| Dijon 2012 | |
|
+11gtvweb MrLindt mackie07 spish jackgtv6 hexen Walt lagaffe84 Gatouille Nyet gtvpp 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Dijon 2012 9/11/2011, 18:39 | |
| devise du drifter : "tant que ça glisse" après, chacun ça façon de voir la chose | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Dijon 2012 9/11/2011, 18:54 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 9/11/2011, 19:41 | |
| Je pense comme Mr Lindt, c'est de la comédie donc ..... pas de culotte mouillée ( dommage ). | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 08:41 | |
| Sacré Bertone, il s'y connaît lui en "simulation" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 10:46 | |
| - bertone a écrit:
- Walt a écrit:
- Sacré Bertone, il s'y connaît lui en "simulation"
Les comédiens, les faux culs etc ...... je les repère tout de suite ! Bien....... et est-ce que tu as repéré où se trouvent les barres de torsion de ta TS ??? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 10:57 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 11:54 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 12:07 | |
| - bertone a écrit:
- Tant pis.....
Des fois j'ai presque envie de te mettre des baffes J'ai toujours ton adresse en MP, aller fait un chti effort prouves-moi que tu n'es pas si vieux que ça et que c'est pas quelques bricoles qui vont t'empêcher d'aller vite On ne te demande pas de suivre "l'armement" des autres, juste apporter les quelques modifs qui sont assez aisément réalisables et qui amèneront un plus certain au comportement de ton bolide _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 14:40 | |
| - Walt a écrit:
On ne te demande pas de suivre "l'armement" des autres, juste apporter les quelques modifs qui sont assez aisément réalisables et qui amèneront un plus certain au comportement de ton bolide
Justement, je pense qu'il y a d'autres priorités que le décrantage. Faudrait déjà que je trouve 4 amortos dignes de ce nom, une double barre stab avant et quelques silent blocs plus durs un peu partout. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 15:05 | |
| - bertone a écrit:
- Walt a écrit:
On ne te demande pas de suivre "l'armement" des autres, juste apporter les quelques modifs qui sont assez aisément réalisables et qui amèneront un plus certain au comportement de ton bolide
Justement, je pense qu'il y a d'autres priorités que le décrantage. Faudrait déjà que je trouve 4 amortos dignes de ce nom, une double barre stab avant et quelques silent blocs plus durs un peu partout. Euh 2 amortos !!! t'as déjà oublié ? L'avantage du décrantage c'est que c'est GRATUIT et qu'il ajoute du poids donc de l'adhérence sur ton train avant et rend donc normalement aussi ton train arrière un tantinet plus mobile _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 15:14 | |
| Oui mais si je décrante devant, l'arrière sera trop haut du coup. Et comme mes ressorts sont déjà coupés..... Un décrantage avec des amortos de merde, ça sert pas à grand chose. Il faut faire les choses dans l'ordre à mon avis..... | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 15:25 | |
| - bertone a écrit:
- Oui mais si je décrante devant, l'arrière sera trop haut du coup. Et comme mes ressorts sont déjà coupés.....
Un décrantage avec des amortos de merde, ça sert pas à grand chose. Il faut faire les choses dans l'ordre à mon avis..... Et bhein, vu que tu l'as déjà fait, je suppose que tu serais encore capable de couper une spire de plus s'il le faut non ? Et je ne suis pas tout à fait d'accord, oui c'est nettement mieux de changer les amortisseurs, mais le simple fait de décranter ça va déjà jouer sur le centre de gravité de l'auto. Et puis arrête de m'énerver et trouves 2 amortos avant, les deux autres ils sont chez moi. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 15:35 | |
| Sur un GTV on peut mettre de amortisseur de 75, l'inverse n'est pas forcement vrai.
Les amortisseur de 75 intègre les butée d'amortisseur, ce qui n'était pas le cas sur les alfetta qui ont des tampons.
Les GTV d'après 85 ont normalement les même amortisseur que les 75.
Par standardisation les fabriquant ne font en général qu'un type d'amortisseur GTV/75 | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 15:37 | |
| - ascari a écrit:
- tu es décranté sur ton gtv6 walt
ce sont les mêmes les amortos des gtv et les 75 Oui, c'est une des premières choses que j'ai faite sur mon GTV6. En tout cas les Koni sont interchangeables car j'avais essayé les Koni de mon GTV6 sur ma 75 TS _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 16:20 | |
| - Walt a écrit:
- ascari a écrit:
- tu es décranté sur ton gtv6 walt
ce sont les mêmes les amortos des gtv et les 75 Oui, c'est une des premières choses que j'ai faite sur mon GTV6.
En tout cas les Koni sont interchangeables car j'avais essayé les Koni de mon GTV6 sur ma 75 TS merci pour vos précisions ! mon gtv étant de 85 mes amortos doivent se montés sur la 75 à Patrick! au quel cas je te les filerais Patrick puisque j'ai 2 b6 neuf qui attendent d'être monter!! tu les testent et si ils sont encore bon (ce que je pense) tu les montent!! walt qu'apporte le décrantage , car on me l'a fortement déconseillé | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 17:10 | |
| - ascari a écrit:
mon gtv étant de 85 mes amortos doivent se montés sur la 75 à Patrick! au quel cas je te les filerais Patrick puisque j'ai 2 b6 neuf qui attendent d'être monter!!
A voir ! Merci de ta proposition. Tant que j'y suis, j'aime bien ton nouvel avatar, richard . Ca me rapelle des souvenirs..... | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 18:03 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 18:36 | |
| - ascari a écrit:
- je te les enverraient dès qu'il seront démontés et nettoyés
Non non, je viendrais les chercher, ça me fera un bon prétexte. En mème temps, je t'emmènerais les passages de roues de 75 et les Oscar ! Pour la tof de l'avatar, envoie la en grand ! | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 19:20 | |
| - ascari a écrit:
-
walt qu'apporte le décrantage , car on me l'a fortement déconseillé Un train avant plus incisif, moins flou donc, moins de sousvirage. L'inconvénient c'est la garde au sol et un comportement plus "sauteur" sur route bosselée. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 19:39 | |
| | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 20:22 | |
| Si on fait travailler les triangles de suspension au dela du plan horizontal passant par leurs axes de rotation, ce n'est pas bon du tout. Il vaudrait mieux remonter les axes des fusées pour avoir une suspension valable. Ou remonter tout l'ensemble.
| |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 22:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dijon 2012 | |
| |
|
| |
| Dijon 2012 | |
|