Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeromgtv




Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2008

problème allumage Empty
MessageSujet: problème allumage   problème allumage Icon_minitime4/7/2008, 13:54

Bonjour,
j'ai une gtv 2.0 de 1982.
j'ai révisé le moteur qui tournait mais qui démarrait mal.
Kit joint carbu dell'orto, caoutchouc d'admission, tete delco, doigt d'allumeur.
Maintenant elle ne démarre plus ou alors ne tourne plus sur tous ses cylindres.
Elle fume beaucoup.
Mes questions:
quelle est l'ordre d'allumage sur un allumeur bosch electronique:1,3,4,2.
Comment repérer le cylindre 1? Coté boite ou coté moteur comme dans la rta?
Comment repérer le 1 sur le doigt d'allumeur?
Le P est le PMH, comment regler le moteur en statique?
Avec la lampe strobo, à mille tour je regle le repere sur le F?
Une fois bien reglé en allumage je pourrait voir si mon pb provient de carbu mal nettoyés.

Toutes ces questions car il demarre qu'avec le delco decalé du reglage sur F; et que le cylindre 1 est coté boite avec le goit allumer sur cylindre 1 quand moteur au pmh.
Je compte sur vous, ca commence à faire beaucoup de temps que je galère.
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

problème allumage Empty
MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage Icon_minitime4/7/2008, 16:35

Salut Jérome

Il se pourrait que ta poulie de vilo soit décalée, déja vu plusieurs fois
Pour le vérifier, tu tombes la bougie du 1 er cylindre, tu introduit dans le puis de bougie un comparateur fileté.
La voiture en prise sur un rapport, et tu fais monter l'aiguille le plus haut possible.
Faut des fois etre 2 pour ça,
A défaut de comparateur, tu y introduit un tournevis, c'est un peu moins précis

problème allumage 51390
problème allumage 3951

Autre chose, une fois que tu penses avoir ton piston le plus haut possible, tu tombes ton cache arbres à cames.
Les 2 premières cames adm & echap doivent etre couchées, la pointe vers l'exterieur chacune.
Et entre le premier palier, et la première came de chaque AAC, les repères incrustés doivent etre en face les uns des autres.
Si ta chaine et détendue, il seront légèrement décallés, normal.

Ensuite, il ne te reste plus qu'à tracer sur la poulie du vilo, avec du sperme de canard, un repère blanc pour le PMH réel.

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
jeromgtv




Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2008

problème allumage Empty
MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage Icon_minitime6/7/2008, 12:41

salut baboon,
Alors j'ai vérifé mon calage de PMH et il est bon.
Quand mon 1° cylindre est au PMH, la poulie est sur P et les repeères de mes aac sont alignés sur les repères des paliers.
La chaine est bien tendues.
Par contre, quand tu parles de cylindre 1, tu parles du premier cylindre côté radiateur ou celui côté boite?
Car j'ai pris le cylindre côté radiateur pour le PMH mais le moteur ne démarre qu'avec l'allumage calé avec le cylindre 1 côté boite.
Je n'ai pas été trés clair. Donc maintenant que mon moteur est calé, que dois je vérifier?
merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Daneck Snoby
Admin
Daneck Snoby


Messages : 218
Date d'inscription : 11/08/2007

problème allumage Empty
MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage Icon_minitime6/7/2008, 12:49

jeromgtv a écrit:
salut baboon,
Alors j'ai vérifé mon calage de PMH et il est bon.
Quand mon 1° cylindre est au PMH, la poulie est sur P et les repeères de mes aac sont alignés sur les repères des paliers.
La chaine est bien tendues.
Par contre, quand tu parles de cylindre 1, tu parles du premier cylindre côté radiateur ou celui côté boite? OUAI côté radia !!!
Car j'ai pris le cylindre côté radiateur pour le PMH mais le moteur ne démarre qu'avec l'allumage calé avec le cylindre 1 côté boite.
Je n'ai pas été trés clair. Donc maintenant que mon moteur est calé, que dois je vérifier?
merci pour ta réponse.

Tout ça c'est très bon
Ton allumeur est décallé d'un demi tour
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

problème allumage Empty
MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage Icon_minitime6/7/2008, 12:52

Allumage à vis platinées, ou électronique ???
Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
jeromgtv




Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2008

problème allumage Empty
MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage Icon_minitime7/7/2008, 08:50

Alors j'ai rebranché les bougies dans le bon ordre en partent du radiateur: 1342.
L'allumage est réglé sur le repère F par rapport au doigt sur le bloc moteur.
Mon allumage est un bosch electronique, doigt et tete d'allumeur neuf; Bougie neuves: BP6ES
J'ai appris dimanche que mon problème pourrait venir d'une mauvaise hauteur de mes flotteurs de carbus dell'orto: 14,5/15mm.
Je regarde ca ce soir et je vous tiens au courant.
J'espère que mon moteur démarera.
y a t il des faisceaux electriques neufs qui se vendent? Notamment pour changer les fils d'alimentation de ma bobine d'allumage.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

problème allumage Empty
MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage Icon_minitime7/7/2008, 09:19

jeromgtv a écrit:

y a t il des faisceaux electriques neufs qui se vendent? Notamment pour changer les fils d'alimentation de ma bobine d'allumage.
Merci

Tu emmènes tes 5 fils d'allumeur (4 bougies + 1bobine), tu vas chez n'importe quel Norauto, FeuVert ou accessoiriste, et tu reprends 5 fils aux longueurs à peu près égals, c'est vendu à l'unité, et des petits colliers nylon d'électricien pour les grouper dans le comparte proprement.

Si tu ne trouves pas à l'unité mais en pack de 5 fils, tu prends pour Alfa 75 1600/1800/2 litres ou Alfa Spider années +/-1990

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
jeromgtv




Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2008

problème allumage Empty
MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage Icon_minitime8/7/2008, 11:52

Apres plusieurs essais hier ca ne démarre pas.
Carbu réglés ok
Moteur calé ok
étincelles aux bougies ok
Mais ca ne démarre toujours pas.
Comment tester mon allumeur electronique bosch?
Y a t il un alfiste sur lyon pouvant me venir en aide en me pretant un allumeur qui marche? ou venir voir.
As tu une autre idée baboon?
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

problème allumage Empty
MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage Icon_minitime8/7/2008, 12:00

Alors là, c'est moi qui calle Shocked Shocked Shocked
Et pas facile quand on n'a pas l'auto sous les yeux.

Ca sent la connerie à zero balle ...... Question Question Question Question ......dans le genre qui
m'est arrivé il n'y a pas longtemps, il n'y avait plus d'essence
dans le réservoir et le mano de jauge débranhé Basketball Basketball Basketball

Le premier qui rigole, je le flingue



Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

problème allumage Empty
MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage Icon_minitime8/7/2008, 12:26

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
jeromgtv




Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2008

problème allumage Empty
MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage Icon_minitime8/7/2008, 21:57

Alors j'ai la jauge essence à la moitié. Mais je ne fais pas trés confiance à ce tableau de bord car il fonctionne à moitié: juste p° d'huile et km/h et essence, j'espère.
Je vais me renseigner pour savoir comment tester un allumeur electronique.
Et je vais démarrer avec les cables sur une autres batterie car la mienne est faiblarde.
Je commence à désespérer de la revoir tourner...
Revenir en haut Aller en bas
jeromgtv




Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2008

problème allumage Empty
MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage Icon_minitime13/7/2008, 10:12

Y a t il un alfiste sur lyon?
Avec des pièces ou des connaissances pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème allumage Empty
MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'allumage ?
» Problème allumage GTV6 116
» problème allumage GTV6
» GTV6 problème d'allumage
» PROBLEME D'ALLUMAGE, BESOIN D'AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: