Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Petit coin de paradis en picardie...

5 participants
AuteurMessage
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper

Petit coin de paradis en picardie... Empty
MessageSujet: Petit coin de paradis en picardie...   Petit coin de paradis en picardie... Icon_minitime4/7/2011, 23:55

Voilà sur quoi je tombe pendant mes recherches de logement dans l'Aisne, en pleine campagne en allant visiter un studio dans une ferme...!

Eh oui, en plus le soir même, fiesta barbeuk avec des passionnés locaux, bref je m'incruste et j'ai bien fait c'était super!!

Petite curiosité, je vous laisse trouver ce que c'est même si c'est marqué. Ce n'est pas une transaxle, c'est un pont rigide à l'arrière et boîte à l'avant.
Petit coin de paradis en picardie... Garage10
Petit coin de paradis en picardie... Garage13
Petit coin de paradis en picardie... Garage14
Petit coin de paradis en picardie... Garage11
Petit coin de paradis en picardie... Garage12
Petit coin de paradis en picardie... Garage15
Petit coin de paradis en picardie... Garage16
Petit coin de paradis en picardie... Garage17

Le proprio est très sympa et marche uniquement au bouche à oreille, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une clientèle nombreuse et fidèle!

Y'a de la 75, de lancia, du gtv, du bertone, du spider, de la montréal, bref tout ce qu'on aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Petit coin de paradis en picardie...   Petit coin de paradis en picardie... Icon_minitime5/7/2011, 00:16

Moi j'aime pas les Alfa 2300 brésiliennes Very Happy

FNM

Mais, belle découverte thumleft

Petit coin de paradis en picardie... Bandea10
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Petit coin de paradis en picardie...   Petit coin de paradis en picardie... Icon_minitime5/7/2011, 08:09

La 2300 est une sacrée rareté sur nos terres!!! Shocked
La seule que j'ai vue était une année à Monthléry pour les coupes de l'age d'or.
Je trouve juste dommage que tout ce petit monde soit dehors. Ca ne va pas s'arranger
No

Mais sinon, j'imagine ta surprise quand tu as vu tout ça!!!
http://www.scuderia116.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit coin de paradis en picardie...   Petit coin de paradis en picardie... Icon_minitime5/7/2011, 08:24

+1 ça fait cimetière...

Mais ça donne envie de les sauver !

A+
Diremas

Diremas

MessageSujet: Re: Petit coin de paradis en picardie...   Petit coin de paradis en picardie... Icon_minitime5/7/2011, 09:25

UnLimitedSlipper a écrit:
Voilà sur quoi je tombe pendant mes recherches de logement dans l'Aisne, en pleine campagne en allant visiter un studio dans une ferme...!

Le proprio est très sympa et marche uniquement au bouche à oreille, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une clientèle nombreuse et fidèle!

Y'a de la 75, de lancia, du gtv, du bertone, du spider, de la montréal, bref tout ce qu'on aime!!!

Purée ! Jolie découverte !
J'ai habité 6 ans dans l'aisne et je n'avais jamais entendu parlé !

Par contre, j'ai toujours un pote là haut qui serait certainement intéressé d'y aller faire un tour pour son spid ou son gtv. Peux tu me laisser les coordonnées en mp stp ?

Merci !
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Petit coin de paradis en picardie...   Petit coin de paradis en picardie... Icon_minitime5/7/2011, 10:59

En effet, c'est une Alfa brésilienne.
Le moteur est de la même famille que la berline 1900 TI des années 1950 : bloc fonte, culasse alu. Autrement dit, c'est l'ancêtre du bialbéro qu'on connait (et ils n'ont rien à voir entre eux). Ce moteur est de conception presque d'avant guerre, c'était lui qu'on retrouvait dans une version compétition sur les Disco-Volante (coupé et spider), un moteur très performant.
Sur cette berline brésilienne, il développe 150cv pour 2.3 litres de cylindrée.

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Petit coin de paradis en picardie... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Petit coin de paradis en picardie...   Petit coin de paradis en picardie... Icon_minitime5/7/2011, 11:07

Fifou_ a écrit:
En effet, c'est une Alfa brésilienne.
Le moteur est de la même famille que la berline 1900 TI des années 1950 : bloc fonte, culasse alu. Autrement dit, c'est l'ancêtre du bialbéro qu'on connait (et ils n'ont rien à voir entre eux). Ce moteur est de conception presque d'avant guerre, c'était lui qu'on retrouvait dans une version compétition sur les Disco-Volante (coupé et spider), un moteur très performant.
Sur cette berline brésilienne, il développe 150cv pour 2.3 litres de cylindrée.

150 cv SAE brésiliens, c'est pas du DIN hein Wink

Petit coin de paradis en picardie... Bandea10
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper

MessageSujet: Re: Petit coin de paradis en picardie...   Petit coin de paradis en picardie... Icon_minitime5/7/2011, 12:48

Salut!

Le proprio stock sur ses terres, c'est comme toujours un problème de place mais je prendrai une photo du garage, j'y retourne tout à l'heure.
Son garage est nickel et il y a une belle pièce à côté avec bar, poster, scène et tout pour faire la fête!
L'autre jour je mangeais à côté d'un sublime bertone 2000, il y a une berlina à restaurer aussi, bref un lien echanteur!
Après l'atelier est nickel, là ils bossent sur la carrosserie d'un twin spark.

Actuellement je cherche donc un logement car je vais être en stage chez Audi sur Villers-Cotterets (vous inquiêtez pas j'ai pourtant bien essayé chez Alfa, j'ai même contacté Marchionne c'est pour vous dire lol!!) et j'ai trouvé un ptit appart sympa sur Soissons, du coup n'étant pas du coin j'irais occuper mes weekends là bas!

D'ailleurs j'y retourne cette aprèm et demain, tro dla balle!!!!

A+ les gars!
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper

MessageSujet: Re: Petit coin de paradis en picardie...   Petit coin de paradis en picardie... Icon_minitime5/7/2011, 12:51

Pour Fifou qui fait pas mal de rallye, peut-être connais tu J.M DHILLY, qui court en Giulia Super, la sienne est à vendre aux alentours de 12 000€, préparé bien comme il faut avec un 2L. Il a fait la panamerica il y a quelques années et il fait pas mal de VHC.

Pour la 2300 oui Walt bien vu, c'est la Fabrica Nacional de Motores qui les assemblait. Produites plus de 10 ans quand même il me semble.

Va falloir que je fasse gaffe je vais finir par craquer pour quelque chose si j'y vais trop souvent!!! Very Happy Razz

Non j'en ai déjà une, j'en ai déjà une.... NOOOOON!! I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit coin de paradis en picardie...   Petit coin de paradis en picardie... Icon_minitime

Petit coin de paradis en picardie...
Page 1 sur 1