Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132

Aller en bas 
+35
Caesarino
fenris
Damien51
3litresourien
spidman
Nyet
Diremas
PIPO
ketre51
jeremy95
Paso
jackgtv6
hub
Mme JF-1132
millano75t
turboseb
ascari
Gatouille
spish
Fifou_
hexen
bertone
Action Man
Le jacky
didi gtv
alfa42
GTV thierry30
rossocorsa31
greg_GTV6
John Quickos
da silva paolo
SerGio
Walt
miky164
gtvpp
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime2/7/2011, 21:27


ça sent le pb d'injection en effet. T'as vérifié que toutes les sondes étaient correctement branchées ?
Bizarre cet épisode vidange. ça n'a rien à voir hormis peut-être qu'en manipant tu as débranché quelque chose.

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime2/7/2011, 21:30

loubeach a écrit:

ça sent le pb d'injection en effet. T'as vérifié que toutes les sondes étaient correctement branchées ?
Bizarre cet épisode vidange. ça n'a rien à voir hormis peut-être qu'en manipant tu as débranché quelque chose.

Question Question

J'ai bien regardé... Rien, j'ai pensé au début un problème de démarrage à chaud mais rien en refroidissant...

Est-ce que le régulateur de pression d'essence peut-être en cause ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime2/7/2011, 21:47

Dans l’absolue oui bien mais d’habitude, quand il claque, les injecteurs injectent trop.
...

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime2/7/2011, 21:55

Donc, manque d'essence ou d'air dans les cylindres...

Je verrai bien la semaine prochaine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mme JF-1132

Mme JF-1132


Messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 42

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime2/7/2011, 22:28

Bonsoir,

Pendant que JF bricole, je m'amuse à la prendre en photo:

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Img_3710

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Img_3810

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Img_3811

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Img_3812

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Img_3813

Quand tout a coup, j'aperçois sur le trousseau de clés de la Guiletta un petit bonhomme qui mets de la douceur dans cet univers masculin (et qui je l'avoue m'a bien fait marrer et un peu affraid )

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Img_3814

A +

Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime2/7/2011, 22:30

j-f1132 a écrit:

C'est la poisse, à ce rythme là je ne vais pas envoyer à temps mon inscription pour Lurcy...Si ça n'est pas déjà trop tard Mad

10 juillet max normalement, mais en téléphonant il y a peut être moyen de faire une inscription payable sur place.

Pour ta panne, regarde éventuellement la capteur de point mort haut sur la poulie du vilebrequin.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime2/7/2011, 22:42

Il te faudrait contrôler la pression d'essence, 2,5 bars à 3 bars au ralenti.E

Essayes aussi le démarrage à la poussette ou une batterie qui aide l'autre, j'ai eu le cas, batterie un poil faible et elle est débordée pour alimenter le démarreur, la pompe à essence, l'électronique....
A Dijon le matin, impossible de démarrer, igniiiiiiiiiiiii sa race , en poussant 2 mètres elle a démarré nickel
Donc cette nuit charge de la batterie.

Vérifies que tes 2 allumeurs sont calés pareils, en enlevant les têtes, moteur au PMH, ils doivent pointer tout deux au cyl 1

Sans le débitmètre branché l'auto démarre donc peu de chance de ce coté.

Pour le papillon et son capteur peu de chance aussi, le capteur prend 2 informations papillon fermé ou pleine ouverture.

Tu as essayé de lancer le moteur accelerateur un peu appuyé aussi ?

Sinon tu démontes ta rampe d'injecteurs, toujours branchée au faisceau et au circuit d'essence, tu lances le démarreur (et quelques jurons çà calme ;-) )
Tu controles avec des petits bocaux genre petits pots pour bébés que les injecteurs pissent bien et de manière égale.

Le petit pot avec son couvercle percé juste du diamètre de l'injecteur c'est nickel comme "éprouvette"

Si besoin je peux te faire un colis à mes frais et te prèter un kit d'urgence spécial "prise de bocal sur twin spark en panne" :

Un boitier motronic rarement claqué mais enfin
des bobines, capteurs de PMH, régulateur de pression, capsule anti coup de bêlier.....

N'hésites pas. Si je peux t'aider, je connais ce genre de galère à quelques jours d'une sortie circuit



Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime2/7/2011, 22:45

hexen a écrit:
j-f1132 a écrit:

C'est la poisse, à ce rythme là je ne vais pas envoyer à temps mon inscription pour Lurcy...Si ça n'est pas déjà trop tard Mad

10 juillet max normalement, mais en téléphonant il y a peut être moyen de faire une inscription payable sur place.

Pour ta panne, regarde éventuellement la capteur de point mort haut sur la poulie du vilebrequin.

Merci Hexen, gatouille m'avais dit de regarder ça aussi, il n'a pas bougé ni débranché... Je doute que ça vienne de là, mais en effet c'est pas loin du filtre à huile donc ça aurait pue.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime2/7/2011, 22:49

C'est Winnie l'ourson qui a mis du miel dans ton circuit d'essence le coquin Laughing

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime2/7/2011, 22:51

Gatouille a écrit:
N'hésites pas. Si je peux t'aider, je connais ce genre de galère à quelques jours d'une sortie circuit



Wink

Merci Gatouille,

j'ai toutes les pièces qu'il me faut et ça vient de chez toi Wink moteur, faisceau et tout...

