| Bonjour d'un jeune Alfiste! | |
|
+55LeStef ritonbiscione alfiste76 kinder Alfara roméo75 phiphi156 Bleu davalfa barchetta087 juju94 Marcvalence da silva paolo James l'Alfista raf49 PIPO seb6v habibi0654 GTV007 awacks81 Bloopalooza SpecOmega phin Roms707 gentleman-driver Edwin42 bidouille1971 gtvpp Action Man miky164 alfiste09 forza alfa steph0326 Caesarino Gtv 2.0 02 John Quickos Gatouille jlp35 Diremas fenris AlFra plouc1966 yoyobishop LOOP GTV thierry30 Walt Fifou_ spidman ascari hub spish dabru bertone Nyet forza alfa 159 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
forza alfa 159
Messages : 694 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 33 Localisation : 19
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 4/5/2013, 23:06 | |
| Hello! Merci!
Je crois que c'est la même enfin le but était de lui conserver sa couleur d'origine!
Bon beh j'ai trouvé d'ou venait le soucis (je suis con quand même) ça m'a tracassé et je suis allé voir, j'ai démonté le feux, testé, cramé un fusible, je suis aller chercher la notice pour la correspondance des fusibles, démonté l'éclaire plaque gauche qui est lié, nettoyé le bazard, remonté et là j'ai eu une idée! Ce matin j'ai fait le branchement de l'autoradio, ne serait ce pas lié? Je regarde et ce fusible commande également l'éclairage du cendrier avant...situé sous l'autoradio, j'ai débranché l'autoradio, testé et ça n'a pas claqué! Donc je pense que j'avais branché l'autoradio sur l'alim éclairage du cendrier car aucune correspondance de couleur entre l'autoradio et la voiture! Par contre même fusible grillé l'autoradio marchait! Donc j'ai viré complètement l'autoradio, et je le ferai installer la semaine prochaine par l'électricien auto ou je vais faire corriger mon faux contact car pas envie de foutre le feu! PS: à tout hasard quelqu'un sait si le fil jaune qui sors du sol correspond au cendrier? | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 4/5/2013, 23:28 | |
| Bon c'est bien ça je viens de retrouver la connectique qui était derrière le cendrier et elle est jaune comme l'autre qui est dans la voiture, j'ai donc branché et le fil noirde masse et le cendrier éclaire donc c'est bien ça à prioris car ça saute plus donc l'autoradio était bien branché sur l'éclairage cendrier! | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 5/5/2013, 17:22 | |
| Quel régal je ne le dirai jamais assez!!!
Aujourd'hui j'ai fait un petit rasso pas loin de chez moi et le Gtv a eu du succès ça fait plaisir!!!
Sinon cette arme j'ai nettoyé un peu l'intérieur et j'ai contrôlé le niveau de liquide de refroidissement mais j'ai une question car le schéma n'est pas clair ! La bague à l'intérieur sur le "tube" symbolise le mini ou le maxi???
Merci d'avance! | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 5/5/2013, 19:30 | |
| | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 5/5/2013, 22:13 | |
| | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 5/5/2013, 22:18 | |
| Le truc c'est que je n'arrive pas à laisser le volant pour n'être que simple passager! Donc tout à fait d'accord!!! Je vais voir ton lien! | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 5/5/2013, 22:20 | |
| Trop fort ton fauteuil!!! moi j'ai un siège de bureau qui est un siège cuir d'Alfa 166! Je mettrai une photo!! | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 6/5/2013, 10:36 | |
| | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 6/5/2013, 19:37 | |
| | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 7/5/2013, 10:31 | |
| Salut,
Tres belle restauration. Bravo.
Une petite question. Peux-tu me faire une photo de tes "Trefles" ? Ils ont l'air bien beau et sont tres bien placé au dessus des repetiteurs de clignotant. Tu les as eu où ? | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 7/5/2013, 11:05 | |
| Merci beaucoup , bon le Gtv est au garage car c'est en fait deux flectors qui ont lâchés !
