| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|
+46g.dewan gtvweb phin chrono1275 alfiste76 awacks81 SpecOmega Dayatch yomgui27 Thomasg phiphi156 raf49 dabru da silva paolo plouc1966 seb6v forza alfa 159 ji13 miky164 batteux compétition lolive FRANCK alfissimo AlFra NO STRESS Diremas PIPO jlp35 gtv91 Action Man LOOP jackgtv6 GTV007 hexen Caesarino MrLindt GTV thierry30 Nyet bertone 3litresourien hub gtvpp lagaffe84 didi gtv Walt Gatouille 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 30/10/2011, 20:54 | |
| Beau boulot Philippe ! Je vais trouver la pâte à modeler le tout attirail nécessaire à la mesure du volume des chambre de combustion... Ainsi, tu sauras tout de ton moteur ! Ce sera une merveille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 30/10/2011, 21:02 | |
| Bien joué Gatouille !!! Donc remontage moteur le 11 novembre ça tourne avant Noel A+ et bon courage |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 30/10/2011, 21:23 | |
| Merci, il faudra quand même récupèrer les culasses JF et réviser la clim avant le remontage donc temps et budget devraient m'amener plus loin que cette échéance
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 30/10/2011, 22:28 | |
| Ah oui les culasses ne seront surement pas prètes le 12 nov David on ne pourra pas faire les mesures de suite donc. Il y a un travail de recherche de pièces, de devis puis le travail proprement dit sur les 2 semaines prochaines avec 2 fériés, A plus _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 31/10/2011, 09:28 | |
| Pas de pb. Cela me laisse un peu plus de temps pour rassembler tout ça (c'est même mieux). Mais, je pense que ton haut moteur peut être remonté et "mesuré en 2 séances grand maxi (si tout est prêt). |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 31/10/2011, 09:34 | |
| A ce moment là, je dis au rectifieur de tout faire sauf la rectif, je récupère les culasses nous faisons les mesures avec les AAC montés, en fonction des levées et tout çà Moteur révisé, taux de compression optimisé, des SODEMO on se souvient surtout du bruit, çà devrait sortir un moteur sympathique Attention dans ton rétro David, j'arrive Euh je rigole hein _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 31/10/2011, 09:50 | |
| Non Philippe, fait faire ta rectif comme prévu. L'objectif est de mesurer "l'état final". Donc aucun pb. La situation initiale est connue (mesures Alfa). Je pense en effet, qu'on va être roue dans roue sur les routes d'Auvergne (heureusement que tu auras le rodage . Ce qui m'inquiète c'est que ces moteurs sont finalement sensibles à l'augmentation du taux de compression. Donc avec les SODEMO et tout le toutim, ... Mais, je trouve ça super de refaire un 2.5l à neuf ! J'aime tant ces mécaniques de tracteur... TU auras, le l'espère, un super moteur. |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 31/10/2011, 09:54 | |
| Oui grace à ton aide, un moteur qui ne fume plus, un intérieur cuir révisé, 2 ou 3 points de rouille à traiter avant plus de pb, et çà commencera à être comme je veux Pour la sortie auvergnate, je roule bien mieux en Alfetta qu'en V6 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/11/2011, 23:04 | |
| Salut Philippe, Je suis passé au garage ce soir et j'ai vu ton bloc. Christophe a rechargé en alu et surfacé la partie à réparer. Le travail est nickel et ne se voit absolument pas. |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/11/2011, 00:55 | |
| C'est bien, vous pourrez mieux coller aux basques du "vieux rapide et sa TS" (je vise personne hein!) Je suis le boulot avec intérêt, et j'attends de voir les resultats. | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/11/2011, 13:17 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 9/11/2011, 21:49 | |
| Merci Loubeach, en effet le plan de joint de mon bloc présentait un défaut invisible ou presque à l'oeil nu, je pense que neuf il était comme çà, une marque d'enfoncement qui faisait un passage idéal pour l'eau dansl'huile
Comme un écrasement de matière, j'ai eu de la chance de la voir sous un certain angle d'éclairage, 3 ou 4 fois que je bossais sur le bloc et je n'avais rien vu, je suis assez fier de cette trouvaille. Selon CHristophe, j'ai trouvé la cause de présence en petite quantité d'eau dans l'huile. Je pense qu'à chaque arrèt du moteur chaud, le liquide de refroidissement encore sous pression, suintait dans le passage d'huile.
