Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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spish

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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime10/11/2011, 23:50

bertone, je ne vais plus avoir besoin de mes ressort court que j'ai sur ma 75. Wink

Va tu enfin rabaissé cette auto :lol:Le centre de gravité satanas !!
avec des meilleurs suspensions en plus ça va te faire une belle marge de progression. quand je vois comment tu va vite actuellement.. il ne faut pas que tu la prepare trop cette voiture, tu serra mon "lièvre" a dijon si je viens !
Car je ne viendrez pas avec la turbo ... c'est donc la 33 qui va s'y coller Laughing et je pense qu'on va a peut près tomber dans la même catégorie de perf des auto... par contre niveaux tenu du volant je risque d'avoir du mal a te suivre, tu m'attendra hein? Laughing
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bertone

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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 08:57

spish a écrit:
c'est donc la 33 qui va s'y coller Laughing et je pense qu'on va a peut près tomber dans la même catégorie de perf des auto...

C'est ça qui est intéressant, des autos aux perfs similaires. Après, chacun se crache dans les mains pour essayer de passer l'autre en étudiant ses points faibles, en exploitant les petites erreurs, en essayant des trucs, bref, le pilotage prend tout son intéret et c'est ça qui m'intéresse plutot que d'avoir la plus grosse qui déposera tout le monde en ligne droite..... thumleft

Pour les ressorts, tiens moi au jus. Wink
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jackgtv6

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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 09:31

bertone a écrit:
spish a écrit:
c'est donc la 33 qui va s'y coller Laughing et je pense qu'on va a peut près tomber dans la même catégorie de perf des auto...

C'est ça qui est intéressant, des autos aux perfs similaires. Après, chacun se crache dans les mains pour essayer de passer l'autre en étudiant ses points faibles, en exploitant les petites erreurs, en essayant des trucs, bref, le pilotage prend tout son intéret et c'est ça qui m'intéresse plutot que d'avoir la plus grosse qui déposera tout le monde en ligne droite..... thumleft

Pour les ressorts, tiens moi au jus. Wink

Ouaip le suis d'accord, perfs similaires et le pilote bosse pour faire la différence, je propose donc que l'on converge tous vers des V6 12S QV avec slicks 17" et un poids de 950 kg mini. Bon ok ça m'arrrange, même si en poids je suis encore trop lourd.....
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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 09:38

ascari a écrit:
Walt a écrit:
ascari a écrit:

walt qu'apporte le décrantage Question ,
car on me l'a fortement déconseillé Wink

Un train avant plus incisif, moins flou donc, moins de sousvirage.

L'inconvénient c'est la garde au sol et un comportement plus "sauteur" sur route bosselée.
Wink tu gagnes vraiment moins de sous virage Surprised
mon problème ,c'est que je pratique beaucoup de route types rallyes avec des revêtements souvent pas des plus propres,
donc j'ai peur pour pc(un si beau pc de product!!) lol! lol!
voir surtout mon carter!! What a Face
je rêve d'un tain avant moins pataud! drunken

Je sais pas si l'horrible pc que tu as Very Happy est plus bas que celui d'origine, en tout cas celui d'origine ne risque absolument rien.

Ce qui est beaucoup plus embêtant c'est au niveau des collecteurs d'échappements, eux risquent d'embrasser assez régulièrement le sol si tu n'y fais pas trop attention Sad

Les longerons aussi sont assez exposés.

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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 09:40

3litresourien a écrit:
Si on fait travailler les triangles de suspension au dela du plan horizontal
passant par leurs axes de rotation, ce n'est pas bon du tout.
Il vaudrait mieux remonter les axes des fusées pour avoir une suspension
valable. Ou remonter tout l'ensemble.

Tu as parfaitement raison, mais entre la version "land rover" d'origine et le décrantage au raz des pâquerettes il y a la version intermédiaire qui permet d'avoir un train avant nettement plus sympe Wink

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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 09:42

bertone a écrit:
spish a écrit:
c'est donc la 33 qui va s'y coller Laughing et je pense qu'on va a peut près tomber dans la même catégorie de perf des auto...

C'est ça qui est intéressant, des autos aux perfs similaires. Après, chacun se crache dans les mains pour essayer de passer l'autre en étudiant ses points faibles, en exploitant les petites erreurs, en essayant des trucs, bref, le pilotage prend tout son intéret et c'est ça qui m'intéresse plutot que d'avoir la plus grosse qui déposera tout le monde en ligne droite..... thumleft

Pour les ressorts, tiens moi au jus. Wink

Attend, le fait de rabaisser un rien ta chignole, de lui mettre quelques powerflex, de lui refiler des amortisseurs digne de ce nom, ce n'est pas une course à l'armement, c'est simplement une adaptation logique et nécessaire pour une utilisation circuit Smile

Et si tu t'embête à Dijon, je veux bien que tu me refiles ta vieille 1.8 et je viendrais te tenir compagnie pendant que mon copilote se promènera avec notre 75 V6 Wink

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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 11:50

Walt a écrit:

Attend, le fait de rabaisser un rien ta chignole, de lui mettre quelques powerflex, de lui refiler des amortisseurs digne de ce nom, ce n'est pas une course à l'armement, c'est simplement une adaptation logique et nécessaire pour une utilisation circuit Smile


J'ai jamais dit ça, au contraire. Shocked

Je dis juste que ce " minimum " parait dérisoire par rapport à ce que font certains. Very Happy
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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 11:51

Walt a écrit:
Et si tu t'embête à Dijon, je veux bien que tu me refiles ta vieille 1.8 et je viendrais te tenir compagnie pendant que mon copilote se promènera avec notre 75 V6 Wink

Ma 1800 est promise à la destruction....... d'ailleurs, j'ai toujours pas attaqué. Embarassed
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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 11:58

bertone a écrit:
Walt a écrit:

Attend, le fait de rabaisser un rien ta chignole, de lui mettre quelques powerflex, de lui refiler des amortisseurs digne de ce nom, ce n'est pas une course à l'armement, c'est simplement une adaptation logique et nécessaire pour une utilisation circuit Smile


J'ai jamais dit ça, au contraire. Shocked

Je dis juste que ce " minimum " parait dérisoire par rapport à ce que font certains. Very Happy

Oui et alors, chacun avance à son rythme comme il le veut/peut Smile

C'est sûr on aimerait tous avoir the tansaxles ultimes, mais c'est pas pour ça qu'on se fera moins plaisir sur la piste Smile

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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 11:58

bertone a écrit:
Walt a écrit:
Et si tu t'embête à Dijon, je veux bien que tu me refiles ta vieille 1.8 et je viendrais te tenir compagnie pendant que mon copilote se promènera avec notre 75 V6 Wink

Ma 1800 est promise à la destruction....... d'ailleurs, j'ai toujours pas attaqué. Embarassed

Ça tombes bien, je suis un spécialiste à Dijon Twisted Evil Suspect Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 12:02

Walt a écrit:
bertone a écrit:
Walt a écrit:
Et si tu t'embête à Dijon, je veux bien que tu me refiles ta vieille 1.8 et je viendrais te tenir compagnie pendant que mon copilote se promènera avec notre 75 V6 Wink

Ma 1800 est promise à la destruction....... d'ailleurs, j'ai toujours pas attaqué. Embarassed

Ça tombes bien, je suis un spécialiste à Dijon Twisted Evil Suspect Rolling Eyes


lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 12:05

Walt a écrit:
Oui et alors, chacun avance à son rythme comme il le veut/peut Smile

C'est sûr on aimerait tous avoir the tansaxles ultimes, mais c'est pas pour ça qu'on se fera moins plaisir sur la piste Smile

C'est clair.
N'empèche que ce n'est pas toujours motivant d'avoir une ( ou plusieurs ) rames de retard. Smile
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MessageSujet: dijon   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 12:11

Ça tombes bien, je suis un spécialiste à Dijon Twisted Evil Suspect Rolling Eyes [/quote]

je comfirme un super specialiste pour avoir batailler
avec lui a dijon et ce figure sur la piste
une MERVEILLE lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 12:13

bertone a écrit:
Walt a écrit:
Oui et alors, chacun avance à son rythme comme il le veut/peut Smile

C'est sûr on aimerait tous avoir the tansaxles ultimes, mais c'est pas pour ça qu'on se fera moins plaisir sur la piste Smile

C'est clair.
N'empèche que ce n'est pas toujours motivant d'avoir une ( ou plusieurs ) rames de retard. Smile

Peut-être pas maintenant, mais je suis certain qu'une fois sur la piste, c'est plutôt un multiplicateur de motivation lorsqu'on arrive à "embêter" ceux qui sont plus affûtés Smile

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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 12:18

Walt a écrit:

je suis certain qu'une fois sur la piste, c'est plutôt un multiplicateur de motivation lorsqu'on arrive à "embêter" ceux qui sont plus affûtés Smile

C'est pas faux. Smile
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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 12:50

3litresourien a écrit:
Si on fait travailler les triangles de suspension au dela du plan horizontal
passant par leurs axes de rotation, ce n'est pas bon du tout.
Il vaudrait mieux remonter les axes des fusées pour avoir une suspension
valable. Ou remonter tout l'ensemble.

AH !! Enfin !!! cheers cheers
Pour avoir évoqué ce problème à plusieurs reprises en ayant l'impression de prêcher dans le désert, je suis bien heureux de te l'entendre dire !!

Mais attention à tout changement dans les points d’accroche ou position de la fusée : ça va modifier le centre de roulis et là on peut très bien se retrouver avec un train avant complétement à l'ouest et imprévisible.... j'étudie la question en théorie avec des petits dessins Wink

Rodolphe
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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 13:17

MrLindt a écrit:
3litresourien a écrit:
Si on fait travailler les triangles de suspension au dela du plan horizontal
passant par leurs axes de rotation, ce n'est pas bon du tout.
Il vaudrait mieux remonter les axes des fusées pour avoir une suspension
valable. Ou remonter tout l'ensemble.

AH !! Enfin !!! cheers cheers
Pour avoir évoqué ce problème à plusieurs reprises en ayant l'impression de prêcher dans le désert, je suis bien heureux de te l'entendre dire !!

Mais attention à tout changement dans les points d’accroche ou position de la fusée : ça va modifier le centre de roulis et là on peut très bien se retrouver avec un train avant complétement à l'ouest et imprévisible.... j'étudie la question en théorie avec des petits dessins Wink

Rodolphe

Nous sommes tous d'accord sur ce point. Les triangles proches de l'horizontal c'est mieux. Quand je vois l'angle des miens je me dis que c'est du grand n'importe quoi mon châssis.
Pourtant, l'angle des mes triangles est en contradiction avec l'efficacité de l'auto sur la piste, c'est a n'y rien comprendre.
Je pense que le pilote est en cause, en gros il ne ressent rien des mauvais réglages de son auto.... La progression est donc grande.
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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 13:17

MrLindt a écrit:
3litresourien a écrit:
Si on fait travailler les triangles de suspension au dela du plan horizontal
passant par leurs axes de rotation, ce n'est pas bon du tout.
Il vaudrait mieux remonter les axes des fusées pour avoir une suspension
valable. Ou remonter tout l'ensemble.

AH !! Enfin !!! cheers cheers
Pour avoir évoqué ce problème à plusieurs reprises en ayant l'impression de prêcher dans le désert, je suis bien heureux de te l'entendre dire !!

Mais attention à tout changement dans les points d’accroche ou position de la fusée : ça va modifier le centre de roulis et là on peut très bien se retrouver avec un train avant complétement à l'ouest et imprévisible.... j'étudie la question en théorie avec des petits dessins Wink

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scratch C'est pourtant pas la première fois qu'on en parle. C'est juste monter l'axe des fusées par exemple en positionnant la rotule du triangle inférieur à "l'envers", ce n'est pas anodin et ça implique aussi des jantes de diamètre supérieur.

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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 13:22

jackgtv6 a écrit:

Nous sommes tous d'accord sur ce point. Les triangles proches de l'horizontal c'est mieux. Quand je vois l'angle des miens je me dis que c'est du grand n'importe quoi mon châssis.
Pourtant, l'angle des mes triangles est en contradiction avec l'efficacité de l'auto sur la piste, c'est a n'y rien comprendre.
Je pense que le pilote est en cause, en gros il ne ressent rien des mauvais réglages de son auto.... La progression est donc grande.

C'est surtout que tu ne peux pas avoir de point de comparaison, puisque tu ne peux pas essayer ces 2 configurations facilement.

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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 15:12

J'ai aussi vu des plaques de reprise pour remonter l'ancrage des triangle.
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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime11/11/2011, 15:15

hexen a écrit:
J'ai aussi vu des plaques de reprise pour remonter l'ancrage des triangle.

Où ça oùçaoùça ??? Smile

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MessageSujet: Re: Dijon 2012   Dijon 2012 - Page 4 Icon_minitime

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