Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??

Aller en bas 
+5
millano 75t
Walt
gtvpp
Fifou_
hexen
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime22/4/2011, 18:17

Salut les copains !

Pour mon GTV6 de piste, je finis de peaufiner le cahier des charges.
Reste le point du châssis à résoudre mais pour l'avant seulement.

Concernant les jantes, que feriez-vous à ma place ??

Quelles sont vos retours d'expérience en matière en taille de jante pour une utilisation circuit ?

Pour le moment, j'ai opté pour 2 possibilités :

- Jantes de 15 pouces équipées de pneux slick (que j'ai trouvé) en équivalent 205/50 R15 (jantes 7 pouces de large).
- Jantes de 17 pouces équipées de semi-slick en 215/40 R17 Federal Racing que j'ai trouvé pas cher en neuf (jantes 7 pouces de large).

A vous lire !!

David


thumright thumright


Dernière édition par loubeach le 22/4/2011, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime22/4/2011, 19:36

loubeach a écrit:

- Jantes de 17 pouces équipées de semi-slick en 215/40 R15 Federal Racing que j'ai trouvé pas cher en neuf (jantes 7 pouces de large).

215/40 r17 tu veut dire

dommage que ce soit des 7", l'ideal serait de trouver des 17 en 8" (7"5 c'est le mini pour monter des slicks en 240)
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime22/4/2011, 19:53

L'avantage des 15" est que c'est beaucoup plus léger, c'est la raison principal de mon choix d'être passé des 17" aux 15" pour ma EVO.
La jante 15" est plus légère mais aussi le pneu 15" est plus léger (normalement, car ça dépend des marques).

Après l'avantage des 17", c'est qu'on trouve plus facilement des slicks, on a un bel exemple avec les GTV6 et 75 de la Scuderia del Quadrifoglio tous équipés en 17" (jantes Team Dynamics prorace 1.2).

Il y a aussi la taille des disques de frein à prendre en compte : si tu comptes mettre des gros disques, ça ne passera pas avec les 15" (limite : 290mm environ).
Beaucoup mettent des 330mm (des dernières versions 156/147 GTA) et là c'est 17" obligatoire minimum.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime22/4/2011, 19:58

hexen a écrit:
loubeach a écrit:

- Jantes de 17 pouces équipées de semi-slick en 215/40 R15 Federal Racing que j'ai trouvé pas cher en neuf (jantes 7 pouces de large).

215/40 r17 tu veut dire

dommage que ce soit des 7", l'ideal serait de trouver des 17 en 8" (7"5 c'est le mini pour monter des slicks en 240)

Oui Hexen, c'était une faute de frappe.

L'option 7 pouces c'est pour cela passe à l'avant. A l'arrière, on s'en fou car les ailes vont être gonflées si nécessaire.

Pour quoi ne par monter des 16 pouces à l'avant et des 17 larges à l'arrière ??

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime22/4/2011, 20:02

Fifou_ a écrit:


Il y a aussi la taille des disques de frein à prendre en compte : si tu comptes mettre des gros disques, ça ne passera pas avec les 15" (limite : 290mm environ).
Beaucoup mettent des 330mm (des dernières versions 156/147 GTA) et là c'est 17" obligatoire minimum.

Tu as raison mon Fifou, l'avantage du 17 est que tu peux up-grader sans à avoir à changer de jantes.

1 point pour les 17 pouces.

Le poids ?? Il y a vraiment une différence de poids entre un é15/40 R17 et un slick en équivalent 15 pouces ?

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime22/4/2011, 22:38

Ben il y a déjà la jante, c'est 3 kg d'écart par unité, soit 12 kg au total de gagné, surtout que c'est sur le poids non suspendu qu'on gagne beaucoup (c'est un atout pour la tenue de route).
Certes on trouve des 17" très légères, les team dynamics justement mais dans cette marque les 15" sont encore plus légères et l'écart reste à peu près le même.

Quant aux pneus, c'est juste une question de logique : le pneu 15" est plus petit, donc plus léger - sur le papier !
Entre un 225/45R15 et un 225/40R17, ça me parait logique que le premier soit un peu plus léger, il y a moins de matière. Après, je peux me tromper.
A l'occasion, je pèserai mes pneus 17" et 15". Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime22/4/2011, 22:53

A largeur égale un 17" devrait être plus léger qu'un 15" la hauteur des flancs étant plus petite
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime22/4/2011, 23:12

hexen a écrit:
A largeur égale un 17" devrait être plus léger qu'un 15" la hauteur des flancs étant plus petite

Je ne suis pas d'accord.
La hauteur des flancs ne compense pas la hauteur totale du pneu.
Un 17", c'est très grand par rapport au 15".
C'est facile à voir en les mettant cote à cote.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime22/4/2011, 23:26

Fifou_ a écrit:
hexen a écrit:
A largeur égale un 17" devrait être plus léger qu'un 15" la hauteur des flancs étant plus petite

Je ne suis pas d'accord.
La hauteur des flancs ne compense pas la hauteur totale du pneu.
Un 17", c'est très grand par rapport au 15".
C'est facile à voir en les mettant cote à cote.

C'est que l'équivalence n'est pas bonne peut-être car le 17 ou autre diamètre supérieur est fait justement pour avoir une hauteur plus basse du flanc et rien d'autre , il doit en principe avoir le même diamètre que son homologue en 15 avec une hauteur moindre du flanc , ensuite le poids il faut voir mais comme déjà dit sur d'autres posts un slick à taille égale fait 1 kg de moins qu'un racing donc 4 kgs sur l'ensemble des roues c'est pas rien ...

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité




Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime23/4/2011, 09:19

Il faut savoir que le poste le plus lourd dans une enveloppe est, et de loin, le KM (bande de roulement).
Or effectivement, entre un 215/40 R17 et un 205/50 R15, la section du pneu en 215 est plus importante que le section du 205.
Donc la surface de KM du 215 est plus importante que la surface du KM du 205.
Donc, la masse du KM du 215 est plus importante que la masse du 205 (à la condition aussi que l'épaisseur du KM soit la même dans les 2 cas).

Reste qu'en plus, une très faible hauteur de flanc implique une largeur de KM encore plus importante. Car l'ETRTO demande une largeur de section, pas une largeur de KM.

Maintenant, ce n'est pas suffisant pour dire si un 215/50 R17 est plus lourd car effectivement, il reste les autres postes.
La zone basse (tringle) est plus longue pour le 215/40 R17, donc plus lourde, mais la masse du flanc est beaucoup plus faible.

Aussi, ma conclusion est que le 215/40 R17 doit être un peu plus lourd que le 205/50 R&5 mais la différence ne doit pas être très importante.

Ensuite et c'est pour cela que je vous posais la question, la différence de masse s'effectue par le biais des jantes et là, entre une 17 pouces très ajourée et une 15 pouces Mad'in pleine, laquelle des 2 est la plus légère ???

Bien sûrs, il y a la nature de l'alliage utilisée (voir la différence flagrante de poids entre une Campagnolo et une Campagnatura, les 2 étant en 15 pouces...).

Quant aux pneus slick, je ne les connais pas. Mais, je vais allez en voir (15 pouces) qui me sont proposés. ce sera l'occasion de les peser...


Bon au final, 15 pouces ou 17 pouces ???

Avantage 15 pouces : masse non suspendue légèrement plus faible.


Avantage 17 pouces : up grade freins plus facile.


et la tenue de route ????? Qu'en pensez-vous ?

Car si je souhaite opter pour du 17 c'est la cause de la surface de contact au sol qui est plus importante. Aussi, le grip est meilleur (sur les autos sportives, la largeur du KM est toujours plus large pour passer le couple et la puissance et limiter l'utilisation des assistances électroniques comme l'anti patinage...).

Ce qui me gêne dans le 17 pouces c'est la très faible hauteur de flanc....



En d'autres termes : de quoi avons-nous besoin, d'un flanc rigide sans degré de liberté de déformation ou bien un flanc moyennement rigide permettant à l'enveloppe de travailler ?
Chez nous, on considère que l'élément le plus important en sport auto c'est le KM. L'idéal serait de n'avoir qu'un KM.... Mais impossible car on casserait le châssis.

A+
David


Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime23/4/2011, 09:39

La Mad'In 15" que j'ai pèse 6.5 kg.
En comparaison, la Borbet 17" que j'ai, pèse 9.5 kg.
Comme tu vois, c'est énorme la différence! Very Happy

Après, chez Team Dynamics, le 17" pèse 8 kg mais le 15" pèse 5.5 kg, l'écart reste à peu près le même : soit 2.5 kg par jante.

Ce qui fait qu'avec des slicks 15" plus léger que les racing 15" comme a dit gtvpp + la jante 15" plus légère que la 17" et bien l'ensemble donne l'avantage au 15". CQFD ! Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime23/4/2011, 09:45

De tout de façon, si tu comptes mettre des gros freins, tu n'auras pas trop le choix Wink
Et puis, c'est pas si catastrophique le poids des 17".

Pour rappel, les GTV6 Snobeck Production étaient en 15".
Les 75 turbo groupe A étaient en 15" ou 16" selon le terrain (15" sur la terre et 16" sur l'asphalte).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime23/4/2011, 10:01

Et je suis en 240 de largue avec mes 17" et malgré un 1.8 sans truc qui fait pschit Wink Ca va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime23/4/2011, 10:35

Au delà du poids il est évident qu'avec du 17 tu vas plus vite qu'avec du 15 car ton passage en virage est beaucoup rapide (à qualité de pneus égale) , avec une toute autre voiture que nos Alfa il y'à longtemps nous avions une différence de +4 secondes sur dijon entre des racings en 17 et de slicks en 18 ..;

Après pour commencer du 15 est largement bien et les racings aussi .

Perso j'ai beaucoup roulé avec des pneus route , ensuite des slicks et aujourd'hui des racings , ma préférence va au slicks pour ton info j'ai deux secondes de différence entre les slicks et les racings sur un circuit de quasi 4 km comme Dijon ou Fay à l'avantage des slicks le tout avec mes Ronal en 15 par 7 .

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek


Dernière édition par gtvpp le 23/4/2011, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime23/4/2011, 12:28

15 pouces .......... pour le fun Very Happy


Loubeach, des jantes 17" x 7,5" ET20 ça passe sans souci sur l'avant d'un GTV6, c'est ce que j'ai sur le mien.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime23/4/2011, 13:07

Walt a écrit:
15 pouces .......... pour le fun Very Happy


Loubeach, des jantes 17" x 7,5" ET20 ça passe sans souci sur l'avant d'un GTV6, c'est ce que j'ai sur le mien.

Salut Walt !

Le pb est qu'il faudrait normalement des 225 pour monter sur des 7.5 pouces de large.
Les 215 sont optimisés pour des 7 pouces.

Que pensez-vous de ces jantes, certaines me plaisent car elles existent toutes en 5x98, du 15 pouces au 17 pouces.

http://www.quartierdesjantes.com/alfa-romeo-75-xsl-250_253_589.html

A+ thumright
Revenir en haut Aller en bas
millano 75t

millano 75t


Messages : 294
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine 57350

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: prepa gtv piste   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime23/4/2011, 13:42

salut te complique pas la vie
met du 15 ta tout a gagné cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime23/4/2011, 14:09

Regarde la Turbineuse : elle est en 15" et elle est très efficace.
D'autre part, gatouille roule en 14" avec sa gatmobile et franchement, elle accroche le pavé!

Les 17" seront un poil plus efficace, certes mais faut pas exagérer, l'écart par rapport aux 15" ne sera pas énorme et à notre niveau de "pilotage" d'amateur, ça n'aura aucune importance. Wink
Le jour où vous serez dans une vraie compétition, genre "Alfa Challenge", là oui vous pourrez vous poser la question. Wink

Je pense à mon avis qu'il faut surtout voir du côté finances et disponibilités et là on aura plus de choix avec les 17" côté slicks, c'est clair.
Après, si on ne veut pas forcément prendre des slicks, la combinaison jantes 15" légères + toyo R888 (ou autre) est vraiment très bien. Perso, j'ai toujours pas atteint les limites sur circuit et on s'amuse très bien en toute sécurité.
Tout ça pour dire que franchement, 15" ou 17", ça n'a pas vraiment d'importance du moment que ça reste homogène, le plus important restera la qualité du pneu quelque soit la dimension.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime23/4/2011, 14:27

Salut David. Pour ma part le 15 est top. Faut pas oublier que la différence de grip entre 15 et 17 tient aussi compte de la largeur du pneu. Monter du 240 sur des jantes de 9 x 17 ,c'est sur que ca accroche. Ensuite faut il encore une boite qui rattrappe la démultiplication. Ca complique les chose car pour retomber sur tes pieds il faudra un rapport final de 10.43 ,mais ces boites sont en 2 sattelittes et sans autobloc. Il faudra encore bidouiller une boite et récupérer un autobloc de TS modifié pour adapter la couronne du 10.43. Beaucoup de complications . Le 240 en 17 est 3 cms plus grand en diametre qu'un équivalent 200 580 15 en slick aussi. Pour le poids c'est a peu près 20 kgs en 9 X 17 avec 240 et entre 15 et 16 kgs pour du 15 . La mienne est en 8 x 15 avec des 200 en slicks et le grip est parfait . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime23/4/2011, 14:35

Salut Alex !
Ok, je vais partir sur du 15 pouces en 205/50 R15 ou en équivalent Slick (on m'en propose 5).
Reste à acheter les jantes. Je vais essayer de trouver des 7 pouces de large.


Merci les copains pour vos conseils !!!

Vous m'avez convaincus !!
Vous êtes SUPER.

David

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime23/4/2011, 15:30

Salut david,

Que pense tu de ça ? C'st du 5x100 donc à voir quand même si ça passe bien... Sinon, 15x7 ET 20

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/190844972.htm?ca=12_s

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? 7074519984

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime23/4/2011, 16:33

Merci Jean-François mais comment passer du 5x98 au 5x100 ?

Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime23/4/2011, 16:49

pour passer du 98 au 100 il faut de la boulonnerie déporté qui rattrape les 2 mm, dispo dans toute boutique de tunnig

si tu prend des 17 c'est une connerie de prendre du 7", car le jour ou tu voudra passer au slick il faudra de nouvelle jante, le 7"5 c'est le mini pour les 17 en 240

Les 17" en 610 sont un juste un peu plus gande que les roues de GTV
les 15" en 580 sont juste un peu plus petit que les roues de 75

les roues de 75 étant une taille en dessous des roues de GTV

En 17 en slicks sur un GTV tu sera a peu peu comme d'origine, en slick de 15 tu sera bien plus court.

Si tu met des 17 avec un 2L5 pour commence tu peu mettre une boite de 1600 qui encaisera, sans autobloquant au debut quand tu passera au 2L et que tu aura des watt tu mettra la boite de TS et les chevaux compenseront.





Pour info, Yannick m'a passer un coup de fils cette après midi, il a un stock de slick en 17 et il les vend 50€ pièces, si il y en a d'intérésé qu'l m'envoi un mp pour ses coordonnés.

Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime23/4/2011, 17:29

loubeach a écrit:
Walt a écrit:
15 pouces .......... pour le fun Very Happy


Loubeach, des jantes 17" x 7,5" ET20 ça passe sans souci sur l'avant d'un GTV6, c'est ce que j'ai sur le mien.

Salut Walt !

Le pb est qu'il faudrait normalement des 225 pour monter sur des 7.5 pouces de large.
Les 215 sont optimisés pour des 7 pouces.

Que pensez-vous de ces jantes, certaines me plaisent car elles existent toutes en 5x98, du 15 pouces au 17 pouces.

http://www.quartierdesjantes.com/alfa-romeo-75-xsl-250_253_589.html

A+ thumright

T'inquiètes, le 215 sur de 7,5" ça ne pose aucun souci, j'ai même eu du 205 dessu (je m'étais gourré à la commande) et là on sent que c'est un peu limite en grosse attaque mais ça fonctionne quand même.


Mais, bon vu que tu viens de faire ton choix en 15" thumleft c'est tout bon Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime23/4/2011, 18:29

j-f1132 a écrit:
Salut david,

Que pense tu de ça ? C'st du 5x100 donc à voir quand même si ça passe bien... Sinon, 15x7 ET 20

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/190844972.htm?ca=12_s

Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? 7074519984

A+

Jean-François,
Ces jantes me plaisent bien.

Aussi j'ai appelé le gars et j'ai échangé avec Hexen.
Selon Hexen, ces jantes se montent avec de la visserie décalée.

Aussi, je vais allez voir le gars et faire un essai de montage sur un demi train avant que j'ai d'avance (fusée complète avec le disque).
Ils me les fait à 350 euros les 8 jantes.

Aussi, si vous êtes également intéressés par les 6 autres alors dites le moi.
Je peux revenir chargé de jantes.

A+
David

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??   Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prepa GTV piste : Quelle diamètre de jante selon vous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous monteriez quoi vous comme jantes sur un GTV6 de piste ?
» La monte idéal selon les pistards ????????
» Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??
» pouvez vous faire un post it prépa 2,5l ??
» quelle huile et quelle quantité boite 75 turbo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: