| CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! | |
|
+18miky164 Fifou_ jlp35 hub Action Man hexen 3litresourien Damien51 Biscione John Quickos Walt romu de la tipo jaune bertone Gatouille Mic_gtv mackie07 spish jpplaronze 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 6/9/2011, 08:37 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Super !
On pourrait d'ailleurs s'arrêter à Charade samedi aprem avec la ronde auvergnate Ce n'est pas prévu au programme... Mais je vais regarder si je peux modifier très légèrement le parcours. --> Je précise : 5 min. David |
|
| |
jpplaronze
Messages : 279 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 77 Localisation : 42
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 14/9/2011, 12:37 | |
| C'est tout frais ! Bonjour à tous,
Merci encore pour votre soutien, merci au Président Jean-Yves Gouttebel pour son attachement au circuit de Charade et son efficacité à redresser l'inactivité du Président de la SAEML, Alain Brochet.
Nous rencontrons Me Leclere mercredi pour activer la défense du circuit contre les riverains (tierce opposition). Nous ne comprenons toujours pas pourquoi le Président de la SAEML, Alain Brochet, n'a pas voulu faire opposition au jugement 55 db !
Le trophée historique se déroule à Charade les 24 et 25 Septembre. ENTREE ET PARKING GRATUITS Horaires et résultats sur www.TOP.fr
Voir le programme prévisionnel
Lors du meeting, nous tiendrons un stand "Agissons pour Charade" avec vente d'autocollants, adhésions et renouvellements. Nous vous proposerons un nouvel autocollant "J'AIME CHARADE" au même tarif que celui de l'association, un tee-shirt "J'AIME CHARADE" à 15€ ainsi qu'un magnifique trophée inox "CHARADE 1958" à 20€.
Nous organisons aussi une exposition véhicules de prestige et historiques (les populaires sont les bienvenues). L'expo se tiendra sur l'espace entre la grande tribune et la passerelle. Un repas sera servi dans la salle des tribunes qui domine la ligne de départ et les stands les samedi et dimanche midi. Les inscriptions et réglements se font en ligne sur le site .
VENEZ NOMBREUX POUR DEFENDRE NOTRE BEAU CIRCUIT
Michel Tasset
Agissons pour Charade
www.pour-charade.fr
PS, j'ai reçu les autocollants ! | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 14/9/2011, 12:54 | |
| Bonnes nouvelles, ça : il ne suffit pas d'un incompétent infiltré pour faire s'écrouler l'édifice. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 14/9/2011, 13:20 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 14/9/2011, 21:06 | |
| Dommage que le circuit de la Ronde Auvergnate passe pas par Charade, car l'idée du trophée 1958 me tenterait bien... | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 15/9/2011, 13:13 | |
| Loubeach a prévu un arret ( court ) samedi aprem.... | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 15/9/2011, 18:41 | |
| YESSSSS !!!!!! | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 15/9/2011, 18:43 | |
| C'est marqué en haut de cette page..... | |
|
| |
jpplaronze
| Sujet: c'est tout frais ! 1/10/2011, 16:14 | |
| Bonjour à tous
Les trophées historiques de CHARADE des 24 et 25 septembre se sont parfaitement déroulés dans une ambiance chaleureuse, magnifiquement orchestrés par l'ASACA. (Merci à tous les commissaires et particulièrement à son président Jean EGAL)
Nous avons rencontré Me Olivier LECLERE la semaine dernière et la tierce opposition suit son cours. Il nous a conseillé de profiter de notre meeting.
La nouvelle homologation du circuit est parue au journal officiel.
L'article 5 a été rajouté et mentionne des horaires et des niveaux de bruits mesurés à la source avec un niveau de 90 dba.
Pour les compétitions dûment autorisées par le Préfet, les niveaux sonores ainsi mesurés ne doivent pas être supérieurs aux valeurs fixées par les fédérations délégataires précitées.
Homologation du Circuit de Charade
Article 5, à lire avec attention
Nous attendons la table ronde promise pour mi-octobre par Jean-Yves GOUTTEBEL.
Lors des trophées historiques, le stand de l'association a été dévalisé de ses t-shirts, casquettes, trophées, autocollants et nous avons eu de nombreux renouvellements et adhésions. Ces articles seront en vente dès la semaine prochaine sur le site de l'association .
L'exposition de véhicules de prestige et collection a été un franc succès et nous encourage à faire davantage dans les années à venir en associant tous les clubs de marque et autres qui souhaiteraient participer.
Encore merci à tous et restons mobilisés.
Michel Tasset Agissons pour Charade www.pour-charade.fr
| |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 1/10/2011, 17:10 | |
| | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 1/10/2011, 17:27 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 1/10/2011, 18:42 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 1/10/2011, 19:26 | |
| Ah super !!! Je féliciterai J-Y Gouttebel | |
|
| |
mackie07
| |
| |
jpplaronze
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 17/11/2011, 22:22 | |
| Bonjour à tous, Nous avons laissé du temps au Président de la SAEML, Alain BROCHET, pour démontrer qu'il avait toutes les capacités pour redresser la situation du circuit de CHARADE. Malheureusement, à ce jour, rien n'a été fait commercialement pour sauver la trésorerie de la SAEML.
Concernant le problème des riverains, Alain BROCHET a indiqué, lors d'une assemblée d'élus au Conseil Général, qu'il n'avait pas fait appel au jugement 55 db, ayant passé un accord avec les riverains pour ne pas percevoir la totalité des indemnités. (82500€ + les frais). Or, l'accord ne semble pas avoir été tenu car le compte de la SAEML a été saisi de la somme de 94000€ à l'attention des riverains. Fin septembre, notre avocat Me LECLERE, nous avait conseillé d'attendre que la situation se décante. Compte tenu des circonstances actuelles, il semble que la tierce opposition trouve maintenant tout son intérêt.
En août, Jean-Yves GOUTTEBEL a courageusement tout mis en oeuvre pour la ré-homologation du circuit et pour sauver les trophées historiques de mi-septembre. Depuis cette homologation, seule l'AFMA (Formation des moniteurs) peut rouler sur la piste qui restait interdite à l'école de pilotage. Récemment, l'école de pilotage a obtenu de nouveau l'accord d'utiliser la piste. D'ailleurs une organisation est prévue samedi 26 Novembre, vous trouverez les informations pour vous inscrire sur le site de l'association ou celui de l'école de pilotage .
Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation. Bien sportivement. Michel TASSET
Une vidéo des trophées historiques a été réalisée pour l'association ( en vente 12€ sur le site ). Vous y trouverez des images de roulage et des interviews "coup de gueule" de passionnés ainsi que des bonus.
| |
|
| |
jpplaronze
| Sujet: YOUPPIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 24/12/2011, 12:45 | |
| Bonjour à tous Le circuit de CHARADE "redémarre au quart de tour" piloté par notre ami, Jean EGAL, rallyman et Président de l'ASACA depuis 20 ans qui a été nommé responsable du circuit par le Conseil Général. Jean-Yves GOUTTEBEL lui accorde toute sa confiance. L'assemblée départementale en cession budgétaire au Conseil Général a soutenu le nouveau projet Charade avec 58 voix sur 61, tous bords confondus. Ceci démontre que le circuit fait partie de notre patrimoine départemental et qu'il doit être une valeur ajoutée au tourisme local, au même titre que le Puy de Dôme et la chaîne des Puys (Projet UNESCO). L'association "AGISSONS POUR CHARADE" souhaite bonne chance à Jean EGAL. Nous lui apporterons notre aide et notre concours pour la réalisation de ce projet de redémarrage. Vous trouverez l'article de "La Montagne" en page d'accueil du site ainsi que tous ceux qui seront publiés prochainement.
Bonnes fêtes à tous. Michel TASSET
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous ! JPP LARONZE | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 24/12/2011, 14:10 | |
| Voilà qui fait bien plaisir, comme cadeau de Noël. J'imagine la tête de la bande de rapaces qui était presque sûre d'avoir gagné. | |
|
| |
romu de la tipo jaune
Messages : 248 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : ANGERS
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 24/12/2011, 15:29 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 24/12/2011, 16:14 | |
| - Action Man a écrit:
- Voilà qui fait bien plaisir, comme cadeau de Noël. J'imagine la tête de la bande de rapaces qui était presque sûre d'avoir gagné.
Il y avait un reportage hier soir sur FR3 auvergne où un riverain s'exprimait et il a dit qu'il faudrait tout de mème tenir compte des décisions de justice concernant les nuisances sonores.... Ce qui veut dire que ça ne va pas etre simple de faire tourner des autos qui respecterons les tolérances. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 24/12/2011, 17:59 | |
| il y a une semaine sur france 3 auvergne, il y avait un reportage sur le budjet du conseil general pour 2012. et il parlait de charade. Le prefet a clairement expliqué que le circuit de charade faisait parti du patrimoine, qu'il été Hors de question de le laissé tomber, et que, l'année dernière le circuit sortais un benefice interressant, qu'il éspère bien augmenter dans les année a venir | |
|
| |
jpplaronze
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 24/12/2011, 18:21 | |
| - spish a écrit:
- il y a une semaine sur france 3 auvergne, il y avait un reportage sur le budjet du conseil general pour 2012. et il parlait de charade.
Le prefet a clairement expliqué que le circuit de charade faisait parti du patrimoine, qu'il été Hors de question de le laissé tomber, et que, l'année dernière le circuit sortais un benefice interressant, qu'il éspère bien augmenter dans les année a venir ça c'est une bonne nouvelle aussi, si il y a des sous à gagner !!!! Par contre pour les riverains "tatillons" l'idée de faire examiner avec "minutie" les conditions d'obtention de leur permis de construire ......! Allez joyeux Noël à tous! Au fait je ne sais pas qui a mis cette GTV noir et jaune en page d’accueil, mais je le HAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela devient une idée fixe ! Bien envie de faire peindre ma BlackSawn comme elle !!! Hi Hi hi !!!! | |
|
| |
bianchi112
Messages : 242 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 51 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 26/12/2011, 18:31 | |
| Je suis trés heureux de la nouvelle et j'espère que le GFF nous organisera une journée de roulage bientôt. Moi j'y vais !!! c'est sur | |
|
| |
bertone
| |
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 27/12/2011, 10:15 | |
| 2012 sera l'année où je découvrirais ce beau circuit _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! 27/12/2011, 10:15 | |
| - Walt a écrit:
- 2012 sera l'année où je découvrirais ce beau circuit
Super !!! Tu as des dates de sorties ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHARADE !!!!! comme le Mas du Clos !!! | |
| |