Salut à tous!
Un copain est passé me voir cet aprem avec son nouveau bolide : une porsche Boxster S !
Elle est vraiment magnifique avec sa robe bleue et un "regard" de porsche GT (celle à moteur V10).
Il m'a laissé le volant
Première chose : la position de conduite est vraiment PARFAITE avec un volant totalement vertical (le top!), un pédalier bien rapproché et bien centré et des sièges "sport" très enveloppants. Bref qu'est-ce qu'on est bien assis!
Embrayage très viril, très dure, 1ère, levier de vitesse au débattement ultra court et très haut (presque au niveau du volant). Je lâche l'embrayage doucement, hop ça décolle en douceur...
J'accélère et oulah ça pousse bien!
Faut dire qu'il y a quand même 300cv sous le pied.
Je prends vite confiance, faut dire que la voiture me semble très rigide, direction très directe, on a juste à tourner sans jamais quitter les mains du volant comme dans la 147 GTA.
Bref, une tenue de route très bonne, très agréable. Bon j'ai pas osé la pousser plus par respect pour mon pôte. Mais je sentais qu'il y a un gros potentiel. Ca ne s'explique pas, mais ça se "sent" !
Et puis alors quels freins !!! dedieu dedieu ! ça c'est du frein ! c'est là qu'on comprend ce que c'est "avoir des freins"
D'énooooormes disques percés aux 4 roues, d'une épaisseur monstrueuse, des gros étriers où on devine d'énormes pistons. Là, on ne se fout pas du client !
Je crois qu'il manque un gros autocollant à l'arrière "ATTENTION FREINS PUISSANTS" tellement que ça en devient dangereux
Les suspensions sont très bons et il y a même un mode "sport" où ça devient carrément tape-cul, inutile sur route ouverte (mais certainement utile sur circuit!
). Et aussi un mode "sport" de la gestion électronique du moteur : il passe de 295 à 300cv, la pédale d'accélérateur devient "vive" et le son du moteur très présent. Moi, franchement je laisserai ce bouton tout le temps sur "ON"
Bref, j'ai passé un agréable quart d'heure! j'avais pas envie de sortir de l'auto...
Après je lui ai fait essayer ma 75 Evo, bah il m'a sincèrement avoué être agréablement surpris. Très vive à conduire d'après lui!
Bon c'est sûr qu'avec un déficit de quasiment 150cv, faut pas s'attendre à des perfs de sa porsche
Je vous mettrai une photo de sa boxster.