|
| Conseils pour longues portées ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Conseils pour longues portées ? 25/6/2008, 11:57 | |
| Pouvez-vous me conseillez sur le choix des phares longues portées ronds (je pense surtout aux gros Cibié ronds) et comment les installer et surtout facilement enlevables et sans abimer le pare-choc avant (donc attaches discrètes) pour ma 75 Evoluzione ?
C'est pour avoir un meilleur éclairage en virage parce que souvent il y a des spéciales de nuit lors de certains rallyes de régularité, surtout quand les routes comportent des virages en lacets! Je ne souhaite les mettre qu'en cas de besoin, sinon ça dénature trop la face avant. Le problème est le manque de place (y a beaucoup d'entrées d'air pour : radiateur d'eau, radiateur d'huile, intercooler frontal, entrée d'air forcée pour le filtre à air). | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Conseils pour longues portées ? 26/6/2008, 11:31 | |
| Oulah! pas grand monde ne répond! En fait, ce que je demande, c'est surtout des conseils de comment fixer des longues portées qui restent facilement démontables et que les fixations (sans les phares) restent discrets, ne dénaturant pas le pare-choc spécifique de l'Evoluzione. La quadrature du cercle en somme! | |
| | | bertone
| | | | Walt Admin
| | | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Conseils pour longues portées ? 26/6/2008, 23:57 | |
| | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Conseils pour longues portées ? 27/6/2008, 10:30 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Conseils pour longues portées ? 27/6/2008, 13:59 | |
| - Walt a écrit:
- Fifou_ a écrit:
- Walt a écrit:
- Moi, j'ai une bonne solution............. Roule de jour ou ralenti la nuit
Ralentir, moi? jamais! C'est la nuit où ça roule le mieux en montagne! Bah justement, faut pas trop éclairer, comme ça tu peu plus facilement voir s'il y a quelqu'un qui vient en face
Fais comme JC Andruet, avec chaque spéciale de nuit il s'entraînait à rouler sans phares pour habituer ses yeux à l'obscurité c'est pas faux! De tout de façon, c'est exact que sur les routes que je connais par coeur, on voit facilement si quelqu'un arrive en face, c'est clair (et c'est pas Twin Spark (yannick), pascalfiste et jeff qui diront le contraire! je leur ai fait faire une spéciale de nuit avec l'Evo à une allure... ). Mais par contre quand je fais des rallyes de régularité sur des routes inconnus dont les moyennes sont de l'ordre de 45 km/h, là oui, c'est important d'avoir un très bon éclairage (surtout orienté sur les côtés pour les virages/lacets) afin de ne pas trop baisser la moyenne (chaque seconde est comptée). Bon c'est surtout avec le Spider que je fais les rallyes (c'est encore pire comme éclairage d'origine), mais je compte quand même faire quelques rallyes à l'avenir avec l'Evo. Je vais d'ailleurs en faire un en Ardèche en septembre ! J'adore les routes de l'ardèche!!! Col du Burzet, Lachamps-Raphael, Antraigues, St-Bonnet-le-froid, et j'en passe... j'en salive d'avance! | |
| | | GTVgillou
Messages : 41 Date d'inscription : 08/06/2008 Age : 47 Localisation : Sud Charente 16
| Sujet: Re: Conseils pour longues portées ? 28/6/2008, 07:13 | |
| Chez oreca tu devrais trouvé ce qu'il te faut http://www.orecaonline.fr/catalogues/catacompet08/catacompet08.html
Un ami à moi qui fait du rallye en 306 S16 a monté sa rampe de phares chez eux. Si je me souviens bien il a choisi 2 faisseaux long pour taper loing devant et 2 faisseaux large pour les cotés. Il compte en rajouter 2 autres en coin de pare chocs pour les virages . Par contre pour les fixations je ne saurais pas te dire ce qu'il te faut ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour longues portées ? | |
| |
| | | | Conseils pour longues portées ? | |
|