Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

soupapes piquées

3 participants
AuteurMessage
Manfred

Manfred

soupapes piquées Empty
MessageSujet: soupapes piquées   soupapes piquées Icon_minitime18/8/2011, 12:07

bonjour a tous

hier je branche une batterie sur le V6 que je suis entrain de reconditionner sur l'établi, je mesure par curiosité les compressions et la patatras les cylindre 1 et 3 sont a 5 bars au lieu de 12 pour les autres; je vérifie 3 fois mais toujours la même chose Crying or Very sad

le moteur provient d'un gtv6 accidenté dont je connais l'historique( celui de gtvmanu) et qui tournait parfaitement bien avant l'accident avec toutes les compressions au top et les watt des qu'on appuyait
Il avait 50000 bornes depuis sa réfection totale mais il est resté 3 ans monté dans la voiture stockée dehors et a été sortii il y a un mois

je soupçonne que les soupapes qui sont restés ouvertes se sont piqués avec l'humidité et je vais avoir droit a un deculassage pour refaire un rodage de soupapes

ça arrive souvent ce genre de truc?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas

soupapes piquées Empty
MessageSujet: Re: soupapes piquées   soupapes piquées Icon_minitime18/8/2011, 12:15

Ca peut aussi être des segments collés. Avant de déculasser, si j'étais toi -> kerosène direct dans les cylindres, bougies enlevées, 30s de démarreur, vidange de l'huile, et je reprends les compressions dans 500 kms.
A mon avis, tu vas constater que ça a très largement remonté.

Gatouille
Admin
Gatouille

soupapes piquées Empty
MessageSujet: Re: soupapes piquées   soupapes piquées Icon_minitime18/8/2011, 14:56

Oui un classique les soupapes rouillées et probablement les sièges, un peu corrodées tu peux démarrer l'auto avec de l'huile dans les cylindres et tu fais tourner, les compressions remontent (testé par moi)
Ensuite tu tournes à l'essence + huile 2T
SI tu ne retrouves pas les compressions tu démontes

Manfred

soupapes piquées Empty
MessageSujet: Re: soupapes piquées   soupapes piquées Icon_minitime18/8/2011, 21:08

Merci pour vos réponses

bon aujourd'hui nouveau test admission et echappement bouché la pression ne remonte pas mais des que je fais les compression avec de l'huile dans le cylindre la pression remonte a 12 bars donc problème de segmentation

diramas qu'est ce que tu entends pas segment collé ?

j'aime bien vos méthodes de barbares Very Happy mais je pense que je vais quand même l'ouvrir tant qu 'il est dehors de la voiture parce que ça sert que je monte un moteur qui a un probleme

et dire que je voulais en prendre un qui marche pour gagner du temps........
Diremas

Diremas

soupapes piquées Empty
MessageSujet: Re: soupapes piquées   soupapes piquées Icon_minitime19/8/2011, 00:25

Perso, je ne remonterai jamais direct un moteur que je ne connais pas sans l'ouvrir mais ce n'est apparamment pas ton cas. Tu peux donc peut être te le permettre....

Avec le temps, la calamine sèche et les segments se coincent dans les gorges des pistons. En perdant leur élasticité, ils ne sont plus efficaces.

Bien sûr, tu fais comme tu veux si tu veux ouvrir mais je trouve que ce serait dommage de t'emmerder à désenbieller si tu sais que le moteur était ok avant.

Tu as quand même toutes les chances de le récupérer comme ça.

Par contre, quand les segments sont collés, le produit de rincçage (gasoil par exemple) va allègrement descendre dans le bas moteur. Il est donc important de vidanger avant de redémarrer sinon ton moteur va être lubrifié avec une huile totalement dégradée et là, la sanction ne va pas tarder à arriver...

Surtout ne pas remettre les bougies après avoir rempli les cylindres..... passe déjà 5 litres de gasoil et reprend tes compressions sans même avoir redémarré. Tu vas probablement être déjà surpris.... enfin j'espère pour toi ! Essaie ma méthode 'barbare' et tu verras bien ce qu'il en ressort......!

Bon courage Wink
Manfred

Manfred

soupapes piquées Empty
MessageSujet: Re: soupapes piquées   soupapes piquées Icon_minitime19/8/2011, 12:21

bon j'ai essayé ta methode mais rien n'y fait les compressions ne remontent pas

En surfant sur internet j'ai vu que certain mettait du lookeed dans les cylindres et laissait agir 2 semaines; la ça commence a être violent

le banc de cylindre 123 est trés fortement calaminé du à des problèmes récurrents de mauvaise combustion que gtvmanu avait eu sur ce banc de cylindre jusqu'a ce qu'il mette des injecteurs neufs

Ca doit faire une mega super glu dans les gorges de piston

donc je pense que j'aurai plus vite fait d'ouvrir surtout que j'ai sur étagère des ensembles chemises piston monté et refait à neuf qui date du temps ou je voulais refaire mon moteur

je tombe les culasses et le carter inférieur et hop ça se fait tout seul.

J'en profite pour nettoyer la culasse et changer les joint de queue de soupape et je ne suis plus embété pour des années

en tout merci pour vos conseils qui m"ont permis de me me coucher un peu moins bete ce soir Wink
Diremas

Diremas

soupapes piquées Empty
MessageSujet: Re: soupapes piquées   soupapes piquées Icon_minitime19/8/2011, 13:54

Oui alors profite en effectivement pour une bonne révision pour repartir tranquille pour un moment. Wink

Et ça vaut ptet le coup de prendre le bouquin indiqué par hexen histoire de voir si il n'y a pas 2 ou 3 bonnes idées à dupliquer par la même occasion Wink
Contenu sponsorisé

soupapes piquées Empty
MessageSujet: Re: soupapes piquées   soupapes piquées Icon_minitime

soupapes piquées
Page 1 sur 1