Les trèfles sont ceux que l'on trouve sur la Giulietta je te mettrai une photo de ceux de la Giulietta de les parents vu que le Gtv reste chez le mécano en attendant les pièces !
Ou les trouver? En concess Alfa pour 50 euros! Sur la 145 j'ai mis ceux de la MiTo Quadrifoglio Superbike qui sont en métal ils sont en metal superbe également je mettrai une photo! | |
|
| |
larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: RE bonjour d'un jeune alfiste 7/5/2013, 14:23 | |
| Bonjour, Elle est super belle comme couleur moi j'aime bien le mien il est gris clair metaliser couleur que l'on voit souvent, au compteur c'est 16600 ou 166000kms de toute façon elle à l'air en bonne état. Bonne continuation avec votre GTV JP | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 7/5/2013, 15:10 | |
| Merci beaucoup !!! C'est 116 000 enfin je pense mais 16000 ça pourrait être possible car avec 19 ans d'arrêt ..de plus l'état intérieur pourrait également correspondre . Je vais la montrer la semaine prochaine après le changement de flector au marie de l'ancienne proprio je lui demanderai plus de détails et je saurai peut être en tentant de retracer son historique! Le gris clair est sympa aussi oui même si perso ma préférence va à cette couleur surtout avec l'intérieur beige! | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 7/5/2013, 15:17 | |
| - forza alfa 159 a écrit:
- Merci beaucoup , bon le Gtv est au garage car c'est en fait deux flectors qui ont lâchés !
Les trèfles sont ceux que l'on trouve sur la Giulietta je te mettrai une photo de ceux de la Giulietta de les parents vu que le Gtv reste chez le mécano en attendant les pièces !
Ou les trouver? En concess Alfa pour 50 euros! Sur la 145 j'ai mis ceux de la MiTo Quadrifoglio Superbike qui sont en métal ils sont en metal superbe également je mettrai une photo! Il me semblait bien que tu avais pris les trefles des nouvelles Gulietta J'ai eu cette idee aussi mais je ne sais toujours pas si ca va pas faire trop "recent" sur ma 75. Je suis preneur d'une voir plusieurs photo de tes trefles sur ton GTV6 Fait nous ca a l'occasion | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 7/5/2013, 17:24 | |
| Pas de soucis je te remettrai les photos du Gtv avec et quand je le récupère après la réparation du flector je te ferai ça Ps c'est un 2l pas un 2.5 | |
|
| |
quentin2803
Messages : 52 Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 31 Localisation : 56 vannes
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 7/5/2013, 20:59 | |
| il est bien chouette ton gtv tu as bien refais sa | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 7/5/2013, 21:04 | |
| Merci beaucoup Quentin!!! Ça fait vraiment plaisir! | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 7/5/2013, 21:17 | |
| | |
|
| |
quentin2803
Messages : 52 Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 31 Localisation : 56 vannes
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 7/5/2013, 21:22 | |
| ah oui jolie photo tu change les trois flectors du coup? | |
|
| |
forza alfa 159
| |
| |
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 8/5/2013, 09:21 | |
| Tant que tu es dessous change tout. Un flector c'est moins de 100€. A la lecture des post de ce forum, tu découvriras que c'est un boulot que de les changer, surtout si tu le fait faire, alors uen fois parti, il ne t'en coutera qu'à peine polus que le coût du flector av. C'est en tout cas ma modeste comprehension du travail à,faire ... | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 8/5/2013, 09:32 | |
| +1 avec Ritonbiscione
le cout du flector est négligeable par rapport au travail à effectuer pour sortir l'arbre
Comme ça a déjà été signalé, il faut que tu repère la position des 2 demis arbres entre eux et aussi la position du tripode par rapport au demi arbre avant, puisqu'il est necessaire de démonter le tripode pour pouvoir remplacer le palier central et le support en caoutchouc qui va autour.
En résumé, à ta place, je remplacerais les 3 flectors + le palier central et sont support en caoutchouc. Avec ça tu sera tranquille pour 20 ans. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 8/5/2013, 10:01 | |
voici une photo des tréfles que j'avais en attendant mieux
Merci Forza Ca fait pas trop mal en effet. J'aurais juste aimé que le vert du trefle ne soit pas en "carbone". Est ce des autocollant souple ? Comment tu as fait pour les coller ? Je rebondis aussi sur les flectors. Tes flectors sont sec et cassant. Du coup, quand tu as poussé un peu la machine, ils se sont cassées. Il y a de forte chance que le flector avant soit bientot dans le meme etat. Il est difficile de voir l'etat du caoutchouc. Il faut le toucher et voir son elasticité. Comme les collegues l'ont deja dit, Changer les flectors est un travail long et tres meticuleux. Le prix des pieces est negligeable par rapport au prix de la main d'oeuvre. Alors le faire deux fois, ca risque de couter bien plus cher qu'un flector de plus. Apres, pour le travail meme. Il faut imperativement TOUT reperer. Pas que les demi-arbre entre eux et le tripode. Mais aussi la boulonnerie etc. Car tout etait equilibré ensemble a l'epoque. Une vibration et il faut tout refaire (Main d'oeuvre qui explose). Il faudra bien mettre au courant ton Garagiste avant toute chose. Regarde bien cette photo de l'arbre de ma 75 V6. Le flector est mort bien sur. Mais le teton que tu vois au dessus. Ce truc est hyper important et il faut vraiment faire super gaffe lors de la repose de l'arbre. Ce teton est le centreur de l'arbre dans le volant moteur. Il a tendance a ce foutre en travers lors de la pose. Il ne faut jamais rentrer son arbre en force car c'est ce teton qui prend tout dans le gueule. Sur ma 75 1800ie, ce teton etait tombé dans le volant moteur, usinant l'arbre et en faisant des vibration terrible a heut regime. J'ai d'ailleurs cassé deux fois mon echappement au niveau de la cloche moteur a cause de ces vibrations... Il nous a fallu un moment pour comprendre d'ou ca venait. Bon courage | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 8/5/2013, 10:15 | |
| Mince d'accord c'est pas facile facile!!! :O
Pour celui d'avant je ne peux pas l'avoir pour la semaine prochaine et je dois faire un rasso avec la voiture à la fin de la semaine pro. Mais je le ferai rapidement donc et surtout j'éviterai de trop pousser l'auto. Pour la main d'œuvre je m'arrange avec mon mécano car je lui rend régulièrement des services et je le connais très bien. Le prochain flector j'attends un petit mois pour le commander histoire d'étaler un petit peu les dépenses. Je vais donc lui dire tout vos conseils , et je sais qu'il connait bien les Alfa anciennes car il y travaillait beaucoup dessus.
Pour les trèfles ils sont peu souple mais s'adaptent parfaitement car ils prennent quand même la forme de la carrosserie et surtout ils sont prévus pour être mis sur des ailes légèrement bombées. Pour l'aspect du trèfle perso j'adore ça lui donne du relief, je vais te montrer les autres en métal qui sont différent et qui pourront te plaire. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 8/5/2013, 11:08 | |
Pour les trèfles ils sont peu souple mais s'adaptent parfaitement car ils prennent quand même la forme de la carrosserie et surtout ils sont prévus pour être mis sur des ailes légèrement bombées. Pour l'aspect du trèfle perso j'adore ça lui donne du relief, je vais te montrer les autres en métal qui sont différent et qui pourront te plaire. Tu reponds a ma question parfaitement.... je me laisserai bien tenter Penses tu que ca passerait sur une carrosserie plaque (ma 75 V6) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! | |
| |
|
| |
| Bonjour d'un jeune Alfiste! | |
|