| Des conseils pour la repose du De Dion avec BV ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Des conseils pour la repose du De Dion avec BV ? 31/7/2017, 21:13 | |
| Salut, Après avoir démonté l'essieu AR avec sa BV pour réfection de l'ensemble, j'attaque la phase de remontage Pour l'instant je compte procéder ainsi : - fixer la BV sur l'essieu (à l'avant) - remonter les disques de frein - remonter les demi arbres de roues - remonter les étriers + réglage plaquettes - remonter l'ensemble complet sous la caisse (plus facile à dire qu'à faire ) mais je réfléchissais aussi à : - fixer en 1er la BV (avec ses étriers) sous la caisse (fixation AR) et la maintenir à l'avant - fixer ensuite l'essieu - fixer ensuite les demi arbres de roues Alors si vous avez des conseils ou des erreurs à éviter, je suis preneur, en sachant que je n'ai ni pont ni fosses (bah oui j'aime bien me compliquer la vie ) | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Des conseils pour la repose du De Dion avec BV ? 31/7/2017, 22:20 | |
| Je monte le tout à l’extérieur de la voiture posé sur un grand chariot. J'amene le tout sous la voiture. Je place les ressorts. Je monte la commande de boite. Je monte la traverse au cric, je la fixe, puise je monte la boite au cric que je fixe. Ensuite je finie amortisseur puis parallélogramme de watt. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Des conseils pour la repose du De Dion avec BV ? 1/8/2017, 11:19 | |
| Je fais comme Hexen, c'est ce qu'il y a de plus pratique. J'ai eu l'occase de monter un De Dion avec la boite déjà fixée à la voiture, c'est nettement plus galère. | |
|
| |
anguus145
| Sujet: Re: Des conseils pour la repose du De Dion avec BV ? 1/8/2017, 19:35 | |
| Ok cela me conforte dans mon approche, merci pour vos retours Y a plus qu'à... | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Des conseils pour la repose du De Dion avec BV ? 2/8/2017, 04:25 | |
| Tu n'as pas prévu de photos du remontage | |
|
| |
anguus145
| Sujet: Re: Des conseils pour la repose du De Dion avec BV ? 2/8/2017, 22:13 | |
| Si, si, en voilà une : | |
|
| |
anguus145
| Sujet: Re: Des conseils pour la repose du De Dion avec BV ? 3/9/2017, 05:25 | |
| Voici l'ensemble prêt à être remonté : Avant c'était comme ça : | |
|
| |
anguus145
| Sujet: Re: Des conseils pour la repose du De Dion avec BV ? 3/9/2017, 06:12 | |
| Pour le remontage, voila mon retour d'expérience : (Préalablement, on a fixé la barre stab à la coque et fait le plein d'huile de la boite.)
Pour info : l'auto repose sur des chandelles d'une hauteur d'environ 35-36 cms
On a amené l'ensemble sous la voiture, ensuite il a fallut virer les 2 plateaux à roulettes pour les remplacer par 3 crics : un à l'avant, un à l'arrière et un sous la boite. On a soulevé l'ensemble pour se rapprocher de la coque ensuite on a fixé provisoirement la fixation arrière de la boite, puis la traverse avant, l'arrière de l'essieu repose toujours sur son cric. On a du jongler avec les crics pour éviter le plus possible les contraintes sur les arbres de roues. Bien penser à faire passer les 2 chapes de la barre stab au dessus des arbres de roues sous peine d'être obligé de redescendre l'ensemble ! Maintenant on en est à l'étape de la remise en place des ressorts, il faut donc abaisser le plus possible l'arrière de l'essieu et donc désaccoupler les arbres de roues au niveau des moyeux et les fixer provisoirement à la coque pour éviter qu'ils pendent...à suivre | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Des conseils pour la repose du De Dion avec BV ? 3/9/2017, 10:05 | |
| Perso, j'arrive à remettre les ressorts sans désaccoupler les cardans. Par contre, je désaccouple les deux barres arrières du parallélogramme de Watt pour le baisser suffisamment. | |
|
| |
anguus145
| Sujet: Re: Des conseils pour la repose du De Dion avec BV ? 3/9/2017, 10:43 | |
| - bertone a écrit:
- Perso, j'arrive à remettre les ressorts sans désaccoupler les cardans
Les ressorts d'alfetta berline sont peut être plus long que ceux d'un GTV ? | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Des conseils pour la repose du De Dion avec BV ? 3/9/2017, 10:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des conseils pour la repose du De Dion avec BV ? | |
| |
|
| |
| Des conseils pour la repose du De Dion avec BV ? | |
|