| | problème allumage GTV6 | |
| | Auteur | Message |
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gtv91
Messages : 44 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: problème allumage GTV6 18/12/2023, 11:42 | |
| bonjour, un appel à la communauté pour un problème que je ne parviens pas à régler...
je finalise le remontage de ma toute belle GTV6, où tout a été démonté pour peinture, au remontage plus d'allumage, enfin plus précisément, j'ai de l'alim par effet stobo sur le faisceau entre la bobine et la tête de delco (normal en stobo ?) puis basta, pas de distribution aux 6 plots intérieurs, faisceau bougies
j'ai interchangé un à un: - tête, doigt - allumeur complet - bobine - module d'allumage - résistance à côté de la bobine - et contrôler les connectivités, refait les cosses,...
le corps de l'allumeur est bien à la masse, j'ai une inconnue c'est le fil vert d'alimentation (alimentation je crois, avec sa petite cosse qui se décompose la plupart du temps) qui est branché sur le corps de l'allumeur, quelle tension dois-je y trouver après contact? je suis aux alentours de 5v...
merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !
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| | | gtv91
Messages : 44 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: problème allumage GTV6 26/12/2023, 17:45 | |
| hé bien je pensais avoir quelques idées en réponse,
bon, le fil vert qui va à l'allumeur semble être la compte tours,
sinon, après de nombreux tests, continuité des éléments, direct de la broche du calculo aussi,... j'ai avancé sur le problème mais sans en trouver la cause...
lorsque que je mets le contact, je n'ai plus de masse châssis, en tout cas plus de continuité entre - batterie et châssis, le démarreur tourne pourtant normalement lorsqu'on lui demande à la clé, lorsque je débranche le + bobine, je retrouve la masse
des idées? | |
| | | alfiste76
Messages : 1144 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: problème allumage GTV6 27/12/2023, 19:39 | |
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| | | gtv91
Messages : 44 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: problème allumage GTV6 28/12/2023, 11:45 | |
| salut, merci, ça ressemble pas mal en effet, mais la cause est différente, enfin j’exclus les bougies qui sont neuves, et le doigt d'allumeur qui est neuf aussi (j'en ai aussi testé 2 d'occaz) reste le faisceau, il est en très bon était et ça m'étonnerait que les 6 câbles HT des bougies rendent l’âme en même temps (celui bobine/tête donne lui),
mais je vais quand même y regarder, j'ai tenté tellement de choses...
une autre question, au contact (pas au démarrage), la pompe à essence est alimentée non? ou régulée en fonction de la pression du circuit?
merci | |
| | | manugtv
Messages : 109 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: problème allumage GTV6 28/12/2023, 16:07 | |
| Bonjour, Si l'injection est d'origine, la pompe est alimentée moteur tournant par le biais du débitmètre. L'aspiration déplace le volet qui ferme un contact. Cordialement. | |
| | | gtv91
Messages : 44 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: problème allumage GTV6 28/12/2023, 17:56 | |
| ha merci Manu, j'étais certains que la pompe tournait quelques secondes au contact avant de s'arrêter, sur tous mes anciens gtv je crois que c'était le cas, je vérifiai mais je crois qu'elle tourne avec le démarreur en effet | |
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| Sujet: Re: problème allumage GTV6 | |
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