| Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 | |
|
+35Caesarino fenris Damien51 3litresourien spidman Nyet Diremas PIPO ketre51 jeremy95 Paso jackgtv6 hub Mme JF-1132 millano75t turboseb ascari Gatouille spish Fifou_ hexen bertone Action Man Le jacky didi gtv alfa42 GTV thierry30 rossocorsa31 greg_GTV6 John Quickos da silva paolo SerGio Walt miky164 gtvpp 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 2/7/2011, 21:27 | |
| ça sent le pb d'injection en effet. T'as vérifié que toutes les sondes étaient correctement branchées ? Bizarre cet épisode vidange. ça n'a rien à voir hormis peut-être qu'en manipant tu as débranché quelque chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 2/7/2011, 21:30 | |
| - loubeach a écrit:
ça sent le pb d'injection en effet. T'as vérifié que toutes les sondes étaient correctement branchées ? Bizarre cet épisode vidange. ça n'a rien à voir hormis peut-être qu'en manipant tu as débranché quelque chose.
J'ai bien regardé... Rien, j'ai pensé au début un problème de démarrage à chaud mais rien en refroidissant... Est-ce que le régulateur de pression d'essence peut-être en cause ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 2/7/2011, 21:47 | |
| Dans l’absolue oui bien mais d’habitude, quand il claque, les injecteurs injectent trop. ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 2/7/2011, 21:55 | |
| Donc, manque d'essence ou d'air dans les cylindres...
Je verrai bien la semaine prochaine.
A+
|
|
| |
Mme JF-1132
Messages : 37 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 43
| |
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 2/7/2011, 22:30 | |
| - j-f1132 a écrit:
C'est la poisse, à ce rythme là je ne vais pas envoyer à temps mon inscription pour Lurcy...Si ça n'est pas déjà trop tard
10 juillet max normalement, mais en téléphonant il y a peut être moyen de faire une inscription payable sur place. Pour ta panne, regarde éventuellement la capteur de point mort haut sur la poulie du vilebrequin. | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 2/7/2011, 22:42 | |
| Il te faudrait contrôler la pression d'essence, 2,5 bars à 3 bars au ralenti.E Essayes aussi le démarrage à la poussette ou une batterie qui aide l'autre, j'ai eu le cas, batterie un poil faible et elle est débordée pour alimenter le démarreur, la pompe à essence, l'électronique.... A Dijon le matin, impossible de démarrer, igniiiiiiiiiiiii sa race , en poussant 2 mètres elle a démarré nickel Donc cette nuit charge de la batterie. Vérifies que tes 2 allumeurs sont calés pareils, en enlevant les têtes, moteur au PMH, ils doivent pointer tout deux au cyl 1 Sans le débitmètre branché l'auto démarre donc peu de chance de ce coté. Pour le papillon et son capteur peu de chance aussi, le capteur prend 2 informations papillon fermé ou pleine ouverture. Tu as essayé de lancer le moteur accelerateur un peu appuyé aussi ? Sinon tu démontes ta rampe d'injecteurs, toujours branchée au faisceau et au circuit d'essence, tu lances le démarreur (et quelques jurons çà calme ;-) ) Tu controles avec des petits bocaux genre petits pots pour bébés que les injecteurs pissent bien et de manière égale. Le petit pot avec son couvercle percé juste du diamètre de l'injecteur c'est nickel comme "éprouvette" Si besoin je peux te faire un colis à mes frais et te prèter un kit d'urgence spécial "prise de bocal sur twin spark en panne" : Un boitier motronic rarement claqué mais enfin des bobines, capteurs de PMH, régulateur de pression, capsule anti coup de bêlier..... N'hésites pas. Si je peux t'aider, je connais ce genre de galère à quelques jours d'une sortie circuit _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 2/7/2011, 22:45 | |
| - hexen a écrit:
- j-f1132 a écrit:
C'est la poisse, à ce rythme là je ne vais pas envoyer à temps mon inscription pour Lurcy...Si ça n'est pas déjà trop tard
10 juillet max normalement, mais en téléphonant il y a peut être moyen de faire une inscription payable sur place.
Pour ta panne, regarde éventuellement la capteur de point mort haut sur la poulie du vilebrequin. Merci Hexen, gatouille m'avais dit de regarder ça aussi, il n'a pas bougé ni débranché... Je doute que ça vienne de là, mais en effet c'est pas loin du filtre à huile donc ça aurait pue. A+ |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 2/7/2011, 22:49 | |
| C'est Winnie l'ourson qui a mis du miel dans ton circuit d'essence le coquin _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 2/7/2011, 22:51 | |
| - Gatouille a écrit:
- N'hésites pas. Si je peux t'aider, je connais ce genre de galère à quelques jours d'une sortie circuit
Merci Gatouille, j'ai toutes les pièces qu'il me faut et ça vient de chez toi moteur, faisceau et tout... Merci pour les conseils, je vais charger la batterie c'est con mais ça peut être ça. Ensuite si il faut pousser A+ |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 2/7/2011, 22:57 | |
| Oui regarde bien si l'alimentation électrique de la pompe à essence part bien de la batterie DIRECTEMENT et pas du coupe circuit, en effet, si elle est alimentée après le coupe circuit et donc par un câble reliant le coupe circuit à la batterie, il peut y avoir un problème de "débit", euh pardon d'intensité quand tu démarres, le démarreur pompe toute l'intensité dispo de ce câble et flute crotte zut pour la pompe à essence qui va se faire voir ailleurs... D'ou l'importance aussi de la charge de la batterie. Si tu es pressé, prends une batterie et des câbles que tu relies à la batterie de "Juliette Spark" si çà démarre tu as trouvé la panne, merci Gatouille et ses mois que dis- je ses années de pannes avec une mécanique réputée hyper fiable _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
ketre51
Messages : 415 Date d'inscription : 05/09/2009 Age : 42 Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 2/7/2011, 23:00 | |
| Mercde, c'est con En tout cas, tu as une super femme, ce n'est pas la mienne qui prendrais ma "petrolette" comme elle dit, en photo!! Bon courage pour le redemarrage!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 2/7/2011, 23:03 | |
| Gatouille, je t'avais recruté dans la "scudéria du forum" comme consultant panne moteur ça te vas comme un gant A+
Dernière édition par j-f1132 le 2/7/2011, 23:06, édité 1 fois |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 2/7/2011, 23:04 | |
| Visiblement super femme = Twin en panne Dieu est juste ce qu'il donne d'un côté, il le rééquilibre de l'autre. J'ai bien été rééquilibré alors Tu vas en chier JF, toi aussi _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 2/7/2011, 23:10 | |
| |
|
| |
alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| |
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 3/7/2011, 10:35 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| |
| |
SerGio
Messages : 33 Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 4/7/2011, 15:56 | |
| Salut à tous C'est une bien facheuse histoire. Ceci dit je suis sceptique lorsqu'il y a un panne suite a une intervention! donc si je resume, jf, Samedi tu changes les bougies et le faisceau et elle démarre au 1/4 de tour? Ensuite tu vidange et change le filtre à essence? le probléme ne viendrait il pas de là? Prise d'air, filtre trop petit, monté a l'envers (sis si ça c'est déjà vu! ) Sinon effectivement revoir la charge de la batterie. ou tout simplement lorsque tu as changé le filtre à essence le circuit s'est desamorcé et la batterie c'est déchargé au bout de 4 tour de clefs... As tu touché la tresse de masse? bref il fautqu'on se voit! t'es dispo un soir cette semaine? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 4/7/2011, 19:50 | |
| Non, le filtre à essence à été fait aaprès le non redémarrage.
J'ai juste vidangé et changé le filtre à huile ensuite la panne.
J'ai tenté de remettre les anciennes bougies mais rien d'ailleur elle était pleine d'essence... Je vais chager le capteur PMH pour voir.
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 4/7/2011, 21:46 | |
| Grosse journée aujourd'hui, la giulietta prends la route de son dortoire vers chez moi mais avec plateau... Vous avez remarqué ? Didi à sortie le plateau ! ça cache surement des choses - Spoiler:
A+ |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 4/7/2011, 23:13 | |
| Je te souhaite que çà redémarre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 4/7/2011, 23:17 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 4/7/2011, 23:36 | |
| Si pas d'allumage alors pas d'alimentation boîtier,
Comment est alimenté ce boîtier d'ailleurs, via la clef de contact ?
Il est crucial que l'alimentation boîtier motronic soit bien séparée de tout le reste, sinon à la coupure moteur, ce dernier tournant encore sur son élan et donc l'alternateur, il y a risque de retour d'alternateur dans le boitier qui fume....
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 5/7/2011, 08:08 | |
| Concernant l'allumage, on a quand même vu une étincelle à la bougie...
Pour moi c'est une connerie lié au montage du nouveau faisceau mais j'ai pas eu le temps de bien m'y pencher.
Je testerai de toutes façon les alimentation électrique divers...
A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 | |
| |
|
| |
| Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 | |
|