Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
Sujet: ECHAPPEMENT INTERMEDIAIRE SUR gtv 4 13/11/2011, 09:05
Bonjour, J'ai mon echappement intermédiaire qui est foutu et j'ai vu que certains mettent un tube a la place et est ce que ce tube se trouve dans le commerce ou faut il se le faire et si oui ou le trouve t'on et si quelqu'un a des cotes pour l'angle de pliage du tube. Merci et A + JP
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
Sujet: de memoire... 13/11/2011, 18:25
dans le commerce, jamais vu.
pour le faire soit meme... j'opterai pour l'option decoupe de la gamele pour garder le debut et la fin du tube si possible. il me semble que le diametre du tube a l'entree et a la sortie n'est pas le meme. il me semble qu'il soit necessaire quand on fabrique un echappement de respecter un ordre dans les emmanchements pour ne pas "boulverser le flux des gaz...
quand j'ai bricole mes echappements je l'ai toujours fait a partir de bouts de tube decoupes a la casse, j'en ai ainsi une certaine gamme et j'arrive a m'arranger pour reduire les diametres en passant de l'un a l'autre...
n'oublie pas aussi qu'ils existent des tuyaux flexibles qui peuvent etre bien utiles. J'ai ca, sur ma ligne de gtv 116 TS et cela ne bronche pas.
A+ et bonne pioche.
Daneck Snoby Admin
Sujet: Re: ECHAPPEMENT INTERMEDIAIRE SUR gtv 4 14/11/2011, 09:11
Bonjour gtvweb, Ces flexibles dont vous me parler ce sont des flexibles de GTV 6 ou des flexibles d'un autre model Alfa ou bien on les trouve dans le commerce parce que je ne sais pas souder et pas équiper non plus pour eventuellement plier de la tubulure. Merci et A + JP