Sur notre GTA, c'était un bris de piston à 36.000 km seulement...
Et bien sûr, la garantie était dépassée au moment des faits.
Néanmoins, on avait écrit à Alfa France qui eux avaint transféré le problème à l'usine : ils avaient alors reconnu un problème de qualité de fabrication du piston.
Ils nous avaient alors proposé de prendre en charge 50% pour le changement du moteur.
Ils auraient pu prendre en charge à 100% hein car c'était pas de notre faute mais bien de la faute de l'usine.
Bon on a quand même eu un moteur neuf (bloc + pistons + culasses et tout le reste sauf la pipe d'admission qui est issu de notre ancien moteur).
Apparemment, le 3.2 GTA avait quand même eu des problèmes de pistons (on n'était pas les seuls) d'où certainement la raison du rupteur à 6.200 trs/mn, pas plus.
C'est pour ça d'ailleurs que j’affirme que le 1800 turbo est plus fiable que le V6 alfa
Casser un V6 à 36.000 km, ça fait désordre...
Alors que le 1800 turbo est increvable, absolument increvable!