Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 4 cilindri turbo benzina 1800

Aller en bas 
+7
Fifou_
Walt
Nyet
fenris
mackie07
forza alfa 159
Biscione
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spidman

spidman


Messages : 5036
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 cilindri turbo benzina 1800   4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 11:46

Ce genre de débat passionné m'intéresse toujours, puisque je suis aussi amateur de Lotus...
enfin j'étais... car les nouvelles orientations de Lotus ne m'intéressent guère, et je ne suis pas le seul.

Il y'a beaucoup de proprio de Lotus S2 qui sont retournés à la S1... C'est vrai que faire une voiture
presque utilisable au quotidien ( je dis ça car les KTM et les Ariel le sont difficilement), à ce prix, et
capable d'aller chatouiller de très grosses autos, c'est un sacré luxe. 750kg... Shocked

Pour en revenir au sujet, j'ai participé en 2004 à un appel d'offre de VW qui souhaitait lancer une concurrente
de l'Elise et du Speedster. Il y'a presription maintenant, je peux en parler.
D'un côté, il y'avait le responsable des avant-projets pour qui s'était clair: 800kg maxi, par tous les moyens.
De l'autre côté, il y'avait le responsable du marketing, puis celui de la qualité qui annonçait: "Bah oui, mais c'est
une VW, et nous avons une image de qualité sur les jeux de carrosserie, sur les garnissages intérieurs, sur la qualité
perçue de la planche de bord, sur le niveau sonore intérieur, sur l'équipement, etc...etc...

Bref, tous les sous-traitants en présence (et nous étions nombreux!) ont assisté à une guéguerre interne au sein
des services de VW.

Il faut se rendre compte que les grands constructeurs sont de plus en plus empétrés dans leur image, et qu'ils ont beaucoup
de mal à s'en défaire. Opel a eu un coup de folie en lançant le projet Speedster, qui était complètement à l'opposé de
sa production: Je ne les remercierai d'ailleurs jamais assez pour ça, tant cette voiture est fabuleuse!

Pour Alfa, j'ai malheureusement un peu tendance à me ranger derrière l'opinion de Mackie... Rolling Eyes
Faire aujourd'hui une voiture de 800kg, c'est un sacré challenge, et les défauts que supportent les proprios de Lotus, la clientèle
Fiat ou n'importe quelle autre marque généraliste aura plus de mal à les tolérer, qu'on le veuille ou non dans notre petit monde
de passionnés.
J'ai travaillé avec Opel pendant 2 ans sur la Tigra TT, et les cahiers des charges sont assez élevés. Mais ce qui est dingue, c'est
que ces cahiers des charges sont en général les même pour la grosse berline routière que pour le petit véhicule de niche.
Le Speedster a eu droit à énormément de dérogations, qui en font une exception.
Et bien souvent, les rêves des concepteurs et des passionnés (dont je faisais partie, au sein du bureau d'études) est anéantie
par les certitudes des qualiticiens et des hommes du marketing.
Moi aussi, je ne demande qu'à croire au fait que la 4C fera 800kg et 40 k€, mais je veux bien qu'on se donne rendez-vous sur ce sujet
à la sortie de la 4C... Neutral

2 exemples: Aujourd'hui, rien n'oblige un constructeur à être 5 étoiles à l'EuroNcap. On considère que la réglementation pure et stricte
amène environ à 2 étoiles (c'est un raccourci très rapide, car c'est un peu plus compliqué que cela, mais bon, ça donne une approximation).
Eh bien rien que là, il y'a du poids à gagner!
Quelle auto n'a pas de direction assistée aujourd'hui? Aucune ou presque. Là encore, rien d'obligatoire... Que de poids inutile...

Le chassis de l'Elise S1 faisait 72kg nu, ce qui est une sacrée prouesse. Celui du Spider Renault faisait plus de 150kg. Savez-vous que ces 2
chassis sont fabriqués au même endroit??? Chez Hydro Aluminium. Mais alors pourquoi une telle différence de poids???

Eh bien tout simplement parce que Lotus a pris des orientations technologiques inconcevables pour Renault et ses normalisations.
Le Chassis de l'Elise est collé et riveté, ce qui autorise des épaisseurs de profilés bien plus faibles que sur le Spider, qui est soudé (et donc besoin
d'une épaisseur mini au niveau des soudures, donc sur tout le profilé).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 cilindri turbo benzina 1800   4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 11:50

forza alfa 159 a écrit:
Tiens si cela vous branche je peux vous faire un petit reportage sur la Giu 1.4 TB Multiair 170ch qui est dans mon garage (celle de mes parents)

OUI..... c'est toujours tres interessant de savoir thumright
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 35
Localisation : Reims (51)

4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 cilindri turbo benzina 1800   4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 11:57

Ah oui mince, j'ai oublié qu'il y avait la Giulietta aussi!! lol! lol!

