| | problème allumage | |
| | Auteur | Message |
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jeromgtv
Messages : 13 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: problème allumage 4/7/2008, 13:54 | |
| Bonjour, j'ai une gtv 2.0 de 1982. j'ai révisé le moteur qui tournait mais qui démarrait mal. Kit joint carbu dell'orto, caoutchouc d'admission, tete delco, doigt d'allumeur. Maintenant elle ne démarre plus ou alors ne tourne plus sur tous ses cylindres. Elle fume beaucoup. Mes questions: quelle est l'ordre d'allumage sur un allumeur bosch electronique:1,3,4,2. Comment repérer le cylindre 1? Coté boite ou coté moteur comme dans la rta? Comment repérer le 1 sur le doigt d'allumeur? Le P est le PMH, comment regler le moteur en statique? Avec la lampe strobo, à mille tour je regle le repere sur le F? Une fois bien reglé en allumage je pourrait voir si mon pb provient de carbu mal nettoyés.
Toutes ces questions car il demarre qu'avec le delco decalé du reglage sur F; et que le cylindre 1 est coté boite avec le goit allumer sur cylindre 1 quand moteur au pmh. Je compte sur vous, ca commence à faire beaucoup de temps que je galère. | |
| | | baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: problème allumage 4/7/2008, 16:35 | |
| Salut Jérome Il se pourrait que ta poulie de vilo soit décalée, déja vu plusieurs fois Pour le vérifier, tu tombes la bougie du 1 er cylindre, tu introduit dans le puis de bougie un comparateur fileté. La voiture en prise sur un rapport, et tu fais monter l'aiguille le plus haut possible. Faut des fois etre 2 pour ça, A défaut de comparateur, tu y introduit un tournevis, c'est un peu moins précis Autre chose, une fois que tu penses avoir ton piston le plus haut possible, tu tombes ton cache arbres à cames. Les 2 premières cames adm & echap doivent etre couchées, la pointe vers l'exterieur chacune. Et entre le premier palier, et la première came de chaque AAC, les repères incrustés doivent etre en face les uns des autres. Si ta chaine et détendue, il seront légèrement décallés, normal. Ensuite, il ne te reste plus qu'à tracer sur la poulie du vilo, avec du sperme de canard, un repère blanc pour le PMH réel. Baboon | |
| | | jeromgtv
Messages : 13 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: problème allumage 6/7/2008, 12:41 | |
| salut baboon, Alors j'ai vérifé mon calage de PMH et il est bon. Quand mon 1° cylindre est au PMH, la poulie est sur P et les repeères de mes aac sont alignés sur les repères des paliers. La chaine est bien tendues. Par contre, quand tu parles de cylindre 1, tu parles du premier cylindre côté radiateur ou celui côté boite? Car j'ai pris le cylindre côté radiateur pour le PMH mais le moteur ne démarre qu'avec l'allumage calé avec le cylindre 1 côté boite. Je n'ai pas été trés clair. Donc maintenant que mon moteur est calé, que dois je vérifier? merci pour ta réponse. | |
| | | Daneck Snoby Admin
Messages : 218 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: problème allumage 6/7/2008, 12:49 | |
| - jeromgtv a écrit:
- salut baboon,
Alors j'ai vérifé mon calage de PMH et il est bon. Quand mon 1° cylindre est au PMH, la poulie est sur P et les repeères de mes aac sont alignés sur les repères des paliers. La chaine est bien tendues. Par contre, quand tu parles de cylindre 1, tu parles du premier cylindre côté radiateur ou celui côté boite? OUAI côté radia !!! Car j'ai pris le cylindre côté radiateur pour le PMH mais le moteur ne démarre qu'avec l'allumage calé avec le cylindre 1 côté boite. Je n'ai pas été trés clair. Donc maintenant que mon moteur est calé, que dois je vérifier? merci pour ta réponse. Tout ça c'est très bon Ton allumeur est décallé d'un demi tour | |
| | | baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: problème allumage 6/7/2008, 12:52 | |
| Allumage à vis platinées, ou électronique ??? Baboon | |
| | | jeromgtv
Messages : 13 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: problème allumage 7/7/2008, 08:50 | |
| Alors j'ai rebranché les bougies dans le bon ordre en partent du radiateur: 1342. L'allumage est réglé sur le repère F par rapport au doigt sur le bloc moteur. Mon allumage est un bosch electronique, doigt et tete d'allumeur neuf; Bougie neuves: BP6ES J'ai appris dimanche que mon problème pourrait venir d'une mauvaise hauteur de mes flotteurs de carbus dell'orto: 14,5/15mm. Je regarde ca ce soir et je vous tiens au courant. J'espère que mon moteur démarera. y a t il des faisceaux electriques neufs qui se vendent? Notamment pour changer les fils d'alimentation de ma bobine d'allumage. Merci | |
| | | baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: problème allumage 7/7/2008, 09:19 | |
| - jeromgtv a écrit:
y a t il des faisceaux electriques neufs qui se vendent? Notamment pour changer les fils d'alimentation de ma bobine d'allumage. Merci Tu emmènes tes 5 fils d'allumeur (4 bougies + 1bobine), tu vas chez n'importe quel Norauto, FeuVert ou accessoiriste, et tu reprends 5 fils aux longueurs à peu près égals, c'est vendu à l'unité, et des petits colliers nylon d'électricien pour les grouper dans le comparte proprement. Si tu ne trouves pas à l'unité mais en pack de 5 fils, tu prends pour Alfa 75 1600/1800/2 litres ou Alfa Spider années +/-1990 Baboon | |
| | | jeromgtv
Messages : 13 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: problème allumage 8/7/2008, 11:52 | |
| Apres plusieurs essais hier ca ne démarre pas. Carbu réglés ok Moteur calé ok étincelles aux bougies ok Mais ca ne démarre toujours pas. Comment tester mon allumeur electronique bosch? Y a t il un alfiste sur lyon pouvant me venir en aide en me pretant un allumeur qui marche? ou venir voir. As tu une autre idée baboon? | |
| | | baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: problème allumage 8/7/2008, 12:00 | |
| Alors là, c'est moi qui calle Et pas facile quand on n'a pas l'auto sous les yeux. Ca sent la connerie à zero balle ...... ......dans le genre qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps, il n'y avait plus d'essence dans le réservoir et le mano de jauge débranhé Le premier qui rigole, je le flingue Baboon | |
| | | ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 38
| Sujet: Re: problème allumage 8/7/2008, 12:26 | |
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| | | jeromgtv
Messages : 13 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: problème allumage 8/7/2008, 21:57 | |
| Alors j'ai la jauge essence à la moitié. Mais je ne fais pas trés confiance à ce tableau de bord car il fonctionne à moitié: juste p° d'huile et km/h et essence, j'espère. Je vais me renseigner pour savoir comment tester un allumeur electronique. Et je vais démarrer avec les cables sur une autres batterie car la mienne est faiblarde. Je commence à désespérer de la revoir tourner... | |
| | | jeromgtv
Messages : 13 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: problème allumage 13/7/2008, 10:12 | |
| Y a t il un alfiste sur lyon? Avec des pièces ou des connaissances pour m'aider? | |
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