Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Quelle est la date exacte pour 2012, je vais essayer de grouper avec un autre club à Dijon la veille, histoire de rentabiliser un max le déplacement et surtout travailler le circuit. Un jour de roulage c'est trop court, la sortie au mans sur deux jours c'était top , comme à Lurcy d'ailleurs.
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 15:37
hexen a écrit:
Je suis surpris par vos 1'46" et 1'50
Sur un tour d'arsouille je collais au cul de gatouille avec un décrochement en ligne droite et un retour ensuite, et j'avais l'impression que gtv pp allait un peu mieux que moi
J'ai tourner en 1'45/1'48
Je suppose qu'il sont mesuré à la vidéo. J'ai l'impression qu'ils sont pessimiste ou alors qu'il ne sont pas dans des tours rapide.
Tu donne 1'44/1'45 pour mark Seesing avec sa TS de l'alfa challenge, il a une bonne expérience de circuit et la prépa de son TS n'a rien à voir avec ma charrette. Ca m'étonnerait que j'arrive à le suivre surtout sur un circuit comme dijon avec ses ligne droite, car son TS préparé doit me mettre une claque en ligne droite.
Pareil pour les 1'40 de Chipao, alex me met 5" avec le moteur juste devant les stand, c'est à dire que sur une partie de la ligne droite et pas depuis la sortie de pouase n'y la réaccélartion dans la grande montée. C'est à dire qu'avec les chevaux je serais devant lui alors que je pense qu'on devrait tourner a peu pret pareil avec un leger avantage pour lui car il est un peu plus insisif que moi je pense.
Salut hexen ,
Je comprends que tu sois étonné mais attention ce sont des temps pris avec les vidéos et qui ne sont pas forcément les meilleurs temps des personnes chronométrées car j'ai pas tout les tours de tout le monde sauf pour mon cas .
Pour la pp comme pour les autres je prends les temps avec la vidéo et sur Dijon mon meilleurs temps est 1'46"00 , mais l'année dernière je ne suis pas déscendu sous les 1'48"00 et encore la plupart des tours sont en 1'50"00 donc très loin de mon meilleurs temps
Je sais pas pourquoi nous avons une telle différence dans nos relevés , ou c'est tout simplement que tu as fait de meilleurs tours / temps
_________________ ça glisse sur la piste ...
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 20:37
la video n'est pas aussi Fiable qu'un gps pour le chrono, pour moi ça explique les différences
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 20:40
spish a écrit:
la video n'est pas aussi Fiable qu'un gps pour le chrono, pour moi ça explique les différences
Ouaip !
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 20:49
spish a écrit:
la video n'est pas aussi Fiable qu'un gps pour le chrono, pour moi ça explique les différences
On va dire que pp fait 1 50 en se fixant sur la vidéo et moi 1 44 1 45 en se fixant sur le GPS
5 secondes, pfiou pp, une vraie chicane mobile
Je sais "chante beau merle"
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 21:30
Pour vous mettre d'accord, emmenez moi en sac de sable et je vous chronomètre !
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 22:22
quand je comparais avec mon alfano like et mon gps j'était bon a qq 10eme (pas la meme ligne de depart)
a la video il y a peu etre un truc qui joue du style filmer en 24 images/s diffusé en 25images/s
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 22:28
Je sais pas mais je trouve hélas des temps "médiocre" sur Dijon , si au tour je suis en 1'44"00/ 1'45"00 pp est bien heureux , mais non , vraiment je pense pas , peut-être cette année si le travail sur la voiture veut bien commencer à "payer" mais en 2009/2010/2011 pas vraiment elle avait du mal ma pp
Très curieux tout ça
_________________ ça glisse sur la piste ...
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 22:44
Allez Gtvpp, une vidéo pour te reconforter et ZP aussi
Ma joie est grande de déposer pp à l'accéleration en 2010 avec ma "fusée" (cassée depuis) mais en même temps quelle misère de le déposer avec un moteur trouvé dans une casse ou presque, un si beau moteur de ZP noble et préparée avec soin, content qu'il fonctionne à nouveau
On voit aussi comment tu reviens au freinage en 2010, en 2011 hum hum
Cette vidéo est encourageante pour nous deux, uajourd'hui tu as un moteur "normal" et moi j'éspère retrouver aussi un moteur comme sur cette vidéo qui laisse rèveur on parle de 2 moteurs 2 litres, et l'un dépose l'autre d'une force
A bientôt mon pp
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: Dijon 2012 30/10/2011, 01:27
Regarde hexen je sors à peine 1"46"30 sur cette vidéo ou le moteur avec l'IRESA semble vraiment pas en vouloir et ça doit être mon "meilleur" sur Dijon
https://www.youtube.com/watch?v=OCH0JtC91yQ
_________________ ça glisse sur la piste ...
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Dijon 2012 8/11/2011, 16:05
Bon les gars, à Dijon ça va chier
Euh, non ma 75 n'a pas avancé d'un poil de cul depuis que les supports ont été soudés et non je ne vais pas avoir 356 cv par roue, ni un châssis de la mort qui tue plus léger qu'un pet de moineau.
Non, non, c'est bien pire que ça !!!!
Je peaufine ma condition physique
Et oui, je me suis remis à du sport quotidien pour me rendre au boulot.
Ca fait 2 jours que je traumatise les passants, que je surprend les automobilistes et que je slalome entre les limaces et autres crottes de chien sur les trottoirs de la ville.
Tout ça va me permettre de descendre mon rpp et affûter mon pilotage........ TREMBLEZ jeunes (et nettement moins d'jeuns) pilotes alfistes !!!!!
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Dijon 2012 8/11/2011, 16:50
Dis-donc !! t'es chaud mon lapin !!
la motivation est donc au taquet !! c'est bien !
Rodolphe
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
Sujet: Re: Dijon 2012 8/11/2011, 21:32
Meuh noooon, t'est pas gros, ni enveloppé... C'est dans la tête !
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: Dijon 2012 8/11/2011, 21:39
mackie07 a écrit:
Meuh noooon, t'est pas gros, ni enveloppé... C'est dans la tête !
Surtout walt , il est plus jockey que Baboon
_________________ ça glisse sur la piste ...
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Dijon 2012 8/11/2011, 22:04
Si j'arrive à perdre un kilo c'est déjà beaucoup
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
Sujet: autre solution... 9/11/2011, 08:31
la solution basique pour aller plus vite, gagner quelques chevaux, le turbineur est en cours de reglage...
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Dijon 2012 9/11/2011, 09:31
gtvweb a écrit:
la solution basique pour aller plus vite, gagner quelques chevaux, le turbineur est en cours de reglage...
Ah il aurait donc compris qu'il n'y a pas besoin d'un sèche-cheveux pour faire rougir un échappement ?
Euh, juste pour info, ce n'est pas une vidéo sur McLaren, mais il s'agit de l'ex écurie ARROWS, on les reconnaît aisément aux couleurs noir et orange de leur principal sponsor "ORANGE"
D'ailleurs, je me demande si sur la droite de la vidéo, on n'apperçoit pas Adrian Newey qui a bossait chez ARROWS
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Dijon 2012 9/11/2011, 09:41
Moi je teste ma nouvelle culasse
https://www.youtube.com/watch?v=nsa6kq-qqIE&NR=1
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Invité Invité
Sujet: Re: Dijon 2012 9/11/2011, 12:31
Walt a écrit:
Moi je teste ma nouvelle culasse
https://www.youtube.com/watch?v=nsa6kq-qqIE&NR=1
Tu peux toujours rêver le Marseiillais du Luxembourg... Déjà quand ton enclume arrivera àvprendre 7500 tours/min sans satelliser ses pistons, je me raserai intégralement !
J'espère ne pas avoir brisé un rêve là ?? Car je m'en voudrait...
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Dijon 2012 9/11/2011, 12:48
loubeach a écrit:
Walt a écrit:
Moi je teste ma nouvelle culasse
https://www.youtube.com/watch?v=nsa6kq-qqIE&NR=1
Tu peux toujours rêver le Marseiillais du Luxembourg... Déjà quand ton enclume arrivera àvprendre 7500 tours/min sans satelliser ses pistons, je me raserai intégralement !
J'espère ne pas avoir brisé un rêve là ?? Car je m'en voudrait...
Si un jour mon V6 sera capable de digérer 7500 t/min, ce sera les chrono que je satelliserais
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
Sujet: Spitch dans les startings blocks ! 9/11/2011, 14:45
sur les conseils de Bertone, il semblerait que la 75 drift de Spitch soit pas loin d'etre prete... Elle fait plus que decoiffer !
https://youtu.be/qsiOuOe05DM?t=26s
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Dijon 2012 9/11/2011, 15:17
gtvweb a écrit:
sur les conseils de Bertone, il semblerait que la 75 drift de Spitch soit pas loin d'etre prete... Elle fait plus que decoiffer !
https://youtu.be/qsiOuOe05DM?t=26s
OUPsSS !!
bon ça sent le coup monté... mais c'est pas grave, on regarde quand même !!!
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Dijon 2012 9/11/2011, 15:25
MrLindt a écrit:
gtvweb a écrit:
sur les conseils de Bertone, il semblerait que la 75 drift de Spitch soit pas loin d'etre prete... Elle fait plus que decoiffer !
https://youtu.be/qsiOuOe05DM?t=26s
OUPsSS !!
on sent le coup monter... mais c'est pas grave, on regarde quand même !!!
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Dijon 2012 9/11/2011, 15:32
Walt a écrit:
MrLindt a écrit:
gtvweb a écrit:
sur les conseils de Bertone, il semblerait que la 75 drift de Spitch soit pas loin d'etre prete... Elle fait plus que decoiffer !
https://youtu.be/qsiOuOe05DM?t=26s
OUPsSS !!
on sent le coup monter... mais c'est pas grave, on regarde quand même !!!
saligot !!
bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Dijon 2012 9/11/2011, 18:30
Vous comprenez pourquoi je n'ai fait monter que des filles dans ma 75 à Dijon cette année....