Merci pour les conseils, je vais charger la batterie Rolling Eyes c'est con mais ça peut être ça. Ensuite si il faut pousser Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime2/7/2011, 22:57

Oui regarde bien si l'alimentation électrique de la pompe à essence part bien de la batterie DIRECTEMENT et pas du coupe circuit, en effet, si elle est alimentée après le coupe circuit et donc par un câble reliant le coupe circuit à la batterie, il peut y avoir un problème de "débit", euh pardon d'intensité quand tu démarres, le démarreur pompe toute l'intensité dispo de ce câble et flute crotte zut pour la pompe à essence qui va se faire voir ailleurs...

D'ou l'importance aussi de la charge de la batterie.

Si tu es pressé, prends une batterie et des câbles que tu relies à la batterie de "Juliette Spark" si çà démarre tu as trouvé la panne, merci Gatouille et ses mois que dis- je ses années de pannes avec une mécanique réputée hyper fiable lol! lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime2/7/2011, 23:00

Mercde, c'est con Crying or Very sad

En tout cas, tu as une super femme, ce n'est pas la mienne qui prendrais ma "petrolette" comme elle dit, en photo!!


Bon courage pour le redemarrage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime2/7/2011, 23:03

lol!

Gatouille, je t'avais recruté dans la "scudéria du forum" comme consultant panne moteur Laughing

ça te vas comme un gant Wink

A+


Dernière édition par j-f1132 le 2/7/2011, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime2/7/2011, 23:04

Visiblement super femme = Twin en panne Wink

Dieu est juste ce qu'il donne d'un côté, il le rééquilibre de l'autre.

J'ai bien été rééquilibré alors lol! Tu vas en chier JF, toi aussi Razz Razz

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime2/7/2011, 23:10

Gatouille a écrit:
Visiblement super femme = Twin en panne Wink

Dieu est juste ce qu'il donne d'un côté, il le rééquilibre de l'autre.

J'ai bien été rééquilibré alors lol! Tu vas en chier JF, toi aussi Razz Razz

"Si ton twin prends 7000 toute la journée sans broncher, ta femme tu dois appeler "

lol!
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime3/7/2011, 10:09

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Mouarf10





En tout cas, courage je suis sur que tu vas trouver thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime3/7/2011, 10:35

lol! lol! lol!

7500 c'était hein n'en enlève pas des tours comme çà Suspect lol!

As tu un boitier "pucé" ?

Si oui mets le normal, je suppose (aucune vérification scientifique de ma part) que le pucé a plus d'avance, car le normal démarrait plus facilement et démarrait tout court alors que le pucé ne voulait pas quand j'avais la batterie faible Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime4/7/2011, 15:32

alfa42 a écrit:
Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Mouarf10





En tout cas, courage je suis sur que tu vas trouver thumright


+1
Revenir en haut Aller en bas
SerGio

SerGio


Messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2011

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime4/7/2011, 15:56

Salut à tous

C'est une bien facheuse histoire.
Ceci dit je suis sceptique lorsqu'il y a un panne suite a une intervention!

donc si je resume, jf, Samedi tu changes les bougies et le faisceau et elle démarre au 1/4 de tour?
Ensuite tu vidange et change le filtre à essence?
le probléme ne viendrait il pas de là? Prise d'air, filtre trop petit, monté a l'envers (sis si ça c'est déjà vu! ) Suspect

Sinon effectivement revoir la charge de la batterie.
ou tout simplement lorsque tu as changé le filtre à essence le circuit s'est desamorcé et la batterie c'est déchargé au bout de 4 tour de clefs...
As tu touché la tresse de masse?

bref il fautqu'on se voit! t'es dispo un soir cette semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime4/7/2011, 19:50

Non, le filtre à essence à été fait aaprès le non redémarrage.

J'ai juste vidangé et changé le filtre à huile ensuite la panne.

J'ai tenté de remettre les anciennes bougies mais rien d'ailleur elle était pleine d'essence... Je vais chager le capteur PMH pour voir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime4/7/2011, 21:46

Grosse journée aujourd'hui, la giulietta prends la route de son dortoire vers chez moi mais avec plateau... Crying or Very sad

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Platea11

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Platea13

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Platea12

Vous avez remarqué ?

Didi à sortie le plateau ! Very Happy ça cache surement des choses Basketball

Spoiler:

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime4/7/2011, 23:13

Je te souhaite que çà redémarre Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime4/7/2011, 23:17

pour moi il n y a pas d allumage....

elle marche fort cette Giulietta..........en poussant lol! lol! lol! lol!

bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime4/7/2011, 23:36

Si pas d'allumage alors pas d'alimentation boîtier,

Comment est alimenté ce boîtier d'ailleurs, via la clef de contact ?

Il est crucial que l'alimentation boîtier motronic soit bien séparée de tout le reste, sinon à la coupure moteur, ce dernier tournant encore sur son élan et donc l'alternateur, il y a risque de retour d'alternateur dans le boitier qui fume....

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime5/7/2011, 08:08

Concernant l'allumage, on a quand même vu une étincelle à la bougie...

Pour moi c'est une connerie lié au montage du nouveau faisceau mais j'ai pas eu le temps de bien m'y pencher.

Je testerai de toutes façon les alimentation électrique divers...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132
Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Giulietta sport club
» Giulietta Sport Club 2L TS
» La Giulietta 2.O Litres Sport Club de FRED
» Le Sport Club en Renault 12
» BMW E36 M3 en Sport Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: