| que s'est il passé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: que s'est il passé 1/10/2011, 21:19 | |
| bon jour suite et fin du moteur que j'ai acheté pouer le jeter tel quel dans mon gtv mais qui va finir a la poubelle apres le manque de compression dans 2 cylindres peut être provoqués par des segments collées ce matin je déculasse et je tombe sur ça les filaments a gauche sont des copeaux d'aluminium que je retrouve partout La rupture a eu lieu dans le rayon de l'empreinte de la soupape Mais ou est passé ce morceau de piston ? j'ose même pas desosser la culasse pour voir les dégâts sur les siège de soupapes Merci pour vos explicitations qui me permettront de faire réduire la taille des boules qui sont en train de me pousser sous le menton | |
|
| |
awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| |
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: que s'est il passé 1/10/2011, 21:52 | |
| - Manfred a écrit:
- Mais ou est passé ce morceau de piston ?
Il est passé dans l'échappement après s'être probablement fait embrasser par la soupape.... C'est quoi comme moteur ? | |
|
| |
Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: Re: que s'est il passé 1/10/2011, 22:04 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: que s'est il passé 1/10/2011, 22:06 | |
| Tu n'aurais pas eu un décalage de la distri ? Je pense qu'avant toute remise en route d'un moulbif après une longue immobilisation, il faudrait lui verser dans les cylindres un mélange d'huile-gazoil voire du pétrol pour débloquer la segmentation ou carrément le déculasser ... Bon courage Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que s'est il passé 1/10/2011, 22:37 | |
| +1 Jeter un moteur dans une caisse sans l'ouvrir est rarement une bonne affaire. Déculasser et changer les joints de culasses permettent déjà de dégrossir le terrain..
Bon courage mais là, faut tomber l'attelage mobile.
Par ailleurs, ces moteurs ne supportent pas l'immobilisation. Voir l'annonce d'un gars actuellement sur le bon coin. 2 ou 3 ans d'arrêt et moteur bloqué.
A+
|
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: que s'est il passé 2/10/2011, 14:03 | |
| - Manfred a écrit:
- c'est toujours le V6 2.5L de ce post
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t7107-soupapes-piquees Desoled j'avais pas fait le lien. Merdasse..... Bon qu'en dit ton vendeur ? Apparamment, tu le connaissais. Il va peut être te dédommager au moins partiellement ??? Nyet a peut être vu juste. Si tu n'as pas de soupape tordue, c'est peut être la conséquence d'un piston fragilisé par un embrassade précédente.... Quoiqu'il en soit, pas glop pour toi. Bon courage ! | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: que s'est il passé 2/10/2011, 14:23 | |
| On dirait plutot une fusion par point chaud. Car la soupape tape un peu à coté. On voit le segment qui n'a pas morflé, je ne pense pas à un choc. Surtout que le piston est solide à ce niveau. | |
|
| |
Manfred
| Sujet: Re: que s'est il passé 2/10/2011, 19:31 | |
| le problème vient vraiment de l'immobilisation du moteur dans le carter j'ai retrouvé plein de morceaux de joint toriques collés a la pompe a huile peut être les joint toriques des chemises qui avaient séchés et qui se sont barrés au redemarrage du moteur pas un bonne idée finalement de vouloir remettre un moteur sans l'ouvrir par flemme gtvmanu est aussi surpris que moi de voir les dégats occasionés par l'immobilisation d'un moteur de toute façon tout ça n'est pas bien grave il me la vendu a un prix d'ami et les injecteurs neufs que je récupère dessus couvre largement le prix et puis ça m'oblige a remonter le moteur que j'ai ouvertnettoyé etr classer il a 5 ans et qui depuis dort dans des caisses et que j'avais la flemme de remonter donc en conclusion si quelqu'un veut un moteur quasiment complet comme réserve de pièce je lui vends pour une bouchée de pain du moment qu'il vienne le chercher et conclusion n°2 attendez vous a ce que je vous saoule les prochaines semaine avec mes questions de benets sur le remontage du moteur | |
|
| |
john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: que s'est il passé 2/10/2011, 22:35 | |
| Je me rappelle que Manu se plaignait de vibrations moteur avant son bisou dans le rail, c'était peut être les prémices ? | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: que s'est il passé 2/10/2011, 22:51 | |
| J'ai l'impression de voir un piston avec un début de fusion dû à du cliquetis ??? Je retrouve plus la photo du piston percé de mon pote qui roulait trop pauvre... Ca y ressemble bcp. | |
|
| |
john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: que s'est il passé 2/10/2011, 23:46 | |
| En réfléchissant, il y a l'explication dans la vie de ce moulbif. Avant les vibrations, Manu avait eu pas mal de soucis d'injecteurs, qui avaient donné lieu à un fameux post sur lequel il expliquait comment les vérifier. C'est à la suite de tout ça qu'il est passé aux injecteurs neufs dont tu as hérité. Ce moteur a donc tourné pauvre pas mal de temps, et le cliquetis est apparu. Ce qui t'es arrivé n'est que la conséquence finale. Vu ce que tu as fait, j'imagine que tu ne l'as jamais démarré, mais que tu l'as fait tourner au démarreur pour prendre les compressions ? Si c'est le cas, il me parait impensable de faire des dégats pareils au démarreur, surtout si c'est bien du cliquetis qui a fait ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que s'est il passé | |
| |
|
| |
| que s'est il passé | |
|