbe !!! A+ Nyet | |
|
| |
Hubert
Messages : 41 Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: presentation d'un petit nouveau 22/8/2008, 21:34 | |
| Magnifique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation d'un petit nouveau | |
| |
|
| |
| presentation d'un petit nouveau | |
|