Dommage qu'ils aient arrêté la fabrication des GT quand même...
Ca mangeait pas de pain de garder un coupé en gamme



mais bon là on est un peu HS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 cilindri turbo benzina 1800   4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 12:04

spidman a écrit:
Ce genre de débat passionné m'intéresse toujours, puisque je suis aussi amateur de Lotus...
enfin j'étais... car les nouvelles orientations de Lotus ne m'intéressent guère, et je ne suis pas le seul.

Il y'a beaucoup de proprio de Lotus S2 qui sont retournés à la S1... C'est vrai que faire une voiture
presque utilisable au quotidien ( je dis ça car les KTM et les Ariel le sont difficilement), à ce prix, et
capable d'aller chatouiller de très grosses autos, c'est un sacré luxe. 750kg... Shocked

.............


Très intéressant tout ce que tu dis et je suis assez d'accord, les 800 kg sont assez utopiques et les 40 000 € aussi, mais il me semble qu'ils tablent plus sur les 50 000 €.

Et l'annonce qui vient d'être fait que le moteur pourrait avoir 300 cv est à mon avis la petite carotte pour faire passer ensuite la pilule de l'augmentation du poids.

Mais, je ne penses pas qu'ils iront dans les 1300 kg, car là désolé, ça fait vraiment beaucoup trop et on sortirait complètement du concept.


De toute façon, une Elise S1 avec le moteur de l' Honda S2000 ou mieux encore une 340 R toujours avec le Honda et je serais presque comblé Very Happy



_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5036
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 cilindri turbo benzina 1800   4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 13:39

Walt a écrit:

De toute façon, une Elise S1 avec le moteur de l' Honda S2000 ou mieux encore une 340 R toujours avec le Honda et je serais presque comblé Very Happy


J'ai un copain qui a une Elise S1 avec un Integra R. Je n'ai pas eu l'occasion de monter à bord, mais ceux qui l'ont fait
ont été estomachés!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : 19

4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 cilindri turbo benzina 1800   4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 13:45

fenris a écrit:
forza alfa 159 a écrit:
Tiens si cela vous branche je peux vous faire un petit reportage sur la Giu 1.4 TB Multiair 170ch qui est dans mon garage (celle de mes parents)

OUI..... c'est toujours tres interessant de savoir thumright



Ok je ferai ça dans la journée ou dans la semaine !

Le GT n'était plus rentable et du coup le produire coutait trop chère. Quand j'étais en stage pour mon BTS chez Alfa, on ne savaient plus quoi en faire de ceux qui restaient et qui étaient pourtant en JTD!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 cilindri turbo benzina 1800   4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 14:42

spidman a écrit:
Walt a écrit:

De toute façon, une Elise S1 avec le moteur de l' Honda S2000 ou mieux encore une 340 R toujours avec le Honda et je serais presque comblé Very Happy


J'ai un copain qui a une Elise S1 avec un Integra R. Je n'ai pas eu l'occasion de monter à bord, mais ceux qui l'ont fait
ont été estomachés!!!

J'ai fréquenté un forum où il y en avait plusieurs, même des S1 Exige avec Honda compresseur (330cv boîte 6), celle qui me plaisait bien, c'était la 340 R avec le Honda compresseur (300 cv) que le proprio avait repeint en rouge suite à un montage photo que je lui avais fait Smile


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 cilindri turbo benzina 1800   4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 15:23

Et le 1800, TBI ? (non moi ch'uis pas bi, et toi?)
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 cilindri turbo benzina 1800   4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 15:26

3litresourien a écrit:
Et le 1800, TBI ? (non moi ch'uis pas bi, et toi?)
lol! lol! lol!

Quoi le 1800 TBI ? Question

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 cilindri turbo benzina 1800   4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Icon_minitime4/10/2011, 17:52

Thierry T BI je croyais que tu étais GAY!
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 cilindri turbo benzina 1800   4 cilindri turbo benzina 1800 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 cilindri turbo benzina 1800
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiabilisation / Upgrade moteur 1800 turbo
» Restauration moteur 1800 turbo Groupe A et 1800T standard
» Carter ALFA 75 Twin spark turbo GTV 2000 1800 1600 : 10€
» vds moteur 1800,boite et toutes pieces 75 1800 carbu
» 1800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: