Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MULTIMARQUE

Aller en bas 
+48
plouc1966
roméo75
milanno75t
didi gtv
romu de la tipo jaune
Gatouille
Nyet
hexen
hub78
Damien51
Mic_gtv
alfissimo
dabru
Larifounette
SpecOmega
habibi0654
Gtv 2.0 02
Thomasg
164qv
bianchi112
chrono1275
millano 75t
manu57520
Walt
Fifou_
thierryc6
jj.domy
mecaalfa
GTV thierry30
ketre51
John Quickos
yomgui27
alfa42
gtvpp
phin
AlFra
greg_GTV6
Limafox
mackie07
spish
olivier
bertone
TURBINEUR
ascari
Action Man
spidman
UnLimitedSlipper
millano75t
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime16/5/2011, 00:15

L'AX devait peser un peu moins lourd, aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime16/5/2011, 08:47

MULTIMARQUE - Page 6 Imag0301q

Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 12:07

Fifou_ a écrit:
spish a écrit:
elle est superbe avec ces jantes !! j'adore vraiment ces voitures, la grande époque de peugeot! cheers

Ce sont des jantes qui étaient utilisées en rallye sur des 106 kitcars et autres 306 Maxi.
Elles sont très solides (jamais eu de problème d'équilibrages).
Elles sont recherchées aujourd'hui (j'avais eu des offres sur mon pare-brise).

Faudrait que je vous fasse une vidéo in-board un de ces jours, juste pour entendre le son du moteur. Very Happy



Moi aussi j'ai une 106 rallye FIFOU



MULTIMARQUE - Page 6 07c103af8f01cd751f2ebf2cd4844eaa



MULTIMARQUE - Page 6 4259f7038d512fbae731f3ff0b06db7c



MULTIMARQUE - Page 6 A5c1d4002bbc88bed013b0c05b782df6
















Mais au 1/18 Very Happy Very Happy





.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 12:15

En vieux j'ai que de l'Alfa.

En plus récent j'ai une petite Suzuki Swift Sport bien marrante Very Happy

Le jour où j'ai vu cette vidéo j'étais 100 % sûr de mon choix, je voulais une petite puce pétillante et surtout amusante à piloter Very Happy

[youtube]<iframe width="425" height="349" src="https://www.youtube.com/embed/J0lKVPuWMmI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MULTIMARQUE - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 12:17

[youtube]<object width="425" height="349"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/J0lKVPuWMmI?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/J0lKVPuWMmI?fs=1&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/youtube]

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MULTIMARQUE - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 12:18

Bon visiblement ça ne fonctionne pas

https://www.youtube.com/watch?v=J0lKVPuWMmI



Edit par Action Man : t'énerve pas, Walt.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MULTIMARQUE - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 12:31

Pour la familiale, fallait un "truc" qui puisse tracter facilement Very Happy

MULTIMARQUE - Page 6 38692299

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MULTIMARQUE - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 12:51

Hoo un beau plateau que tu as là !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 13:02

C'étais une location

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MULTIMARQUE - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 13:14

Dommage que cette voiture de roumain au premier plan gâche un peu la vue sinon lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 13:27

Haaa ces voitures tchèque

Y'avait celle là en berline familiale sinon !



MULTIMARQUE - Page 6 E87d453223e08513244c544d9c0bfc0f
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 13:29

La tienne c'est pas une vraie elle est allemande !

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 13:38

mecaalfa a écrit:
Dommage que cette voiture de roumain au premier plan gâche un peu la vue sinon lol! lol! lol!

Oui elle gâche la vue de pas mal de monde, mais t'inquiètes généralement ça ne dure pas bien longtemps, ça commence par apparaître dans les rétro puis disparaît bien vite dans l'horizon devant Cool


Héhé les tout à l'arrière se défendaient pas mal en rallye thumleft

MULTIMARQUE - Page 6 (1976)%20n°%203%20Skoda


Mais, j'ai besoin d'une familiale, même si elle est allemandisée Wink

MULTIMARQUE - Page 6 Rally_octavia_wrc.thumbnail

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MULTIMARQUE - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 13:40

Et puis c'est aussi sentimental, mon idole Gilles Villeneuve, sa première auto était une ......... Skoda Twisted Evil

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MULTIMARQUE - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 13:43

Walt a écrit:
mecaalfa a écrit:
Dommage que cette voiture de roumain au premier plan gâche un peu la vue sinon lol! lol! lol!

Oui elle gâche la vue de pas mal de monde, mais t'inquiètes généralement ça ne dure pas bien longtemps

Ben oui elle tombe en panne forcément Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 13:59

mecaalfa a écrit:
Walt a écrit:
mecaalfa a écrit:
Dommage que cette voiture de roumain au premier plan gâche un peu la vue sinon lol! lol! lol!

Oui elle gâche la vue de pas mal de monde, mais t'inquiètes généralement ça ne dure pas bien longtemps

Ben oui elle tombe en panne forcément Razz Razz


Tu parles de la 75 là Very Happy je l'ai achetée déjà en panne Suspect

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MULTIMARQUE - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 14:04

Pour ce qui est de l'RS, 5 ans et plus de 120 000 km plus tard, j'ai juste eu a changer un roulement défectueux, pris en charge par la marque à l'hauteur de 50 %, l'auto n'étais plus en garantie.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MULTIMARQUE - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 14:06

C'est du costaud lol!

MULTIMARQUE - Page 6 Walt-03

MULTIMARQUE - Page 6 Walt-10

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MULTIMARQUE - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 17:17

lol! lol! lol! tu m'étonne en voyant la vidéo de la swift que cela t'as conforter dans ton choix!! lol! lol! lol!
j'aime bien ta skoda elle est bien belle! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 18:05

J'avais essayé la Swift Sport, comparé à ma 106 rallye, c'est moins efficace et rigoureux que la rallye, désolé d'être brutal Walt. Wink
En fait, la Swift est trop haute, ça donne une comportement un peu bizarre, un peu "pendulaire" quand on atteint les limites (garre aux tonneaux!). Bon c'est mon avis.

C'est vrai que à l'heure actuelle, c'est une des plus amusante à conduire et elle a peu de concurrente. Et puis elle a une bouille craquante ! I love you
Tout en étant quand même bien plus facile à conduire que feue la 106 rallye avec un sousvirage rassurant quand on atteint les limites. La 106 rallye n'a jamais de sousivrage mais alors jamais, c'est très fin à piloter mais ça va très vite et quand ça passe, c'est beau ! lol!
Si on arrive à sousvirer avec la Rallye, c'est qu'on est beaucoup trop vite et là, faut prier et surtout ne pas lacher l'accélérateur, même pas un micro de poil! affraid
Je ne sais pas comment vous expliquer pour la 106 rallye mais disons que pour la piloter réellement, il faut être chirurgicale si j'ose dire, c'est à dire être très précis dans les gestes, ni trop peu, ni pas assez, il faut être très sensible, faire corps avec l'auto, comme un vrai kart en fait.
Avec la Swift, on peut se permettre d'être un peu brouillon, forcément, on ne va pas vendre une auto trop exigeante.
Alors que la Rallye, elle, a été conçu pour les rallyes (what else? comme disait l'autre lol! ) et on s'en rend compte quand on la conduit. 100% sport, 100% adrénaline. I love you
Et aujourd'hui, ça ne se fait plus, ce genre d'auto sans concession Sad

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

MULTIMARQUE - Page 6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 20:22

Je crois que la Megane R26R ne fait pas tellement de concessions. C'est un peu la même philosophie que la 205 ou 106 rallye mais plus orienté piste.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 21:28

Action Man a écrit:
Je crois que la Megane R26R ne fait pas tellement de concessions. C'est un peu la même philosophie que la 205 ou 106 rallye mais plus orienté piste.

La philosophie de la 205 et de la 106 était tout de mème très orientée sportive dépouillée à prix plancher.
J'ai pas le sentiment que la Mégane répond à ce cahier des charges ..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 21:44

La Mégane R26.R a peut être un très bon chassis sur route type billard, mais elle est vraiment desservie par un moteur qui est un beau veau, pour ne pas dire une belle m*rd*...
Elle était en essai à mon garage Renault qui fait l'entretien de nos Clito DéchéI de service et on me l'avait prêtée à chacune des trois (oui 3 !) casses du turbo de la DCi55 en 12.000 km. Sur la petite route bosselée entre Meysse et St Bauzille, jamais je me suis autant battu avec une caisse !! Même la Clio de 55 poussifs chevaux me donne davantage de plaisir avec un chassis plus adapté (et aussi des pneus devenus slick par mes soins... Laughing )...

Le moteur est vraiment à la peine et on le sent incapable de supporter une petite prépa. Linéaire et s'essoufflant très vite en tours (vers 5000) avec une très petite plage utilisable (il part franco qu'à partir de 4000 tr).
Le chassis est très (trop !) ferme avec des débatements de suspension très insuffisants : ça talonne sans arrêt sur une route bosselée !

Même le garagiste (qui est un ancien rallyman) le reconnait que la R26R est juste bonne pour la piste. Il a remplacé cette caisse par la nouvelle Mégane 3 RS qu'il me "tarde" d'essayer à l'occasion de la prochaine vidange (ou changement de turbo sait on jamais... lol!).

Non non, je ne suis pas un bousilleur de caisse, mais dans le lot des 7 clio déchéI de LLD, on a eu 100% de casses (le 1er turbo : défaut de fabrication d'usine ; le 2nd cassé après 120 km parce que le mécano avait oublié de rebrancher la durite d'huile ! le 3ème remplacé préventivement sous garantie car rappel renault).... Des collègues en sont à leur 5ème turbo !!! C'est beau la fiabilité franchouillarde....
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 22:36

Fifou_ a écrit:
J'avais essayé la Swift Sport, comparé à ma 106 rallye, c'est moins efficace et rigoureux que la rallye, désolé d'être brutal Walt. Wink

Mais, t'inquiètes, c'est n'est pas la même philosophie, la Swift Sport est une petite sportive sympa et amusante à piloter tout en étant assez facile.

Pour ce qui est du problème de tonneaux, je peux te garantir que c'est très très stable sur ses 4 ou 3 roues Very Happy , d'ailleurs on le voit sur la vidéo, même dans le coup de raquette l'auto n'a pas du tout tendance à vouloir se mettre sur le toît et je l'ai testé en live avec une sortie de route dans un champs à +/- 120 km/h et ......... j'ai eu très chaud, je suis rentré dans le champs de travers le volant en butée et je suis resté pied au plancher, j'ai cru que l'auto allait partir en tonneaux mais rien du tout elle n'a même pas bronché. Un connard m'as tassé dans le fossé lorsque j'allais le doubler Evil or Very Mad

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MULTIMARQUE - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime17/5/2011, 22:38

affraid
T'as eu du pot ! c'est un coup à partir en tonneaux Evil or Very Mad

(et au passage, faudra que tu essaies ma 106 un jour, je suis sûr que ça te plaira ! Wink )

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

MULTIMARQUE - Page 6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MULTIMARQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MULTIMARQUE   MULTIMARQUE - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MULTIMARQUE
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit forum multimarque mais de vrai passionnees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: