Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 qui rêve d'un SZ sur le forum ?????

Aller en bas 
+18
jlp35
gtvweb
g.dewan
spidman
barchetta087
bertone
miky164
Gatouille
mackie07
Walt
Diremas
Action Man
potenziata
GTV007
Fifou_
AlFra
3litresourien
romu de la tipo jaune
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barchetta087

barchetta087


Messages : 2799
Date d'inscription : 16/06/2008

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui rêve d'un SZ sur le forum ?????   qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Icon_minitime11/8/2011, 13:29

Action Man a écrit:
Moi, il ne chavirerait pas longtemps : bien trop lourde, la 8C.

Bonjour

1256 kg à vide pour la SZ c'est quand même pas rien, en tout cas c'est pas plus léger qu'une 75 V6 qui partage le même châssis.

La carrosserie en composite est excessivement lourde. Celui qui a eu l'occasion d'ouvrir le capot d'une SZ verra de quoi je parle.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'en conduire une et je dois avouer que ce n'est pas un grand souvenir. Je ne suis pas non plus fan.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui rêve d'un SZ sur le forum ?????   qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Icon_minitime11/8/2011, 15:35

J détestais quand elle est sortie.
Et puis j'en ai vu une à vendre en 1995 ou 1996 à vendre pour 100 000Fr, et là je
me suis dit: "Pourquoi pas?".
La ligne est vriament spéciale, et finalement pas désagréable...
Mais franchement, même si c'est une auto rare, exclusive, certainement géniale,
et en tout cas atypique, à plus de 30k€, désolé mais ce n'est pas ce qui m'attire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui rêve d'un SZ sur le forum ?????   qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Icon_minitime11/8/2011, 20:32

... suis étonné de votre engouement, les gouts et les couleurs...
cette auto présente, certes, quelques intérêts diverses,
mais pour avoir rouler avec, je trouve que pour une auto de ce "gabari"
elle manque cruellement de puissance et lui greffer un 24V n'est pas éthique..

j'en ai une à vendre... mais j'ai déjà promis de la présenter à un membre du Forum.
Si certain sont intéressé et si... le membre ne la prend pas, elle pourra être présentée à ceux qui se manifesteront par MP.
mais pas avant septembre, voire fin septembre, je me dois de laisser un délais de réflexion au premier amateur, qui se reconnaitra Wink néanmoins, pour vous mettre l'eau à la bouche, ce coupé SZ rouge affiche moins de 38 000 KM et sera offerte pour un montant plus raisonnable que celles présentées ci dessus.

a+
Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2799
Date d'inscription : 16/06/2008

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui rêve d'un SZ sur le forum ?????   qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Icon_minitime11/8/2011, 21:08

Bonsoir

c'est pas tout à fait une SZ mais presque

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Lchk_cimg4889

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Do0o_cimg4892

C'était ce soir et je n'y ai pas trop fait attention jusqu'à ce que le propriétaire du garage attire mon attention sur ça

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 A06w_cimg4890

oui vous avez bien vu

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Msxc_cimg4891

ça veut dire 2 pleins en presque 20 ans, en fait c'est vachement économique comme voiture.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1807
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui rêve d'un SZ sur le forum ?????   qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Icon_minitime11/8/2011, 22:24

Hé ben, y aura du taf de remplacement de joints et autres pièces pour la remettre roulante fiable...

Le prix doit être en conséquence j'imagine....
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
barchetta087

barchetta087


Messages : 2799
Date d'inscription : 16/06/2008

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui rêve d'un SZ sur le forum ?????   qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Icon_minitime11/8/2011, 23:03

A priori elle était là pour être remise en route mais je n'ai pas demandé son historique.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui rêve d'un SZ sur le forum ?????   qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Icon_minitime12/8/2011, 04:20

g.dewan a écrit:
... suis étonné de votre engouement, les gouts et les couleurs...
cette auto présente, certes, quelques intérêts diverses,
mais pour avoir rouler avec, je trouve que pour une auto de ce "gabari"
elle manque cruellement de puissance et lui greffer un 24V n'est pas éthique..

j'en ai une à vendre... mais j'ai déjà promis de la présenter à un membre du Forum.
Si certain sont intéressé et si... le membre ne la prend pas, elle pourra être présentée à ceux qui se manifesteront par MP.
mais pas avant septembre, voire fin septembre, je me dois de laisser un délais de réflexion au premier amateur, qui se reconnaitra Wink néanmoins, pour vous mettre l'eau à la bouche, ce coupé SZ rouge affiche moins de 38 000 KM et sera offerte pour un montant plus raisonnable que celles présentées ci dessus.

a+
Gregoire

Euh moi je n'ai pas d'engouement du tout, il n'y a pas que des fans Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: j'adore !   qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Icon_minitime12/8/2011, 08:09

jeune etudiant je me rappelle d'une expose dans un garage direction aubagne... j'avais la langue du loup de tex avery... jouissive.

j'adore cette gueule. et comme le disait lLafitte lors d'un essai dans turbo a l'epoque, que j'ai toujours en vhs, 50 chevaux de plus ne lui aurait pas fait de mal.

IL avouait s'etre bien amuser sur circuit avec, mais que c'etait a l'epoque un jouer trop cher pour lui...

je crois que c'etait l'auto qui avait la meilleure prise en g lateral avant l'arrivee de la xantia activa et la ferrari enzo...

pas mal pour un chassis concu en 1974 et passif... avec certes des ameliorations sur le SZ...

On peut etre fier de nos carettes !

j'en verrai bien une a cote de mes gtv. Un transaxle pour la famille, un pour faire le con sur la piste et un pour ce qu'il represente dans les incontrounables de l'histoire de ma marque preferee !

a l'image d'un montreal. Une auto que je mettrai dans une vitrine, sans que cela me fasse enrager de ne pas rouler avec, juste pour la regarder et le plaisir de l'avoir, comme une oeuvre d'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Rennes

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui rêve d'un SZ sur le forum ?????   qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Icon_minitime12/8/2011, 08:52

J'en avais vu une au tour de Bretagne l'an dernier.
C'est vrai que j'adore pas du point de vue esthétique

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Web
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11840
Date d'inscription : 20/11/2007

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui rêve d'un SZ sur le forum ?????   qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Icon_minitime12/8/2011, 08:56

Perso j'adore, surtout en vrai et je trouve que pour une auto de cet âge la ligne n'a pas trop vieilli.

Pour ce qui est du manque de chevaux, je suis bien d'accord et de nos jours il y a des solutions Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui rêve d'un SZ sur le forum ?????   qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Icon_minitime12/8/2011, 11:14

gtvweb a écrit:
j'en verrai bien une a cote de mes gtv. Un transaxle pour la famille, un pour faire le con sur la piste et un pour ce qu'il represente dans les incontrounables de l'histoire de ma marque preferee !

a l'image d'un montreal. Une auto que je mettrai dans une vitrine, sans que cela me fasse enrager de ne pas rouler avec, juste pour la regarder et le plaisir de l'avoir, comme une oeuvre d'art.

Je suis du meme avis....... la SZ me fait bander. Elle a une gueule. Elle ne laisse jamais indifferent et ca j'aime. Ou on la deteste ou on l'adore. SI j'en avais les moyens et la place, et ben j'en aurai une et peu importe si elle ne fait pas 250cv...... elle en a suffisament pour me plaire
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8149
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui rêve d'un SZ sur le forum ?????   qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Icon_minitime12/8/2011, 12:08

fenris a écrit:
gtvweb a écrit:
j'en verrai bien une a cote de mes gtv. Un transaxle pour la famille, un pour faire le con sur la piste et un pour ce qu'il represente dans les incontrounables de l'histoire de ma marque preferee !

a l'image d'un montreal. Une auto que je mettrai dans une vitrine, sans que cela me fasse enrager de ne pas rouler avec, juste pour la regarder et le plaisir de l'avoir, comme une oeuvre d'art.

Je suis du meme avis....... la SZ me fait bander. Elle a une gueule. Elle ne laisse jamais indifferent et ca j'aime. Ou on la deteste ou on l'adore. SI j'en avais les moyens et la place, et ben j'en aurai une et peu importe si elle ne fait pas 250cv...... elle en a suffisament pour me plaire

+1
Autant le GTV me laisse un peu indifférent (je l'aime bien, je vous rassure, mais pas au point d'en vouloir une à tout prix Wink ), autant le SZ me fait énormément bander. I love you Et c'est clair qu'un jour, j'en aurai une !

D'autant plus que le châssis a été développé par ALFA CORSE et est basé sur la 75 turbo Evoluzione de course.
Le SZ est donc une vraie auto de course civilisée avec des combinés, gros freins (4 disques ventilés), rotules unibal, radiateur d'huile de boîte de vitesse, châssis presque "effet de sol", aéro soignée avec coeff de pénétration dans l'air de 0.30, etc...
Il a été longuement testé par Giorgio Francia, pilote/essayeur maison. C'est lui, entre autres, qui a réglé ce châssis SZ grâce à sa longue expérience en course avec les GTV6 et 75 EVO et 75 IMSA. thumleft
Ce châssis est capable de prendre 1.4 G en virage, ce que peu de voitures sont capables parmi les autos mêmes neuves actuelles ! Twisted Evil
Le moteur est le 3.0 12 soupapes QV porté à 210cv, c'est pour la plupart des alfistes LE meilleur V6 arese. Moins glouton et plus coupleux que le 24 soupapes, il est moins puissant certes mais tout de même assez véloce, même si effectivement le châssis méritait 300cv. Wink
Aujourd'hui, pas mal de SZ possèdent des gros V6 (3.5 litres 12 soupapes SAVALI, 3.2 GTA, 3.7 24 soupapes Autodelta GB, et même compresseur sur le 3.0 QV d'origine).

En fait et pour résumer la philosophie de cette auto, le SZ a été fabriqué surtout pour rendre hommage au châssis transaxale, en le sublimant, et est le porte-drapeau de la fin d'une époque glorieuse d'Alfa Romeo.
Et ça, ça n'a pas de prix I love you

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui rêve d'un SZ sur le forum ?????   qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Icon_minitime12/8/2011, 12:42

Le SZ c'est aussi la voiture de série qui prenait le plus de G latéral devant les ferrari et porsche
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Mic_gtv

Mic_gtv


Messages : 268
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 50
Localisation : 63

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui rêve d'un SZ sur le forum ?????   qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Icon_minitime12/8/2011, 12:52

Juste ma petite contribution

Voila une anglaise qui était à vendre à Epoqu'auto en 2009

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 DSC_0031

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 DSC_0029
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1526-nouveau-gtvist
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui rêve d'un SZ sur le forum ?????   qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Icon_minitime12/8/2011, 13:41

Fifou_ a écrit:
En fait et pour résumer la philosophie de cette auto, le SZ a été fabriqué surtout pour rendre hommage au châssis transaxale, en le sublimant, et est le porte-drapeau de la fin d'une époque glorieuse d'Alfa Romeo.
Et ça, ça n'a pas de prix I love you

Rien que cette phrase resume pourquoi le SZ est une Alfa desirable....
Je suis a 100% avec toi Fifou sur ce coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 56
Localisation : bourg en bresse

qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui rêve d'un SZ sur le forum ?????   qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Icon_minitime12/8/2011, 13:51

fenris a écrit:
Fifou_ a écrit:
En fait et pour résumer la philosophie de cette auto, le SZ a été fabriqué surtout pour rendre hommage au châssis transaxale, en le sublimant, et est le porte-drapeau de la fin d'une époque glorieuse d'Alfa Romeo.
Et ça, ça n'a pas de prix I love you

Rien que cette phrase resume pourquoi le SZ est une Alfa desirable....
Je suis a 100% avec toi Fifou sur ce coup Wink

+ 1

Et j'adore également cette auto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui rêve d'un SZ sur le forum ?????   qui rêve d'un SZ sur le forum ????? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui rêve d'un SZ sur le forum ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Insomnie... quelques petites choses intéressantes
» Les pneus, une idée de post it ?
» J'ai un rêve.. un peu dingue.
» Un parking de reve...
» je dois révé toute c'est belle alfa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Ventes automobiles Alfa Romeo et autres marques-
Sauter vers: