|
| Panne 147 GTA | |
|
+7Biscione NO STRESS rs200 mackie07 GTV007 Romse Fifou_ 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Panne 147 GTA 8/8/2011, 22:01 | |
| - Walt a écrit:
- Tu l'as fait changer ou juste nettoyer ton débilomètre ?? Parfois, s'il n'est pas complètement HS, un nettoyage peut suffire.
Un MAF à fil chaud (comme toutes les caisses modernes) ne se nettoie pas, il se change. J'avais pensé à cette panne, mais tes symptômes n'étaient pas des classiques (ralenti instable, trous à l'accélération, rupteur très décalé vers le bas...). D'ailleurs, ce sont maintenant des pièces d'usure dont la durée de vie est entre 80 et 100.000 km selon les marques (voire bcp bcp moins s'il y a une admission directe ou filtre à air huilé)... | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Panne 147 GTA 8/8/2011, 23:10 | |
| - mackie07 a écrit:
- Walt a écrit:
- Tu l'as fait changer ou juste nettoyer ton débilomètre ?? Parfois, s'il n'est pas complètement HS, un nettoyage peut suffire.
Un MAF à fil chaud (comme toutes les caisses modernes) ne se nettoie pas, il se change. J'avais pensé à cette panne, mais tes symptômes n'étaient pas des classiques (ralenti instable, trous à l'accélération, rupteur très décalé vers le bas...).
D'ailleurs, ce sont maintenant des pièces d'usure dont la durée de vie est entre 80 et 100.000 km selon les marques (voire bcp bcp moins s'il y a une admission directe ou filtre à air huilé)...
` Et si, ça se néttoie, je l'avais d'ailleurs fait sur la 155 16s de mon père Ca se change s'il est HS. Ces "englins" là ça n'aime pas les vibrations, sur les TDI ou autres diesels ça lâchait assez régulièrement, je me souviens que sur notre Astra on a dû le changer à 3 reprises _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Panne 147 GTA 8/8/2011, 23:59 | |
| Oui, ça se nettoie, mais ça ne rattrappe pas les dérives et le vieillissement de l'électronique du capteur. Autant pas prendre le risque de percer un piston car le MAF fatigué "voit" pas assez d'air et du coup, le moteur tourne de plus en plus pauvre et donc des pics élevés de chaleur et de cliquetis... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne 147 GTA | |
| |
| | | | Panne 147 GTA | |
|