| Dijon 2012 | |
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+11gtvweb MrLindt mackie07 spish jackgtv6 hexen Walt lagaffe84 Gatouille Nyet gtvpp 15 participants |
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Auteur | Message |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Dijon 2012 10/11/2011, 23:50 | |
| bertone, je ne vais plus avoir besoin de mes ressort court que j'ai sur ma 75. Va tu enfin rabaissé cette auto :lol:Le centre de gravité satanas !! avec des meilleurs suspensions en plus ça va te faire une belle marge de progression. quand je vois comment tu va vite actuellement.. il ne faut pas que tu la prepare trop cette voiture, tu serra mon "lièvre" a dijon si je viens ! Car je ne viendrez pas avec la turbo ... c'est donc la 33 qui va s'y coller et je pense qu'on va a peut près tomber dans la même catégorie de perf des auto... par contre niveaux tenu du volant je risque d'avoir du mal a te suivre, tu m'attendra hein? | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Dijon 2012 11/11/2011, 09:31 | |
| - bertone a écrit:
- spish a écrit:
- c'est donc la 33 qui va s'y coller et je pense qu'on va a peut près tomber dans la même catégorie de perf des auto...
C'est ça qui est intéressant, des autos aux perfs similaires. Après, chacun se crache dans les mains pour essayer de passer l'autre en étudiant ses points faibles, en exploitant les petites erreurs, en essayant des trucs, bref, le pilotage prend tout son intéret et c'est ça qui m'intéresse plutot que d'avoir la plus grosse qui déposera tout le monde en ligne droite.....
Pour les ressorts, tiens moi au jus. Ouaip le suis d'accord, perfs similaires et le pilote bosse pour faire la différence, je propose donc que l'on converge tous vers des V6 12S QV avec slicks 17" et un poids de 950 kg mini. Bon ok ça m'arrrange, même si en poids je suis encore trop lourd..... | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 11/11/2011, 09:38 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 11/11/2011, 09:40 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Si on fait travailler les triangles de suspension au dela du plan horizontal
passant par leurs axes de rotation, ce n'est pas bon du tout. Il vaudrait mieux remonter les axes des fusées pour avoir une suspension valable. Ou remonter tout l'ensemble.
Tu as parfaitement raison, mais entre la version "land rover" d'origine et le décrantage au raz des pâquerettes il y a la version intermédiaire qui permet d'avoir un train avant nettement plus sympe _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 11/11/2011, 09:42 | |
| - bertone a écrit:
- spish a écrit:
- c'est donc la 33 qui va s'y coller et je pense qu'on va a peut près tomber dans la même catégorie de perf des auto...
C'est ça qui est intéressant, des autos aux perfs similaires. Après, chacun se crache dans les mains pour essayer de passer l'autre en étudiant ses points faibles, en exploitant les petites erreurs, en essayant des trucs, bref, le pilotage prend tout son intéret et c'est ça qui m'intéresse plutot que d'avoir la plus grosse qui déposera tout le monde en ligne droite.....
Pour les ressorts, tiens moi au jus. Attend, le fait de rabaisser un rien ta chignole, de lui mettre quelques powerflex, de lui refiler des amortisseurs digne de ce nom, ce n'est pas une course à l'armement, c'est simplement une adaptation logique et nécessaire pour une utilisation circuit Et si tu t'embête à Dijon, je veux bien que tu me refiles ta vieille 1.8 et je viendrais te tenir compagnie pendant que mon copilote se promènera avec notre 75 V6 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 11/11/2011, 11:58 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 11/11/2011, 11:58 | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 11/11/2011, 12:02 | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
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millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: dijon 11/11/2011, 12:11 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 11/11/2011, 12:13 | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Dijon 2012 11/11/2011, 12:50 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Si on fait travailler les triangles de suspension au dela du plan horizontal
passant par leurs axes de rotation, ce n'est pas bon du tout. Il vaudrait mieux remonter les axes des fusées pour avoir une suspension valable. Ou remonter tout l'ensemble.
AH !! Enfin !!! Pour avoir évoqué ce problème à plusieurs reprises en ayant l'impression de prêcher dans le désert, je suis bien heureux de te l'entendre dire !! Mais attention à tout changement dans les points d’accroche ou position de la fusée : ça va modifier le centre de roulis et là on peut très bien se retrouver avec un train avant complétement à l'ouest et imprévisible.... j'étudie la question en théorie avec des petits dessins Rodolphe | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Dijon 2012 11/11/2011, 13:17 | |
| - MrLindt a écrit:
- 3litresourien a écrit:
- Si on fait travailler les triangles de suspension au dela du plan horizontal
passant par leurs axes de rotation, ce n'est pas bon du tout. Il vaudrait mieux remonter les axes des fusées pour avoir une suspension valable. Ou remonter tout l'ensemble.
AH !! Enfin !!! Pour avoir évoqué ce problème à plusieurs reprises en ayant l'impression de prêcher dans le désert, je suis bien heureux de te l'entendre dire !!
Mais attention à tout changement dans les points d’accroche ou position de la fusée : ça va modifier le centre de roulis et là on peut très bien se retrouver avec un train avant complétement à l'ouest et imprévisible.... j'étudie la question en théorie avec des petits dessins
Rodolphe
Nous sommes tous d'accord sur ce point. Les triangles proches de l'horizontal c'est mieux. Quand je vois l'angle des miens je me dis que c'est du grand n'importe quoi mon châssis. Pourtant, l'angle des mes triangles est en contradiction avec l'efficacité de l'auto sur la piste, c'est a n'y rien comprendre. Je pense que le pilote est en cause, en gros il ne ressent rien des mauvais réglages de son auto.... La progression est donc grande. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 11/11/2011, 13:17 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 11/11/2011, 13:22 | |
| - jackgtv6 a écrit:
Nous sommes tous d'accord sur ce point. Les triangles proches de l'horizontal c'est mieux. Quand je vois l'angle des miens je me dis que c'est du grand n'importe quoi mon châssis. Pourtant, l'angle des mes triangles est en contradiction avec l'efficacité de l'auto sur la piste, c'est a n'y rien comprendre. Je pense que le pilote est en cause, en gros il ne ressent rien des mauvais réglages de son auto.... La progression est donc grande. C'est surtout que tu ne peux pas avoir de point de comparaison, puisque tu ne peux pas essayer ces 2 configurations facilement. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 11/11/2011, 15:12 | |
| J'ai aussi vu des plaques de reprise pour remonter l'ancrage des triangle. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 11/11/2011, 15:15 | |
| - hexen a écrit:
- J'ai aussi vu des plaques de reprise pour remonter l'ancrage des triangle.
Où ça oùçaoùça ??? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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| Sujet: Re: Dijon 2012 | |
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