Samedi 7 H Loubeach viendra et nous allons remonter le bas moteur de mon GTV6, merci pour ton aide. Le devis culasses est en cours.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/11/2011, 18:11 | |
| Aujourd'hui, j'ai préparé le chantier de demain matin, loubeach (le docteur ès V6 Busso) vient m'aider, il est "pénible" car presque plus motivé que moi, il débarquera à 7h du matin :mrgreen: :mrgreen: Merci à toi David, j'en profite pour te féliciter pour ton esprit de solidarité, d'efficacité. Du coup j'ai la "pression" je suis allé chercher les pièces microbillées, c'est juste un peu joli; merci Franck pour ton aide et ce travail soigné : Le "péplum" qui brille autant que çà annonce au moins Benhur Arrête ton char gatouille Le petit carter tout beau, on dirait que c'est peint. Franck est un peu déçu pour les carters inférieurs et la cloche moteur, ils étaient très oxydés et même piqués, le microbillage donne un aspect propre qui me va tout à fait, les pièces visibles sont parfaites, la cloche et les carters inférieurs sont beaux, c'est super Comment voulez-vous que je sois déçu par un travail pareil ? Afin d'éviter tout perte de temps, j'ai préparé l'atelier, 2 grandes portes permettent une zone de travail confortable, le bloc et le vilebrequin ont été soufflés au compresseur puis couverts. J'ai pesé le vilo tout seul, le bloc nu et les 6 chemises pistons bielles, amusez-vous à deviner le poids de chacun de ces ensembles, le gagant aura.....gagné Sous l'oeil attentif de 2 Alfetta : ou l'oeil moribond d'une 155 V6 : Ls pièces neuves sont prètes tout est classé rangé afin de ne perdre que le minimum de temps. Petite parenthèse : J'ai roulé avec cette soupape grillée, que dis-je brulée carbonisée chalumeautée, sur mon ex Peugeot 203, une réfection du haut moteur et hop c'est reparti, les 203 étaient connues pour griller les soupapes Pour RS200 la clim de mon GTV6 : Les tuyaux venant de l'habitacle: La bouteille deshydratante porte la référence 735 208 344 sur le pressostat il n'y a aucune autre marque visible Passage d'un flexible vers le boîtier de filtre à air Le "radiateur" de clim, attention celui des 75 est un peu plus haut et ne rentre pas Pendant le remontage du moteur, j'ai eu l'idée de faire rectifier qq défauts de carrosserie, les joues d'ailes sont un peu oxydées, autant le reprendre au plus vite et traiter celà dans les règles, le point de rouille du bas d'aile avant droite et le choc sur le capot. Profitons de l'accès très facile du fait de l'absence du moteur !! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/11/2011, 18:16 | |
| Salut Philippe ! Les pièces du V6 sont magnifiques. J'espère bien que ton moteur sera de la balle. Par contre, t'as bien une clef dynamo pour travailler ? Lever 6h. |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/11/2011, 18:28 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/11/2011, 18:59 | |
| Je trouvais interessant de peser les éléments moteurs du GTV6 afin de les comparer un jour à ceux du 4 cylindres, nous aurons alors des éléments pour savoir quels sont les éléments qui augmentent le poids et dans quelle mesure. Lors de la révision de mon 4 cylindres alfetta je pourrai peser les même pièces pour comparer, je peux déjà comparer les éléments comme les démarreurs, les collecteurs... Mais visiblement je suis le seul à trouver celà interessant Personne ne veut jouer à la devinette du poids Allez cherchez bien un vilo c'est 10 kilos 20 30 40 ??? Et un bloc tout alu, c'est plus lourd ou plus léger que le vilo ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/11/2011, 19:09 | |
| salut moi je trouve ça bien propre bon remontage a vous deux . hub | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/11/2011, 19:17 | |
| Oui Franck est un peu du genre Loubeach, soigneux, méticuleux, un gars à connaître qui est super sympa même s'il roule en allemand euJ'ai aussi attaqué la 155 V6, j'ai déposé la traverse avant, suite à l'accident, sa dépose n'a pas été facile, le miracle est qu'aucune pièce vitale na été touchée (les radiateurs, les circuits de clim de DA radiateurs d'huile.... J'ai déposé les radiateurs, purgé la clim déposé une partie de cette denrière, une partie de la DA, de l'admission, un collecteurs d'echappement... Le reste plus tard je suis épuisé de mon salon Epoqu'auto de la semaine dernière, et demain j'ai du boulot _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/11/2011, 19:33 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/11/2011, 19:52 | |
|
très belles les pièces
bon courage a vous 2 pour demain
(mais 7 h ce n' est pas un peu tard .............)
Thierry
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/11/2011, 20:05 | |
| 6 chemises pistons bielles 17 kilos
Le vilo 23 kilos
le bloc 26,5 kilos nu entièrement sauf la sonde de pression d'huile
Le vilo et le bloc c'est 50 kilos _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/11/2011, 20:51 | |
| Voici le lien pour Acari et d'autres à propos du flexible aviation pour embrayage de GTV6
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290612938514
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/11/2011, 21:02 | |
| - Gatouille a écrit:
- Voici le lien pour Acari et d'autres à propos du flexible aviation pour embrayage de GTV6
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290612938514
Dispo également chez EB Spare pour moins cher il me semble | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/11/2011, 21:06 | |
| J'ai aussi récuperé quelques pièces neuves auprès de Scuderia116 à Epoqu'auto Lyon : Un faisceau d'allumage HT complet de très belle facture, une tête de delco et un doigt neufs Bosch. Un calorstat neuf http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/?id=1 Derrière cette enseigne se cache un passionné, compétent, accueillant, c'est également bien pratique de récupèrer les pièces à Lyon sans port. Je recommande la qualité des produits et de service. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/11/2011, 21:28 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
| |
|
| |
| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|