Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AMORTISSEURS GTV 4

Aller en bas 
+6
James l'Alfisti
Roms707
LOOP
spidman
gtvpp
larouge
10 participants
AuteurMessage
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

AMORTISSEURS GTV 4 Empty
MessageSujet: AMORTISSEURS GTV 4   AMORTISSEURS GTV 4 Icon_minitime16/12/2011, 15:07

Bonjour aux alfistes,
Il va falloir que je pense a changer mes amortotos sur le GTV ils ont l'age je pense de la voiture et que mettrier vous comme amortotos pour rouler tous les jours sans que ce soit trop dure comme suspapatte je ne ne fais pas de la compet et si cela est trop dure Very Happy j'en connais une qui trouver a redire "que c'est un tank, un casse dos? sur la rouge j'avais monter a l'époque des koni rouges est ce que cela existe encore sans aussi que cela me coute un bras ou un z'yeux .
Merci de vos réponses JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

AMORTISSEURS GTV 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEURS GTV 4   AMORTISSEURS GTV 4 Icon_minitime17/12/2011, 08:38

Oui les koni sont toujours en vente , ils sont jaune pour les versions réglableS , rouge pour les versions de base (je crois) .

Tu as aussi d'autres marques comme bilstein , une gamme au dessus d'après certains thumright Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek


Dernière édition par gtvpp le 17/12/2011, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

AMORTISSEURS GTV 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEURS GTV 4   AMORTISSEURS GTV 4 Icon_minitime17/12/2011, 11:15

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le B6 est très confortable.
Ca ne rend pas du tout la voiture tape-cul ,bien au contraire.
Le gros avantage du B6, c'est donc son parfait compromis entre la tenue de route et le confort.

J'ai réussi à convaincre un pote qui trouvait ça beaucoup trop cher: Il a fini par essayer, et ne veut
même plus entendre parler d'autre chose...

Le koni est bien aussi, par contre, il a tendance à s'user beaucoup plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

AMORTISSEURS GTV 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEURS GTV 4   AMORTISSEURS GTV 4 Icon_minitime18/12/2011, 22:53

J'ai mis des B6 sur le GTV6 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Roms707




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : Ornans, Doubs

AMORTISSEURS GTV 4 Empty
MessageSujet: A   AMORTISSEURS GTV 4 Icon_minitime30/3/2012, 10:41

Salut

Je sais qu'il y a eu 50 sujets sur le sujet, et j'ai essayer de tous lire. Mais je dois aussi changer mes amortisseurs. Tous le monde recommande le Bilstein B6, mais il sont cher d'autant que je dois faire les 4 Neutral , et livrés sans les tampons c'est quant même un peu mesquin! Pour en trouver autre que du PU ça va être galère.
Je cherche pas du tout quelque chose de typé sport, mais surtout des confortables qui fassent bien leur travail sur les petites routes sinueuses et bosselées de chez moi. Dans la pléiade de marques qu'il existent, quel sont les meilleurs ou celles à éviter?
-Monroe
-Sache
-QH Quinton Hazell
-KYB Kabaya
-TRW
-Delphi
-Records

scratch
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

AMORTISSEURS GTV 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEURS GTV 4   AMORTISSEURS GTV 4 Icon_minitime30/3/2012, 11:04

Salut,

j'avas eu sur une caisse (non Alfa) des Monroe et c'est très confortable et offre une bonne tenu de route.
Sur la GTV j'ai regardé, c'est du De Carbon, j'avais connu ça il y a longtemps sur une de mes 1ère voiture, quand je suis rentré d'Arles avec samedi dernier, j'ai trouvé ça trèzs confortable, et une bonne tenue de route. 850km et pas fatigué du tout.
A comparer à mon retour de Marseilles en decembre dernier, en Clio dernier modèle, j'ai eu le dos en compote durant 3j No
Revenir en haut Aller en bas
Roms707




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : Ornans, Doubs

AMORTISSEURS GTV 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEURS GTV 4   AMORTISSEURS GTV 4 Icon_minitime30/3/2012, 11:32

kaporal a écrit:
Salut,

j'avas eu sur une caisse (non Alfa) des Monroe et c'est très confortable et offre une bonne tenu de route.
Sur la GTV j'ai regardé, c'est du De Carbon, j'avais connu ça il y a longtemps sur une de mes 1ère voiture, quand je suis rentré d'Arles avec samedi dernier, j'ai trouvé ça trèzs confortable, et une bonne tenue de route. 850km et pas fatigué du tout.


Ah ben, chez Delphi j'ai vue des amortisseurs "technologie De Carbon", ça doit être les même non?

Citation :
A comparer à mon retour de Marseilles en decembre dernier, en Clio dernier modèle, j'ai eu le dos en compote durant 3j No

Y a pas une seule Renault ou j'ai pas eu mal au dos au bout de 150 bornes. Ils ont jamais sut dessiner un siège. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

AMORTISSEURS GTV 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEURS GTV 4   AMORTISSEURS GTV 4 Icon_minitime30/3/2012, 11:41

Les De carbons que j'ai sur l'auto sont de couleur Orange, j'ai pas vu sur Delphi, en tout cas ils font très bien leut travail.
On les voit je crois sur des clichés que j'ai mis dans "des photos de ma Titine"...

Renault.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

AMORTISSEURS GTV 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEURS GTV 4   AMORTISSEURS GTV 4 Icon_minitime30/3/2012, 12:32

Delphi et de carbon c'est la même chose. C'est ce qu j'ai sur ma 75 de piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

AMORTISSEURS GTV 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEURS GTV 4   AMORTISSEURS GTV 4 Icon_minitime30/3/2012, 13:48

Bonjour

c'est De Carbon qui a inventé l'amortisseur à gaz et qui a ensuite vendu la licence à Bilstein.

C'est ce que j'avais d'origine sur ma Fulvia HF et je regrette leur remplacement par des Koni.

Sur ma GTV 2000, j'ai monté depuis peux des Bilstein B6. C'est un peu moins confortable que les Boge d'origine, puisque maintenant je suis obligé de ralentir pour passer les gendarmes couchés, par contre la tenue de route est en nette progression avec beaucoup moins de prise de roulis en courbe. Personnellement, je trouve ça très sécurisant, même pour un usage routier aux allures autorisées.

Je suis donc un convaincu des amortisseurs à gaz.

Au fait, actuellement, les Bilstein sont livrés avec les tampons en caoutchouc, quand au prix, pas tout a fait 400€ les 4, livrés à la maison.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

AMORTISSEURS GTV 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEURS GTV 4   AMORTISSEURS GTV 4 Icon_minitime30/3/2012, 14:18

400€ les 4 livrés avec tampons, c'est correct je trouve vu la qualité du produit. J'avais ça sur ma 156 bilstein+ressort court Eibach, un1 Alfa-TGV sur rails Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roms707




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : Ornans, Doubs

AMORTISSEURS GTV 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEURS GTV 4   AMORTISSEURS GTV 4 Icon_minitime30/3/2012, 14:43

Oui c'est pas trop cher pour du Bilstein.

J'ai trouver 4 Delphi Perform (monotube gaz) pour 190€. Je vai prendre ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

AMORTISSEURS GTV 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEURS GTV 4   AMORTISSEURS GTV 4 Icon_minitime30/3/2012, 16:05

barchetta087 a écrit:
Bonjour

c'est De Carbon qui a inventé l'amortisseur à gaz et qui a ensuite vendu la licence à Bilstein.

C'est ce que j'avais d'origine sur ma Fulvia HF et je regrette leur remplacement par des Koni.

Sur ma GTV 2000, j'ai monté depuis peux des Bilstein B6. C'est un peu moins confortable que les Boge d'origine, puisque maintenant je suis obligé de ralentir pour passer les gendarmes couchés, par contre la tenue de route est en nette progression avec beaucoup moins de prise de roulis en courbe. Personnellement, je trouve ça très sécurisant, même pour un usage routier aux allures autorisées.

Je suis donc un convaincu des amortisseurs à gaz.

Au fait, actuellement, les Bilstein sont livrés avec les tampons en caoutchouc, quand au prix, pas tout a fait 400€ les 4, livrés à la maison.

Ciao
Stéphane

+1
Je ne peux plus me passer des Bilstein B6 maintenant I love you

Avant, j'avais eu des De Carbon (c'était français!) sur ma 75 turbo America, il étaient plus durs que les Bilstein B6 mais encore plus efficace en comportement routier avec encore moins de roulis et de plongée. J'avais des modèles "groupe N" utilisés en rallye.
Par contre, ils se sont "usés" très vite alors que les Bilstein B6 sont quasiment inusables (du coup les 400 euros investis sont vite rentabilisés!).
Je regrette quand même l'arrêt des De Carbon, j'en aurai pris volontier pour la 75 de piste...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

AMORTISSEURS GTV 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

AMORTISSEURS GTV 4 Empty
MessageSujet: b6   AMORTISSEURS GTV 4 Icon_minitime30/3/2012, 17:06

sur nos autos 4 pleins=4 amortos b6...

c'est pas cher non ?

de carbon, c'est ce qu'avait mon pere sur son gtv6 et en effet je les trouvais tres bons aussi.

on n'en change pas tous les 10 du mois, et les essayer c'est les adopter. Ils ne sont pas du tout inconfortable, au contraire je trouve qu'ils rendent les mouvements moins pendulaire et plus ferme en limitant les roulis.
J'en avais deja parle, mais lors de mon dernier achat de b6 il y avait tout dans le colis.


Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

AMORTISSEURS GTV 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEURS GTV 4   AMORTISSEURS GTV 4 Icon_minitime30/3/2012, 22:21

Les B6 c'est un bon investissement, tu le regretteras pas!
Je vais en mettre sur l'inox prochainement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMORTISSEURS GTV 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEURS GTV 4   AMORTISSEURS GTV 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMORTISSEURS GTV 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseurs???
» Amortisseurs
» amortisseurs
» amortisseurs gtv6
» Ressort et amortisseurs GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: